Ste2010
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

le 1er épisode d'une série culte,c'est a faire au moins une fois dans sa vie!on peut dire que dans ce megaman 1,l'essensiel était déja-la:6 boss(8 dans les suivants),que l'on peut battre dans l'ordre qu'on veut,qui nous donnent quand on les tue une arme,qui sera utile contre un autre boss.un concept simple,mais excellent,qui sera repris dans quasi tout ses succéseurs.les musiques sont vachement bonnes pour de la NES.aprés,le jeu a quand meme des défauts:gameplay un peu limité évidement,seulement 6 armes secondaire,pas de glissade,pas de rayon de charge,mais cela sera corrigé dans les épisodes qui suivront.les graphismes sont austères,mais c'est de la NES:ca se pardonne.mais SURTOUT!la difficulté est absolument sidérente!cela ne m'avait pas géné dans les megaman ZERO,qui était très corsés,mais ou seul le skill pouvait payer,mais la c'est trop!certains boss de la forteresse de Wily sont abusés.les boss enlévent beaucoup trop de vie comparé a nous.ils ont chacun une faiblesse a une arme,mais meme avec ca,c'est très dur:ils sautent dans tous les sens et sont très rapides.meme les niveaux en-eux meme sont a s'arracher les cheveux.la durée de vie est tout a fait correcte par contre,meme quand on maitrise bien le jeu,il reste assez long.les armes sont inspirées et les niveaux sont bien pensés.en bref,un bon jeu,qui a assez mal vieilli et qui est très dur,mais un bon jeu!

ToadGamerX
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs opus des mégaman de la NES ( le meilleur pour moi étant le 3).
Les graphismes du jeu sont superbe , la jouabilité est impeccable et le fait de gagnés des armes au furent et à mesure de l' aventure font que le joueur ne s' ennui jamais .
La durée de vie est par contre assez faible (si on ne prend pas compte de la difficulté ).
Si cet épisode n' est pas le meilleur de la série c' est parce que :-les robots-masters ne sont que six
-Il n' y a pas de mots de passe
-Les équipements secondaire ne sont pas présents ( je ne compte pas celui du niveau d' elecman qui est pratiquement inutile)
Je conseille ce jeu à ceux qui aime les challenges corsées et qui aime les jeux rétros .

1  2  3  4  5
johanb2
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

un tres bon souvenir! pas si dur que ça! je le connais encore les yeux fermés! je me suis bien amusé! excellent jeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

manufandebret
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Ah oui megaman une référence pour beaucoup de joueur....
Perso a l'époque, un jeu comme celui ci acheté a 169fr et termine en 3H ça fait mal au porte monnaie et au enchaineur de joueur NES que j'étais a l'époque

mais un plaisir de le faire et de le refaire

Jean-Luc_XV
Posté le 02 nov. 2022 à 13:03

Megaman 1 pose les bases de la série, il possède déjà tous les gimmickq inhérents à la série, mais il a un peu mal vieilli. Graphiquement il n'est pas très joli, sa difficulté est assez brutale, et il est très pauvre en contenu par rapport aux opus qui l'ont suivi.

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 15:06

Un classique de la NES, et si la saga est riche de six épisodes sur cette console, on se surprend à voir un premier épisode déjà aussi efficace. Difficile mais agréable à prendre en main, on y voit déjà tout ce qui fait de Mega Man un jeu d'action réussi.

kioukioun
Posté le 22 nov. 2020 à 19:29

Bon, j'avais envie de me frotter à des classiques NES. Le Megaman est incontournable... Mais la vache que c'est dur. Fini bien sur avec quicksave mais même comme ça, c'est pas simple. Cela nuit presque au plaisir du jeu. J'me demande comment les gamins faisaient à l'époque. : )

Zgamer777
Posté le 07 févr. 2019 à 23:54

Rien à dire..
Juste sublime en tout point !
Le scénario est bon, la bande son est extraordinaire, la durée de vie est bonne.
La difficultée est présente.. Certainement trop présente sans émulateur sur une console d'époque.

cyprine-lover
Posté le 17 oct. 2016 à 06:24

Un bon jeu d'action, qui sort du lot parmi tant d'autres sortis sur la Nes ou autres machines de l'époque ! En effet, on peut choisir son niveau à la fin duquel, après avoir battu le boss, nous obtenons une arme spéciale, et là, à nous de voir quel niveau sera facilement terminé grâce à cette même arme ! Sachant que la fin de chaque niveau donne droit à une arme, je vous laisse deviner la petite gestion de sélection des niveaux ! S'ajoutent à ça une assez bonne réalisation et une jouabilité !

Numerodouze
Posté le 10 oct. 2016 à 00:09
  • Graphismes: 14/20
  • Jouabilité: 16/20
  • Durée de vie: 15/20
  • Bande son: 18/20
  • Scénario: 08/20

Mega Man, premier du nom, marque le début d'une saga vraiment ludique qui devient assez addictive quand on comprend la mécanique. Ses points forts résident principalement dans sa jouabilité relativement fluide et sa BO exceptionnelle, ses morceaux épiques vous resteront dans la tête sans jamais vous agacer. Cependant, sa difficulté prononcée et systématique mettra vos nerfs à rude épreuve, et son scénario quasi inexistant vous laissera un peu perplexe.

retrogamer1987
Posté le 11 janv. 2016 à 09:13

un jeu mythique que l on se doit d avoir dans sa ludotheque , les souvenirs refont surface merci capcom, j attends la suite avec beaucoup d impatience

piloumaha
Posté le 16 déc. 2015 à 10:17

Contrebalancement de @One Shot Kill.

Vu que JVC ne fait rien contre lui ...

Pour ceux qui ne comprennent pas: OneShotKill est le bouffon qui met des 0 à tous les tests.

Zelpp
Posté le 06 déc. 2015 à 23:44

Je pense que Capcom a eu une bonne idée la dessus. Comment refaire de l'argent sur leur vieux titre comme Nintendo font avec leur store online avec les jeux nes, snes, gba, etc..

Par contre je fais la même critique que pour Nintendo, c'est un prix trop cher payé surtout que beaucoup de gens vont continué à utilisé l'émulation pour des jeux considéré comme de l'abandonware..

Un jeu correcte de 4.99 aurait été à mon avis saint et profitable pour l'entreprise et les joueurs.

À ce prix la on aurait pu s'attendre d'avoir toute la série Mega Man au complet mais non 6 jeux..

Arno59_2010
Posté le 16 sept. 2015 à 18:52

Jeu d'action / plateforme donnant lieu à de nombreuses suites et de nombreux "mega man like". Le seul hic est la difficulté, extrême, même pour un jeu de l'époque.

nintendo92
Posté le 16 févr. 2015 à 15:24

La premiere fois que j'ai jouer quand j'etais petit je suis reste sans voix c'est un classique de la nintendo j'ai une petite reference a le megaman 2 mais celui la est genial en fete tous les megaman sur nes sont excellent

a recommender au plus jeunes aux mieux de jouer a votre GTA V tout pourri que je deteste et que je suis contre

DualAlarm
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Premier épisode d'une saga culte. C'est assez difficile pour moi d’émettre un avis objectif pour ce jeu, vu sa date de sortie... Mais que ce soit aujourd'hui ou hier, Megaman reste une référence dans son genre et un must de la console. Coup de cœur pour le thème d'Elecman.

Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Mega Man est un jeu de plate-forme.Vous incarnez Mega Man qui doit arrêter le Dr Willy.Pour cela il devra déjà stopper 6 boss avant d'aller dans la forteresse du Dr.Willy.Au passage dès que l'on battra un boss on récupérera son pouvoir.Les musiques sont très bonne,la maniabilité est très bonne.Par contre le jeu est très très dur !Un très bon jeu.

1  2  3  4  5