17.3/20

Mathoukanou
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

On m'a conseillé ce jeu et je ne regrète pas mon achat ! Les graphismes et les sons sont vraiment super ! (faut être un nostalique des vieux jeux pour les aimer ^^) Ce jeu est tout de même très difficile et il demande un certain temps d'adaptation. Il m'a fallut plusieurs heures pour le finir mais j'en suis venu à bout malgré la difficulté ! En somme un très très bon jeu !

lapincenoire
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Hello world !
Je l'ai eu sur NES avant de le reprendre sur console virtuelle Wii. Je ne me souvenais plus qu'il était aussi difficile. En vieillissant, on ne s'améliore pas ! Ca reste un must.
Graphisme : 15/20, les univers ont un peu vieilli.
Jouabilité : 18/20, c'est top.
Son : 18/20 : un classique.
Durée de vie : 18/20.

J'espère m'accrocher et retrouver l'ordre pour tuer les boss fastoche !
Biz.

Mathoukanou
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

lapincenoire
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Hello world !
Graphisme : 15/20, les univers ont un peu vieilli.
Jouabilité : 18/20, c'est top.
Son : 18/20 : un classique.
Durée de vie : 18/20.

J'espère m'accrocher et retrouver l'ordre pour tuer les boss fastoche !
Biz.

MarSeilLaiS1392
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Doté d'une réalisation exceptionnelle et bourré de bonnes idées, ce premier Mega Man n'a rien à envier aux autres chefs-d’œuvre de la NES. On se rend vite compte que le gameplay est d'une grande qualité grâce à un système de progression bien pensé, à l'éventail d'armes auquel on peut avoir accès, à un level design très soigné, à des phases d'action dynamiques et à quelques phases de plates-formes étonnantes. La prise en main est immédiate grâce à une maniabilité parfaite et très classique. Que ce soit au niveau des décors, des animations ou des sprites, le travail artistique et technique sur les graphismes est incroyable. On est même surpris de ne pas voir plus de ralentissements lors de certains passages ! La bande son est elle aussi excellente, mention spéciale aux musiques qui sont toutes aussi sublimes les unes que les autres. L'univers science-fictionnel kitsch mais assumé donne une ambiance savoureuse et beaucoup de cachet au jeu. Dommage que la narration soit aussi absente car l'histoire en pâtit et devient assez anecdotique au final. Même si le jeu n'est pas très long, la durée de vie est assez bonne voire bonne selon le niveau du joueur car la difficulté est bien présente. Dans cette version console virtuelle, le fait de sauvegarder la partie en cours en quittant le jeu aide quand même beaucoup. Avec Mega Man, Capcom nous sert un condensé d'action et de plates-formes terriblement efficace et très agréable à jouer encore aujourd'hui, c'est un des très rares jeux de la NES à ne presque pas avoir vieilli.