17.3/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La 3ème génération est, comparée aux deux précédentes, pleine d'innovation (normal après tout). On voit l'apparition des combats duos, bien que trop peu exploités, des villes originales (Cimetronelle, Pacifiville, Atalanopolis), des Pokémon qui le sont tout autant (Morphéo). En bref, la version Saphir est un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles avec une très belle musique.
Un jeu juste énorme.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, ce Pokémon est et restera toujours le meilleur pour moi.
Tellement de souvenirs. Refais et refais des parties sans jamais pouvoir s'arrêter.
Mais quel jeu superbe pour la gba.
Ambiance toujours autant dans le contexte.
Pokémons nouveaux, musiques très sympathiques.
Graphismes idéals et attaques précises.
Il mérite un beau 20.

20  21  22  23  24  25
jesand
Posté le 25 juin 2004 à 00:00

Le jeu est très bon. Les combats deux contre deux apportent un plus dans les combats. Les graphismes sont beaucoup mieux que Crystal, argent, ect... Le jeu m'a surpris, mais, j'aurais aimé entrainer les mêmes pokemon qu'on peut retrouver sur les autres jeux, il en reste que le jeu est très bon. Bravo !

freez3
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Le jeu est parfait, il est un peu différent des autres mais le son devient lassant. L'idée des pokebloc n'est pas mal. En gros le jeu rentre vraiment dans l'univers des pokemon. Je pense que si il sort un nouveau jeu pokemon sur GBA il devrait être quasi parfait.

cisla2
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est une parfaite réussite, beaucoup mieux que l'ancienne version (crystal). L'aventure est superbe avec beaucoup de nouveaux pokemon. Ce qui m'a deçu c'est les concours pokemon car c'est assez dur mais surtout lassant car il suffit d'avoir un seul pokemon fort pour tout réussir. Bref, ce jeu n'est pas si difficile qu'on le dit car j'ai moi personnellement les 200 pokemon et une vingtaine de pokemon au niveau 100 (sans le moindre code) mais j'avoue que plusieurs de mes amis m'ont aidé pour des conseils, ce jeu est encore mieux quand on est à plusieurs. Achetez-le.

Maxouhxh
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

Moi qui était tellement impatient de pouvoir entraîner de nouveaux ectoplasma, cizayox et autre dracaufeu quelle ne fut pas ma déception de découvrir que c'était impossible. De plus les nouveaux pokemon ne sont pour la plupart que de pales copies des anciens. Conclusion : à améliorer !

cossin012345678
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

Un bon jeu qui a gardé les mêmes bons côtés des anciens au gbc, et justement, on s'en lasse... Un peu plus de nouveautés auraient été les bienvenues, car là, on dirait le même jeu que la version argent. À la place de la team rocket, la team magma : trouvez l'erreur. Les graphiques sont semblables à la gbc dans les villes etc... Mais dans les combats alors là tout est très beau. En revanche le système de combat à 2 était bien pensé, dommage qu'il y en ait pas plus... la durée de vie est digne de tous les autres pokémons, les sons sont beaucoup plus naturels, je me rappelle les bruits de la version blue. Le scénario n'est pas trop vivant mais bon ça mérite la note de passage. Moi je vous conseille d'aller à la version argent, bien mieux.

youpijoli
Posté le 05 mars 2004 à 00:00

Un jeu vraiment super grâce aux dessins qui se sont réelement ameliorés et aussi grâce à la durée du jeu. Attraper 202 pokémons dans une cartouche de game boy est totalement incroyable sans parler des autres pokemons que l'on capturera à l'aide du jeu "POKEMON CLOSSEUM". Avec un total de 386 pokemon , le jeu est vraiment interminable. Le jeu est interminable que si l'on a pas l'action replay pour tricher. Il faut éventuellement un cable link pour échanger les pokémons avec les autres cartouches. Avec une aventure moins longue que "POKEMON OR" le jeu est plus sympa avec les concours de nouveaux objets des baies classées par numéros qui ont des noms loufoques et aussi un total de 386 monstres à attraper. De nouveaux mystères à résoudre : une île mirage à faire apparaître les 3 pokemons légendaires à débloquer ... avec 11 pokemons mystiques à capturer (en comptant les anciens pokemons) c'est un jeu qui en exploite un autre ( rubis et saphir mais aussi R&S à COLOSSEUM). Des combats mieux animés et le nouveau mode des batailles à 2 contre 2, des combats contre des amis qui sont geniaux. En plus le scénario s'est amelioré par rapport aux autres jeux pokemons. Voilà LE jeu de pokemon que l'on attendait avec impatience.

MATTDO2003
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

Il y a de très bon graphismes, mais l'idée du téléphone dans les versions précédentes était très bonne. Dommage qu'elle n'ait pas été adaptée dans celle-ci L'idée des deux types de bicyclettes est très bonne. Les combats duo, l'échange de données et le pokénav sont très inventifs.

Posté le 13 oct. 2003 à 00:00

Le jeu est bien mais il ressemble trop aux jeux précédents. Les graphismes de l'équipe de Pokemon sont beaucoup mieux faits que dans les versions précédentes. Le langage des rivaux est très élaboré. Pour trouver certains Pokemon, il faut résoudre des énigmes ce qui est beaucoup plus amusant que les codes.

raidansnake
Posté le 27 août 2003 à 00:00

Une superbe aventure, superbe combat à 2 contre 2 et superbes graphismes. Mais le début de l'aventure est toujours pareil que les autres pokémon et toujours un rival qui vous embête. Malgré quelques problèmes de ce style le jeu est très agréable à jouer.

Egoprimus
Posté le 26 août 2003 à 00:00

Ce qui m'énerve, c'est ceux qui critiquent Pokemon sans jamais y avoir touché, simplement parce que c'est Pokemon, et qu'ils pensent que, je cite, "c'est gamin". Ce jeu a un potentiel énorme, le concept est géant et il est toujours aussi intéressant après ses nombreux épisodes. Pour ceux qui ne connaissent pas et les fans, c'est un achat conseillé, vous ne le regretterez pas.

Bfisli22
Posté le 25 août 2003 à 00:00

C'est le même, mais en différent. On peut regretter l'histoire toujours aussi simple et le manque de challenges en ce qui concerne la partie "scénario", pauvre et trop facile à terminer à l'opposé de la tour combat finale, très ardue. Toujours le même topo, 3 pokémons de base, huit arènes, un héros qui est "le plus fort du monde"... Et puis des allusions à peine ressenties aux anciens mondes, Kanto et Johto mais pas de persos des anciens jeux à apparaître....Cependant l'intérêt est dans le mode multijoueur, les récoltes journalières de fruits, le mixeur à baies qui est délirant...
J'ai aussi trouvé le jeu plus fin dans l'approche qu'on peut en faire, plus dur, plus tactique, moins d'attaques bourrines. Des mélanges de types insolites également...Niveau graphisme, il ne faut pas pleurer la bouche pleine car la cartouche est bien remplie, quand on voit tous les paramètres que le jeu doit gérer... impressionnant! En plus de n'être pas trop laid le jeu est excellent. Quand on achète une de ces versions on sait à quoi s'attendre et d'ailleurs elles tiennent toutes leurs promesses... même si on en vient à regretter qu'il n'y ait pas de vrai scénario.

[Benouz]
Posté le 31 juil. 2003 à 00:00

Franchement, il se finit assez vite ( je l'ai bouclé en 4 jours, pas avec les 200 bien sûr )mais à force de jouer à cette saga, ça devient lassant et on regrette vite les bons moments passés sur la rouge et bleue. Le concept s'essoufle, ça se sent, pokemon a été amélioré, mais on a l'impression finalement de refaire le même jeu, et c'est gavant. Ca sent le marketing à plein nez ce jeu. Nintendo m'a déçu sur ce jeu par son manque de nouveautés, hormis les 2vs2 qui peuvent être sympa mais qui n'existent que très rarement, et les concours d'aptitudes qui sont marrants 5 minutes. En plus les nouveaux pokemon sont pour beaucoup sans style, même eux sentent le réchauffé... Bref ce jeu est à réserver aux fans de la série et à ceux qui n'ont jamais goûté à pokemon, pour les autres, recommencez les versions or, argent et crystal si vous êtes vraiment en manque...

Luke06
Posté le 31 juil. 2003 à 00:00

Franchement, le nombre d'innovations m'a fait peur. Mais on s'y habitue car cela reste dans l'esprit Pokémon. Pour ceux qui mettent des sales notes : fallait pas acheter le jeu si vous aimiez pas Pokémon et niveau fric y a pire (comme le prix de la ps2 et de la xbox lors de leur lancement plus de 400 euros) Et puis y en a toujours pour faire baisser la note.
Je regrette seulement le nombre de Pokémon qui a diminué. J'attends un jeu à ma hauteur avec environ 500 pokémon. Mais bon vivement Pokémon Colosseum et ses matchs online à 2 contre 2.
Parlons du jeu lui-même :
Il reste dans l'esprit, même si on abuse de la licence (rien de comparable à Final Fantasy ou à Zelda toutefois) le plaisir des Pokéfan reste le même, un excellent RPG. Nintendo a gardé son arme qui l'a sauvé de la faillite face à un Sony bien mal en point maintenant. Pokémon Colosseum permettra de déloquer les Pokémon manquants, TANT MIEUX !!!!! Parce-que le nombre est d'une ridicule petitesse.

Xqwzts
Posté le 29 juil. 2003 à 00:00

Les Capacités Pokémon et les matches 2vs2 étoffent le côté tactique, et pour ceux qui sont blasés des combats, il restera encore à maîtriser les Concours Pokémon ! Le fait que R&S soient incompatibles avec les versions précédentes constitue un point à la fois négatif (il n'y a "que" 200 Pokémon) et positif (pas besoin d'échange avec 36 versions pour tous les attraper).

AlexisVercetti
Posté le 28 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu est bien mieux que les versions or et jaune auxquelles j'ai joué. Il est très innovant grâce au concours et au match 2 VS 2. Seuls défauts les graphismes et la bande son ( les combats sont plus jolis mais le reste est laid ).

20  21  22  23  24  25