14.5/20

im_psychose
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

J'y ai joué après avoir vu le test de JDG et il exagère vraiment, ce jeu est plutôt bon et mérite plus que le moyenne

Graphismes 14/20 : Ils ne respectent pas toujours l'univers des Schtroumpfs mais ils sont quand même beau donc c'est dommage

Jouabilité / Gameplay 15/20: Le jeu est fluide, facile a jouer, très maniable, très précis.

Bande - Son 18/20 : J'ai vraiment beaucoup aimé les musiques mime si les bruitages n'ont rien de spécial.

Durée de vie 16/20: Le jeu est assez difficile ( pas autant que le dit JDG ) mais il reste assez long donc c'est plus que suffisant.

remicube51
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Les Schtroumpfs sur Megadrive est assez bien réussi.Je l'ai testé sur émulateur.

Commençons par les graphismes:très jolis et des animations très rigolotes.Mais sadique par exemple les pommes qui ont l'air faire partie du décor.

La bande-son:pas mal,mais assez saoulant à force d'y jouer.
Les bruitages sont bizarres,par exemple les noix qui tombent.

La maniabilité est peu précise,par exemple pour les sauts.

Et tout ceux qui disent que ce jeu est difficile car JDG l'a dit,c'est pas vrai,il a dû se mettre en difficile.Si vous vous mettez en facile,tout ira bien.Bon,j'avoue,il ya des passages difficiles.Quand j'y ai joué la première fois,j'ai passé 6 niveaux.

Un jeu fun!

TheSniperOnche
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Bon jeu avec de beaux graphismes, une durée de vie correcte et une bande son très agréable. La jouabilité peut paraître un peu rigide si on est pas patient et certains niveaux sont assez durs (je n'ai pas terminé le jeu bloqué à une mine où il faut éviter les obstacles et où bien sur, les commandes ne sont pas indiquées ...). Cependant on a une bonne représentation du monde des schtroumpfs avec une bonne ambiance et des niveaux très jolis à regarder.

Almasti
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Un jeu de plate-forme comme on en fait plus. L'univers créé par Peyo est parfaitement retranscrit, les musiques collent admirablement bien à la plupart des environnements et la difficulté est au rendez vous. Les consoles actuelles nous ont manifestement habitués à jouer avec une main dans le paquet de chips et l'autre dans le caleçon. Une bonne note pour un jeu où l'on n'était pas réduit au simple statut de spectateur.

Jak75
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu de la Megadrive. Un univers sympa, coloré et varié. Ce jeu ressemble beaucoup à la BD. Ce qui est impressionnant, c'est la difficulté du jeu. C'est le jeu le plus compliqué que j'ai jamais vu. Il y a des pièges partout ;)
Un bon jeu qui restera dans les mémoires.

Spownik
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu de plateforme. Sa difficulté fait sa force, et nous demande de parfaire notre chemin. Les pièges ne sont pas aléatoire, mais le nombre de fois qu'il vous demande de recommencer, et devient ainsi difficile

Ce n'est pas la maniabilité qui fait défaut à la difficulté, en effet, le jeu est très stable, le Schtroumpf répond parfaitement aux commandes et c'est que l'on veut, on le prend en main au facilement que sur un Super Mario Bros !

Les graphismes se rapprochent de la bande dessinée, très fine, très beaux décors, couleurs riches, nos yeux ne brûlent pas en jouant !

Le Scénario est simpliste et efficace, on enchaîne les niveaux jusqu'au boss final, la difficulté peut vous rebuter mais vous percevrez, réussir avec facilité est une fierté dans ce jeu !

Il n'est pas un jeu qui se fait original, il ne marque pas vraiment l'histoire, mais il vaut le coup, si vous trouvez l'occasion d'y jouer, ce n'est pas avec un mauvais pressentiment que vous pouvez vous jetez dessus !

kknerveux
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu, sa difficulté fait tout son charme. Les environnements sont très variés, et la façon de jouer est modifiée à chaque monde, par exemple, on saute d'oiseaux en oiseaux, on se déplace dans un chariot dans la mine, on fait une descente en luge, on saute en rythme sur un tronc qui bouge, on se déplace dans une bulle. On joue avec des schtroumpfs différents qui ont des capacités différentes. Il y a des vies cachées à découvrir un peu partout.Un seul défaut, le combat final contre Gargamel est moyen, il est difficile mais surtout ennuyeux.

S3ndG
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

un super jeu de plate-formes! à ressortir sur wii! (ou DS)
Les phases les plus excitantes sont celles de la mine, dans laquelle on est à bord d'un chariot qui descend à vive allure sur des rails. Le but de cette mission est d'activer les aiguillages pour éviter de se prendre des murs. C'est un niveau unique, j'ai jamais vu ça ailleurs.

Il y a aussi une descente en luge très sympa, c'est tres dynamique et demande des reflexes.

Je vous recommande donc ce jeu; via un émulateur par exemple. (vous le trouverez aussi en version pc d'occaz).

Anfear59_
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Dans la série des adaptations de bandes-dessinés sort les Schtroumpfs en 1994. Doté de graphismes colorés et sympathiques, le jeu respecte parfaitement l'univers de la BD et reprend tout les personnages qui font le succès de la série. Les animations ne sont pas mauvaises et le gameplay est très intuitif. Cependant, tout cela est malheureusement entachée par une difficulté vraiment pas adapté aux plus jeunes. La plupart des niveaux vous demanderont beaucoup de calme et de patience tant la difficulté est grande et il vous faudra beaucoup de courage pour venir à bout de ce jeu. Mais si l'on fait abstraction de cela, on prendra du plaisir à parcourir ce bon vieux jeu de plateforme comme on en fait plus.

Mario_Sport_Mix
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien, mais très difficile(je ne l'a toujours pas fini) . La grotte est super difficile surtout avec la lave!
Il faut avoir des reflexe et un doigté de malade pour y arrivé!
Sans parlé du niveau avec les ronces, celui avec le yéti et celui dans le train de la mine

Corail_Blanc
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Le jeu mérite clairement un dix pour ma part. Commençons par le principal défaut du jeu que vous connaissez :

La difficulté est simplement diabolique, infernale, satanique, invraisemblable. C'est dur, mon dieu que c'est dur !
En fait ce jeu fait partie de la catégorie chiante des die-and-retry dans laquelle on est obligé de crever au moins une fois sur chaque piège pour avancer. Perso, dès le niveau un j'ai commencé à sentir que ça n'allait pas aller.

Ensuite il y a parfois des illogismes incompréhensibles. Je suis mort dès les premières secondes du jeu car j'ai avancé bêtement ; après tout, on est dans le village du personnage, c'est censé être sympa !

Mais non, tout le monde veut nous buter. Donc déjà, dès le tout début, on crève à cause de ce paradoxe incompréhensibles et imprévisible qui renforce le style die-and-retry comme dans tous les jeux infogrames.

Mais pourquoi mets-je 10 ? Et bien tout simplement car le jeu a l'avantage d'avoir une fidélité implacable à la bande dessinée. Tous les personnages sont présents, les décors sont absolument les mêmes que la BD à tel points qu'on a juste l'impression que le jeu est une BD animée.

Autre qualité : Les graphismes sont très bons et très agréables. On assiste à une fluidité excellente et très bonne pour une Megadrive.

Les musiques et sons sont très bons également : Un régal jouissif pour les oreilles des joueurs.

Bref, un jeu à tester pour les fans des Schtroumpfs mais il ne faut pas oublier de faire attention à la difficulté destructrice de ce jeu.

GrandSephiroth
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu de plateforme 2D adapté de bande dessinée par Infogrames, juste un cran en-dessous de la version Super Nintendo à cause des graphismes et des musiques de moins bonne qualité. La difficulté parfois tordue se surmonte à force de recommencer les niveaux, l'univers est extrêmement bien rendu, les musiques sont excellentes, la jouabilité est bien plus équilibrée que ses confrères. Bien plus complète que la version 8 bits donc, même si celle-ci est déjà superbe.

FullRetroGam3r
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Globalement, très bon jeu : Graphismes tout à fait corrects, très bons bruitages et musiques pour la Megadrive ; en revanche, difficulté un peu exagérée en partie due aux fantômes et aux éclairs placés à des endroits assez gênants lors du niveau du lac hanté.
Ce jeu inclut quasiment tous les personnages principaux de la BD (on commence avec le Schtroumpf costaud, ensuite nous délivrons le Schtroumpf farceur, le Schtroumpf à lunettes, puis le Schtroumpf gourmand, et, enfin, la belle et élégante Schtroumpfette après avoir vaincu Gargamel !) :p
Autre point très positif : nous contrôlons tous les personnages que nous délivrons.
Pour moi le niveau le plus difficile reste pour l'instant le niveau des ronces (que je n'ai d'ailleurs toujours pas passé). Bref, je le conseille très fortement ; ce jeu mérite largement un bon 18/20 !
P.S : je trouve que la jaquette est très bien réalisée.

Nostenlfer2000
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Un des seuls jeux ou je m'en suis mordus le bras pour le finir,tellement il est difficile! Les graphismes sont assez bien pour l’époque et les musique aussi.Voir que l'on a fait tout ces niveau alors que la grotte était a 2m du village0

Monkey-D-Fenix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

j'ais bien aimer ce jeux , j'y est mis des heure , pas mal de niveau , mais ce jeux est dur je n'est donc pas reussis a le finir et c'est domage , graphiquement c'est pas mal l'aspect anime est present et en s'y retrouve vite dans l'univers schtroumpfs

MotorX
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ce Jeu est un jeu de sadique mais il y a du challenge ,l'univers BD est super Bien rendu , Jouabilité qui est pas trop mal !
Un Bon jeu sur l'univers des Schtroumpfs mais une difficultés de Dingues surtout quand on sais que ce genre de jeu été destiné au enfants

RedBulllz
Posté le 28 août 2011 à 00:00

je n'est pas aimé ce jeu pour le sadisme :D et pour le schtroumpf qui sourit toujours après s’être fait tuer 15 milliards de fois ...
Mais sinon ,il est pas mal et les graphismes sont plutôt bien foutu donc je lui donne 14/20