14.5/20

im_psychose
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

J'y ai joué après avoir vu le test de JDG et il exagère vraiment, ce jeu est plutôt bon et mérite plus que le moyenne

Graphismes 14/20 : Ils ne respectent pas toujours l'univers des Schtroumpfs mais ils sont quand même beau donc c'est dommage

Jouabilité / Gameplay 15/20: Le jeu est fluide, facile a jouer, très maniable, très précis.

Bande - Son 18/20 : J'ai vraiment beaucoup aimé les musiques mime si les bruitages n'ont rien de spécial.

Durée de vie 16/20: Le jeu est assez difficile ( pas autant que le dit JDG ) mais il reste assez long donc c'est plus que suffisant.

remicube51
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Les Schtroumpfs sur Megadrive est assez bien réussi.Je l'ai testé sur émulateur.

Commençons par les graphismes:très jolis et des animations très rigolotes.Mais sadique par exemple les pommes qui ont l'air faire partie du décor.

La bande-son:pas mal,mais assez saoulant à force d'y jouer.
Les bruitages sont bizarres,par exemple les noix qui tombent.

La maniabilité est peu précise,par exemple pour les sauts.

Et tout ceux qui disent que ce jeu est difficile car JDG l'a dit,c'est pas vrai,il a dû se mettre en difficile.Si vous vous mettez en facile,tout ira bien.Bon,j'avoue,il ya des passages difficiles.Quand j'y ai joué la première fois,j'ai passé 6 niveaux.

Un jeu fun!

im_psychose
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

remicube51
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

La bande-son:pas mal,mais assez saoulant à force d'y jouer.
Les bruitages sont bizarres,par exemple les noix qui tombent.

La maniabilité est peu précise,par exemple pour les sauts.

Un jeu fun!

remy55200
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Ayant vu le test du Joueur du Grenier, je pense qu'il exagère un peu. Certes, ce jeu et difficile, mais il y a des limites. J'y ai joué une heure et j'ai réussi à aller jusqu'au niveau 5 (le lac) et vous gagnez un mot de passe.

J'adore les graphismes, c'est colorés, jolis, l'animation du personnage est fluide. Le personnage est facilement maniable, on arrive à bien sauté sur les plate-formes voulues. Les musiques sont de très bonnes qualités.

Pour en revenir sur la difficulté, oui il y a des passages difficiles, oui il y en a des vicieux, mais seulement "des passages" ! Le niveau 1 est très facile, une fois compris le système, on ne galère pas, et il y a des bonus un peu partout dans le niveau. En plus comme je le dis, on vous donne un mot de passe à partir du niveau 5, vous pouvez dormir en paix ! Voila, c'était mon petit coup de gueule.

Avodd
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu a marqué ma vie de gamers !
L'univers des Schtroumpfs est très bien retranscrit, les musique sont jolies et variées, le jeu assez long et la maniabilité est parfaite, le jeu répond au doigt et à l'oeil (surtout au doigt !). Le seul souci du jeu est sa difficulté peu dosé. Le test du joueur du grenier, vous le dira, ce jeu est vicieux, et c'est tout ce qu'on peut lui reprocher.

Bridgess34
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

N'en déplaise aux fans de JDG, ce jeu reste pour moi un de mes favoris. La jeune joueuse que j'étais à l'époque a pris énormément de plaisir à parcourir l'univers Schtroumfesque qui règne dans ce jeu ! La musique est bonne, les décors variés et représentatifs de la BD, on a tout ce qu'il faut pour s'amuser convenablement !
Léger bémol, cependant, sur la difficulté pas toujours très adaptée, ce qui représente le défaut majeur du jeu...

Cependant, ça reste un titre qui a une place de roi sur mes étagères !

Ste2010
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Un sympathique petit jeu de Plates-formes sur Megadrive. Au niveau du scénario, nous devrons sauver le village des Schtroumpfs du terrible Gargamel. De plus, lorsque l'on délivrera nos compagnons séquestrés, il sera possible de les contrôler! En tout cas, l'histoire est extrêmement simpliste et ce n'est pas cela qu'on retiendra du titre. Coté gameplay, c'est tout sauf original, mais c'est maîtrisé. Sauter, courir. Avec certains de nos amis, quelques actions inédites seront disponibles, mais rien de génial. Le personnage se dirige très bien en tout cas, pas de soucis.

Passons aux musiques. Elles sont dans le ton du jeu: correctes, mais pas grandioses. Cependant il est très agréable de les écouter car elles correspondent totalement à l'univers des Schtroumpfs. Rien à dire de spécial sur les bruitages. Le point fort le plus marqué du jeu est sans doute la réalisation graphique. C'est très, très beau! L'animation des héros est vraiment travaillée, les décors, variés ainsi que splendides, donnent une belle ambiance au titre. Les ennemis mais aussi les boss sont nombreux, bon point donc.

L'aventure est souvent critiquée car dite très corsée. Il est vrai que les développeurs n'ont pas fait dans la dentelle: Les pièges sont imprévisibles....souvent on se prend quelque chose dessus sans en voir l'origine. C'est frustrant et plus on avance, plus on ressent ce défaut. Défaut? Pas tant que ça puisqu'il rend la durée de vie excellente pour quelqu'un qui ne connait pas le jeu. Les niveaux sont multiples, il n'est pas dit que vous finissiez le jeu rapidement, puisqu'il faudra de longues sessions d'acharnement pour en voir le bout. Mais bon il faut bien avouer que la difficulté est abusée parfois.

Bonne pioche que cette adaptation de la célèbre BD de Peyo! Loin d'être exempt de tout problèmes, le titre reste plaisant à parcourir.

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Je ne note généralement pas un jeu sur sa difficulté mais les Schtroumpfs est une légende dans ce genre.
Javais ce jeu quand j'étais tout petit, j'aimais bien, les graphismes étaient jolis, le level design coloré, l'histoire classique mais sympa et les musiques bien, mais je n'ai jamais dépassé la forêt avec les Schtroumpfs piqués par les mouche tsé-tsé, j'ai perdu un temps incroyable sur ce jeu sans jamais le finir.

robzh
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Doté de très beaux graphismes, Les Schtroumpfs est un jeu agréable à regarder. Mais, une fois manette en main, c'est moins cool. Le gameplay en lui-même est plutôt bon, mais la difficulté est très élevée. J'ai eu le jeu lorsque j'avais 8 ans, et j'ai vite lâché l'affaire. Mais en y revenant et en persistant un peu, le jeu est tout ce qu'il y a de plus faisable. Même si la progression par l'échec est nécessaire à certains moments.
A part ça, l'univers de la BD est bien respectée et les bruitages sont sympas.

dragon_of_hell
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Solaro, c'est bien de pomper le joueur du Grenier, poste directement la vidéo la prochaine fois, en attendant ce serait bien un vrai avis.
Sinon, pour donner un VRAI avis, en mode facile, les niveaux sont raccourcis ( le niveau de l'arbre n'existe pas en facile)
A part ça le jeu est effectivement assez dur, le problème est dû au fait qu'il n'y a pas de sauvegarde. Les mots de passe de niveaux vous font démarrer avec un nombre de vies limitées selon la dificulté et avec 0feuille 0 étoile...
C'est plus simple de finir le jeu en le faisant d'un seul trait, afin d'avoir plus de vies. Sinon, selon la difficulté, le jeu rajoute ou enlève des ennemis qui se placent à des endroits gênants. C'est un système intelligent pour un jeu de plates-formes. Dommage qu'on en fasse plus des comme çà aujourd'hui.

Nicomacdo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

C'est encore un de ces jeux où il faut maintenir un bouton pour courir (ça démarre mal), comme Kid Chameleon ou Mr Nutz par exemple, sauf que dans ces derniers il y avait une option pour pouvoir courir en permanence, et là non, et c'est vraiment très inconfortable. Pourquoi ne pas pouvoir alterner marche/course par en appuyant sur un bouton, c'est trop demander sans doute? La maniabilité est correcte, sans plus, les schtroumps sont très limités dans leur actions. Le jeu est plutôt varié, mais plombé par une difficulté très mal dosée et un level design hyper mal pensé, comme toujours avec Infogrames, sauf que contrairement à la plupart de leurs "œuvres" où le plaisir ludique est constamment absent, ici on peut tirer un plaisir limité de ce jeu, peut être grâce à la variété des niveaux (ces derniers étant très courts). Le jeu est beau, les musiques correctes dans l'ensemble et on trouve parfois de bonnes idées. Mais rien de plus, ça reste un jeu très moyen, surtout pour son année de sortie. Il y a tellement de jeux de plate-formes sur mégadrive qui lui sont supérieurs, mais tellement de jeux....

NeSH1
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Je suppose que beaucoup ont fait comme moi : jeter le jeu dans une boite et attendre d'être un peu plus vieux pour finir ce jeu qui demande énormément de concentration. Le jeu est difficile à finir mais ne relève pas de l'exploit non plus.
Mis à part la difficulté, les niveaux sont bien faits ainsi que les décors rappelant la BD, l'ambiance, la musique et je n'ai jamais perdu par manque de temps.
Au niveau du gameplay, la prise en main est facile et variable puisqu'on joue avec plusieurs schtroumpfs, la luge, le wagon dans la mine et on a des niveaux bonus fort appréciable par moment.
Les inconvénients dans ce jeu ne sont pas nombreux et je vais répéter les précédents avis : on ne peut pas tuer un papillon ou encore le fantôme avec son boulet. On libère le schtroumpf à lunette mais bon, il n'y a que le fait qu'il ait une lampe qui change du schtroumpf normal. Et aussi une petite déception pour gargamel : je m'attendais à batailler un moment pour le tuer mais en fait non, il suffit de quelques minutes d'habileté pour le vaincre et délivrer la schtroumpfette ensuite mais si vous arrivez jusqu'à la fin, vous serez très satisfait de votre prouesse !

Enfin voilà, un très bon jeu que je conseille à tout ceux qui aiment les jeux de plate-forme.

Kayrou
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu pour la Mégadrive, juste dommage que la difficulté prenne le dessus sur le plaisir de jouer, les graphismes sont beaux et les niveaux nombreux. Un pur plaisir ou un vrai cauchemar, ça dépend du tempérament du joueur.

incognito35
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Que de souvenirs, un très bon jeu...qui méritait mieux quand même !

Pour commencer, les défauts: il est d'une difficulté atroce sur pas mal de passages. Ensuite : pas de continue.
Après, il y a un problème de saut mais qui peut s'arranger une fois qu'on a compris le truc. Enfin, comme dans les autres jeux Infogrames, pas de multi (j'ai aussi oublié: pas de sauvegarde).

Heureusement, il y a des points positifs: une bande-son sympathique, même si je préfère la musique sur Snes, notamment sur les bonus stages. Les graphismes, alors là, impeccable, l'animation est excellente, sur le rendu visuel, rien à dire. La maniabilité est plutôt correcte et la durée de vie est satisfaisante. Le level design est très bien travaillé, le scénario est...simple, mais nous fait pas chier, c'est bon, j'ai plus rien à dire.

Voilà, un très bon jeu, à prendre (sauf pour les gamins qui veulent pas un jeu plus dure que Call of Duty).

manik971
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Un des jeux les plus durs que j'ai fini quand j'étais petit, je me souviens d'avoir galéré un max et d'y avoir passé beaucoup de temps.

Je le conseille à beaucoup de gens car il est quand même très bien !

HighTeK_
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Cette époque, c'était l'époque des bonnes adaptations de nos BD préférées. Les Schtroumpfs ne dérogent pas à la règle en nous plongeant dans cet univers, avec tous les grands lieux de la série : la forêt noire, la grotte, le barrage. Et sans oublier les personnages mythiques : Gargamel, son chat, les Schtroumpfs noirs.
Niveau plate-forme, la qualité est là. Le jeu est difficile mais c'était la coutume à l'époque, du coup on ne s'en plaint pas. C'est même mieux de galérer pour finir un jeu ! La durée de jeu est bonne pour un jeu de cette époque, et il est très plaisant à jouer, avec des niveaux tous très variés.