18.6/20

Anfear59_
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Époustouflant! Si vous êtes un jeune passionné du rétrogaming, passer à coté de ce jeu serait une énorme erreur. Le Gameplay est juste parfait et on y prend un plaisir fou à y jouer encore aujourd'hui en 2012. La bande son est tout simplement la meilleur que vous puissiez trouver dans un jeu vidéo et vous suivrez les aventures du personnage fétiche de la Nintendo avec énormément de plaisir. Attention cependant à la difficulté du jeu qui risque de repousser les plus jeunes joueurs mais si vous êtes vraiment passionné de la série, vous finirez le jeu sans trop de problèmes avec le sourire aux lèvres.

Mylan222
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Enorme!!!!! Je parle bien sur de l’un des meilleurs jeux vidéos de tout les temps, le cultisssime Super Mario Bros sur NES!!!! Ce jeu a lancé l'excellente série des Mario, commençons le test. Graphisme: le jeu est sorti il y a plus de 20ans, et honnêtement, les graphismes sont toujours super beau à voir pour une console 8 bits. Gameplay: le gameplay est simple, accessible à tous, bref génial!!! Scénario: Bowser enlève Peach, on doit la sauver. Pas grand chose à dire... Durée de vie : La durée de vie n'est pas si énorme si l'on prend les warps zones, même en récupérant toutes les pièces, en faisant tout les niveaux du jeu, on doit mettre 1 heure et demi, les derniers monde donnent du fil à retordre. Mais ce jeu est tellement excellent qu'on y prend un grand plaisir a y rejouer encore et encore!!!! Bande de son: il n'y a que 4 thèmes dans ce jeu, mais ils sont super excellent à entendre, les bruitages sont superbes, bref la bande-son est cultissime( qui ne connait pas le thème principal? ). 20 pour ce jeu, c'est mérité, c'est lui qui a lancé la série des Mario et ce jeu est,je le répète, énorme et cultissime, tout bon gamer se doit d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie

Anfear59_
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Mylan222
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Il y a eu un avant et un après Super Mario Bros car ce titre a tout simplement poser les bases des jeux de plate-formes qui seront reprises dans un nombre incalculable de jeux par la suite, excusez du peu. Les bruitages sont devenus cultes tout comme les musiques, mais celles-ci sont très répétitives. Les graphismes sont pauvres, mais le jeu datant de 1985, respectons son âge vénérable, et reconnaissons à ces derniers le mérite d'être clairs et bourrés de charme dans leur simplicité. La maniabilité est évidemment excellente, le gameplay fut révolutionnaire lors sa sortie et le plaisir de contrôler Mario est énorme, imaginez jouer à une telle merveille à l'époque. Enfin ce titre possède ce petit quelque chose en plus indéfinissable que seuls les plus grands jeux possèdent, mais ça ce n'est pas explicable avec des mots, il faut y jouer pour le comprendre. Un titre majeur.

Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Jeu culte. La difficulté exécrable est rattrapée par la présence de Warp Zones (permettant de finir le jeu en ne faisant que 8 niveaux), les commandes sont intuitives, et les sons comme les musiques sont cultes. Mais qu'attendre de plus du jeu qui a véritablement lancé la licence Mario?

coasteruniverse
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Rhalalala ! Super Mario Bros ! Déjà 25 ans que ce jeu est sorti et franchement j'ai toujours le même plaisir, ce jeu est tout bonnement extra et inimitable même encore aujourd'hui : très simple à prendre en main, graphisme 2D formidable pour l'époque... Je pourrais parler dessus pendant des heures ! Et rien ne vaut son véritable support pour y jouer. Un chef-d'œuvre pour les véritable gamers qui se respecte !

ShadyBud74
Posté le 28 mars 2021 à 16:38

Comme l'explique très bien le test de JVC, ce Mario est une pierre angulaire du monde vidéoludique. Un Must-Play incontournable au level-design délicieux, aux musiques envoûtantes et à la (re)jouabilité exemplaire. Une merveille, uniquement surpassée par ses suites, qui aura mené Nintendo vers les sommets.

Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

DE PAR SMB TOUT A COMMENCE…
Super Mario Bros est aux jeux vidéo ce que Jésus-Christ est à l’Histoire. Il est l’an 0. Il relègue l’ancienne génération de consoles au statut de fossiles et apporte aux futures générations un socle sur lequel se poser sur le plan technique et scénaristique.
Le principe : On court, on saute, on nage parfois pour retrouver notre dulcinée. C’est rudimentaire ! Mais on ne compte plus les jeux qui ont repris ce principe.
Sans les « warp zone », le jeu reste relativement difficile de par le manque de sauvegarde et la difficulté à se procurer des vies supplémentaires.

Même si Super Mario Bros est moins immersif que ses successeurs, chaque gamer, petits ou grands, se doit d’avoir joué à ce monstre sacré du jeu vidéo.

Maxbp91
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Le fameux Super Mario Bros l'un de mes tous premiers jeu ! Revenons au jeu en lui même , l'un des tous meilleurs de la nes , un gameplay parfait sauf dans les niveaux aquatiques ! Le long de votre parcours vous trouverez bon nombre de passages secrets et des bloques cacher dévoilant quelque belles surprises ! Le jeu est vraiment prenant et super fun mais je le trouve vraiment trop facile même sans utilisé les warp zones , mais c'est peux être aussi parce que je connais le jeu par coeur malgré le nombres de niveaux conséquents et pas mal diversifier d'ailleurs ! On peux aussi jouer a deux simultanément avec Luigi ! N'hésitez pas a tester ce premier gros hit de nintendo , vous ne serrez pas du tous dessus bien au contraire !

Sega-Nes
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Le tout premier jeu de plate forme qui remporta un tel succés au monde entier ! Et ce n'est pas pour rien, malgré qu'il soit un des premier jeux de la Nes, ce jeu possede un gameplay incroyablement précis et efficace ! Ultra maniable et super fun, ce jeu est deja complet en terme de gameplay malgré qu'il soit le tout premier jeu de la serie ! Tout les ingrédients sont deja présent des le départ pour apporté le plaisir souhaité c'est juste incroyable ! Un Hit inoubliable de la Nes !

[jesuispartout]
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Devant une telle perfection de la jouabilité et une telle intensité de l'expérience de jeu, on ne peut que se taire.
...
Mais dans la mesure où un avis basé sur le silence risque d'être un peu gonflant, je vais l'ouvrir tout de même.

Ce jeu est le modèle éternel du jeu de plateforme réussi. Pas celui où l'on n'avance que pour voir ce qui va se passer, pas celui que l'on remet dans sa console simplement parce qu'on s'ennuie ou qu'on a envie d'un petit coup de nostalgie ; celui que l'on parcourt encore et encore parce qu'à chaque fois le simple fait de parcourir un niveau est une jouissance vidéoludique inégalée par tout ce qui précède et tout ce qui suit.

Et le scénario vaut le détour : Une princesse enlevée, un plombier, un château, des tortues, un boss qui crache des flammes (des flâââmmes nom de nom !). Quoi demander de plus ?

RetroGameMaster
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Meme quand j'y rejoue aujourd'hui a ce jeu mythique, je reste bouche B. C'est quand meme hallucinant ! Ce tout premier Mario est tout a fait comparable aux Mario actuel en 2D pour son gameplay, tellement qu'il est complet eten avance sur son temp ! Ce jeu est tres fun, les musiques sont tres sympa, la difficulté est tres bien dosée et on y rejoue toujours avec le meme plaisir. Un grand Hit de la Nes.

Cartographe
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Salut à tous !

Sûrement un des plus grands classiques de l’histoire des jeux vidéos !

Acheté récemment, ce jeu qui commence quand même à se faire vieux à présent n’a rien à envier à ses descendants.

Des musiques épiques et qui restent gravées, une histoire on ne peut plus simple et qui pourtant marche toujours autant.

Le meilleur Super Mario Bros sur NES, sans aucun doute !

Banany
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Le jeu de plate-forme par excellence. Son gameplay est toujours aussi exemplaire même après plusieurs années, le level-design est très soigné et regorge de détails importants: Warp Zone, Vies cachées, étoiles cachées... La bande son aujourd'hui mythique et les bruitages cultes... Ce Super Mario est de très loin l'un des meilleurs Mario de tout les temps, malgré sa durée de vie courte et son côté répétitif. C'est le MUST en terme d'oldies, Nintendo n'a pas à avoir honte de sa vieille NES, qui marque l'histoire d'une belle manière avec ce Super Mario.

superman-crezus
Posté le 30 janv. 2017 à 12:16

Jeu très marrant, que je teste en 2017 via un emulateur NES, reste un très grand classique. Je comprend pourquoi il a eu un succès colossale à l'époque. J'aime beaucoup l'univers de Mario de manière générale

filscouc72
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Un monument, évidemment. Remettons quand même les choses à plat. Un 16 est largement suffisant aujourd'hui pour ce jeu (16 risque de passer pour une mauvaise note).
Les graphismes, forcément datés, n'en restent pas moins très jolis et ont pour eux leurs couleurs old school et le charme d'antan. Cependant, à moins de n'avoir jamais goûté aux plaisirs de la sauvegarde, il est bien difficile de nos jours de se motiver pour parcourir de façon honnête les différents niveaux, surtout sans utiliser les warp-zones. C'est-à-dire sans émulateur pour sauvegarder à la frame près, avec 3 vies pour traverser les 8 mondes. C'est très, très difficile et recommencer du début à chaque déconvenue est franchement démotivant et lassant.
En revanche, dès que l'on accepte de tricher, on passe de bons moments à contrôler le plombier.
La maniabilité est correcte pour l'époque même si un eu énervante parfois (grosse inertie). Les ennemis sont variés et bien pensés, à l'exception des "lanceurs de marteau", particulièrement agaçants.
Bref, très intéressant à parcourir pour sa "culture vidéoludique" personnelle.