18.6/20

Anfear59_
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Époustouflant! Si vous êtes un jeune passionné du rétrogaming, passer à coté de ce jeu serait une énorme erreur. Le Gameplay est juste parfait et on y prend un plaisir fou à y jouer encore aujourd'hui en 2012. La bande son est tout simplement la meilleur que vous puissiez trouver dans un jeu vidéo et vous suivrez les aventures du personnage fétiche de la Nintendo avec énormément de plaisir. Attention cependant à la difficulté du jeu qui risque de repousser les plus jeunes joueurs mais si vous êtes vraiment passionné de la série, vous finirez le jeu sans trop de problèmes avec le sourire aux lèvres.

Mylan222
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Enorme!!!!! Je parle bien sur de l’un des meilleurs jeux vidéos de tout les temps, le cultisssime Super Mario Bros sur NES!!!! Ce jeu a lancé l'excellente série des Mario, commençons le test. Graphisme: le jeu est sorti il y a plus de 20ans, et honnêtement, les graphismes sont toujours super beau à voir pour une console 8 bits. Gameplay: le gameplay est simple, accessible à tous, bref génial!!! Scénario: Bowser enlève Peach, on doit la sauver. Pas grand chose à dire... Durée de vie : La durée de vie n'est pas si énorme si l'on prend les warps zones, même en récupérant toutes les pièces, en faisant tout les niveaux du jeu, on doit mettre 1 heure et demi, les derniers monde donnent du fil à retordre. Mais ce jeu est tellement excellent qu'on y prend un grand plaisir a y rejouer encore et encore!!!! Bande de son: il n'y a que 4 thèmes dans ce jeu, mais ils sont super excellent à entendre, les bruitages sont superbes, bref la bande-son est cultissime( qui ne connait pas le thème principal? ). 20 pour ce jeu, c'est mérité, c'est lui qui a lancé la série des Mario et ce jeu est,je le répète, énorme et cultissime, tout bon gamer se doit d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie

BrunestShow
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

"Comment ça, vous ne connaissez pas Super Mario Bros ? Mais c'est une honte pour vous, car votre culture générale en souffre."
C'est précisément ce que je dirais si je trouvais quelqu'un qui n'y a jamais joué. Il s'agit d'un incontournable jeu de plates-formes, une révolution du jeu vidéo, une légende parmi les légendes... Oui, votre culture générale est moindre si vous ne connaissez pas ce jeu.

Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Super Mario Bros est un monument du jeu vidéo, un grand classique auquel il faut avoir joué. Même si les graphismes ne sont pas révolutionnaires, l'ensemble n'a rien de moche et les décors sont colorés et jolis à regarder tout comme les personnages. Le gameplay est vraiment réussi et travaillé. Même si le jeu peut se finir rapidement, on ne se lasse pas de recommencer. La bande son est géniale. Et même si le scénario est pas révolutionnaire ce jeu est une réussite

jonalou
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Dommage quon ne puisse pas mettre au dela de 20/20.
Je pense que cette phrase resume bien le jeu !
Cest juste parfait ! Graphiquement pour lepoque cest terrible gameplay nickel musique mythique duree de vie normale de pkus en plus dur avec des casses tetes dans certain niveaux 4 des mondes, bref une reference pour tous !

m-a-r-i-o07
Posté le 23 août 2014 à 00:00

J'ai découvert ce jeu grâce à mario all-star et honnêtement ce jeu est à la hauteur de sa réputation. Une très bonne maniabilité et une durée de vie correct. Dommage qu'on ne puisse pas se promener sur une carte comme avec super mario bros 3.

Graphiquement, le jeu est beau avec des décors et des univers variés. Les musique sont bonnes et le jeu est captivant avec une difficulté progressive bien ajusté et de plus, un mode multijoueur.

17/20 me semble logique pour ce jeu car il manque quelques détails présents dans SMB 3.

Nerda
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Un classique pour la NES mais un très très bon jeu qui vous amuseras pendant des heures et des heures , bien qu'à vaut première partis vous n'attendrais pas le niveau final , mais après deux trois partis , vous irez loin !

Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Un grand classique, la base, le jeu de plate-forme à l'état pur ! Que dire de plus que ce qui est : C'est un excellent petit jeu, avec notre petit Mario qui se mouvoir tel un ninja.
La bande-son au top, la durée de vie plutôt bonne. Tous les ingrédients pour concevoir un bon sont reunits dans cette cartouche.

Zx7r
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

19/20 obligé,il ne mérite pas moins.
ce jeu c'est la quasi perfection,la jouabilité est sans faille impossible ici de dire qu'on perd a cause du jeu ou de la manette.
ce mario c'est le jeux de mon enfance,que j'avais eu a noël avec la console,si c’était une drogue étant mioche même aujourd'hui une prend plaisir a y jouer.
En tout cas ce mario bros n'est pas un jeux insurmontable comme tant d'autre,chacun est normalement capable de le finir.
on prend autant de plaisir a jouer au jeux tranquille en prenant sont temps que en allant a fond car le gameplay est très speed et sa apporte sont lot de sensation a traversé les level au pas de course le tout sur une musique désormais mythique très entrainante.

Peninsule
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Le tout premier jeu de plate forme qui remporta un tel succés au monde entier ! Et ce n'est pas pour rien, malgré qu'il soit un des premier jeux de la Nes, ce jeu possède un gameplay incroyablement précis et efficace ! Ultra maniable et super fun, ce jeu est déjà complet en terme de gameplay malgré qu'il soit le tout premier jeu de la série ! Tout les ingrédients sont déjà présent des le départ pour apporté le plaisir souhaité c'est juste incroyable !

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Super Mario Bros est un grand classique du jeu vidéo, un incontournable auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, une pierre angulaire de l’Histoire de ce loisir devenu, en partie grâce à ce titre, si populaire de nos jours. Maintes fois copié mais jamais égalé, le soft est vite devenu culte, grâce à un personnage attachant et à une réalisation de haut vol incluant des graphismes agréables, des musiques inoubliables et un GP révolutionnaire.

Leon_Vargas
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire avec le 3em opus. Pour les anciens qui ont eu la NES, ou qui l'ont encore, pourront en témoignés. On pouvait passé des heures et des heures sur cet opus sans se fatigué ni en avoir marre (bon ok bien qu'énervant à force de mourir) . Mais ce jeu est une réussite totale

jean-masturbin
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Mon tout premier jeu vidéo ! J'étais encore qu'un môme quand j'y jouais avec mon papounet (le jeu était alors sorti depuis quelques années déjà) mais même si je n'allait jamais très loin (notamment car le jeu ne sauvegardait pas la progression), je prenais un pied monstre a y jouer ! Même aujourd'hui je trouve que graphiquement il passe encore bien qu'à l'époque (même si c'était assez joli) on s'en foutait pas mal des graphismes. J'explique pas le concept du jeu puisque tout le monde connait (enfin normalement ! ).

Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Super Mario Bros c'est l'un des jeux les plus excellents dans les jeux de plates-formes, il y a beaucoup de monde et de niveau et c'est ça qui rend le jeu sympa à jouer, le graphisme est énorme, la musique rend le jeu plutôt amusant et les ennemies sont très bien éditées, pour moi ce jeu et l'un de mes jeux préférés sur la NES.

yodis
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

super mario bros, le jeu qui ouvrit la porte du jeu vidéo a tous les jeunes des années 80, un univers magique et poétique, un gameplay exigent,des musique qui vous suivrons toutes votre vie, le classique de chez classique, indémodable et addictif, un des jeu les plus important de l'histoire du jeu vidéo.

FullRetroGam3r
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Ah la la...
Super Mario Bros. sur NES...
Un clas-sique des jeux vidéo !!!
Déjà, les bons points :
- Les graphismes sont simples (une NES est capable de beaucoup mieux), mais très suffisants pour reconnaître les éléments ;
- Jouabilité très bonne ;
- Les contrôles répondent très bien ;
- Gameplay sympa ;
- Musique ex-cel-lente !
Maintenant les mauvais côtés (eh, oui :/) :
Nintendo s'est pas fait chier pour les graphismes même si ils sont de bonne qualité, alors que c'est au départ leur première console de salon (aux USA et en Europe car il y a eu la Color TV Game au Japon) ;
- La vitesse qui a été diminuée par rapport à la version USA ;
- Et sa difficulté ^^
Sinon, jeu excellentissime globalement : 18/20 bien mérité et pas 20 à cause des graphismes qui sont, comme je l'ai dit : un peu trop simples pour une NES à mon goût et la difficulté :/

hpjvswzm5
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Difficile d'appréhender un jeu pareil, un jeu tellement fondateur. Ce qui est bien c'est qu'au moins je ne suis pas influencé par une quelconque nostalgie en matière de jeux rétro, je peux donner mon avis très simplement. Une croix, deux boutons, le jeu le plus simple au monde et pourtant le gameplay est d'un précision affolante. Ça n'a l'air de rien aujourd'hui, mais pouvoir accélérer tout en sautant pour sauter plus loin et plus haut en maintenant le bouton de course, c'est phénoménal. Le jeu a un scrolling ! Truc de fou pour 1985. On voit bien quand on joue les progrès faits depuis Donkey Kong, l'animation est bien plus fluide (même si très simple) et surtout le jeu a une physique. Ça répond au quart de tour. Grandiose. Ce qui est marrant avec les premiers épisodes de séries aussi mythique, c'est de constater que dès le premier épisode tout était déjà là. Alors oui ça n'atteint peut-être pas les sommets stratosphériques de Super Mario bros 3, mais pourtant malgré le fait qu'il y ait très peu d'environnements différents (genre sur terre, sous terre, dans l'eau + chateaux), le jeu se renouvelle pourtant à chaque niveau, et on ne s'ennuie jamais, on n'a jamais l'impression de faire des niveaux déjà parcourus. Le jeu est assez difficile, ça m'a surpris (ou alors je suis vraiment nul), n'espérez pas en voir la fin de suite lors de votre première partie : 3 vies et c'est tout, pas de continues. Ça donne un charme au jeu finalment, un autre âge où aucune erreur n'était pardonnée et où aucun wall jump ne pouvait nous empêcher de tomber dans un trou. Enfin, même s'il n'y a qu'une musique principale, elle est tellement excellente pour la Nes qu'on ne voudrait pas qu'elle s'en aille. Contrôler Mario, c'est comme contrôler Sonic, un bonheur de joueur à l'état pur.