17.3/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La 3ème génération est, comparée aux deux précédentes, pleine d'innovation (normal après tout). On voit l'apparition des combats duos, bien que trop peu exploités, des villes originales (Cimetronelle, Pacifiville, Atalanopolis), des Pokémon qui le sont tout autant (Morphéo). En bref, la version Saphir est un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles avec une très belle musique.
Un jeu juste énorme.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, ce Pokémon est et restera toujours le meilleur pour moi.
Tellement de souvenirs. Refais et refais des parties sans jamais pouvoir s'arrêter.
Mais quel jeu superbe pour la gba.
Ambiance toujours autant dans le contexte.
Pokémons nouveaux, musiques très sympathiques.
Graphismes idéals et attaques précises.
Il mérite un beau 20.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25
marinaka-fai
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Version sympathique, haute en couleur, agréable à jouer et à écouter avec une bonne durée de vie avec les concours Pokémons. Je pense que les notes générales des joueurs se passent de ma critique personnelle. Je lui mets un bon 18.

Nuts-
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Une version tout à fait plaisante, ayant bercé mon enfance. Très addictive, aussi. De ce fait, faire évoluer ses pokémons, battre la ligue, capturer des pokemons rare, etc, ne prendra pas forcément beaucoup de temps, mais capturer absolument TOUS les pokemons est une autre histoire, et ça prend du temps.

Fofi-fonfec
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Un exellent, des graphisme biens conçu, une musique assez bien, (sauf dans les combats où elle est trop présente),
une duréée de vie très longue, j'y ai joué 120h et j'ai atrapé que 1/6 pokémon légendaire.
Bref un jeu indispensable à la GBA.

ShakeTonBoule
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Je ne peux donner que cette note à ce jeu :coeur:
Je l'ai finit deux fois, et je ne m'en lasse jamais !
Je sais que je suis un peu en retard, mais, c'est un jeu extra!

DavidLowe
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Rubis et Saphir sont pour moi, les jeux qui ont fait débuter la stratégie dans Pokémon. C'était assez difficile de faire une bonne équipe (originale de préférence) dans OAC. L'apparition des natures très bien trouvé même si ça rendait la chasse du Pokémon tant recherché quand même plus difficile faut avouer. Pour parler du jeu en lui même, l'amélioration ds graphismes était plutôt bien surtout pour un jeu de GBA.

anakin6990
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Pokémon Rubis et Saphir vous propose un scénario nouveau, un nouveau pokédex, une nouvelle région à explorer celle de Hoenn et de nouveau Pokémon à capturer, un menu qui change des anciennes versions, les fans ont du adorer.

Thoomaas_2009
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Une firme qui ne s'assèche pas , plus de 300 petites bouilles toutes mignonnes , un rêve parsemé d'embûches évidemment on pense tout de suite à Pokemon , et ce n'est pas cette 3G qui déroge à la règle. Pas mal de point négatif pour cette 3G notamment toujours les mêmes défauts que l'ont retrouvent depuis les premières versions et qui ne se corrige pas , un scénario assez niais dans l'ensemble avec des personnages tout aussi naïfs , une bande son qui ne change guère et une 3G assez moche comparé au premières générations. Néanmoins il n'en reste pas moins un jeu avec beaucoup de qualités dont un univers colorés et des environnements qui passent superbement bien sur la gameboy advence , un plaisir renouvelé à capturer toutes les nouvelles petites bêtes et un scénario un peu plus poussé par rapport aux précédentes versions. Cette 3G apporte son lot de qualités et de défaut et ne restera pas un des meilleurs souvenirs de la série mais le plaisir est toujours la et c'est le principale.

aurelhabbo60
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Franchement c un excellent jeu ! c'était mon tout premier et j'ai adoré ! il est riche en rebondissements et tout, c en très bon jeu. Je le conseil a tout les fans qui n'ont pas eu la chance d'y jouer

ArmorGames
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Excellent opus, meilleur que la version rubis seulement moi car Kyogre est vraiment exceptionnel, et que la team Aqua est plus marquante que ces rivaux.
Joussif à jouer, cet opus est tout aussi bon que les précédents, j'y joue d'ailleurs encore.
A tester!

mat-lesboss
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Quel joie ce jeu..La durée de vie est bien longues!Et les graphismes sont acceptables.Le nombres de pokémons est aussi très très variés.La GBA est vraiment... magnifique.L'importation avec la DS est aussi ça principale amélioration.16/20 :up:

Majin-Triforce
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Malgré un bon graphisme et tout le reste, je trouve particulièrement énervant que l'on ne puisse jamais compléter son pokédex car la plupart des pokémon rares ne sont disponibles qu'au Japon. Une petite astuce que vous semblez avoir négligé : prenez 1 pokémon assez fort pour l'endroit où vous êtes, les 5 autres prenez des linéon ou des zigzaton à la fin de pratiquement tous les combats vos pokémon auront des objets : super bombon, pépite, roche royale etc...

sco08
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

L'un de mes premiers jeu , et surement mon pokémon préféré sorti a ce jour.La 3eme generation est très reussi et la durée de vie est enorme sans parler des lieux caché, quetes mysterieuses, il est juste très bien.

kikile2kiki
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Comme certain, c'est mon premier jeu sur GBA. La mise en couleur de cette console rend le jeu plus attrayant que les versions précédentes! Les nouveaux concepts du jeu tel que les concours et la tour de combat amélioré, augmente la durée de jeu de beaucoup. Bien que la bande-son n'est pas d'une grande merveille, l'ambiance du jeu compense largement. Tout simplement l'un des meilleurs RPG sur GBA! Le 20/20 vient du fait que ce jeu procure énormément de plaisir, et on s'en lasse pas!

JulienHD
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Excellent, sublime, fantastique (et j'en passe) jeu, même si les graphismes sont tout simplement horribles, ce qui est logique vu la console et la date se sortie de ce jeu. Je lui mets un 20/20, c'est largement mérité !

Siphano300792
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Troisieme génération de pokemon, et première génération à changer de support. Fini la GameBoy, place à la GameBoy Advance ! Qui dit GBA dit amélioration graphique, bande son plaisante, univers envoutant. On se rapproche de ce qu'on connait plus aujourd'hui. Pokemon Rubis & Saphir sont ainsi deux très bons pokemons ,dans la lignée de leurs 6 autres prédécesseurs.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25