Posté le 01 déc. 2018 à 19:45

Kirby's Adventure, l'apparition des dons de Kirby !

Un an après un Kirby's Dream Land qui a eu son succès, HAL Laboratory réitère avec probablement l'un des meilleurs jeux de la NES, j'ai nommé Kirby's Adventure. Bien plus long (huit mondes de plusieurs niveaux cette fois-ci), un Gameplay plus poussé que son prédécesseur avec l'apparition des dons, ce qui n'était pas le cas dans le tout premier opus, et enfin, notre petite boule qui est enfin rose.

Faut pas s'attendre grand-chose du scénario, simplement que les habitants de Dream Land ne peuvent plus rêver (quel drame…) et Kirby qui va risquer son cul à retrouver les morceaux du bâton étoile que DaDiDou a brisé et séparé.

D'abord soyons clair, Kirby's Adventure est facile, je l'ai terminé avec 23 vies en réserve sans trop me forcer à bien jouer, même si il est légèrement plus costaud que Kirby's Dream Land sur la fin, le titre est tout à fait accessible pour des enfants n'ayant jamais posé les mains sur une manette.

Comme je le répète, Kirby peut enfin copier les dons de ses adversaires ! Et autant vous le dire, il y'en a beaucoup pour tous les goûts (feu, marteau, roue ou encore en OVNI), de quoi faire pâlir un Mega Man !
Aucun niveau se ressemble, chaque stage a sa propre ambiance et un level-design qui se renouvelle sans cesse avec parfois quelques bonnes surprises (le dernier niveau du monde 7 ! Un pur hommage à Kirby's Dream Land).
Car oui, ce qui démarque Kirby's Adventure des autres jeux de Plates-formes de cette époque sur NES, c'est qu'il ne se répète jamais, une tonne de dons, des environnements différents et les situations proposées sont toujours les bienvenues. Très bon point pour ce titre.

Vous pourrez jouer parfois à certains niveaux bonus, le plus commun est celui en fin de stage où il faut appuyer au bon moment afin d'espérer obtenir au mieux une vie supplémentaire. Mais aussi certaines portes dans la zone de sélection de niveaux qui permettent de jouer à d'autres niveaux bonus où vous pourrez gagner beaucoup de vies…

Comme dans beaucoup de jeux, à la fin d'un monde, il faudra affronter un boss afin de pouvoir accéder à d'autres niveaux, et ils ont fait encore preuve d'originalité ! Bien loin d'un Super Mario Bros. par exemple où il suffisait simplement d'aller derrière Bowser.

En gros, le seul reproche que je peux faire au jeu, qui s'adresse aussi aux graphismes, c'est les ralentissements qui entachent parfois un peu la maniabilité, je vais pas vous cacher que je suis mort parfois à cause de ce genre de problèmes. La raison ? Vous l'aurez compris, le jeu est d'une beauté… On ne demande pas plus d'une NES en fin de vie et les joueurs étant encore sur une 8-bits seront transportés dans l'univers mignon de Kirby sans hésiter.

Énormément de musiques, voilà la première chose qui me passe à la tête quand on me demande de parler de la soundtrack de Kirby's Adventure, autant vous le dire de suite, j'ai rarement vu un jeu NES avec une OST aussi complète. Et elles sont toutes mémorables, que dire de plus ? Les bruitages aussi sont excellents…

J'ai personnellement terminé ce jeu en environ deux heures, même si les niveaux du jeu sont très nombreux, la difficulté est peu présente et ils ne sont pas gigantesques. Mais le jeu s'adresse particulièrement aux enfants, et c'est positif de voir qu'ils ne se sont pas contentés de seulement cinq niveaux comme le précédent opus, accusant d'une durée de vie un peu honteuse au passage…

SCENARIO – 12/20
GAMEPLAY – 19/20
GRAPHISMES & ANIMATIONS – 19/20
MUSIQUES & BRUITAGES – 20/20
DUREE DE VIE – 15/20

AVIS GLOBAL – 18/20

Kirby's Adventure est le digne représentant des jeux NES sortis en fin de vie de la console, un Gameplay aux petits oignons, des graphismes détaillés malgré la puissance de la NES et une variété de choses à faire montrant que les développeurs ne se sont pas reposés sur leur laurier. Nous avons donc là un hit, jouez à ce Kirby's Adventure ! Il est pas long et pas difficile qui plus est, rien ne peut vous rebuter !

Yordani09
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Tu rentres dans un niveau,tu avales un ennemis,et la tu te rends compte que tu ex cracher du feu. Tu as 7 ans,8 ans,9 ans quand tu découvres ce magnifique jeu et le mot s'amuser sur une console débute. Les duels de cowboys,les envolées,... TOUT ce qu'il y a dans ce jeu est magique.
Magnifiques musiques,magnifiques ambiance,bref,un magnifique jeu!

1  2  3  4  5
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

La 2ème aventure de Kirby qui est devenu rose dans cet épisode.Graphiquement le jeu manque de couleurs,les musiques sont bonnes,la maniabilité est bonne,le jeu est facile et l'histoire je vous laisse la découvrir.Un bon p'tit jeu

Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est assez bon.Graphiquement ça manque de couleurs.La durée de vie est petite(entre 2 et 3 heures).Pour l'histoire:On incarne Kirby,un habitant de Dream Land.La maniabilité est très bonne.Un bon jeu

MarSeilLaiS1392
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Rafraîchissant titre d'une console en fin de vie, Kirby's Adventure est un jeu de plates-formes fort recommandable tant pour les joueurs néophytes que pour les curieux du genre. Aussi réussi sur le plan artistique que technique, cette œuvre d'HAL Laboratory a en plus l'avantage d'être un des rares jeux de la console à posséder une traduction française ! A moins d'être un snobinard obsédé par le challenge, il est très difficile de résister au charme des premières aventures sur console de salon de cette petite boule rose certes très naïve mais tellement craquante !

ClassicLiving
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Un excellent jeu sur cette console. Les graphismes sont très beau, c'est assez coloré et détaillé. La bande son est bonne, les musiques collent bien a l'ambiance dans le jeu. Le gameplay est vraiment bon, il est riche et reste facile a prendre en mains. La durée de vie est très bonne. Les niveaux sont variés et sympa, les décors sont bien fait. Il y a beaucoup de choses différentes et de choses a voir, c'est vraiment un très bon jeu.

1  2  3  4  5