16.2/20

GrandSephiroth
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Une version 8 bits des Schtroumpfs très réussie : elle reste moins complète et très rapide (12 niveaux au lieu de 20 sur Super Nes et MegaDrive), mais ces niveaux restent très bien faits et très bien adaptés à la console). La jouabilité est plus facile et les musiques gardent un charme particulier. Cette version peut être considérée comme inférieure aux portages Game Gear et Master System dans le sens où elle n'est pas en couleurs, mais elle reste identique sur les 3 consoles, la version Nes étant étrangement amputée de deux niveaux.

Etrobert
Posté le 29 oct. 2020 à 16:21

j'ai bien aimé ce jeu "les schtroumpf", il a un scénario qui casse pas trois pattes a un canard mais au moins il a le mérite d'être sympathique, je trouve ça logique d'avoir un mot de passe après avoir délivré un schtroumpf. Ce jeu est difficile mais pas trop non plus (grâce aux mots de passe), on peut même régler la difficulté (je les fait en normal). Après, j'aurais bien aimé délivrer plus de schtroumpf, comme par exemple 6 schtroumpf (gourmand, paysan et grognon) donc avoir 24 actes, pour un nouveau joueur, le jeu se termine en 1 journée. Mais à part ce point noir, je ne vois pas quelle autres défauts il a ? Je lui met donc 16/20

GrandSephiroth
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Etrobert
Posté le 29 oct. 2020 à 16:21

SarahCrewe
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Les Schtroumpfs sont un bon jeu de plate-forme très sympa à faire, avec un univers plutôt original. Le gameplay est assez souple et très instinctif. La bande-son est sympa et nous retrouvons de nombreux lieux de la série animée et de la BD. Un bon petit jeu GB.

Ladium
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur GBC, très distrayant assez sympas, les musiques sont belles, les niveaux divers. Assez simple, mais fun

Duc_de_Villars
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Un trés bon jeu de GB : les missions sont marrantes, trouver les "passages secrets" et les bonus est plus ou moins facile. Les niveaux sont eux très variés : se déplacer en rondin sur la rivière, éviter la montée de la lave dans un volcan, en luge dans la montagne, les marais ...
Les boss sont eux assez simples, une fois le saut maitrisé. La musique colle bien aux différents niveaux, et assure un certain rythme dans chaque monde.

Marilyn-Manson2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ce jeu est schtoumpfement bon !

les graphismes sont excellents pour une GBC, les scénario pas bien poussé, mais comme je l'ai dit pour d'autres jeux, pour un jeu de plateforme ce n'est pas très important.

La difficulté est minime, mais le jeu est agréable à jouer.

Seul hic : les musiques sont un peu lassantes, mais ce bon vieux bouton volume permettra à toute personnes d'éteindre le son avant la console ^^

Un jeu qui est donc sympa et fidèle à l'univers des petits hommes bleu !

Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Voila un jeu assez sympa, très beau pour la console, avec une bonne aventure assez cool bien que très courte, une bande-son plutôt soignée et une ambiance qui rappel bien la série de mon enfance. Cependant le jeu est peut-être un peu trop difficile pour les enfants auxquels il est destiné. Globalement un bon p'tit jeu bien sympa.

nimmegil
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Jeu de plate forme sympa et sans prise de tête, il est peut-être un peu difficile sur les premières parties qu'on fait mais on fini par dompter la difficulté. Les niveaux sont par contre un peu court c'est peut-être le gros défaut du jeu. En tout cas c'est une bonne alternative au Schtroumfs sortie sur 16bits a l’époque.

WildCactus
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Rendez-vous compte, ce jeu est sortie en 1993 ! Et pourtant, il est beaucoup plus interessant que bien des jeux plus récents... Premièrement, niveau graphismes, pour sa date de sortie, il est excellent car on se balade dans un univers tiré de la BD qui est très joli. De plus le gameplay est tout à fait correct, et la bande son acceptable. Bref, jeu à avoir absolument pour les amateurs de jeux rétro.

FangCrisis
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Pour un jeu aussi ancien, Les Schtroumphs sur GameBoy est excellent au niveau graphique, jouabilité, bande-son, scénario, durée de vie. Ce jeu plaira tout particulièrement aux amateurs de jeu du siècle dernier qui trouveront là une perle de la GameBoy!

cell_boss
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Les Schtroumpfs sur GameBoy est un excellent jeu, graphiquement c'est très beau, ça respecte parfaitement le dessin animé des Schtroumpfs, mais comme dans tous les jeux infogrames ce jeu est vraiment trop dur trop difficile, franchement on meurt tout le temps, la bande son est vraiment moyenne et la durée de vie bonne, à part ça difficulté légendaire, ce jeu est correct.

Destroyersmash
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu graphiquement pour l'époque, par contre la maniabilité est pourrie car quand on demande au schtroumpf de s'arrêter il continue de marcher pendant une fraction de seconde et je suis mor plusieurs fois à cause de ça,mais ce n'est qu'un détail.Je lui donne 15/20 ce qui me semble correct, les +:Les graphismes comme je l'ai déjà dit,les musiques bien dans le genre mais gonflantes(moi ça ne m'affecte pas je suis habitué aux jeux avec des musiques répétitives,je me met à la place des autres),la facilité car il faut le rappeler c'est un jeu pour enfant en facile et un jeu pour adulte en difficile,très sympa comme aspect,les -, la maniabilité(je l'ai déjà dit),le scénario,à mon avis le scénariste était aux W.C quand il a pensé à ce scénario, et aussi ... l'incohérence des ennemis,d'accord ils sont plutôt bien adaptés mais quand même, des vers de ters qui te tuent alors que les schtroupfs font la même taille que nous à l'échelle d'une maison fait la taille d'un gros champignon.Assez bon jeu dans l'ensemble peut être la conclusion à tirer de ce jeu.

Jey-C
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Je n'ai jamais vraiment acroché à ce jeu, c'est pas pour autant qu'il est mauvais, l'idée est bonne, le gameplay aussi.. Mais on ne peut pas tout aimer, moi, je n'aime pas trop.. Voilà pourquoi 12/20. Chaqu'un ses goûts.

Palisword
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu, la première fois que j’y ai joué j'étais petit et la je me suis relancé dedans c'est vraiment génial quand on sait que c'est un jeu de gameboy... Je le recommande a tous les amateurs de jeu gameboy

snipman26
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Souvenirs, souvenirs... vraiment super comme jeu. Avec Super Mario Land, c'est le jeu auquel j'ai le plus joué sur gameboy. Si seulement ma console ne m'avez pas lâché :'(! A conseillé aux fans de plate formes.