18.6/20

Anfear59_
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Époustouflant! Si vous êtes un jeune passionné du rétrogaming, passer à coté de ce jeu serait une énorme erreur. Le Gameplay est juste parfait et on y prend un plaisir fou à y jouer encore aujourd'hui en 2012. La bande son est tout simplement la meilleur que vous puissiez trouver dans un jeu vidéo et vous suivrez les aventures du personnage fétiche de la Nintendo avec énormément de plaisir. Attention cependant à la difficulté du jeu qui risque de repousser les plus jeunes joueurs mais si vous êtes vraiment passionné de la série, vous finirez le jeu sans trop de problèmes avec le sourire aux lèvres.

Mylan222
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Enorme!!!!! Je parle bien sur de l’un des meilleurs jeux vidéos de tout les temps, le cultisssime Super Mario Bros sur NES!!!! Ce jeu a lancé l'excellente série des Mario, commençons le test. Graphisme: le jeu est sorti il y a plus de 20ans, et honnêtement, les graphismes sont toujours super beau à voir pour une console 8 bits. Gameplay: le gameplay est simple, accessible à tous, bref génial!!! Scénario: Bowser enlève Peach, on doit la sauver. Pas grand chose à dire... Durée de vie : La durée de vie n'est pas si énorme si l'on prend les warps zones, même en récupérant toutes les pièces, en faisant tout les niveaux du jeu, on doit mettre 1 heure et demi, les derniers monde donnent du fil à retordre. Mais ce jeu est tellement excellent qu'on y prend un grand plaisir a y rejouer encore et encore!!!! Bande de son: il n'y a que 4 thèmes dans ce jeu, mais ils sont super excellent à entendre, les bruitages sont superbes, bref la bande-son est cultissime( qui ne connait pas le thème principal? ). 20 pour ce jeu, c'est mérité, c'est lui qui a lancé la série des Mario et ce jeu est,je le répète, énorme et cultissime, tout bon gamer se doit d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie

vincfcl
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Un must a avoir si on possède une NES qui fonctionne toujours... Mon tout premier mario, et quel mario!!! les heures passés sur ce jeux me rappelle a quel point j'ai adoré, quand je l'est eu sur ma NES. On a beau dire c'est vraiment un jeux qui même maintenant prend du plaisir a y jouer.

saucetartarebe
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

On devait quand même bien se marrer en 87', parce que ça c'est du jeu vidéo. Un jeu basique mais tellement parfait ! Et oui ce jeu est mieux que les nouveaux Mario sur nintendo ds , il les écrase. Un jeu culte et une licence qui restera l'une des meilleures . Bon jeu, bon saut !

-RyXyu-
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Cultissime. Un peu facile mais la naissance d'une série à succès énorme. Qui n'y a pas jouer ? Personne ! Musiques légendaires, évidemment ! Rien à redire, LE jeu que tout le monde connait, sans exception.

Midgar-Town
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Exeptionnel ce jeu. C'est pour mapart, mes grands debuts dans le monde du jeu vidéo. C'est toute ma jeunesse... C'est simpliste mais ca fait partie d'un des meilleurs jeu de tous les temps.
Puis cette bande son est mythique. Dès que croise un petit moustachu en rue, ces musiques me hantent toute la journée

Saz77680
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Le pionnier du genre, tout simplement. Son seul défaut ? Le nombre de vies qui n'est pas affiché lors des niveaux. Hormis ça, jouabilité impeccable, graphismes qui ne choquent pas même 25 ans après, bande-son mythique. Rien à redire, si ce n'est qu'il rivalise avec les jeux Mario actuels ! Toujours un plaisir pour les yeux !

oxydore2
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Jeu tout bonnement incroyable, une référence dans le genre!
Une ambiance, un gameplay....tout est réuni pour faire de ce jeu un incontournable!
Mes premiers émois vidéoludiques!
A jamais mon coeur appartient à Mario :rire:

messiK
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est fantastique. On à l'impression que son gameplay ne vieillit pas et qu'il atteint la perfection. Certes, les graphismes ont pris de l'âge mais cela contribue au charme de ce chef-d'oeuvre du jeu vidéo.

Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu, surtout avec la première apparition de Mario, les pouvoirs sont bien fait, il a des graphismes et une bande-son superbe et une difficulté énorme

Excellent jeu et je vous le conseille vivement

redcrypt46
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Voilà surement le jeu le plus culte du monde, le fameux Super Mario Bros!
J'adore ce jeu vraiment! Il est simple, amusant, fun enfin c'est Mario quoi. Les graphismes sont corrects, les bandes-son sont cool et hypers connues, la prise en main on ne peut plus simple bref...
J'ai parfois l'impression d'etre le seul à dire sa mais je n'ai jamais su finir ce jeu c'est normal ?!? Pour moi ce jeu est beaucoup trop dur! Il faudrait que j'étudie ce jeu et que je le connaisse par coeur pour pouvoir le finir, j'ai passé de longues heures à me concentrer mais pas moyen je passe pas le level 7! Il faut éviter les ennemis, les trous, les boules de feu, les canons, la lave enfin tout quoi, tu te fais toucher une fois si tu n'as pas mangé un champi ben t'es mort tu recommences!
Haaalala sacré Mario tu m'en as faits faire des crises de nerv.

]Etampe[
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Génial, est suffisant pour acheter une NES ! Des graphismes limités, mais des musiques qui resterons cultes ! Une histoire courte mais tellement difficile qu'elle tient longtemps, encore plus sans utiliser les Warp Zone, Un petit plaisir que de sortir sa NES pour une petite partie !

je257
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Rien de mieux qu'un bon vieux Super Mario bros et pour être vieux il l'es.
Vous connaissé sûrement le consept qui est très simple ,mais toujours très amusant.
Malheureusement la durée de vie du jeux n'est pas très longue ,mais on ne sans tanne jamais !

alex-duf
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Qui n'a jamais jouer à ce jeu honnêtement il n'aura pas grand monde qui lèverons leur mains. C'est tellement un bon jeu qui me rapelle de si beau souvenir. Quand j'étais peit j'y jouais très souvent et j'y joue encore parfois avec encore autant de plaisir. Des niveaux amusants et une difficullté très bien dosé. En gros un classique qui a été un grand succès du début du cher Mario. Une note de 19 est le stricte minimum que l'on peut donner à cette merveille.

sailor-knux
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Le tout premier jeu Mario que j'avais joué qui est mon jeu Mario préféré. Il est aussi mon jeu préféré sur la Nintendo tellement que j'adore y'jouer. Une jouabilité parfaite avec de beau graphiques, des niveaux bien réussis et la musique qui est tellement bonne à entendre. Avec aussi un bon challenge et qui est de la bonne plateforme classique que j'adore et on s'amuse.

RempartAuRenard
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Le jeu le plus l-e-g-e-n-d-a-i-r-e de tous les temps. Super Mario Bros. est veritablement l'ancetre de tous les jeux videos de ce monde, il est alors inévitable qu'on lui offre un tel culte! Je crois formellement que ce premier opus de la série est le meilleur surtout lorsque l'on se le procure avec le duck hunt! Je n'est que de bons souvenirs de ce jeu et je le conseille aux plus jeunes de la communauté de joueur qui n'y a pas joue! Comment ne pas lui donner la note parfaite! Ce serait un sacrilège!

Posté le 20 août 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu il y a longtemps, c'est un des plus grand chef d'œuvre du jeu vidéo, j'ai pu le tester pour la première fois en le téléchargeant sur l'e-shop de la 3DS. C'est le meilleur jeu de plate-forme de la NES, et le meilleur des jeux Mario en 2D, sans doute grâce à sa musique épique devenue culte et à son gameplay très accessible pour tous les niveaux de joueurs. C'est un des jeux les plus faciles à speed runer, on peut s'amuser à finir le jeu le plus rapidement possible. Je le préfère largement au 2 et au 3.