17.8/20

makina3
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu nes, qui à posé les base de la série des épisodes Mario tels que nous les connaissons encore aujourd'hui à quelques détail près! Les graphismes ne cassent pas trois pates à un canard, mais pour l'époque c'est clair, simple et super intuitif, donc que demander de plus? La bande son est bonne, la durée de vie intéressante! Le seul défaut que je lui trouve et l'impossibilité de revenir en arrière sur une map. Bref très bon jeux!!

BlocTemporel
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Véritable jeu culte des années 80, il est entré dans la légende.
Ancien possesseur de la NES ou simple curieux, n'hesitez pas à vous plonger dans l'univers simple mais néanmoins grandiose de mario et luigi.

L'on retrouve tout les éléments de la version NES ( c'est même le même, seule la possibilité de sauvegarder ainsi que la jouabilité avec la manette gamecube ou la wiimote different ).

Si vous ne l'avez pas, ou le possedez deja, n'hesitez plus un instant.

1  2  3  4  5
makina3
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

BlocTemporel
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Véritable jeu culte des années 80, il est entré dans la légende.

Si vous ne l'avez pas, ou le possedez deja, n'hesitez plus un instant.

val9902
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

L'ayant pris dans l'édition all stars ( qui ne vaut le coup seulement si vous n'avez qu'une wii sans console virtuelle, comme moi ) je ne le regrette pas, un jeu superbe, avec un gameplay novateur pour l'époque ( améliorer par la suite ) même si perfectible ( l'impossibilité de revenir sen arrière est assez frustrante ), une musique emblématique, des graphismes colorés,... Un classique !

Superlinkbros
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu signant le début des jeux de plateforme Mario ! Une jouabilité révolutionnaire, des assez bons graphismes, une bonne durée de vie avec rejouabilité, une bonne difficulté et un très bon level design ! Un jeu auquel il faut jouer absolument au moins une fois !

ttgeek65
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien il respecte parfaitement l'original dans tous les détails mais il est très très dur mais sinon a par sa difficulté il est génial (c'est mon avis).
Je lui donne 17/20(pas mal non) .

JeanPervers
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Le jeu le plus vendu au monde est toujours aussi intéressant, même 24 ans après sa sortie, il reste parmi les plus réussis toutes catégories confondues. Il est indispensable de le télécharger si on ne l'a pas deja sur NES ou SNES.

Samir-79
Posté le 06 août 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu la durrée de vie est longue est dure (je n'est jamais reussie a le finir au moins 1 fois)les objet sont bien même si il y'en a beaucoup c'est dommage que qu'en ont est en feu et qu'on se fait toucher par un ennemi ont redevient direct mario normal sans etre super mario d'abord, comme dans les récent super mario bros

protomoi
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un jeu très cool!Les graphismes sont pas tres beaux,mais c'est joli pour de la NES.Le jeu est très bien niveau gameplay.Du coté des pouvoirs on en a 3.Le Super Champignon,l'Etoile et la Fleur de feu.C'est vraiment un bon jeu.Et ensuite,on à les ennemis,tres charismatiques.Les musiques sont tres belles.
Franchement,c'est un jeu culte à avoir.

marionintendo2a
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

un grand classique,que jai particulierement aprecie.graphiquement c pas jojo mais bon on est quand meme en 1985 donc on passe l eponge.la duree de vie est indetermine puisque l on peut essayer de le speed runer.bon be l histoire c est toujours la meme la princess ce fait enlevee et il faut aller la sauver.bon tout ca pour dire que c est LE jeu a faire

Luigi-fan2
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

J'aime bien le jeu,les images sont assez belles,la bande son est géniale,la jouabilté moyenenne, la durée de vie ben assez longue quoi. Le jeu est vraiment bien surtout se que j'aime bien c'est la warp Zone qui nous permet d'aller dans un autre monde sa c'est spéciale quand même,mais je me demande pourquoi ne peut-on pas retourner en arrière,sinon c'est un très bon jeu.

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

J'ai grandi avec ce super Mario. A cette époque, 19/20 pour ce super Mario (sortie il y a 20 ans) me semblerait une note juste. Bref, je comprend que ce 19 vient du coté nostalgique mais je regrette de le voir dans le top des jeux wii...aucun autre jeux plus valide n'est sortie sur cette plate-forme ?
Voilà les raisons qui justifient mon 15: une enième réédition, des graphismes qui ont prit un bon coup de vieux mais un gameplay toujours aussi efficace, du fun, des morts (beaucoup de morts), un vrai défi, les premiers pas de notre bon vieux italien à moustache plombier, plus représentatif de la génération n.e.s.?
Une aventure à ne pas manquer pour les plus jeunes...(en prenant en consideration que ma génération le connais par coeur et qu'il fait parti de la collection de tous les retro-gameur)

Roka_Le_Rouge
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Un jeu à la difficulté extrême. Personnellement, je trouve la version NES plus facile que la version 3DS. Je trouve le jeu plus maniable sur NES que sur les autres consoles car j'ai joué à toutes les versions (sauf la GBA). Je déconseille quiconque habitué aux nouveaux marios de jouer à ce jeu car il est vraiment trés différent des nouvelles versions.

Fanfan120780
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Pour moi, mon tout premier jeu et un de mes préférés, il restera pour moi le meilleur jeu de plate forme, j'ai pu passer des heures sur ce jeu et encore maintenant je prends toujours plaisir à y jouer, je t'adore mario...

TheLastMsg
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Intéressant comme jeu point de vue graphismes et durée de vie, après cela dépends de notre style de jeu et d'autres critères mais en tout cas moi je conseille ce jeu pour les amateurs de jeux de ce genre, il peut devenir lassant, ou pas ca dépends, bande son assez cool au passage ! Malgré quelques ratés graphiques, sur NES en plus, quelle révolution !

funky-dead
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Le jeu de nintendo numéro 2 des ventes après wii sports qui était vendu avec la wii. Un gameplay simple mais excellent, sauter et courir. Le premier jeu a l'époque qui offrait un jeu a défilement horizontal et qui a tout le temps été copier, imité mais jamais un jeu na eu un aussi grand sucèes que ce jeu mythique qu'est super mario bros.

1  2  3  4  5