17.3/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La 3ème génération est, comparée aux deux précédentes, pleine d'innovation (normal après tout). On voit l'apparition des combats duos, bien que trop peu exploités, des villes originales (Cimetronelle, Pacifiville, Atalanopolis), des Pokémon qui le sont tout autant (Morphéo). En bref, la version Saphir est un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles avec une très belle musique.
Un jeu juste énorme.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, ce Pokémon est et restera toujours le meilleur pour moi.
Tellement de souvenirs. Refais et refais des parties sans jamais pouvoir s'arrêter.
Mais quel jeu superbe pour la gba.
Ambiance toujours autant dans le contexte.
Pokémons nouveaux, musiques très sympathiques.
Graphismes idéals et attaques précises.
Il mérite un beau 20.

20  21  22  23  24  25
Dark_-_Link
Posté le 28 juil. 2003 à 00:00

Il est bien comme tous les autres Pokémon, à part l'absence du téléphone de Pokémon Or et Argent.
Sinon il est bien !!

TPayerols
Posté le 25 juil. 2003 à 00:00

J'ai joué à la version rouge, or, argent et crystal et je trouve très bien cette nouvelle version, avec les combats à deux, les concours, le mode multijoueur on n'a pas le temps de s'ennuyer. Il faut d'abors finir l'aventure puis attraper tous les POKEMON, je comfirme son incroyable note en DUREE DE VIE.

baloo35
Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

Mais pourquoi Nintendo a continué cette saga qui aurait dû s'arrêter à la version jaune ???
Même si le jeu a été amélioré et qu'il y a quelques nouveautés comme les combats à 2 contre 2 ou les concours où votre pokémon doit montrer sa beauté, sa force, ou d'autres aptitudes, le concept reste le même et il est vite lassant...
La Team Rocket est remplacée par la Team Aqua ou Magma(selon les versions)et c'est pareil pour tout, il n'y a que les noms qui changent ! Il y a 135 nouveaux pokémon plus 2 cachés (qui peuvent soit être donnés par Nintendo soit par une action replay)et seulement 65 anciens !!!
Autant vous dire que pour tous les avoir, il vous faut au moins les versions bleu, rouge, or, argent, rubis et saphir ! Alors soit vous êtes pété de thunes à ne plus quoi savoir en faire, soit vous êtes un grand fan ou alors vous pouvez trouver quelqu'un qui veut bien passer quelques heures à faire des échanges ! Je vous conseille d'acheter l'action replay avec une des deux dernière versions, c'est encore le plus simple !
Bref, tout cela pour dire que Nintendo cherche à se faire un max de fric sur le dos des gamers !Ahhhh pognon, quand tu nous tiens...

_elijah_
Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

Après avoir joué à la version US, je peux vous dire que l'esprit enfantin est toujours présent, mais le fun aussi; de nouveaux pokémon encore plus originaux, un nouveau territoire ; l'expérience est renouvelée. Décidemment ce concept révolutionnaire a encore de beaux jours devant lui. Espérons que la traduction ne laissera pas à désirer...

nardich
Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

J'ai essayé ce jeu 10 minutes, après être passé outre les graphismes assez gbc, j'ai déploré le manque de nouveautés par rapport aux anciens épisodes. En effet, les combats sont identiques, se ressemblent tous et les nouveaux pokemon manquent affreusement de style, sans parler des deux héros absolument pas charismatiques. On peut comprendre que ce jeu s'adresse aux plus jeunes, mais passé 12 ans, je pense que l'intérêt est absent. Nb: Je n'ai jamais aimé pokemon et je n'ai jamais considéré ce jeu comme un rpg.

[cyclop]
Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu révolutionne tous les pokémon car on peut jouer à quatre ou envoyer deux pokémon en même temp en plus ce jeu convient à tous les âges.

20  21  22  23  24  25