17.3/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La 3ème génération est, comparée aux deux précédentes, pleine d'innovation (normal après tout). On voit l'apparition des combats duos, bien que trop peu exploités, des villes originales (Cimetronelle, Pacifiville, Atalanopolis), des Pokémon qui le sont tout autant (Morphéo). En bref, la version Saphir est un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles avec une très belle musique.
Un jeu juste énorme.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, ce Pokémon est et restera toujours le meilleur pour moi.
Tellement de souvenirs. Refais et refais des parties sans jamais pouvoir s'arrêter.
Mais quel jeu superbe pour la gba.
Ambiance toujours autant dans le contexte.
Pokémons nouveaux, musiques très sympathiques.
Graphismes idéals et attaques précises.
Il mérite un beau 20.

20  21  22  23  24  25
Inusashi
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Je voulais absolument donner mon avis sur ce jeu qui a marqué mon enfance, tout le charme de Pokémon dans une 3° Génération grandiose. Une durée de vie non négligable, des graphismes qui changent entre Or et Saphir l'écart est énorme. Jouer avec ses amis avec le cable link est vraiment un souvenir que je ne peut effacer de ma mémoire et qui malheureusement je ne revivrais plus jamais :snif2:

[Aristote]
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Pokémon Version Saphir sur GBA est un de ces jeux où l'on doit collectionner le plus de monstres possibles. Après de nombreuses versions, voilà que Pokémon est de retour dans un monde nouveau. Pleins de nouveaux Pokémon sont disponibles. Certains sont beaux, d'autres puissants, bref, vous avez le choix ! Toujours le même principe, c'est à dire collecter les 8 badges, et gagner le conseil des 4 dresseurs. Cependant, plusieurs nouveautés viennent s'ajouter, à commencer par des graphismes améliorés, tout comme les musiques.

Au final, aussi bon que les opus précédent, Pokémon Version Saphir est un véritable coup de maître. Il est vraiment dommage que les versions suivantes ne sont pas aussi réussi, à commencer par des pokémon vraiment moches... Au fait, je lui met 16/20 !

Compliments
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Contrairement à ce qu'on aurait pu craindre, Nintendo ne s'est pas reposé sur ses lauriers pour Pokémon Version Saphir. Si le principe de jeu reste globalement le même et donc toujours aussi prenant, l'ajout d'une myriade de petites choses à faire entre deux combats rallonge encore la durée de vie du titre et on dénombre suffisamment de nouveautés pour accrocher sans difficulté. Mieux, le mode multijoueurs est un régal (notamment le 2 contre 2) et il est toujours possible de collectionner les Pokemons les plus rares en faisant des échanges avec ses amis. Bref, voici une cartouche qui offrira des centaines d'heures de jeu à ceux qui arriveront à passer outre le design simple et enfantin propre à la série pour découvrir un véritable RPG console aux combats riches en possibilités tactiques.

AnistonJennifer
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Pas de grande évolution coté gameplay.
Les graphismes sont un peu plus beau puisque cette version est sur game boy advance.
Personnellement j'ai été déçu notamment parce que les pokémons ont changé .

mat67120
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Les graphismes ont beau être vieux ( ce qui est normal après tout ) , il reste mon jeu pokémon préféré. Pourquoi ? Rien ne change dans l'histoire et dans le concept, mais c'est cette 3G qui va bien avec le jeu. Et l'île d'Hoenn et sans doute la plus belle.

Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Etant un fan de la série Pokemon, je trouve cet opus tout simplement splendide. J'aime beaucoup cette génération et tous ces merveilleux pokemon. Les graphisme sont très jolies ainsi que la bande son. J'ai beaucoup aimé faire ma petite base secrête dans une buisson, c'est très jouissif ( :hap: ). Après l'histoire reste la même, avoir les 7 badges et affronter la ligue qui reste assez dur à battre. Mais après avoir fait cela vous pourrez capturer Kyogre au fond des océans, et Rayquaza en haut des cieux est formidable. Ainsi que les énigmes des 3 golems. Un très bon titre de la série Pokemon.

dragomira
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Mais ce jeu vraiment... J'adore trop le concept pokémon à la base mais celui-là reste un de mes préférés, la team magma et aqua sont plus présentes et plus puissantes que la team Rocket, plus intéressant niveau scénario donc. Les graphismes sont sympas et les nouveaux pokémon sont... Rien que pour attraper Kyogre, le scénario est fabuleux, on sait pas quand on va tomber sur lui. La bande son est pas mal, comme d'habitude. De nombreuses nouveautés sont à ajouter, le changement de temps par exemple, les hautes herbes ou encore la planque dans les buissons qu'aime tant notre ami Arc ( :hap: )...
Bref, ce jeu, on peut y jouer des heures, pendant les vacances, c'est un des jeux auxquels je joue le plus, sur Gba.

vmammouth
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

CE jeu EST le du SIECLE et le seras encore dans des milliards d'année !!! Meme le pote qui me l'a prété et qui n'aime pas pkmn a dit quil etait GEANT .Je dit pareil que lui et encore mieux ... Je suis connaisseur ( j'ai HEART GOLD , DIAMENT ...)
depuis 4 ans ! Les musique 90/100 . Elles sont entainentent mais faut pas exageré !!! Mais tout le reste a 100/100 ...

Nemesideways
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Pokemon vSaphir est un jeu assez bien pendant un combat les pokémons sont trop bien fait les graphismes sont bien pour de la gameboy on se croit vraiment dans l'aventure.Le - s'est qu'on a que deux perso seulement et que le seul but est d'attrapé tou les pokémon et finirent la ligue.

raf_the_boss
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

C'est l'un des plus beau pokemon sur gba . Les pokemon starter sont puissant et beau quand ils évoluent . Les légendaires ont peu en compter 2 ( Kyogre et Rayquaza ) Durée vie monstrueuse ( je suis a 120 h de jeu et je ne m'en lasse pas )

Lord-Eddie
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Certes à quelques différences près Saphir est identique à Rubis. La même durée de vie l'histoire est entrainante, mais les capacités spéciales (CS) sont énervantes à utilisées et c'est cool de pouvoir se faire une cachette .

The_Dracaufeu
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Je viens récemment d'acheter ce jeu et il est tout simplement superbe, je le trouves superbe mais je mets 18 car les pokémons de cette génération sont moyens, ce jeu et les pokémons de la génération 1 ca ferait un combo génial, mais sinon le jeu est génial, le scénarion est entrainant la bande son aussi , quelque défautes sinon l'ensemble est bon. :fier:

GameDisaster
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Pokémon Saphir est LE jeu qui m'a fait Geeker dans mon enfance, à moins de 9 ans, j'ai joué 188 heures à Saphir.

Sinon, les graphismes pour l'époque sont vraiment très bons.
La durée de vie de Saphir est excellente, contrairement à celle de Platine qui, d'ailleurs, m'a un peu déçu, car on termine la ligue, capture tous les Pokémons Légendaires, et les fait up niveau 100 en moins de 50 heures de jeu...

Cordialement,
GameDisaster

FlakBoom
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Ce fut l'un de mes premiers jeu, le premier Pokmemon ça marque. Si vous avez déjà fait un Pokemon il y a moins de suspens forcément mais le mieux c'était que je faisais la compétition avec mon frère et un pote et j'ai été le premier à passer lv100 (tonnerre d'aplaudissements). Plein de choses et mystères à découvrir et donc une bonne durée de vie.

Stratocumulus
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent, on y retrouve un bon jeu equilibré.
Mon point favoris, ce sont la culture des baies, les légendaires très bien cachés et les fonds marins. 19/20.
Ce jeu restera épique pour ma part, et pour d'autre, je pense aussi...

20  21  22  23  24  25