Posté le 01 déc. 2018 à 19:45

Kirby's Adventure, l'apparition des dons de Kirby !

Un an après un Kirby's Dream Land qui a eu son succès, HAL Laboratory réitère avec probablement l'un des meilleurs jeux de la NES, j'ai nommé Kirby's Adventure. Bien plus long (huit mondes de plusieurs niveaux cette fois-ci), un Gameplay plus poussé que son prédécesseur avec l'apparition des dons, ce qui n'était pas le cas dans le tout premier opus, et enfin, notre petite boule qui est enfin rose.

Faut pas s'attendre grand-chose du scénario, simplement que les habitants de Dream Land ne peuvent plus rêver (quel drame…) et Kirby qui va risquer son cul à retrouver les morceaux du bâton étoile que DaDiDou a brisé et séparé.

D'abord soyons clair, Kirby's Adventure est facile, je l'ai terminé avec 23 vies en réserve sans trop me forcer à bien jouer, même si il est légèrement plus costaud que Kirby's Dream Land sur la fin, le titre est tout à fait accessible pour des enfants n'ayant jamais posé les mains sur une manette.

Comme je le répète, Kirby peut enfin copier les dons de ses adversaires ! Et autant vous le dire, il y'en a beaucoup pour tous les goûts (feu, marteau, roue ou encore en OVNI), de quoi faire pâlir un Mega Man !
Aucun niveau se ressemble, chaque stage a sa propre ambiance et un level-design qui se renouvelle sans cesse avec parfois quelques bonnes surprises (le dernier niveau du monde 7 ! Un pur hommage à Kirby's Dream Land).
Car oui, ce qui démarque Kirby's Adventure des autres jeux de Plates-formes de cette époque sur NES, c'est qu'il ne se répète jamais, une tonne de dons, des environnements différents et les situations proposées sont toujours les bienvenues. Très bon point pour ce titre.

Vous pourrez jouer parfois à certains niveaux bonus, le plus commun est celui en fin de stage où il faut appuyer au bon moment afin d'espérer obtenir au mieux une vie supplémentaire. Mais aussi certaines portes dans la zone de sélection de niveaux qui permettent de jouer à d'autres niveaux bonus où vous pourrez gagner beaucoup de vies…

Comme dans beaucoup de jeux, à la fin d'un monde, il faudra affronter un boss afin de pouvoir accéder à d'autres niveaux, et ils ont fait encore preuve d'originalité ! Bien loin d'un Super Mario Bros. par exemple où il suffisait simplement d'aller derrière Bowser.

En gros, le seul reproche que je peux faire au jeu, qui s'adresse aussi aux graphismes, c'est les ralentissements qui entachent parfois un peu la maniabilité, je vais pas vous cacher que je suis mort parfois à cause de ce genre de problèmes. La raison ? Vous l'aurez compris, le jeu est d'une beauté… On ne demande pas plus d'une NES en fin de vie et les joueurs étant encore sur une 8-bits seront transportés dans l'univers mignon de Kirby sans hésiter.

Énormément de musiques, voilà la première chose qui me passe à la tête quand on me demande de parler de la soundtrack de Kirby's Adventure, autant vous le dire de suite, j'ai rarement vu un jeu NES avec une OST aussi complète. Et elles sont toutes mémorables, que dire de plus ? Les bruitages aussi sont excellents…

J'ai personnellement terminé ce jeu en environ deux heures, même si les niveaux du jeu sont très nombreux, la difficulté est peu présente et ils ne sont pas gigantesques. Mais le jeu s'adresse particulièrement aux enfants, et c'est positif de voir qu'ils ne se sont pas contentés de seulement cinq niveaux comme le précédent opus, accusant d'une durée de vie un peu honteuse au passage…

SCENARIO – 12/20
GAMEPLAY – 19/20
GRAPHISMES & ANIMATIONS – 19/20
MUSIQUES & BRUITAGES – 20/20
DUREE DE VIE – 15/20

AVIS GLOBAL – 18/20

Kirby's Adventure est le digne représentant des jeux NES sortis en fin de vie de la console, un Gameplay aux petits oignons, des graphismes détaillés malgré la puissance de la NES et une variété de choses à faire montrant que les développeurs ne se sont pas reposés sur leur laurier. Nous avons donc là un hit, jouez à ce Kirby's Adventure ! Il est pas long et pas difficile qui plus est, rien ne peut vous rebuter !

Yordani09
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Tu rentres dans un niveau,tu avales un ennemis,et la tu te rends compte que tu ex cracher du feu. Tu as 7 ans,8 ans,9 ans quand tu découvres ce magnifique jeu et le mot s'amuser sur une console débute. Les duels de cowboys,les envolées,... TOUT ce qu'il y a dans ce jeu est magique.
Magnifiques musiques,magnifiques ambiance,bref,un magnifique jeu!

1  2  3  4  5
porozhdat
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Kirby's Adventure est vraiment un très bon jeu de plateforme. Un gameplay simple (avancez, avalez les ennemi et copier leur pouvoir) et en même temps fichtrement efficace! De plus, l'ambiance du jeu est très très chouette : les musiques sont sympa, les niveaux sont charmant et les musiques tout simplement à croquer! Enfin, et ce malgré ces airs enfantins, je recommande le jeu à tout les amateurs de plateforme.

LegenDeath
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

LE meilleur jeu NES selon moi. Graphisme qui pètent, justement, trois pattes à un canard, musique exelente, le gameplay des pouvoirs est juste exelentissime ! jouabilité travaillé pour un résultat qui est la ! a acheter sans hésiter

Aliwan
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Un monde cartoon très chaleureux et de nombreux petits défis assez marrant, comment bien commencer le jeux. Les musique très sympathiques pour l'époque et le jeux en lui même qui donne qu'une seul envi, d'y rejouer encore et encore.

KOUROXX
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Véritable légende du jeu vidéo, notre petite boule rose n'en démord pas dans ce fantastique jeu.
Je vais commencer par le seul point négatif: la durée de jeu qui est trop faible.
Sinon le reste, c'est que du bonheur, les graphismes sont beaux, on voit bien la patte de Nintendo.
Les musiques sont marquantes (Kirby's Theme) et la jouabilité fait que l'on s'ennuie pas, u nexcellent jeu.

Tyran_45
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Superbe jeu de plate forme sur le bonbon rose de Nintendo Kirby adapté de la version Game Boy à la différence près qu'on peut absorber les pouvoirs des ennemis ici. Les graphismes sont jolis, le gameplay est plutôt original (jouer l'aspirateur à ennemis) et l'univers féérique.

dinguedutitanic
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Un bon 18 tout rond bien mérité , pas la perfection mais je dit bien MAIS ont en ai très très proche , notre bonbon rose qui peut prendre les pouvoirs de certains ennemis je trouve sa énorme l'idée est vraiment géniale , les différents univers sont très sympa des musique entraînantes et joyeuses bref un gros jeu tout mignon tout bon :)

james_mac_cloud
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement GENIAL ! Il vaut bien plus que certains jeux de plate forme récents .
Je viens de le terminer, après avoir atomisé roi dadidou, je ne m'attendais pas à un coup de théâtre comme cela ! :)
Je lui donne 18/20 parce que je l'ai fini en 3 jours

CorruptionZone
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Un jeu de Plate-Forme digne de s'opposer a la Mario-Mania! Une jouabilité magnifique mais reste quand même assez facile. Kirby a tout un caractère qui lui appartient qu'on observera dans la suite de la série. Il est presque parfait ;)

Jofe
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Sans doute un des meilleurs jeu de la NES. Avalé les ennemis pour avoir leurs pouvoirs est un concept génial. Chaque monde commence par une cinématique assez rigolote puis vient les niveaux assez faciles mais remplis d'ennemis bien coriaces. Soit on les attaque avoir les pouvoirs obtenus soit (si on n'en a pas) on les avale. Bref, il vous le faut!

Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

20/20 obliger !!!
c'est le classic des Kirby celui çi quand j'étais enfant j'ai passer beaucoup de temps dessus et pour tout dire je l'ai encore avec ma console qui fonctione toujours et sa me dérange pas d'y rejouer sa fait toujours plaisir de rejouer a des merveille de l'epoque !

KETSHIn
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

J'ai trop kiffé ce jeu franchement C'est l'un des meilleurs jeu que j'ai Cramé sur nes Mais la nes ça ne marche plus a partir d'un moment parce que c'est vieux et heuresement que j'ai retrouvé un emulateur plus la rom j'ai terminé ce jeu une vingtaine de fois mais quand J'y rejoue sa ne me gene pas de refaire tout les niveaux on ne se lasse jamais sur ce jeu grace aux nombreuses transformation mode etc...
c'est comme mario bros 3 ça ça dechire grave
C'est l'un des meilleur jeux de nintendo!!!
Mais il y a quanmeme beaucoup de possibilité pour un jeu de nes a ne pas oublier!!!

antonin33290
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement GE-NIAL. Desfois je me dis : "pourquoi un cartouche grosse comme ca pour un jeu court? " ( je vous rassure je connais la reponse X) ) Pour Kirby's Adventure je dis : "comment un si grand art peut etre dans une si petite cartouche?!?" !! En tout cas, pour moi, je dirais que super mario bros ne l'arrive pas au menton!

StalineDeCCCP
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Kirby est un jeu passionant ,le fait que le pouvoir absorbé peut d e modifier si vous chevauchez votre animal(chouette,poisson par exemple) peut rendre le jeu bien plus jouissif à découvrir
le jeu est vraiment bien fait,les ennemis sont diversifié,le fait de pouvoir faire apparaître contre une barre de vie peut vraiment sauver,un challenge à chaque niveaux pour le compléter peuvent largement monter la durée de vie ,un plaisir à chaque seconde

kioukioun
Posté le 22 déc. 2023 à 20:40

Alors, le jeu est joli et mignon. Les niveaux ne sont pas trop dur mais les boss peuvent l'être.
J'ai quand même trouvé le jeu un peu trop long. Et du coup, les niveaux peuvent sembler un peu répétitif.
Mais l'univers est bien cool.

anarchynpp
Posté le 29 déc. 2014 à 21:10