15.1/20

vyls
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Une bonne réussite pour la version NES. Les niveaux sont peu nombreux, 10 à peine, mais la difficulté est au rendez vous, surtout en mode difficile!
Graphiquement ca passe bien, le jeu est très fluide, et les musiques sont accrochantes.

GrandSephiroth
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Une version 8 bits des Schtroumpfs très réussie : elle reste moins complète que sur 16 bits et très rapide (10 niveaux au lieu de 20 sur Super Nes et MegaDrive), mais ces niveaux restent très bien faits et très bien adaptés à la console. La jouabilité est plus facile et les musiques gardent un charme particulier. Cette version peut être considérée comme inférieure aux portages Game Boy, Game Gear et Master System dans le sens où elle est étrangement amputée de deux niveaux : le pont et la falaise. Ce qui est drôle, c'est qu'à la place de combattre le serpent dans les marais, c'est Azraël qui est là XD Sinon, elle se distingue des autres versions car le level design de certains niveaux a changé, ce qui est toujours bon à prendre :)

vyls
Posté le 23 août 2012 à 00:00

GrandSephiroth
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Zgamer777
Posté le 07 févr. 2019 à 23:47

Un jeu qui retrace parfaitement la bd des schtroumphs.
Scénario classique mais efficace.
Bande son sublime, difficulté bien dosé.
Seul point négatif, gargamel qui reste difficile à battre.. La technique pour en venir à bout est assez difficile.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bons jeux avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.

Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Même si ne faut pas un jeu d'aujourd'hui les Schtroupfs reste le meilleur jeu NES mais le douze est justifié car c'est hyper dur. On est obligé de tomber dans un pige pour l'éviter le coup d'après mais y a pas vie infinie!
D'autres erreurs sont à signaler (le niveau 9 est à coté du village, les schtroupfs du niveau 1 veulent vous tuer alors que vous sauver la sctroupfette, ...) mais ça reste un bon jeu

foullbenn
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Pour moi les schroumphs reste un des meilleurs jeu de NES. Avec des graphismes agréables parfois même réussis (1994 je rappelle !) il réussi un bon paris: celui d'être un bon jeux sans avoir de scénario !! C'est là le point creux de l'histoire...
Une bonne durée de vie, des musiques entrainantes, tout est là sauf le scénario. C'est dommage car quelques "mini" cinématiques n'auraient pas été de refus!!!

Maxbp91
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Les Schtroumpfs est pour moi l'un des meilleurs jeu de plate-formes de la nes pas au niveau des super mario bross non plus mais quand même un bon jeu , avec des niveaux très diversifier entre un niveau sur le dot d'une cigogne un autre dans les marécages et quelque autre , dix au total ! Un petit bémol tous de même la difficulté est a certain endroit un peux trop accru !