Ste2010
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

le 1er épisode d'une série culte,c'est a faire au moins une fois dans sa vie!on peut dire que dans ce megaman 1,l'essensiel était déja-la:6 boss(8 dans les suivants),que l'on peut battre dans l'ordre qu'on veut,qui nous donnent quand on les tue une arme,qui sera utile contre un autre boss.un concept simple,mais excellent,qui sera repris dans quasi tout ses succéseurs.les musiques sont vachement bonnes pour de la NES.aprés,le jeu a quand meme des défauts:gameplay un peu limité évidement,seulement 6 armes secondaire,pas de glissade,pas de rayon de charge,mais cela sera corrigé dans les épisodes qui suivront.les graphismes sont austères,mais c'est de la NES:ca se pardonne.mais SURTOUT!la difficulté est absolument sidérente!cela ne m'avait pas géné dans les megaman ZERO,qui était très corsés,mais ou seul le skill pouvait payer,mais la c'est trop!certains boss de la forteresse de Wily sont abusés.les boss enlévent beaucoup trop de vie comparé a nous.ils ont chacun une faiblesse a une arme,mais meme avec ca,c'est très dur:ils sautent dans tous les sens et sont très rapides.meme les niveaux en-eux meme sont a s'arracher les cheveux.la durée de vie est tout a fait correcte par contre,meme quand on maitrise bien le jeu,il reste assez long.les armes sont inspirées et les niveaux sont bien pensés.en bref,un bon jeu,qui a assez mal vieilli et qui est très dur,mais un bon jeu!

ToadGamerX
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs opus des mégaman de la NES ( le meilleur pour moi étant le 3).
Les graphismes du jeu sont superbe , la jouabilité est impeccable et le fait de gagnés des armes au furent et à mesure de l' aventure font que le joueur ne s' ennui jamais .
La durée de vie est par contre assez faible (si on ne prend pas compte de la difficulté ).
Si cet épisode n' est pas le meilleur de la série c' est parce que :-les robots-masters ne sont que six
-Il n' y a pas de mots de passe
-Les équipements secondaire ne sont pas présents ( je ne compte pas celui du niveau d' elecman qui est pratiquement inutile)
Je conseille ce jeu à ceux qui aime les challenges corsées et qui aime les jeux rétros .

1  2  3  4  5
super_rockman_x
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Comme demain, il fête ses 25ans, il fallait bien une nouvelle note. Megaman pour l'époque était assez novateur (choix des stages, quelle arme a employer contre ce boss,...)par contre le hic, c'est sa difficulté: pas de password ou de sauvegarde ou alors dans le stage de Willy, il faut bien gérer pour l'usage des pouvoirs (heureusement qu'on a yashishi pour nous recharger entièrement).

Mario-SlaceII
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

C'était un jeu vraiment magnifique pour l'époque. Les graphismes étaient superbes et les musiques génial, qui oubliera la musique du Dr Willy ? Mise à part j'avais trouvais qu'à l'époque le jeu été plutôt dur.

oeil-de-moscou
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Voici le début d'une juteuse licence ! Le jeu est bon dans l'ensemble, que ce soit les graphismes gentiment mignons malgré le contexte sérieux de l'action ou encore la maniabilité. Le point noir du jeu est sa difficulté relativement élevé. Ca gâche le plaisir du jeu et n'est donc destiné qu'aux meilleurs d'entre nous.

Travlomaster
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Le premier volet de la série la plus longue du jeu vidéo... c'est un mythe et il faut bien dire qu'il mérite de l'être, avec Mario on ne fait pas mieux en plateforme, les musiques, l'ambiance, le défi de haut niveau, tout y est.

redfox
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Mega man est la naissance d'un mythe du jeu d'action. La difficulté est assez mal dosée mais le reste est parfait, les musiques sont entrainantes et collent aux niveaux. Dommage que sur les 6 armes seulent 3 sont assez peu utiles.

BrutalArmor
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Et c'est l'arrivé d'un nouveau héros qui va marquer les anciens ! Je parle bien sur de Méga Man : C'est pour moi un superbe jeu. Les graphismes sont plutôt pas mal pour une NES si l'on ne compte pas les bugs graphiques, les boss du jeu sont puissant mais ils ont tous une faiblesse qui pourra rendre le jeu plus simple si l'on réussi à trouver l'ordre, contrôler Méga Man est assez simple, les musiques sont jolies dans leur style en particulier celle des boss (avec encore une fois quelques légers bugs) mais ce qui est le plus mémorable dans ce jeu : C'est sa difficulté DIABOLIQUE !! Beaucoup de personnes l'ayant testé n'ont jamais réussi un seul niveau, mais si l'on persévère, les niveau ne sont pas trop dur. Bref, ce jeu m'a marqué et il mérite bien un 17/20.

tauruxbis
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Mega Man est indéniablement un excellent titre et une légende de la plate-forme. Mitrailler nos ennemis avec le pistolet ou les différentes armes est excellent. Au delà de ça les niveaux sont variés, les graphismes colorés, les musiques excellentissimes, et la difficulté est au rendez-vous. Là où c'est un poil plus mitigé, c'est que certaines parties du challenge sont excellentes : c'est corsé mais très faisable au talent, là où à d'autres endroit ça n'a pas forcément été très bien pensé (je pense notamment à des ennemis qui apparaissent au bord de l'écran où l'on doit continuer, ou encore des sauts où l'on se cogne la tête sur un pixel), donc la frustration sera présente, mais c'est vraiment un jeu à faire.

Magerol
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est un monument du genre. Véritable perle du monde video ludique à l'époque, il fallait en passer des heures pour pouvoir venir à bout de chaque boss.
La difficulté était présente mais quel pied ce jeu. A inscrire au HALL OF FAME du jeu video.

Red_Diomikk
Posté le 22 août 2011 à 00:00

premier opus d'une de mes séries favorites !
La maniabilité parfaite, le fun inégalable ,les musiques fantastiques...
Graphisme correcte pour de la nes (même si ce n'est pas la grosse baffe), et une difficulté assez élevée pour les débutants.
Mais il suffit de se faire au gameplay, puis on voit que certains boss sont ridicule(Cutman,Fireman,Bombman,Gutsman...Et même Elec man si vous connaissez la technique) , le jeu n'est donc pas si dur vu qu'il y a tout pour vous aidez à le finir (les armes, l'item qu'on trouve dans le stage d'Elec man.)
Bref, les bases d'une grande série, pas encore à son apogée , un bon 15/20. (puis, sérieusement...3eme jeu le plus dur du monde ?...tss...)

Naxetus
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Le tout premier Megaman de la série était tout simplement une merveille pour les gamers quand il est sorti. Amusant et suffisament agacant pour nous donner envie de continuer le jeu jusqu'à la fin, Megaman fut un vrai boom dès sa sortie et fut exemplaire pour les jeux de scrolling. Je le conseille à tout jeune joueur qui recherche un bon vieux jeu old school à decouvrir avec une difficulté bien retro et des musiques 8 bit entraînantes.

fredetindigo
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un jeu à la dificulté relevé mais un jeu ou l'on veut sans cesse aller plus loin. Le fait de pouvoir s'accaparer les armes des boss vaincus pour avoir plus de facilité à tuer les autres est géniale. Un grand jeu Capcom.

YearOfTheDragon
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de plates-formes, dur, surtout les stages de Willy car avant ce n'est pas le plus dur... Mais bon on s'amuse quand même, le jeu est assez court mais on prendra du plaisir à le refaire. Vous devriez tous le tester.

bioumanpink
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Pas le meilleur des 6 premiers jeux sur NES, ce Mega Man reste un bon jeu avec une difficulté assez élevé mais qui constitue un bon challenge. Ce jeu restera une légende de la communauté du jeu en étant le 1er jeu de la série de jeu la plus lonque du jeu vidéo.

Spichou
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Le jeu, étant bien, est aussi dur pour ses boss, les graphismes sont bons, la jouabilité, ça peut aller, sinon le reste est bien. Les armes sont parfois efficaces pour certains ennemis, ce qui donne un 18/20 pour ce jeu bien et ardu.

Yellowdevil
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Le 1er épisode, après le test du jeu, est au niveau de sa réputation: étant un grand joueur de jeu du type, même old-schools, j'ai du prendre mon mal en patience pour le finir. Pour une NES, le jeu est médiocre, les zones sont parfois recyclées. Le jeu est surtout dur, affreusement dur: 3 vies pour faire le jeu, sachant que le 7e boss est quasi-impossible.

1  2  3  4  5