17.3/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La 3ème génération est, comparée aux deux précédentes, pleine d'innovation (normal après tout). On voit l'apparition des combats duos, bien que trop peu exploités, des villes originales (Cimetronelle, Pacifiville, Atalanopolis), des Pokémon qui le sont tout autant (Morphéo). En bref, la version Saphir est un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles avec une très belle musique.
Un jeu juste énorme.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, ce Pokémon est et restera toujours le meilleur pour moi.
Tellement de souvenirs. Refais et refais des parties sans jamais pouvoir s'arrêter.
Mais quel jeu superbe pour la gba.
Ambiance toujours autant dans le contexte.
Pokémons nouveaux, musiques très sympathiques.
Graphismes idéals et attaques précises.
Il mérite un beau 20.

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu juste énorme.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, ce Pokémon est et restera toujours le meilleur pour moi.
Mais quel jeu superbe pour la gba.
Ambiance toujours autant dans le contexte.
Pokémons nouveaux, musiques très sympathiques.
Graphismes idéals et attaques précises.
Il mérite un beau 20.

BenjiFunky
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

le meilleur jeux pokemon avec la version argent :bave:
rivalité avec mon cousin qui avait cette version alors que moi j'avais rubis :hap: et les gameboy qui vont avec :bave:
Ce jeux me rend trop nostalgique, c'etait l'age d'or de pokemon.
je pense que cette version ne merite pas son 16

Imrane-117
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Pokémon Saphir est non seulement un des meilleurs jeux Pokémon, voire le meilleur, mais c'est aussi un de mes jeux préférés de façon générale. Graphiquement, avec l'arrivée sur GBA, Pokémon devient encore plus beau, coloré, et on traverse des environnements variés et très charmants. Les personnages sont intéressants, les Pokémon de la 3ème génération sont hauts en couleur, et le scénario est vraiment très bon. Niveau bande-son, c'est excellent. L'ambiance est au rendez-vous, et le jeu posséde également une excellente durée de vie. Le gameplay propose quelques nouveautés fort intéressantes. On y trouve un très grand nombre de quêtes à réaliser, de fonctionnalités disponibles, de Pokémons à attraper, d'objectifs à accomplir... Bref Pokémon Saphir est sans conteste l'épisode qui jusqu'à présent m'a le plus marqué, il paraît simplement parfait.

Vawpire
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un jeu GBA mythique tout simplement inoubliable, encore potable pour son âge.
Durée de vie plus qu'acceptable, vous y passerez des heures sans vous en lasser.
Les graphismes sont bien pour l'époque.
Bref, un jeu incontournable dans la lignée pokémon.

[Sosson93140]
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est le jeu qui a marqué toute ma tendre enfance !
Pour moi, c'est le meilleur jeu pokémon, suivi de Rubis et Emeraude qui sont, pour moi égaux.
La troisième génération est ma préféré, et de loin !

glooence
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment mythique, de nouvelle possibilité et des pokémon encore potable avec de belle musique de gamin qui nous rappelle nos bon moment.
Il commence de plus à y avoir un scénario plus travaillé et des graphismes agréables.
Le jeu est réellement addictif et tiens de longues heure de jeu.

Deck16
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Le dernier Pokémon qui reste aux sources de la série qui en ont fait le succès. Combats dynamiques, aventure longue, diverses "quêtes" annexes, de nouveaux pokémons encore charismatiques contrairement aux opus DS.
Après d'excellents Pokémon sur GB/GBC, cette troisième génération a réussit en beauté son passage sur GBA. C'est malheureusement cette console qui verra la fin d'une licence mythique.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Depuis mes 6 ans je suis fan de Pokémon. De la version Jaune je suis passé à la Or et de la Or jusqu'à la Rubis/saphir. Nous retrouvons donc de nouveaux pokémons ( mais aussi des anciens ) et de nouveaux endroits a explorer. Votre parcours sera difficile pour avoir les 150 pokémons ( voir plus via le câble link ). J'ai plus rien à dire... Achetez le.

Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Super sympa et vachement coloré , pokemon version saphir est vraiment un super jeu sur GBA . Premiere version que j'ai eu , la prise en main est vraiment ultra simple et vachement bien pensé . Ce jeu a une histoire bien fichu avec 2 teams rivales , une qui vous aiderat a progresser pour vaincre la team aqua qui veux s'emparer du pokemon legendaire . Une carte sympa avec des iles et de nombreux pokemon legendaire a trouver de façon plus ou moin compliquer . Et aussi la possibilitée de voyager a un certain moment sous l'eau ... bref ce jeu est vraiment bien , acheter le si vous etes fans de pokemon et de retro gaming

Roidaguidou
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

La jouabilité est toujours irréprochable, les graphismes sont enfin complètement jolie, la durée de vie toujours impressionnante. Pourtant l'histoire est un peu décevante par rapport aux anciens opus. Elle est plus creuse et moins amusante : dommage ! La bande son est encore une fois immersive mais finis par être très agaçante : on a vite fait de couper le son. Le jeu reste donc dans l’ensemble bon et ne manquera de combler les fans. Il est toutefois dommage qu'il soit moins bon que ses prédécesseurs.

iFux
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

C'est mon 3eme jeu pokemon et mon dernier. Graphiquement il est très beau. Un scénario convaincant, un nombre de créatures suffisantes. En termes de longueur du jeu, il ne vaut pas ma version argent mais je la trouve bien. Ce que je regrette, c'est une tour de combat limitée au niv.50 et 100, un niveau général facile, et les légendaires mobiles (Latias) trop difficile à choper (j'ai utilisé environ 80 balls!).

Je reprends cet avis car il est tres complet et en dit long sur tout ce qui est réel, les mobiles sont tres difficiles a avoir mais le jeu est génial, 430 heures de jeu et quelque dessus !

[aurel60]
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon ! Je suis dég de l'avoir perdu :'( Sinon graphiquement super beau, très coloré, une durée de vie super longue, et de toute façon on pourra recommencer le jeu tellement il est génial. Refaire la ligue Pokémon et le reste est vraiment génial. Un super jeu tout simplement !

xd_master_ulric
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Graphiques: 16/20
Je trouve que c'est coloré. Parfois trop... Mais je trouve qu'il y a une nette amélioration depuis le Game Boy Color.

Jouabilité: 17/20
Il n'y a pas de problèmes de jouabilité. Les contrôles sont bien placées et bien pensés.

Durée de vie: 20/20
Moi, je trouve que c'est les points forts des Pokémons sur les consoles portables. Pour juste boucler le jeu, ça prends environ 30 heures. Mais après il reste le Battle Tower,
les Pokémons légendaire, capturer tous les Pokémons, etc. Alors c'est toujours le fun de jouer à Pokémon même après avoir terminé le jeu.

Bande-son: 18/20
Bon sons, Bonnes musiques. Rien à ajouter.

Scénario: -
Je n'aime pas trop attribuer de note au scénarios (parce que parfois c'est trop négatif pour la bonne note du jeu). Anyways, C'est la Team Aqua qui veulent réveiller Kyorgre pour monter le niveau de l'eau.

Je trouve que Pokémon Saphire/Ruby est un très bon jeu Pokémon. Le problème c'est que je trouve que Pokémon est injustement traité seulement pour les enfants. C'est plutôt des jeux de stratégies pour les adultes aussi. Si vous me croyez pas allez sur serebii.net, sur Game Mechanics et allez sur Capturing Pokémon pour regarder la complexité des formules! Il faut presque appeler un mathématicien!

pokefans38
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Se jeu est super bien très très bon gameplay avec des musique plutôt pas mal pour un jeu pour enfant. On peut voir que le jeu est mieux niveau longéviter par rapport au nouveaux jeux qui sont énervant et trop court pour gagner des lvl et des badge.