17.5/20

Ganondorfzl
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Le film de Steven Spielberg et Peter Jackson adaptant les aventures de Tintin est un véritable hommage à l’œuvre d’Hergé, il n’en fallait pas moins pour en voir émerger un jeu vidéo.
Tout le monde le sait, généralement ce genre d’adaptation débouche sur un pur navet, bien que l’on compte malgré tout beaucoup d’exceptions, ce soft en est une.
L’orientation qu’il a suivi est d’ailleurs plus judicieuse car beaucoup plus immersives et adapté que celle des versions consoles.
Le jeu est découpé en plusieurs niveaux séparés les uns les autres par des cinématiques excellentes pour le support.
Bien que ces derniers soient très linéaires et offrent peu de liberté malgré la possibilité l’on puisse naturellement les explorer, la réside surement la grande force du titre étant donné que le rythme n’est pas haché.
Mieux encore, la variété des actions à effectuer s’avère lui donner encore plus de panache.
Entre les QTE nécessitant d’intervenir correctement sur l’écran tactile, les passages d’escalade, ceux de furtivité, la possibilité d’incarner d’autres personnages (enfin, il était temps), recherche de pièces d’or et morceaux de puzzle (qui permettent de débloquer des bonus dans la galerie correspondante) etc. vous n’aurez pas le temps de lâcher ne serait-ce qu’un bâillement, ou peut-être juste un !
Et encore mieux, la réalisation du titre est à la hauteur des espérances, les graphismes sont magnifiques, variés et surtout extrêmement détaillés et vivant.
La réalisation des scènes cinématiques se présentant tel des cadres de bande-dessinée dans lesquelles les personnages ne bougent pas, afin de rendre l'effet originel, s’avère plus bluffante qu’il n’y parait.
En effet, lorsque vous changerez l'orientation de votre téléphone, vous verrez le décor bouger à l'intérieur des cadres.
Fidèle à la réalisation du film et également au trait d’Hergé, hallucinant tout simplement.
La bande son bien que superbe risque cependant de déranger, les dialogues sont certes parlés mais…en anglais, Tintin étant d’origine Française c’est vraiment dommage, on était à la limite d’un parfait.
Surtout pour le tout premier jeu que j’ai daigné me prendre sur l’iPhone !
Certes le jeu n’est pas très difficile, cela limite clairement l’évolution qui se veut plaisante mais ça limite surtout la durée de vie qui se veut malgré tout bien acceptable.
Cela ne dérange aucunement, surtout pour ceux s’étant essayé aux opus Super Nintendo et n’ayant pas accroché.

Le meilleur jeu de Tintin, un coup de maitre. Bravo aux développeurs !

I3oris
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeux, je n'ai pas vu le temps passé en y jouant et ça m'a vraiment donné envie d'aller voir le film.
Le gameplay est certes simpliste comme le dit le test mais on est vraiment plongé dans un film interactif.
Bref à part si vous êtes réfractaires à l'univers d'Hergé foncez pour 5€ ça vaut vraiment le coup.

Natural_mystic
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu sur mon iphone 3GS, les graphismes m'ont bluffé, mise en scène super bien pensée qui diversifie énormément les séquences de jeu, tout est fluide, les animations léchées quand il s'agit de faire de la grimpette, vraiment du tout bon et vaut largement son prix.