Ste2010
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

le 1er épisode d'une série culte,c'est a faire au moins une fois dans sa vie!on peut dire que dans ce megaman 1,l'essensiel était déja-la:6 boss(8 dans les suivants),que l'on peut battre dans l'ordre qu'on veut,qui nous donnent quand on les tue une arme,qui sera utile contre un autre boss.un concept simple,mais excellent,qui sera repris dans quasi tout ses succéseurs.les musiques sont vachement bonnes pour de la NES.aprés,le jeu a quand meme des défauts:gameplay un peu limité évidement,seulement 6 armes secondaire,pas de glissade,pas de rayon de charge,mais cela sera corrigé dans les épisodes qui suivront.les graphismes sont austères,mais c'est de la NES:ca se pardonne.mais SURTOUT!la difficulté est absolument sidérente!cela ne m'avait pas géné dans les megaman ZERO,qui était très corsés,mais ou seul le skill pouvait payer,mais la c'est trop!certains boss de la forteresse de Wily sont abusés.les boss enlévent beaucoup trop de vie comparé a nous.ils ont chacun une faiblesse a une arme,mais meme avec ca,c'est très dur:ils sautent dans tous les sens et sont très rapides.meme les niveaux en-eux meme sont a s'arracher les cheveux.la durée de vie est tout a fait correcte par contre,meme quand on maitrise bien le jeu,il reste assez long.les armes sont inspirées et les niveaux sont bien pensés.en bref,un bon jeu,qui a assez mal vieilli et qui est très dur,mais un bon jeu!

ToadGamerX
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs opus des mégaman de la NES ( le meilleur pour moi étant le 3).
Les graphismes du jeu sont superbe , la jouabilité est impeccable et le fait de gagnés des armes au furent et à mesure de l' aventure font que le joueur ne s' ennui jamais .
La durée de vie est par contre assez faible (si on ne prend pas compte de la difficulté ).
Si cet épisode n' est pas le meilleur de la série c' est parce que :-les robots-masters ne sont que six
-Il n' y a pas de mots de passe
-Les équipements secondaire ne sont pas présents ( je ne compte pas celui du niveau d' elecman qui est pratiquement inutile)
Je conseille ce jeu à ceux qui aime les challenges corsées et qui aime les jeux rétros .

1  2  3  4  5
Ste2010
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

ToadGamerX
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs opus des mégaman de la NES ( le meilleur pour moi étant le 3).
-Il n' y a pas de mots de passe

Olivier222
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un excellent départ de la série Megaman. Les graphiques sont acceptable pour la Nes mais les musiques sont grandiose. Ma préféré est celle de Cutman. Pour la difficulter de ce jeu, je ne sais pas si c'est le fais que je sois un Olivier (voir mon surnmon)... mais c'était facile!
Ça ne m'a pris que 3 heure finir le jeu. Quant au golême jaune, (considèrer comme étant hyper difficle) je l'ai vaincu en 20 minutes.

Solarboy2
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Megaman est sans aucun doute une des références dans le monde du jeu- vidéo, c'est un des rares personnages qui a su se renouveler au fil des années.Comment passer à côté d'une telle merveille?
Musiques sympas, histoire prenante...Bref un "must".
Le seul, grand, défaut de ce jeu est le système de sauvegarde: Il n'y en a pas! On est donc obligés de se tapper tout le jeu d'une traite...
Mais ça reste un très bon jeu.

Jamba001
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

La saga phare d'Action/Plate-forme de Capcom commence par cet opus ! Une difficulté extrême qui reste toujours un des jeux excellents et les plus inoubliables de la 8-bit de Nintendo avec une bande-son bien enrichissante !

Posté le 01 nov. 2019 à 11:26

Jeu de pute par excellence. Ceux qui ont programmé ce jeu vidéo n'aimaient clairement pas les joueurs. Tout dans ce jeu, aboutement tout est calculé pour avoir votre peau. Il faut voir comment les sprites ennemis apparaissent et se mettent en cadence les uns les autres pour soit vous buter, soit vous faire tomber dans le vide. Des jeux où l faut connaitre les niveaux par cœur, pas pou moi et heureusement que les programmeurs se sont rendus compte de leur bêtise au travers des années ou le jeu vidéo serait simplement mort...

Pred21
Posté le 17 déc. 2016 à 09:26

En voilà un qui rentre aisément dans les jeux les plus difficiles auquel j'ai joué. C'est simple, pour avancer avec le maximum de sa barre de vie, mieux vaut avoir une bonne mémoire visuelle pour se rappeler du moindre détail et bien sûr, une sacrée dose de réflexe et de sang-froid. J'avais terminé à l'époque le second et troisième opus, mais celui-ci les dépasse largement en niveau de difficulté. Contrairement aux autres aussi, on peut rejouer les niveaux des divers robots à affronter, au cas où votre côté masochiste prendrait le dessus. Les niveaux sont un peu vides, les boss peu inspirés car pour peu que vous ayez le pouvoir adéquat, vous le battez en 10 secondes à peine. Un autre défaut qui m'a irrité, c'est qu'une fois qu'on a vaincu tous les boss, on a la partie finale avec le Dr Willy. Vous avancez et vous vous retrouver coincer car vous avez oublié un pouvoir caché dans un niveau où on ne peut accéder qu'avec la capacité de Gutsman (niveau d'elecman). Résultat, ben mourir délibérément pour avoir le stage select et refaire le niveau en question, car pas de mots de passe ou sauvegarde...La fin est extrêmement difficile avec une succession des boss vaincus sans retrouver le moyen de remonter votre barre de vie ou de pouvoir, autrement dit, mission suicide... Ca reste un bon jeu, le premier d'une saga mythique, mais ces défauts pour moi sont trop handicapants pour le considérer comme un hit.

Playiku
Posté le 06 déc. 2015 à 20:14

On parle bien de 6 jeux sortis sur NES là..
Pourquoi les épisodes SNES ne sont pas présents ? Pourquoi ils nous ressortent les émulations de jeu déjà sortis sur les virtual consoles et autre shops ? Et pourquoi ne pas avoir fait les autres ? Faut pas déconner, y'a aucun effort fait dans cette compile.
L'habillage, et les artworks à la rigueur.. Les ost, faut pas déconner, on va pas les écouter en lançant le jeu, on à tous accès à Youtube pour ça.

Ce qui me tue, c'est qu'il y a tellement de jeux Megaman, qu'on est loin d'une vraie compilation. Et tant qu'a faire dans les megamans "officiels", autant nous mettre les épisodes SNES ainsi que les épisodes 9 et 10.
Et si on suit le raisonnement, Les megaman X / Bass / Zero . ZX aurait totalement leur droit lorsque l'on parle de compilation Mégaman.

Non, on se fout de nous et on continue à nous ressortir des compilations à 25-30%

Même la compilation sortie sur PS2 et qui s'appelait Megaman Anniversary Collection faisait mieus, avec l'épisode 8 de la version PSone ainsi que des jeux d'arcades bonus.

6 Megaman. 6 points.
Des bisous.

LaTriforce2
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Le premier d'une merveilleuse série et déjà un coup de maître. Interdit aux épileptiques, certes, mais graphiquement il tenait la route, son gameplay était simple mais pas simpliste, la bande-son grandiose ... Après, voici ce qui va décourager certains, accrocher d'autres : la difficulté. Certains prendront plaisir à refaire en boucle les plate-forme en début de niveau de Gutsman, d'autre à essayer de passer sans se prendre un gnon la lave qui tombe des tuyaux de Fireman, tandis que d'autre arrêteront dès les plate-forme clignotante chez Iceman ... A essayer par tous, après à vous de voir si vous allez vous acharnez un peu ou abandonner. Pour info ça fait un an que je reste bloqué à ce rogntudju de scogneugneu de saperlipopette de démon jaune.

glooence
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Un jeu de plateformes sympas avec des graphismes correct mais très ternes(loin d'être le plus beau jeu sur nes, les megas mans suivant sur nes seront beaucoup plus beau).
Le gameplay est simple et accrocheur, mais la difficulté est élevés, demandant de refaire une Dizaine de fois certains passages pour le réussir, ce qui n'est pas forcement amusant, mais suscite une grande fierté une fois réussis, cette difficulté donne au jeu une durée de vie correct, sans cela il serais probablement très cour.
Musicalement les thèmes colle bien au situation du jeu, et sont assez entraînant.
Scénario inexistant ou presque.

faithfull28
Posté le 07 déc. 2015 à 14:36

il manque tous les épisodes snes ceux avec qui j'ai connu megaman notamment avec la série des x bcp plus jolis et peut être plus jouables avec un peu de maitrise.
avoir conservé les ralentissements du a la faible puissance de la nes, foutage de gueule ou ambiance 80's voulue? allez savoir...
10 euros a la rigueur mais 15 je regrette sérieusement mon achat.
certains passages sont impardonnables a tel point qu'on a envie de : jeter le jeu par la fenêtre mais on ne peut pas il est demat. jeter la manette contre la télé mais ça couterait cher ou tout simplement laisser tomber.
les vies sont distribuées au compte goutte a l'inverse d'un mario déjà simple et ou on ne sait plus quoi en faire.
alors qu'elles pourraient réellement servir surtout pour le niveau final ou on se retape les boss un a un.
a défaut de vies trouvées ci et la. on est obligés de sauvegarder des qu'on passe un un truc qui semblait insurmontable un peu plus tôt (après 45 essais infructueux) et donc de tricher.
ce qui gâche considérablement l'expérience de jeu.
a l'époque on pouvait avoir l'envie et se donner le défi de finir a tout prix le jeu qui ne nous récompense que vraiment peu a la toute fin (un bête décor dans lequel on voit megaman courir)
parce qu'on avait payé le jeu une fortune (ou plutôt nos parents) et qu'on aurait pas de nouveau jeu de si tôt.
mais maintenant j'ai d'autres jeux et quand le plaisir cède a la frustration, je vais jouer a ces autres jeux.

Radd_Bartz
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

C'était mon premier jeu.
Il offre une éxpèrience de jeu géniale, c'est un défis, un challenge.
Bonne maniabilité.
Les musiques sont absolument incroyables pour de la nes.

Un trés grand jeu, intemporel et fabuleux.

Master-Sonic
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Encore une fois, la Nes nous offre un jeu culte, au concept fort sympathique et d'une difficulté bien élevée. Les graphismes des niveaux m'ont éblouis, à la fois très fouillés et très colorés. Les thèmes musicaux sont du pur style rétro, et les bruitages sont très variés et originaux. La durée me semble pas mauvaise, du point de vue que la difficulté du soft nous fera recommencer une bonne paire de fois.J'ai découvert Mega Man assez tard, il ne m'as pas déplu ! Mais je suis d'accord que ce jeu soit réservé à des joueurs qui ont des nerfs d'acier, du genre au moins +12ans.

sigma62
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Ah la la quel nostalgie ce jeu.Le premier d'une tres longue serie voit le jour en 1987.Celui qui implanta les bases qui serviront pour les episodes suivant.Ce premier volet est sans conteste le plus difficile de tous ceux sur Nes,bien qu'un joueur experimenté comme moi le termine en a peine 30mn.Le jeu est composé de 10 stages dont les 6 premiers sont selectionnable des le depart.Vous etes alors libre de choisir votre parcours afin d'acceder a la foretesse de wily composé de 4 stages.Apres avoir vaincu,on recupere son pouvoir qui pourra servir contre l'un des 5 autres boss,car chacun est sensible a une arme.Cela ajoute une dose de strategie.Attention il faut finir le jeu d'une traite car pas de password.A posseder avec tous les autre episodes!

wiwiassassin
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est doté d'un très bon gameplay et est très agréable a jouer mais malheureusement,je n'aime pas les jeux difficiles.
Megaman est graphiquement très beau,a une bonne durée de vie et les musiques sont très apreciables.
Conclusion:vous aimerez ce jeu si vous aimez le chalenge.

1  2  3  4  5