18.6/20

Anfear59_
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Époustouflant! Si vous êtes un jeune passionné du rétrogaming, passer à coté de ce jeu serait une énorme erreur. Le Gameplay est juste parfait et on y prend un plaisir fou à y jouer encore aujourd'hui en 2012. La bande son est tout simplement la meilleur que vous puissiez trouver dans un jeu vidéo et vous suivrez les aventures du personnage fétiche de la Nintendo avec énormément de plaisir. Attention cependant à la difficulté du jeu qui risque de repousser les plus jeunes joueurs mais si vous êtes vraiment passionné de la série, vous finirez le jeu sans trop de problèmes avec le sourire aux lèvres.

Mylan222
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Enorme!!!!! Je parle bien sur de l’un des meilleurs jeux vidéos de tout les temps, le cultisssime Super Mario Bros sur NES!!!! Ce jeu a lancé l'excellente série des Mario, commençons le test. Graphisme: le jeu est sorti il y a plus de 20ans, et honnêtement, les graphismes sont toujours super beau à voir pour une console 8 bits. Gameplay: le gameplay est simple, accessible à tous, bref génial!!! Scénario: Bowser enlève Peach, on doit la sauver. Pas grand chose à dire... Durée de vie : La durée de vie n'est pas si énorme si l'on prend les warps zones, même en récupérant toutes les pièces, en faisant tout les niveaux du jeu, on doit mettre 1 heure et demi, les derniers monde donnent du fil à retordre. Mais ce jeu est tellement excellent qu'on y prend un grand plaisir a y rejouer encore et encore!!!! Bande de son: il n'y a que 4 thèmes dans ce jeu, mais ils sont super excellent à entendre, les bruitages sont superbes, bref la bande-son est cultissime( qui ne connait pas le thème principal? ). 20 pour ce jeu, c'est mérité, c'est lui qui a lancé la série des Mario et ce jeu est,je le répète, énorme et cultissime, tout bon gamer se doit d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie

Velsedran112
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Se jeu est son conteste un des meilleure de la NES. Avec sa musique incroyable et ses exellent graphique il est asurément l'un des meilleurs jeux de plateforme de l'histoire du jeu vidéo. Se n'est pas étonant que sertain y joue encore aujourd'hui.

vyls
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu vidéo, et il faut bien le dire, que de souvenirs! Ce jeu mythique revu des milliers de fois, était vraiment bien réalisé, avec ses passages secrets et ses blocs cachés dans le décor. Le commencement des aventures de notre bon vieux Mario.

Wainwright
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Et oui Jumper fait son arrivée sur la NES mais sous un autre nom : Celui de Mario un jeune plombier appelé pour aller sauver le royaume Champignon ainsi que la princesse.

Une maniabilité savonneuse :
Mario dérape sur 3km avant de s'arreter. Je prend ça comme un inconvénient car on ne sait jamais comment on va arriver si ce que l'on fait est possible ou pas. Surtout dans les derniers niveaux qui sont assez durs c'est vraiment handicapants

Bien joli le royaume !! :
Tout au long du jeu on pourra apercevoir les différents mondes qui sont aux nombres de 8. A travers ces niveau on ira d'une grotte à une plaine en passant par des phases sous marine. Très plaisant à regarder.

Des musiques bien sympathiques :
Les musiques sont très entraînantes collent parfaitement au niveau. On ne peut rien leur reprocher exceptté peut être de ne pas être assez nombreuses ?

Ce premier Mario montre ce qu'a le plombier dans le ventre et encore aujourd'hui Mario fait ses preuves après 25 ans de durs labeurs..

[men_in_dark]
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Je met 19 parce que c'est un jeu culte que tout joueur doit avoir fait au moins une fois dans sa vie,musique hyper connu.Seul bémol les warp,en deux warp il est possible d'atteindre le monde de fin.Ce qui réduit la durée de vie.Mais ce jeux est tellement énorme qu'il ne faut pas passer a coté ! Bref une recette qui a toujours sont petit effet , de 3 a 103 ans !

LutinHapiste
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Super Mario Bros. sur Nes est le premier jeu de plates-formes mettant en scène le désormais célèbre plombier à moustache et salopette rouge. Graphismes 18 / 20 : Le moteur graphique est très bon. C'est un jeu vraiment agréable à regarder. Jouabilité 17 / 20 : Le gameplay est intéréssant et c'est un jeu agréable. Durée de vie 17 / 20 : Une très bonne durée de vie. Bande son 18 / 20 : La bande son est vraiment très sympathique. Note générale 18 / 20 : Très bon.

At0mTimmy
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

ça y ait , la légende fut . Pour son 1 er vrai jeu , Mario rentre dans la L-E-G-E-N-D-E du jeu-vidéo ; un jeu révolutionnaire pour moi le premier vrai jeu vidéo , un gameplay
ultra novateur pour l'époque ; avec ce jeu on a la création du jeu de plate-forme ; et quelle pied . Ce jeu a une richesse de gameplay incroyable pour l'époque avec juste 2 bouton A pour le saut , B pour la course ; les power-up pour Mario sont très equilibré et offre un plaisir de jeu simple et d'assiste pas complétement le joueur , contrairement au épisode 3D Land , ou New Wii . Ce jeu a posé toute les lignes du jeu de plate-forme , le principe de warp zone .... Voila pour le gameplay qui était révolutionnaire pour l'époque même si aujourd'hui il parait un peu maigrichon comparé au Donkey Kong Country Returns ou a Super Meat Boy . Pour la réalisation c'est joli pour de la Nes , même si les décors se ressemble un peu tous ;
mais il faut rappelé qu'on est sur un des premiers jeu de la 8 bit . Pour le son on tient des thèmes mythiques , le thème de classique qu'on connait tous , le thème aquatique , et le thème souterrain que l'on cannait aussi tous , sur le plan musical la Nes réussi un tour de force , inégalé sur cette console jusqu'a Metroid , et Super Mario Bros 3 . Pour sa première partie il faut compté 5 a 7 heures avec un challenge de bonne qualité , mais rejouabilté est énorme pour essayer de finir le jeu le plus rapidement possible . Ce jeu restera a jamais dans la légende de la plate-forme . Graphismes:15/20 Jouabilité:19/20 Durée de vie:16/20 Bande-son:20/20

SpeedHighway
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de plate-formespour l'époque.
En effet l'inertie est juste parfaite, les sauts sont très précis, la musique est devenue légendaire....c'est vraiment un excellent jeu que tout le monde doit avoir joué au moins une fois dans sa vie !

alkion
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Tout simplement un classique du jeux vidéo ,ce jeu est juste excellent et c'est impressionnent de savoir que depuis prés de 5 générations de console ,que ce soit ce jeu et surtout son héros soit encore gravée dans les mémoires ,meme remis a jour sur des consoles récente ils n'égale pas cette légende . La musique et les bruitage de ce jeu sont tout simplement magique ,ce jeu ne donne qu'une envie ,c'est de sauver la princesse . Je pense que ce personnage et ce jeu sont devenu une allégorie du jeux vidéo pour une générations entière de joueur .

]yeahyeah[
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Ce jeu survit aujourd'hui encore au temps, il est tout à fait en marche, je l'ai testé, et le gameplay et très simple et amusant, inutile de vous dire l'utillité des objets, tout le monde en est au courant, les graphismes sont démodés, mais on ne peut toujours pas voir du mauvais oueil aujourd'hui, et le jeu a une certeine difficulté que les gens de maintenant n'ont plus, le rednet encore plus fun, inutile de vous dire si il faut l'acheter ou pas.

megagugus14
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

25 ans après, Super Mario Bros reste pour moi le meillleur jeu sur NES, et peut-être de tous les temps. Le titre est parfaitement maniable, long, beau... Bref, il a vraiment tout pour plaire. Un jeu à essayer, sinon vous ne serez pas considéré comme un fan de jeu vidéo ;)

Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Ah, la la, je crois que je préfère les jeux rétro au jeux 2000....

NOTES:

GRAPHISMES:18/20
Quasi excellent pour l'époque.

BANDE SON: 20/20
On s'en lassera jamais.

DUREE DE VIE: 15/20
Pas énorme, mais pour l'époque...

JOUABILITE: 20/20
Instinctive. C'est tout.

SCENARIO: 14/20
Pas super, mais bon, mais surtout, c'est RÉPÉTITIF, ce scénar' !! Ca fait 27 ans qu'ils nous balancent le même scénario !!

TOTAL: 87/100
MOYENNE:17(.4)/20
Oh, c'est pas mal ! J'ai A-DO-RE CE JEU !

RoiDadidou3456
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Super Mario Bros est tout simplement un excellent jeu de plateformes. Comment ? Ai-je dit "un excellent jeu" ? Non ! Il s'agit de "l'excellent jeu" de plateformes ! Ce jeu n'aura pas fini de nous étonner. Graphismes corrects pour une NES, bande son excellente, jouabilité, scénario, que du bonheur ! Il en aura inspiré plus d'un et donné naissance à une license qui est et qui restera encore et toujours dans les annales. Comment, dis-je, vous ne l'avez pas testé ? Alors vous le regretterez !

reusmarco
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Un grand classique qui à marqué toute une génération de gamers.Mario arrive dans sont costume de sauveur de la princesse et l'action est au rendez vous.Une révolution pour l'époque au niveau des graphisme et la bande son est juste mythique.Un jeux à avoir dans ça collection, a vos manettes !

Beroringa
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Énorme tout simplement ! L'OST est magnifique, et le gameplay est tout simplement addictif. La maniabilité du jeu est parfaite. Si il fallait trouver un point en deçà des autres, ce serait du coté de la durée de vie relativement courte, cependant on se surprend à relancer une new game. Encore et encore. Le précurseur des jeux de plateformes qui ont suivi, une véritable révolution vidéo ludique :) . Sur ce, j'y retourne !

Jamba001
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Incontestablement le plus célèbre des jeux vidéos et le plus vendu de la 8-bit de Nintendo ! Et c'est depuis 1985 que Mario apparaît sans doute en tant que parfait jeu de plate-forme après Donkey Kong en 1981 et Mario Bros. en 1983 sur les bornes d'arcade ! Les thèmes musicaux et les bruitages restent gravés dans la mémoire du monde entier ! Huit mondes possédants chacun quatre niveaux sont à terminer et après la fin du jeu on peut le recommencer avec une difficulté plus corsée ! Il existe aussi des Warp Zone permettant de finir le jeu au plus vite ! Et ça reste toujours un des jeux les plus récompensés de tout les temps ! A posséder absolument !