15.6/20

]EvilSpirit[
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Très inférieur à la sublime version PC, ce jeu possède malheureusement des graphismes très pixelisés, encore plus que la version d'origine. Les musiques sont bien entendu reprises, mais mon dieu elles sont beaucoup moins classes et de plus, on ne retrouve plus le mythique thème du premier niveau dans la version d'origine (vraiment dommage). Néanmoins, attention, ça reste un excellent jeu bien long et ravira tous les fans de FPS, bien sûr.

steph
Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Je suis étonné de voir 2 notes en-dessous de la moyenne (dans les notes données par les joueurs). Manque de lisibilité ? Ben on peut corriger ça avec le Gamma Correction dans les menus. Maintenant, il est vrai qu'on se bat un peu avec la source de lumière. Mais c'est le cas pour pas mal de jeux, le problème vient plus de la console que du jeu. J'appréhendais beaucoup la jouabilité de ce qui est pour moi l'un des plus grands hits de tous les temps. Fan absolu de la version PC, j'avais été très déçu par la conversion SNES. Je n'étais vraiment pas tranquille quand j'ai allumé ma GBA... Trente secondes de jeu et j'étais rassuré ! Maniabilité parfaite (le large choix de modes de contrôle y est pour quelque chose), son parfait (Haaaa, le bruit du fusil à pompe qu'on recharge, quel bonheur...), seul défaut (prévisible) : On distingue mal la nature des monstres de loin (on les identifie aux projectiles qu'ils balancent). J'ai lu dans le test qu'il n'y avait pas les Cyberdemons ni les Spiders Mastermind, dommage (je ne suis pas encore arrivé à ces niveaux-là). Dommage aussi le fait d'avoir besoin d'une cartouche chacun pour jouer à plusieurs. Du coup, 2 points de perdus dans ma note finale !!

1  2  3  4  5
Mat
Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Doom est non seulement le meilleurs jeux d'action sur GBA, mais c'est aussi un des jeux les plus aboutis sur la console. C'est un plaisir de shooter du monstre sur la portable, surtout lorsque la conversion est aussi bien réussie : un des tout meilleurs jeux de la GBA!!!

Gollum
Posté le 23 déc. 2001 à 00:00

Bon, si je mets une bonne note, c'est parce que ce jeu est quand même le 1er jeu en 3D sur une portable. Mais la DUREE DE VIE EST IMMONDE, 23 niveau à 10 mn chacun ça fait pas plus de 4 heures de jeu. De plus, payer 359 francs pour une MAUVAISE 3D trop pixélisée... Je préfère encore une bonne 2D.

Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

Doom sur GBA s'avère être une bonne reconversion, c'est plaisant de shooter du demon à tour de bras sur une petite portable. J'étais perplexe quant à la "3D" dont on m'avait parlé avant de l'acheter mais finalement le rendu graphique est tout à fait acceptable. Bonne idée qu'ont eu les programmeurs de rajouter une option "luminosité" car l'écran de la GBA n'étant pas rétro-éclairé, on y voit mieux avec la lumière à fond. Seul petit bémol, le sang vert, mais aussi l'appariton de la visée automatique mais la GBA ne disposant que de deux boutons A et B, ça aurait été dur de caser la visée dans ce jeu. Doom est quand même un très bon jeu, les nostalgiques seront heureux de flinguer à nouveau des barons de la mort.

Posté le 12 déc. 2001 à 00:00

je l'achète, j'allume mon game boy, et là, étonemment total, le doom de mon enfance sur game boy je pouvais à peine y croire. La convertion est parfaite. Mais 3 points noirs m'ennuient :
-où sont passées les explosions sanguinolantes des zombies déchirés à la roquette ?
-cyber demon et spider mastremind où êtes-vous ?
-Pourquoi la musique n'est plus la même au stage 9 de l'épisode ?
Mais à part ça le fait de pouvoir jouer à ce hit qui n'a pas pris une ride dans mon bain me file un pêche d'enfer, un grand merci pour nintendo !

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu mérite si on note de façon rationnelle, un bon 16. Sinon il mérite pour moi (qui n'ai jamais eu Doom mais qui n'ai joué qu'à duke nukem dans la catégorie des jeux extra bourrins) 19 (pas 20 car la luminosité n'est pas bonne sur ce jeu aux décors sombres même si elle est réglable) : en clair si vous ne connaissez pas Doom et que vous avez un faible pour les jeux gores, achetez-le sans inquiétude. C'est une adaptation du premier doom et même une copie donc si vous l'avez déjà sur PC, passez votre chemin.

Kurter
Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Super ! Je l'attendais avec impatience et il est enfin sorti. Il ne m'a pas du tout déçu car ses grahismes peuvent rivaliser avec ceux de la play. Niveau gameplay c'est le même mais sur Game boy advance+mode multi joueur.

Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

Doom est un bon jeu dans l'ensemble car la 3d, bien que floue (on s'habitue) est parfaite. Les armes sont nombreuses(8)et les ennemis marrants. Le fait qu'il y ait 3 épisodes n'améliore pas le jeu car tous les doom-like ont 3(ou 2) épisodes. Les niveaux de difficulté sont bien variés et nombreux(4)et les sauvegardes aussi. La bande-son, bien que répétitive, n'est pas mal.
Je conseille à tous les gars qui aprécient les doom-likes, de s'acheter doom, qui est un bon jeu de GBA.

GaG74
Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Impressionnant ! Pouvoir jouer à Doom dans le metro... si on m'avait dis ça à l'epoque... C'est jouissif, la conversion est techniquement excellente, seuls défauts : le sang vert et surtout, la disparition de cette bouillie sanguignolante (et du bruitage qui va avec) lorsqu'on explose les soldats à la roquette, (merci Nintendo!) mais bon, le gameplay reste complètement génial !

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Doom m'a vraiment étonné que ce soit au niveau des graphismes ou de la maniabilité. Ses 21 missions et son mode multijoueur lui fournissent une durée de vie plus qu'honnorable, cela nous montre un peu de ce que pourra nour fournir la GBA: des excellents jeux de doom et des nuits à n' en plus finir de parties en mode multijoueur. La seule chose qui pêche un peu, c'est le manque d'innovations par rapport aux diffèrentes versions. Un MUST!, achetez-le les yeux fermés !

Posté le 27 nov. 2001 à 00:00

Un jeu proche de la perfection même s'il faut tout de même un petit temps pour s'adapter à la jouabilité (on est loin d'un Quake 3 ou d'un half-life!). Je m'attendais à plus beau tout de même (moins de pixels dans les decors) mais c'est déjà frustrement beau ! bon frags!

nemesis
Posté le 27 nov. 2001 à 00:00

En tant que fan de doom, j'ai été vraiment heureux de le retrouver sur GBA. Les graphismes sont super, la jouabilité bonne, et surtout LA BONNE VIEILLE AMBIANCE DE DOOM ET LA MUSIQUE restent toujours aussi bien. EN plus ça défoule carrément, alors s'il y a bien un jeu à acheter c'est celui là.

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu c'est le meilleur du genre sur CP (consoles portatives) alors pour moi c'est 19/20 ! Ce genre est novateur pour les non initiés (ce qui seulent jouent à la CP). En plus ce jeu exploite pleinement le potentiel de la GBA, nous ne reverrons pas d'aussi bons jeux de ce genre sur cette console avant un bon bout de temps.

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment le meilleur DOOM auquel il m'a été donné de jouer : Il est plus fluide, les touches sont mieux placées (normal pour une portable ), l'action est plus rapide, on sent bien le côté gore (bien qu'ils auraient pu rajouter un peu + de sang ). On prend plaisir d'emmener son DOOM partout (je me vois mal trimbaler mon pc dans ma voiture )et les niveaux sont à peu-pres les mêmes que sur pc.

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Bravo pour les graphismes qui sont très réussis par rapport à la vieille version PC, ça pourrait être encore mieux si les développeurs avaient pu mettre des niveaux inédits dans le jeu. Mais enfin le plaisir est là. Très bon jeu, et très défoulant !

-bart
Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Dooom est vraiment excellent mais beaucoup trop court à mon goût ! 3 jours m'ont suffit pour le finir, mais tous les fans de la 1ère version seront tout comme moi comblés ! Un jeu à posséder si vous adorez les doom-like et que vous voulez les emmener partout avec vous !!

1  2  3  4  5