18.6/20

Anfear59_
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Époustouflant! Si vous êtes un jeune passionné du rétrogaming, passer à coté de ce jeu serait une énorme erreur. Le Gameplay est juste parfait et on y prend un plaisir fou à y jouer encore aujourd'hui en 2012. La bande son est tout simplement la meilleur que vous puissiez trouver dans un jeu vidéo et vous suivrez les aventures du personnage fétiche de la Nintendo avec énormément de plaisir. Attention cependant à la difficulté du jeu qui risque de repousser les plus jeunes joueurs mais si vous êtes vraiment passionné de la série, vous finirez le jeu sans trop de problèmes avec le sourire aux lèvres.

Mylan222
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Enorme!!!!! Je parle bien sur de l’un des meilleurs jeux vidéos de tout les temps, le cultisssime Super Mario Bros sur NES!!!! Ce jeu a lancé l'excellente série des Mario, commençons le test. Graphisme: le jeu est sorti il y a plus de 20ans, et honnêtement, les graphismes sont toujours super beau à voir pour une console 8 bits. Gameplay: le gameplay est simple, accessible à tous, bref génial!!! Scénario: Bowser enlève Peach, on doit la sauver. Pas grand chose à dire... Durée de vie : La durée de vie n'est pas si énorme si l'on prend les warps zones, même en récupérant toutes les pièces, en faisant tout les niveaux du jeu, on doit mettre 1 heure et demi, les derniers monde donnent du fil à retordre. Mais ce jeu est tellement excellent qu'on y prend un grand plaisir a y rejouer encore et encore!!!! Bande de son: il n'y a que 4 thèmes dans ce jeu, mais ils sont super excellent à entendre, les bruitages sont superbes, bref la bande-son est cultissime( qui ne connait pas le thème principal? ). 20 pour ce jeu, c'est mérité, c'est lui qui a lancé la série des Mario et ce jeu est,je le répète, énorme et cultissime, tout bon gamer se doit d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie

Fortwoone
Posté le 30 août 2021 à 12:21

Un jeu qui a posé les bases d'une franchise à succès, mais n'a rien à envier à ses successeurs. La difficulté est là (vous plaignez pas, c'est un jeu de 1985, vous vous attendiez à quoi ?), le plaisir aussi. Il faut dire que ça reste vachement prenant, et que dire du château labyrinthique du monde 8 par exemple ? Rien à dire, foncez. Si vous avez aussi un jour la possibilité de jouer à la version arcade Vs Super Mario Bros., allez y jouer aussi, car elle est restée exclusive au Japon et permet notamment de jouer à des versions plus difficiles des niveaux du jeu NES.

skorn-of-banana
Posté le 29 janv. 2021 à 16:45

Il y a peu de chose à dire sur ce jeu, car je crois bien que tout le monde l’a déjà parcouru en long et en large et même les nouvelles générations ont dû y jouer, rien qu’avec son accès gratuit (en ligne) sur le catalogue de la Switch et les nmbreux clin d’œil dans Mario Maker 2/Odyssey.

Contrairement à beaucoup de classique de cette époque, le jeu peut toujours se jouer sans problème encore aujourd’hui pour n’importe quel joueur sans lire de notice, contrairement au premier Zelda par exemple ou c’est plus dur de se remettre dedans. On peut trouver que la maniabilité a pris un petit coup de vieux, mais c’est juste Mario qui est plus lourd que dans les suites 2D, on s’y habitue très vite et quand maitrisé, c’est hyper grisant de foncer à travers les niveaux (surtout quand on connait par cœur ceux avec les champignons géants !). Le Gameplay est irréprochable, et c’est ce qui restera pour toujours une constante dans la saga, tout comme son Level Design parfait !

Une des choses qu’on peut avoir oublié en rejouant à ce titre, c’est le fait qu’il n’y avait pas de Continue, on devait faire le jeu d’une traite sans perdre tous nos vies sinon c’était retour au niveau 1-1 ! Comme j’avais beaucoup joué à la version All Star plus permissif étant gosse, ça m’a pas mal surpris ! Mais le jeu reste accessible, et les niveaux se maitrise plutôt facilement après quelque try pour les plus durs, et les Warp zone permettent finalement de revenir très vite à la fin en cas d’échec et de rendre le jeu très court ! j’en profite aussi pour féliciter la difficulté qui arrive à monter parfaitement durant tout le jeu, sans jamais balancer un mur à la gueule du joueur (coucou Castlevania, Ninja Gaiden, pourtant plus vieux !) Il y avait déjà un mode deux joueurs, bien qu’anecdotique car il consiste juste de jouer à tour de rôle, il va confirmer la présence de Luigi dans la saga, même s’il ne dispose pas encore de capacité différente de Mario.

Les rares musiques du jeu ont marqué beaucoup de joueurs, d’ailleurs Nintendo n’hésite pas à les remixer très souvent dans les différents jeux de la saga. Que dire aussi de tous ces ennemies qu’on connait par cœur, les Goomba, Bowser, les Koopas…

Bref en conclusion surement ma plus courte critique mais il y a si peu de chose à dire sur ce jeu mythique, vu que tout le monde le connait déjà par cœur. Je refuse de croire qu’un joueur régulier de jeu vidéo n’y a jamais joué. Mais si par chance ce genre de personne existe, on peut y jouer très facilement aujourd’hui avec le Online Switch, et même à sa version All-Star bien plus agréable à l’œil, et qui incorpore aussi un système de check point à chaque début de monde, très pratique.

Nomaille790312
Posté le 31 déc. 2020 à 12:29

Le Classique des classiques !

Oui ça pique les yeux, oui Mario est assez lourd à diriger, oui c'est linéaire, mais 1985 les gars !
A l'époque, c'est une superproduction, et surtout le premier édifice du standard qualité Nintendo. Qui plus est, s'il ne devait rester qu'un épisode de Mario, je pense que celui-ci traversera le temps.

A faire. Absolument.

Texos13
Posté le 17 oct. 2020 à 12:08

Le jeu qui a marqué tous les joueurs tellement il est bon.
Il y a 8 mondes composés de 4 niveaux . Donc 32 niveaux pour 1985 c'est de la folie .
Les warp zone étaient les meilleurs de tous les jeux Mario existant . Ce jeu est pour moi le jeu le plus marquant de tous les jeux en pixel . 20/20 bien mérité .

Granzert
Posté le 16 juin 2020 à 14:36

Tout simplement un classique qui n'a peut-être pas inventé le jeu de plateforme mais qui brille avec une des meilleures prises en main du genre, ce qui a fait la réputation de Nintendo.
Je ne crois pas que je dois dire d'avantage, je suppose que tout le monde connais ce monument vidéoludique.

Nevrakse
Posté le 30 déc. 2019 à 12:09

Super mario bros....j'en ai passé des heures sur la nes de mon frère à y jouer.

Ce jeu était incroyable pour l'époque...Graphismes pas trop mauvais,musique mythique maintenant,et surtout,un gameplay et une jouabilité encore au gout du jour.

Tout gamer se doit d'y avoir jouer.

yeemasterpro
Posté le 16 nov. 2019 à 15:39

Le 2e jeu Mario,le 1er de la série sorti sur plusieurs console et qui restera le sauveur du jeu vidéo...

Les graphismes sont impressionnant à l'époque,même pour le début de la NES.Comparé à Ice Climber,Mario Bross ou Donkey Kong c'est impressionnant la différence!
Les musiques sont géniales,ils font parti des meilleurs musique de jeux.Si vous les entender,vous penserez à Mario!C'est LA musique de la série mario.
Le scénario...classique.Un méchant enlève une princesse.
Ce qui rend le jeu si amusant,c'est de le rejouer pour le fun!Car le jeu se fini en 10minutes mais vous pouvez trouver les Warp Zones.
En maniabilité,C'est impressionnant!!! C'est rester un modèle pour lers jeux de plate-forme 2d! Le mode multijoueur est très amusant même si ca aurait été encore plus si on pouvait jouer en même temps (Ce qui arrivera avec New Super Mario Bros.Wii).
Le jeu est extraordinaire sur tous les cotés,les niveaux sont tous différents.
Tous a été pensé pour le joueur,c'est une révolution.
Review Wii
La différence,c'est la maniabilité.Elle est bien mieux sur Wii.Les graphismes sont moins bon parce que sur NES,il y avait 2 bandes noire sur les cotés et que sur Wii,il n'y en a pas.Ce qui fait que l'écran est élargie.Sinon la manette est un peu mieux.C'est la même version.

Positifs
- La maniabilié impressionante (meilleurs sur Wii)
- La durée de vie courte mais tu peux y rejouer en 10 minutes
- Les graphismes et la musique.
- Les Warp Zones
- Les niveaux sont très bien penser
- Beaucoup de niveaux
- Le mode multijoueur à 2
Négatifs
- La manette un peu rigide (mais ca ce n'est pas le jeu,c'est la console)
- Le mode multijoueur en même temps
- Le scénario trop classique pour l'époque
- La maniabilité des sauts (ce qu'ils corrigeront sur Wii)

Super Mario Bros. est le sauveur des jeux vidéos.Ce jeu a des graphismes,musique et maniabilité impressionante! Les niveaux sont très bien fait et il y en a beaucoup.
Ce qui rend la durée de vie très longue,c'est le jeu en lui même! Qui n'a pas déjà sorti sa cassette pour jouer 15 minutes à un Super Mario Bros ou à un Tetris ? Les erreurs minime qu'a fait Nintendo seront recorriger plus tard sur Wii.Un jeu dont il faut absolument jouer et un des meillers jeux des années 1980. Son influence se répercute encore aujourd'hui avec Super Mario Odyssey.

Supermario81
Posté le 19 oct. 2019 à 18:40

Je suis une personne qui m'intéresse beaucoup aux jeux-vidéos et beaucoup aussi aux jeux rétro, et il faut dire que ce jeu est un très bon jeu. C'est quand même le jeu qui a sauvé le jeu vidéo, si celui-ci ne serai pas sortie, les jeux-vidéos se seraient éteints depuis longtemps. C'est vrai que pour 1985 le jeu était révolutionnaire, le fait d'avoir des vrais graphismes même si le jeu n'est pas très beau il faut l'avouer, le fait aussi d'avoir un jeu d'aventure et une histoire est révolutionnaire. Sa difficulté est gérable (bien plus dur que ceux d'aujourd'hui). Si je met 16/20 c'est parce que tout jeu n'est pas sans défault, je trouve que le jeu niveau gameplay a quand même pas mal vieilli même si pour l'époque c'était une révolution. Les musiques sont peu nombreuses certes mais elles restent marquante et rentrent facilement dans nos têtes. Un super jeu auquel on ne s'ennuie pas, à tester si vous ne l'avez pas encore essayer.

Halo_U
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Aujourd'hui, je m'attaque certainement à l'un des meilleurs jeu de l'histoire vidéoludique, Super Mario Bros ! Tout d'abord, les graphismes sont exceptionnels pour l'époque, la jouabilité est jouissive, la durée de vie est infinie tant le plaisir est grand, la bande-son est anthologique, et le scénario est classique, mais pour un jeu de l'époque, ce n'est pas vraiment un détail, en bref, Super Mario Bros sur Nes est le début d'une grande série, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement (c'est relatif) !

NinokuniPS3
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Jeu Mythique et Indémodable ! De La plateforme Pur et Dur au temps de la gloire du genre ! Dés qu'on commençait a y jouer on ne pouvait s’arrêter ! Ce jeu était pour moi une drogue a l'époque ! Et tous les secrets de ce jeu m'ont donné du fil a retordre pour les trouver ! Aujourd'hui je considère que tout le monde a joué a ce jeu ! Il vaut bien son titre de Légende !

Mario86
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

45 millions de Wii Sports vendus contre 40 millions de Super Mario Bros. ; mais soyons honnêtes, ne sommes-nous pas infiniment plus nombreux à avoir découvert le jeu vidéo et basé tout notre amour de ce media sur ce titre NES vieux de presque 30 ans désormais? Maintes fois réédité et toujours autant apprécie, SMB premier du nom demeure une référence unique sur tous les plans faisant d'un jeu vidéo un hit: patte graphique unique et soignée, bande son originale et accrocheuse, gameplay et level design aux petits oignons, difficulté progressive et bien dosée, challenge présent pour les hardcore gamers... un mythe indéboulonnable dans l'histoire du jeu vidéo, qui doit beaucoup à ce vieux titre de 1985.

noelouvet
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Un bon jeux. La nintendo entrainement système montre la bonne voie aux consoles. Ce jeux ne possède pas de système de sauvegarde ni de mini-jeux mais l'aventure est génial. Une difficulté progressive. Achetez ce jeux si vous avez encore la NES.

cyclope_evozion
Posté le 11 sept. 2020 à 18:27

J'ai mediter pendant une semaine ou plus pour donner mon avis et se sera 17 pour moi alors commençons par donner les point fzible qui sont au nombre de 2
1-sa a mal vieillie comparer au 2 européen et 3
2-la traduction des nom en europe ex princesse peach devenu princesse toadstool
Maintenant les points fort
1 le jeux est le premier vrai episode de mario
2 le jeux pose les trois voir quatre personnage de base mario, peach, bowser et luigi
3 l'un des premier vrai jeux d'aventure comme on les conner marchant sur les trace de pitfall et adventure
4 la bande son iconique surtout le generique de depart
Super mario bros n'est pas un jeux parfait mais il merite un 17/20

elangelo
Posté le 08 sept. 2020 à 22:37

Fait en émulation. Dans les conditions de l'époque c-a-d sans sauvegarde, il faut avoir les nerfs très accrochés pour finir le jeu
Les +:
- C'est les bases de mario, C'est donc devenu un jeu historique
- Le pixel Art superbe. Le plus beau mario 2D pour moi
- les premiers niveaux sont sympas
- Rigolo à faire aujourd'hui en émulation

Les -:
- Ben pas de sauvegarde et 3 pauvres vies au début (donc comme dans tous les mario 2D il va falloir farmer des vies, c'est super ...). Heureusement que j'avais pas la NES à L'époque, surtout que la cartouche devait valoir une blinde. Bien comptant d'avoir eu un Atari ST.
- Le niveau 7.4 non mais sérieux !!! C'est de la merde. Comment on fait pour trouver le bon chemin !!! C'est n'imp

xRakA
Posté le 17 déc. 2018 à 01:25

VOILA! La légende du jeu vidéo elle est là! Qui ne connais pas Mario Bros ?! Le plombier moustachu à la salopette qui mange des champignons et doit traverser 8 mondes pour sauver la princesse Peach des griffes du méchant Bowser. Cela a été mon premier jeu vidéo depuis mes 2 ans...

Les + :
Le début d'une licence légendaire
Simple, beau et Gameplay magnifique pour cette génération et encore... même aujourd'hui ! :bave:
Le premier jeu vidéo pour beaucoup d'entre nous

Les - :
C'est frustrant de défoncer Bowser puis de mourir comme une merde aux pieds d'un Goomba ? :(