17.3/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La 3ème génération est, comparée aux deux précédentes, pleine d'innovation (normal après tout). On voit l'apparition des combats duos, bien que trop peu exploités, des villes originales (Cimetronelle, Pacifiville, Atalanopolis), des Pokémon qui le sont tout autant (Morphéo). En bref, la version Saphir est un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles avec une très belle musique.
Un jeu juste énorme.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, ce Pokémon est et restera toujours le meilleur pour moi.
Tellement de souvenirs. Refais et refais des parties sans jamais pouvoir s'arrêter.
Mais quel jeu superbe pour la gba.
Ambiance toujours autant dans le contexte.
Pokémons nouveaux, musiques très sympathiques.
Graphismes idéals et attaques précises.
Il mérite un beau 20.

20  21  22  23  24  25
lelion45
Posté le 17 août 2006 à 00:00

Un jeu vraiment super grâce aux dessins qui se sont réelement ameliorés et aussi grâce à la durée du jeu. Attraper 202 pokémons dans une cartouche de game boy est totalement incroyable sans parler des autres pokemons que l'on capturera à l'aide du jeu "POKEMON CLOSSEUM". Avec un total de 386 pokemon, le jeu est vraiment interminable. Le jeu est interminable que si l'on a pas l'action replay pour tricher. Il faut éventuellement un cable link pour échanger les pokémons avec les autres cartouches. Avec une aventure moins longue que "POKEMON OR" le jeu est plus sympa avec les concours de nouveaux objets des baies classées par numéros qui ont des noms loufoques et aussi un total de 386 monstres à attraper. De nouveaux mystères à résoudre : une île mirage à faire apparaître les 3 pokemons légendaires à débloquer ... avec 11 pokemons mystiques à capturer (en comptant les anciens pokemons) c'est un jeu qui en exploîte un autre (Rubis et Saphir mais aussi R&S à Colosseum). Des combats mieux animés et le nouveau mode des batailles à 2 contre 2, des combats contre des amis qui sont géniaux. En plus, le scénario s'est amelioré par rapport aux autres jeux pokemons. Voilà le jeu de pokemon que l'on attendait avec impatience.

sainclair
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Bien que les graphismes soient améliorés, c'est dommage que certaines idées de Pokémon Cristal n'aient pas été reprises (ex : la différence jour/nuit, la possibilité d'aller dans d'autres régions comme Kanto...), d'autant que beaucoup de pokémons des premières versions n'ont pas été repris, ceci dit, le jeu s'est vraiment bien amélioré.

Benjosh
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Je me suis éclaté ! Les graphismes sont géniaux et les nouveaux Pokémon sont plus beaux que dans les autres versions. L'idée de Concours Pokémon m'amuse. Même si certains détails comme les objets devraient être mis à jour, Pokémon Saphir mérite une très bonne note.

Posté le 31 août 2005 à 00:00

Le principal attrait de Pokemon a toujours résidé dans la stratégie du jeux... (D'ailleurs question stratégie Pokemon allume tous les jeux genre Advance Wars ou Fire Emblem). Autant dire que si pour les versions saphir/rubis, les programmeurs n'ont pas amélioré grand chose niveaux graphismes et scénario (quoique...), ils ont mis le paquet question stratégie!! L'apparation des EV et la compléxification des DV sans parler de l'ajout de nouvelles attaques et de nouveaux Pokemon, et le système en 2VS2, les tournois Pokemon deviennent de plus en plus passionant et se forger une équipe l'est tout autant, et vous prendra du temps. En clair, ce Pokemon est le jeu le plus tactique auquel il m'a été donné de jouer, et son intérêt réside réellement dans les tournois (se faire une équipe valable n'est pas donné à tout le monde, et surtout pas aux enfants de moins de 12 ans).

DSfan74
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Beaucoup de personnes en disent du mal, (pokémon c'est pour les gamins... etc...), peut-être n'y ont t'ils jamais joué ? Pour ma part j'ai été pris dans l'ambiance dès les premières minutes, un réel bonheur de découvrir les nouveaux pokemon ainsi que les nouveaux environnements.
Avec pokemon rubis/saphir on ne s'ennuie jamais ! On a toujours envie d'aller plus loin ! La jouabilité est excellente, les graphismes très mignons et la durée de vie infinie, voilà ce qui fait de ce pokémon rubis/saphir un jeu de grande qualité.

waya75
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Mon jeu préfèré sur GBA avec pokemon rubis !
- Durée de vie infinie (en tout cas moi je ne m'ennuie pas après avoir recommencé le jeu 4 fois : 71h53 de jeu la 4ème fois et j'y joue encore),
- mode multijoueur génial (mixage de baies, concours, échange et surtout combats !!!),
- la seule chose qui n'est pas bien c'est que l'on ne peut pas utiliser tous les pokemon légendaires dans la tour de combats, mais je ne vais pas enlever 1 point juste pour ça, on peut quand même utiliser latios et latias.

fandesanimaux
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est assez bien grâce aux nouveaux dessins des pokemon, l'histoire change mais dommage que cela ait toujours le même but. J'aime bien les nouvelles attaques. Les nouveaux pokémon sont magnifiques !

LievreDu50
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Pour moi les jeux pokémons sont les meilleurs pour les GBA. Une longue aventure où l'on commence à Bourg-en-vol et devons partir à l'aventure en faisant des combats avec d'autres dresseurs, et en gagnant un badge on peut dévérouiller des CS que l'on peut désormais utilisé dans l'aventure. L'aventure s'arrêtera à la ligue pokémon. Mais ne t'en fait pas il reste à remplir ton pokédex, terminer tous les concours et à battre tous les dresseurs de la tour combat et à te rendre sur l'île mirage. Pfiou... ça en fait des choses donc ce jeu est presque interminable. En plus on peut faire des bases secrètes et avoir par l'échange de données d'autres bases des autres amis. Si je ne lui est pas mis plus c'est que je trouve que la tour combat est impossible à finir et que ça m'énerve de ne pas découvrir l'île mirage.

Orghoo
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce qui est bien : les graphismes ameliorés, les combats 2 contre 2, la tour de combat, la télé, les phrases du rival un peu améliorées (parce que les autres disaient tout le temps : "minable et nul"), ce qui n'est pas bien : l'histoire est toujours la même, la durée du jeu pas très longue (je l'ai fini en 20 heures).

papyjospin
Posté le 22 mars 2005 à 00:00

La nouvelle version est lamentable. Grâce à la GBA on aurait pu s'attendre à mieux. J'ai l'impression de jouer à un jeu de game boy color. Puis les nouveaux pokémons sont lamentables et manquent horriblement d'imagination. Les meilleures versions sont la bleue et la rouge. Ce sont les seules qui sont appropriées à leur console.

petitpapanoel62
Posté le 04 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Graphismes superbes ! Son Pas terrible ! Jouabilité bonne comme toutes les autres versions ! Excellent !! Et même on peut choisir si on doit être fille ou garçon. En plus, on peut créer une base secrète avec des tapis, des nounours, des fleurs, excellent cette base. Si vous avez la version Saphir, La Team Aqua vous attaque. Si vous avez la version Rubis, La Team Magma(je crois que c'est ça) vous attaque, c'est bien ça !

kantabu
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

C'est génial. Les nouveaux pokémon, la team aqua ou magma.
Dommage pour le téléphone.
Mais l'ammusement de ce jeu compense largement ce petit détail. Le graphisme du jeu est très bien.
Le pokédex est un peu moins bien et la poche pokémon aussi, mais pouvoir retrouver ses ennemis est fascinant.
J'adore les concours pokémon. Tous mes pokémon ont tous les rubans de tous les concours. Enfin bref le jeu est génial est super sympa. J'ai mis un 20, c'est pas pour rien.

Darkness04
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, mais malheureusement les animations des pokemon ne sont plus là ! Et les pokemon ne sont pas terribles ! A part ça ce jeu est assez bien ! J'ai aussi remarqué que certaines parties du jeu ne sont accessibles que grâce à l'e-reader et l'action replay, donc je pense que ce jeu ne mérite pas d'être vendu aussi cher !Et en PLUS il n'y a que une seule région dans le jeu.

rouge-gorge
Posté le 03 août 2004 à 00:00

Même si le jeu commence à être un peu vieux, je trouve qu'il est quand bien réussi. Les graphismes sont restés basique comparé à : pkmn or et argent. Il y a toujours une aventure passionnante et pleine de nouveautés.

Poke67
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent ! Les graphismes sont sublimes, les musique sympathiques. Les nouveaux Pokémon sont sympa(mais Lovdisc fait un petit peu simplet). Je conseille à tous les fans de Pokémon d'acheter ce jeu si ce n est pas déjà fait. Bref, des mois de pur bonheur !

20  21  22  23  24  25