Ste2010
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

le 1er épisode d'une série culte,c'est a faire au moins une fois dans sa vie!on peut dire que dans ce megaman 1,l'essensiel était déja-la:6 boss(8 dans les suivants),que l'on peut battre dans l'ordre qu'on veut,qui nous donnent quand on les tue une arme,qui sera utile contre un autre boss.un concept simple,mais excellent,qui sera repris dans quasi tout ses succéseurs.les musiques sont vachement bonnes pour de la NES.aprés,le jeu a quand meme des défauts:gameplay un peu limité évidement,seulement 6 armes secondaire,pas de glissade,pas de rayon de charge,mais cela sera corrigé dans les épisodes qui suivront.les graphismes sont austères,mais c'est de la NES:ca se pardonne.mais SURTOUT!la difficulté est absolument sidérente!cela ne m'avait pas géné dans les megaman ZERO,qui était très corsés,mais ou seul le skill pouvait payer,mais la c'est trop!certains boss de la forteresse de Wily sont abusés.les boss enlévent beaucoup trop de vie comparé a nous.ils ont chacun une faiblesse a une arme,mais meme avec ca,c'est très dur:ils sautent dans tous les sens et sont très rapides.meme les niveaux en-eux meme sont a s'arracher les cheveux.la durée de vie est tout a fait correcte par contre,meme quand on maitrise bien le jeu,il reste assez long.les armes sont inspirées et les niveaux sont bien pensés.en bref,un bon jeu,qui a assez mal vieilli et qui est très dur,mais un bon jeu!

ToadGamerX
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs opus des mégaman de la NES ( le meilleur pour moi étant le 3).
Les graphismes du jeu sont superbe , la jouabilité est impeccable et le fait de gagnés des armes au furent et à mesure de l' aventure font que le joueur ne s' ennui jamais .
La durée de vie est par contre assez faible (si on ne prend pas compte de la difficulté ).
Si cet épisode n' est pas le meilleur de la série c' est parce que :-les robots-masters ne sont que six
-Il n' y a pas de mots de passe
-Les équipements secondaire ne sont pas présents ( je ne compte pas celui du niveau d' elecman qui est pratiquement inutile)
Je conseille ce jeu à ceux qui aime les challenges corsées et qui aime les jeux rétros .

1  2  3  4  5
mish80
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Ce Megaman à beau être le premier, il est hélas plus mauvais que les précédents.
Une difficulté mal géré, pas de code de sauvegarde et il faudra pas mal de patience pour en venir à bout.
Malgré tout, les thèmes musicaux sont géniaux et toutes les bases du jeu ont quand même étés apportés grâce à cet opus.
Vive Megaman.

Galaxy_man
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Le Mega Man qui pose le squelette et le background de la série Mega Man, certe il sera dépassé par la suite par ses petits frère, il n'en reste pas moins un véritable monument du jeu de plate forme. Ajoutons à cela des musiques magnifique, des bosses mémorable et challenge à ce cogner contre un mur (le yellow devil :'( ). Bref un excellent jeu, un très bon Mega Man.

Accroojeux
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Megaman ou la naissance d'un mythe...Une difficulté qui paraitrait presque insurmontable si on la comparait à la majorité des softs actuels. Et que de bon souvenirs... ce jeu est un édifice du jeu vidéo, à tester absolument !!

Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Je ne mets que 19/20 car le seul petit bémol de ce titre incroyable reste sa difficulté infernale à certains endroits (les blocs qui disparaissent, les précipices interminables...). Il m'avait bien fallu deux mois pour le finir (en 1990) et j'avais bloqué sur le niveau d'Iceman et le boss du premier niveau du Dr Wily.
Pour le reste, Mega Man reste un jeu légendaire qui n'a fait que confirmer son succès par la suite. Bien que cet épisode n'ait pas obtenu la même notoriété que sa suite, il demeure l'un des jeux emblématiques de la Nes (au même titre que Super Mario).
A noter qu'il existe une version Megadrive (The Wily Wars) qui permet de rejouer aux trois premiers volets de la série avec une réalisation moins vieillie par le temps.

Sieman
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Le Mega Man qui pose le squelette et et le background de la série Mega Man, certe il sera dépassé par la suite par ses petit frère, il n'en reste pas moins un véritable monument du jeu de plate forme. Ajoutons à cela des musiques magnifique, des bosses mémorable et challenge à ce cogner contre un mur. Bref un excellent jeu, un très bon Mega Man.

doubleface66
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Pas le meilleur de la collection megaman mais un super jeu pour un support nes. Niveau difficulté sur le plus dure de la serie sur cette console. A joué absolument. Une revolution pour les années 80 et la nintendo

slump_69
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Le point de départ d'une série qui a profondément marqué ma jeunesse (je pense que je suis pas le seul).
Plusieurs petites imperfections qui seront par la suite corrigées, mais le charme opère!
Mention spécial pour les musiques, véritables hymnes 8-bits ^^

Hermite-pas-net
Posté le 06 août 2008 à 00:00

Même si je suis un grand fan de jeux modernes je me dois de noter ces vieux jeux que je connais et que j'ai toujour d'ailleurs et il faut dire de megaman que le niveau de difficulté est très tenace peut-être trop d'ailleurs mais au moins il a le mérite de faire relever des défis ( pour un vieux jeu pas mal le petit! ), les graphismes était pas mauvais mais moins bien réussi que les megaman suivants ( normal c'était le premier tu me diras ) mais le plaisir d'y jouer reste entier rien que pour la nostalgie et la difficulté il faut le dire!Bon jeu.

1  2  3  4  5