18.2/20

__lagrogne___
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

19, cash car j'ai découvert ce jeu en 1991 mais dans sa version japonaise en 60 hertz, oui j'ai eu la chance d'avoir eu une megadrive importée, merci tonton !
La naissance de Sonic et de Robotnik ( ou eggman ) !
On traverse 6 mondes en carburant à 100 à l'heure les niveaux, 6 émeraudes à ramassé et dieu sait qu'elles sont chiantes à ramasser celles dans les salles 3 et 6 !
Mais le jeu à beau s'appeler Sonic, vous aurez aussi un monde TRES LENT ou vous devrez évoluer dans l'élément aqueux, ce qui vous ralenti et dont les pièges deviennent vite délicats, sans parler le risque de se noyer et son boss infernale !

Cedndo
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

[Retrogaming] Sonic sur Megadrive à été mon premier jeu sur cette magnifique console de SEGA et reste à mes yeux l'un des meilleurs jeux que j'ai eu l’occasion de faire. Bien que des années ce sont écoulé depuis la première fois ou j'ai posé mes mains sur ce jeu, j'ai retrouvé très rapidement cette joie d’antan et une certaine nostalgie de cette belle époque. Des couleurs chatoyante, une musique "old-school" en 8 Bits et cette sensation de vitesse quand on lance Sonic dans des niveaux magnifiques, ont permis à SEGA d'avoir une licence connue et reconnu et enfin une mascotte digne de ce nom. Vraiment un très bon jeu, qui me fait regretter l'époque ou Sonic en 2D était une référence ...

kingdomax
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Sonic, ma mascotte préférée!! Une véritable emblème, personnage ultra charismatique, qui surpasse largement le vieux plombier moustachu!
Sa vitesse de déplacement dans le jeu, pour l'époque, était une véritable révolution. De même pour les graphismes haut en couleur!
Et les musiques...ralala, du grand art! Quand je pense à Sonic, je ne peut pas m'empêcher de penser aux musiques de green hill zone ou de labyrinth zone!!
Quand je n'es rien d'autre à faire, je me branche ma bonne vieille megadrive et je me bouffe la compil sonic au complet!
Sonic restera toujours dans mon coeur comme le meilleur personnage de jeux vidéo (avec certains perso de FF aussi)!
Vive Sonic!!!

tails77
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Le 1er jeu de Sonic, celui qui connaît le plus de succès comme tous les 1ers jeux de chaque saga. Ce jeu est vraiment un jeu mythique, je le conseille à tout le monde ! Même à ceux qui ne sont pas vraiment fan du grand hérisson bleu.

genialo
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Voiçi mon préféré sonic toute consoles confondue.
les niveaux sont exellent, les décords sont jolie, la bande son et hallucinante, la prise en mains est super.
Un grand jeux inoubliable merci encore sege pour se jeux.

adamssl
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Quand testé ce jeu quand je m'ennuyait j'ai tout de suite accroché. j'aurais pu passer la soirée a y jouer. bon j'ai pu a ce jeu magnifque pour l'époque et maintenant aussi bref c'est un super jeu que tout le monde se doit d'essayer.

Kreaven
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Dans la guerre qu'opposait Nintendo et son célèbre Mario, Sega devait donc riposter. La firme a eu donc l'idée de créer un nouvelle figure. C'est comme ça qu'est crée : Sonic. Sonic The Edgehog est un jeu qui a marqué les esprits des joueurs. Tout joueur qui se respecte connait obligatoirement Sonic. Ce jeu est juste une révolution. Rapide, nerveux, beau, une musique mythique. ( Celle du premier niveau, Green Hill .... rah. ). Des niveaux originaux, bien construits, éclectiques. Sonic est une figure emblématique du jeu vidéo, et qui a marqué les années 90. Ce jeu est juste un mythe que les joueurs doivent obligatoirement faire dans leur vie. Il en va de leur culture générale. Et pour dire, j'y joue encore, et je prends toujours autant de plaisir à le faire, 19 ans après sa sortie. Et c'est pour dire, le jeu est sorti l'année de ma naissance. Preuve que le jeu, et sa figure emblématique Sonic ont eu des impacts immenses sur la culture vidéoludique.

nicocolas72360-
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est super j'y jouer quand j'avais 4ans et maintenant j'en ai 13 et je suis toujour autant conqui je me r'appele de la difficulter casi insurmontable des dernier boss et une incroyable vitesse pour l'époque et la console.

triplearcher
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

1er et meilleur épisode de Sonic sur Megadrive, ce jeu frôle la perfection, de par sa réalisation sans faille et son gameplay remarquable. La maniabilité répond au quart de tour, les graphismes sont sublimes pour de la 8-bits et les musiques géniales (Yuzo Koshiro apparait au générique). Niveau gameplay, c'est là encore du tout bon, le jeu regorge d'idées si bien que chaque niveau apporte son lot de nouveautés(la cascade dans la jungle, le dirigeable de Robotnik...). Les concepteurs ont pris des libertés comparé à la version mégadrive (avec des zones différentes) et c'est tant mieux, le jeu n'en est que meilleur. Sans nul doute l'un des 5 meilleurs jeux de la Megadrive.

Artemis24
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu fut un de mes premiers ... La 1ere fois que j'y est joué j avais 3 ans je croi et maintenant 10 ans plus tard je m amuse encore dessus , je trouve ce jeu tout simplement magnifique ! Ca ne sert a rien de faire un texte hyper long pour dire que ce jeu est excellent !.. 19/20

Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Sonic the Hedgehog est un excellent jeux, à chaque niveau on découvre un tout autre univers. La bande son est très varié et même après plusieurs heures de jeux on ne peut s'en lasser. C'est un jeux a jouer au moins une fois dans sa vie !

Scherwi
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Des graphismes plus que correctes pour de la megadrive.
Une bande son devenue mythique.
Des niveaux légendaire (nottement la green hill zone)
Le premier boss de ce jeu est surement le plus connu des jeux sonic.
Il est difficile de juger ce jeu objectivement,car le plus souvent sa été la premiere expérience Megadrive,voir la premiére foi qu'on jouait à un jeu.
SEGA voulait contrer Mario : ils ont dminé le marché le temps de quelque années (sonic 1 et 2)

cyrille973
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Le best seller de tout les Sonic en tout genre.
quand tu rejoue à ce jeu tu des moments magiques et joyeux que tu as passé à y jouer tellement le jeu t'a envouté .
il réalisation parfaite ,une prise de jeu identique et un coté si mystérieux ,il n'y pas grand chose à dire à l'exception de la durée de vie du jeu peut être? mais bon .

Renegade21
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

WOW! Ce jeu m'a impressioné pas a peu près!Ce petit jeu de plate-formes est un vrai bijou!Les niveaux sont diversifiés et amusants et les créateurs n'ont pas manqués d'imagination pour les boss!La musique genre aventure nous met vraiment dans le jeu!Perso,je ne lui ai trouvé aucun défaut!Tout simplement magnifique!:bave:

Arnold38
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est culte, la jouabilité est dynamique, les mondes sont variés et les Boss sont toujours aussi fun bien que parfois un peu facile, les bonus sont prenant, finir le jeux avec toutes les émeraudes n'est pas si simple, un des classiques de la mega drive sur lequel on revient jouer avec plaisir

safedream
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est mythique et incroyable à sa sortie. Jamais avant lui, un jeu comportait autant de qualités: graphismes superbes et variés donnant l'impression de relief, scrolling horizontale vertigineux de rapidité, gameplay ultra simple, musiques tellement superbes que cela n'a par la suite jamais été égalé et j'en passe ! Ce jeu a procuré tellement de plaisir pur a des millions de gamers qu'il mérite un 20/20 !

yoda-nicolas
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Rah sonic ce jeu ne m'évoque que de si bons souvenirs preferant jetter les devoirs par la fenetre et détaler sur la megadrive pour jouer a sonic à 9 ans rah elle est belle cette jeunesse ! Remarque j'ai appris un peu d'anglais grace a ce jeu notamment ring (anneau pour ceux qui suivent pas)xD
Super jeu très bonne jouabilité inlassable excellente durée de vie révolutionnaire pour l'époque ce jeu est definitivement entrée dans la légende ! xD