Posté le 01 déc. 2018 à 19:45

Kirby's Adventure, l'apparition des dons de Kirby !

Un an après un Kirby's Dream Land qui a eu son succès, HAL Laboratory réitère avec probablement l'un des meilleurs jeux de la NES, j'ai nommé Kirby's Adventure. Bien plus long (huit mondes de plusieurs niveaux cette fois-ci), un Gameplay plus poussé que son prédécesseur avec l'apparition des dons, ce qui n'était pas le cas dans le tout premier opus, et enfin, notre petite boule qui est enfin rose.

Faut pas s'attendre grand-chose du scénario, simplement que les habitants de Dream Land ne peuvent plus rêver (quel drame…) et Kirby qui va risquer son cul à retrouver les morceaux du bâton étoile que DaDiDou a brisé et séparé.

D'abord soyons clair, Kirby's Adventure est facile, je l'ai terminé avec 23 vies en réserve sans trop me forcer à bien jouer, même si il est légèrement plus costaud que Kirby's Dream Land sur la fin, le titre est tout à fait accessible pour des enfants n'ayant jamais posé les mains sur une manette.

Comme je le répète, Kirby peut enfin copier les dons de ses adversaires ! Et autant vous le dire, il y'en a beaucoup pour tous les goûts (feu, marteau, roue ou encore en OVNI), de quoi faire pâlir un Mega Man !
Aucun niveau se ressemble, chaque stage a sa propre ambiance et un level-design qui se renouvelle sans cesse avec parfois quelques bonnes surprises (le dernier niveau du monde 7 ! Un pur hommage à Kirby's Dream Land).
Car oui, ce qui démarque Kirby's Adventure des autres jeux de Plates-formes de cette époque sur NES, c'est qu'il ne se répète jamais, une tonne de dons, des environnements différents et les situations proposées sont toujours les bienvenues. Très bon point pour ce titre.

Vous pourrez jouer parfois à certains niveaux bonus, le plus commun est celui en fin de stage où il faut appuyer au bon moment afin d'espérer obtenir au mieux une vie supplémentaire. Mais aussi certaines portes dans la zone de sélection de niveaux qui permettent de jouer à d'autres niveaux bonus où vous pourrez gagner beaucoup de vies…

Comme dans beaucoup de jeux, à la fin d'un monde, il faudra affronter un boss afin de pouvoir accéder à d'autres niveaux, et ils ont fait encore preuve d'originalité ! Bien loin d'un Super Mario Bros. par exemple où il suffisait simplement d'aller derrière Bowser.

En gros, le seul reproche que je peux faire au jeu, qui s'adresse aussi aux graphismes, c'est les ralentissements qui entachent parfois un peu la maniabilité, je vais pas vous cacher que je suis mort parfois à cause de ce genre de problèmes. La raison ? Vous l'aurez compris, le jeu est d'une beauté… On ne demande pas plus d'une NES en fin de vie et les joueurs étant encore sur une 8-bits seront transportés dans l'univers mignon de Kirby sans hésiter.

Énormément de musiques, voilà la première chose qui me passe à la tête quand on me demande de parler de la soundtrack de Kirby's Adventure, autant vous le dire de suite, j'ai rarement vu un jeu NES avec une OST aussi complète. Et elles sont toutes mémorables, que dire de plus ? Les bruitages aussi sont excellents…

J'ai personnellement terminé ce jeu en environ deux heures, même si les niveaux du jeu sont très nombreux, la difficulté est peu présente et ils ne sont pas gigantesques. Mais le jeu s'adresse particulièrement aux enfants, et c'est positif de voir qu'ils ne se sont pas contentés de seulement cinq niveaux comme le précédent opus, accusant d'une durée de vie un peu honteuse au passage…

SCENARIO – 12/20
GAMEPLAY – 19/20
GRAPHISMES & ANIMATIONS – 19/20
MUSIQUES & BRUITAGES – 20/20
DUREE DE VIE – 15/20

AVIS GLOBAL – 18/20

Kirby's Adventure est le digne représentant des jeux NES sortis en fin de vie de la console, un Gameplay aux petits oignons, des graphismes détaillés malgré la puissance de la NES et une variété de choses à faire montrant que les développeurs ne se sont pas reposés sur leur laurier. Nous avons donc là un hit, jouez à ce Kirby's Adventure ! Il est pas long et pas difficile qui plus est, rien ne peut vous rebuter !

Yordani09
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Tu rentres dans un niveau,tu avales un ennemis,et la tu te rends compte que tu ex cracher du feu. Tu as 7 ans,8 ans,9 ans quand tu découvres ce magnifique jeu et le mot s'amuser sur une console débute. Les duels de cowboys,les envolées,... TOUT ce qu'il y a dans ce jeu est magique.
Magnifiques musiques,magnifiques ambiance,bref,un magnifique jeu!

1  2  3  4  5
Posté le 01 déc. 2018 à 19:45

Kirby's Adventure, l'apparition des dons de Kirby !

SCENARIO – 12/20
GAMEPLAY – 19/20
GRAPHISMES & ANIMATIONS – 19/20
MUSIQUES & BRUITAGES – 20/20
DUREE DE VIE – 15/20

AVIS GLOBAL – 18/20

Yordani09
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Magnifiques musiques,magnifiques ambiance,bref,un magnifique jeu!

RetroRocks
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Une petite merveille, tout simplement! Fort de ses jolis graphismes colorés, de son univers drôle et onirique, de son gameplay innovant et efficace (mention spéciale aux nombreuses transformations, véritable point fort du jeu)et de sa sympathique bande-son, Kirby's Adventure, vous propose une ballade addictive et enivrante, qui a peut-être pour seul défaut d'être un peu courte, et parfois trop simple (à l'exception de certains boss, qui demanderont beaucoup de patience!), sans que cela nuise pour autant à un plaisir de jeu permanent et à un émerveillement décidement de rigueur au pays des Rêves.

Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Super jeu , très fun et très sympa. un jeu haut en couleur avec des graphisme coloré et un gameplay assez bien pensé. Un monde cartoon très chaleureux et de nombreux petits défis assez marrant et une multitude d'ennemis distribuant différents pouvoirs modifiant chacun légèrement la manière de jouer. Bref , très bon jeu a acheter immédiatement ( dispo sur le e-shop pour quelques € )

xzerty
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Un 18 largement mérité, ce jeu fait honneur à la NES.
On reprend les ingrédients qui faisaient l'univers et le gameplay de l'épisode gameboy, et on les colorise à la sauce NES!...
A une petite différence près: Maintenant Kirby peut maintenant carrément absorber les pouvoirs des ennemis qu'il digère!!
Une vraie révolution!
Et que dire du niveau vers la fin, qui reprend intégralement les décors de la gameboy, pour le plus grand plaisir des fans!
Vraiment très très bien, le jeu intègre une sauvegarde pour le coup, car il est beaucoup plus long que l'épisode game boy!

Alors pourquoi 2 points en moins?
Le gameplay n'est pas aussi efficace que sur le premier jeu, car souvent troublé par d'ennuyeux ralentissements... Et je trouve le Kirby légèrement moins réactif que sur game boy.

Mais ce ne sont là que deux points très ténus par rapport à la qualité générale du titre.

Niizuma
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Voici probablement le jeu qui aura marqué mon enfance ! Ayant découvert la petite boule rose à 2 ans, il m'est impossible d'oublier ce magnifique jeu: des graphismes vraiment bien pour l'époque, des pouvoirs et des ennemis variés, des mini-jeux vraiment palpitants (surtout celui avec les cow-boys !),... Le seul point noir reste la durée de vie, mais on lui pardonnera facilement !

firstbenji
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Un classique parmi les classiques: Kirby's Adventure a clairement défini un genre de jeux a part. Simple a jouer, fun et beau qui plus est, c'est avec cet opus qu'est né une véritable nouvelle référence du jeu. Plutot long pour l'époque, ce titre se distingue par une fraicheur sans précédent qui en fait définitivement un OVNI. La preuve de son hégémonie s'est vu par la suite : le concept est resté le meme dans la plupart des opus qui ont suivi et l'univers graphique n'a pas bougé. De plus, la bande son dynamiqe entraine le joueur dans de longues heures de jeux particulièrement intenses. On ne s'ennui jamais dans ce soft ! Certains lui reprocherons sans doute un coté trop enfantin ou sa facilité, mais au dela de tout, cela reste une référence.

Gyuniku
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Hal Laboratory crée avec Kirby's Adventure un univers graphique attrait au lyrisme et au rêve supporté par une bande-son enchanteur qui fait date dans l'histoire de la Nes. Avec son gameplay rafraîchissant qui brille par sa simplicité et son ingéniosité Kirby's Adventure est un des des jeux phares de Nintendo à mettre dans toutes les ludothèques.

Dark71
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeux de plateforme avec Mario! C'est la première fois que j'ai découvrais Kirby et j'ai de suis accroché. Une petite boule rose toute mignonne qui peut avaler les ennemis et prendre leurs pouvoirs pour devenir plus puissant. Le jeu avait vraiment une excellente durée de vie pour un jeu de plateforme genre une quinzaine d'heures pour finir tous les niveaux et encore plus pou découvrir tous les secrets du jeu parce qu'il y en a beaucoup. Bref, Kirby fait parti des personnages culte de Nintendo.

Mirror_Mirror
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un classique de la NES. Avec 7 mondes de 6 niveaux chacun (et un monde pour le boss final), Ce jeu s'avère être très distrayant, avec des niveaux colorés, des ennemis variés, des pouvoirs agréables à maitriser... La seule chose que j'aurais à reprocher à ce jeu, c'est qu'il est un peu court. Mais à part ça, on peut dire que c'est à ma connaissance un des meilleurs jeux de la NES.

AmazingPotatoe
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Avec Kirby's Adventure, HAL Laboratory signe un jeu unique aux graphismes colorés et au gameplay novateur. Les graphismes d'une grande qualité souligne la magie de ce jeu hors du commun. Magie qui prend appuie sur une bande-son enivrante et une palette de décors colorés qui reste dans l'imagerie de l'étrange pays des rêves de Kirby's adventures qui développe avec la perfection de ses lignes ce doux parfum de nostalgie.

sailor-knux
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce seul Kirby qui a sorti sur Nintendo est l'uns des meilleurs jeux Kirby de tout les temps. Il est aussi bon à jouer que Kirby Super Star. Avec de bons graphiques, une très bonne musique, une excellente jouabilité et le plaisir d'asborber les ennemis pour prendre des transformations d'attaque différentes. Et avec un niveau de difficulté bien dosé. Pour moi Kirby c'est aussi amusant à jouer qu'un bon jeu Sonic. Pour tout les fans de la célèbre boule rose de Nintendo, ce jeu est essensiel à tout possesseur d'une Nintendo.

vyls
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Génialissime! Un jeu bourré de fun, des personnages (même les ennemis) mignons et attachants, et Kirby qui court, vole, nage et avale les pouvoirs des autres.
Le seul point noir est la facilité à terminer l'aventure, un peu à cause de la facilité, un peu à cause du faible nombre de niveaux, mais cependant même en 2012 je ne me lasse pas de refaire une partie.

The_Toubib
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Je lui ai mis 20/20 à ce jeux. Bien sûr cette note ne peut pas être objective à 100% vu le coté nostalgie qu'il dégage! Pour la petite histoire, ce fut le tout premier jeux dont je sois arrivé jusqu'à la fin étant gamin! Et je peux vous dire que, du haut de mes 6 ans, j'en était plutôt fier à l'époque!
Kirby's Adventure reste néanmoins encore très jouable de nos jours: le level design des niveaux et l'explosion de couleurs continuent de faire rêver les plus petits!

shames
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu mais beaucoup trop court sinon les graphismes sont pas mal pour la Nes les décors sont quasi-similaire et la maniabilité est très facile.Pour moi qui adore la saga kirby j'ai adorer ce jeu pour tout les détail que j'ai dit précédemment merci de m'avoir lu

1  2  3  4  5