18.5/20

[JV]Seoxys
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00
  • clap clap clap* Alors moi je dis BRAVO. Tout simplement bravo pour cette sacrosainte merveille qu'est Fire Emblem.

Pourquoi je dis bravo en mettant 20 ? Vous allez voir pourquoi.

Ce jeu, Fire Emblem : Blazing Sword alias Rekka No Ken est comme Cell, c'est à dire parfait, c'est un des jeux les plus riches dans tous domaines. Au niveau du scénario. Au niveau des graphismes. Au niveau du gameplay, certes un peu similaire à Advance Wars, mais sincèrement excellent. Aussi au niveau de l'IA, et j'en passe par ce que je m'étalerais beaucoup trop dessus...
Bref, je reste assez logorrhéique, donc écoutez attentivement :
Ce jeu m'a particulièrement touché par ce que il tient en haleine plus d'une cinquantaine d'heures, son scénario est très original et très riche en rebondissement qui plus est, donc d'autant plus intéressant. Je signale quand même qu'il tient en haleine pendant plus de vingt chapitres ! ( 30 ) Sachant qu'on peut presque passer une heure ou plus sur un chapitre ça revient quand même à très long. Ajoutez à ça l'intrigue de CHAQUE chapitre qui s'ajoute donc au scénario pour être en parfaite symbiose avec lui... Pas comme si chaque chapitre était pouf pondu de manière random et donc incompréhensible. Non, car s'il vous plaît, à chaque chapitre les explications sont claires, elles concordent avec la suite et l'intrigue de la trame scénaristique, ce qui est absolument époustouflant !
Ce n'est pas tout, au niveau des graphismes, pour la GBA il reste vraiment époustouflant ! On me dira que les unités ennemies ont toute la même couleur, c'est fait pour, elles ne vont pas se déguiser en clowns ou je ne sais quoi, et c'est d'autant plus pratique pour eux au niveau du repérage. Dans les options, on peut même faire en sorte de mettre le champ de bataille dont il est question, il reste petit à cause de la capacité et de la taille de la Gameboy, mais il n'en reste pas moins splendide, je vous le garantis.
Chaque personnage allié détient par ailleurs sa couleur spécifique qui le rend non seulement unique mais toujours stylé de ce fait.
Mais encore ! ( Je vous conseille de prendre à manger, ça va être long... J'hésite à faire chaque caractéristique en détail tellement je l'adore ) Par rapport à l'objectif plutôt crucial et bon du jeu, c'est à dire qu'au niveau du leveluping ( Non il n'y a pas de jeu de mots ), il est exigeant et ce PAR CE QUE une fois que vous avez atteint le niveau maximum une première fois, vous pourrez l'atteindre une deuxième fois en promettant vos unités arrivées au niveau maximum, à une nouvelle classe, donc à de nouvelles aptitudes, donc à des caractéristiques supérieures, et même parfois à des nouvelles armes.
Revenons sur ce que j'ai dit précédemment, le fait qu'il était exigeant. Oui il l'est, et en plus de l'être il est réaliste, alors vous imaginez... Car lorsque vous perdez une unité, oui, lorsque vous la perdez, quand elle est OUT, K.O, qu'elle n'est plus en mesure de se battre, morte, c'est comme IRL, c'est-à-dire que c'est définitif ! Et ceci, voyez vous, c'est L'ATOUT principal du jeu. Sa fleur, sa rose, sa surprise, ce que vous voulez, mais c'est SA particularité. Cela en fait donc un jeu certes, assez hardcore, donc destiné aux plus PGMs ou plus exigeants d'entre vous. ( Bien évidemment au début ça reste assez facile mais ça se corse au fur et à mesure... ) mais ce difficile point se verra largement compensé, et donc presque insignifiant au final.
Et je pense que pour finir, j'exprimerais ma grande joie à l'idée qu'il y ait plus de 30 classes différentes dans le jeu ! Encore mieux, vous aurez peut-être la chance d'avoir un personnage de CHAQUE classe au cours du scénario ! Peut-être, par ce que... peut-être :) .
Désolé si ça a été (trèès) long, mais ce jeu m'emplit tellement de joie que j'ai du tout faire exploser dans cet avis ^^. *traverse un portail vers les avis sur Fire Emblem Fuuin No Tsurugi*

Ykarass
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui passe à ce qui est pour moi la limite de la perfection, presque rien à dire, si ce n'est parfois un léger manque de résistance dans certaines maps, mais rien à redire à par ça...

par contre, en lisant le test... J'ai ri... "Désolé pour FFTA qui reste toujours dans les meilleurs softs à ce jour, mais les élèves ont sans doute dépassé le maître." Je ne vois pas en quoi FFT est en quoi que ce soit le maitre des FE, sauf erreur de ma part, que ce soit tactics ogre ou FE, les deux séries sont bien plus anciennes que le premier FF tactics...

[JV]Seoxys
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Pourquoi je dis bravo en mettant 20 ? Vous allez voir pourquoi.

Bref, je reste assez logorrhéique, donc écoutez attentivement :

Ykarass
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

the-ninth
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur t-rpg sur gba !!!
Je vais pas trop m’attarder sur le jeu puisqu'il parfait donc voila. Par contre je lui met vraiment un gros pouce, pour les musiques que je trouve juste sublime vraiment je n'arrête pas de les écoutés.
Fire emblem s'en tire avec un beaux 19/20 vraiment je le conseille a toute le monde surtout a ceux qui ne connaisse pas fire emblem.

Haar-Wyvern
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un de mes Fire emblem préféré il est vraiment extra et c'est mon jeux GBA préféré avec Fire Emblem Sacred Stones.
Les graphisme n'evolue pas vraiment et son prédécesseur Fire emblem 6 n'est autre que sa suite (enfin 50 ans plus tard XD) pas logique mais là on s'en fou! Ce jeux à un trés bon scénario et à une jouabilité exceptionnelle. L'histoire de Hector est meme disponible une fois le juex terminé. La difficulté varie beaucoup, et ravira les fans en mode difficile.
Bref un trés bon jeux.

dmcffabc1
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Intelligent Systems : BRAVO !
Ce jeu est merveilleux. C'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué sur ma p'tite console. Les combats semblent corrects, les scènes d'intro de chaque chapitre sont sublimes... Bref, ne passez pas à côté de ce jeu. C'est au moins un jeu à essayer. Alors, si vous avez un peu d'tune à claquer, alors dirigez-vous vers Fire Emblem !

[Lip]TauNike
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu, très bien fait , permet de se creuser la tête un peu,ce que je regrette c'est le nombre incalculable de personnages que j'ai perdu au cours de mes missions, mais bon ça rajoute du piment dans le jeu et j'aime ça :rire:

xX_Death_Xx
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Fire Emblem est un très bon jeux de rôle au tour par tour. La difficulté croit assez rapidement et même si il parait assez simple au début, les derniers niveaux nous donnent un réel challenge au niveau stratégique. Les personnages sont très attachants et ils on tous une utilité à un moment donné...

Par contre, les derniers niveaux sont vraiment corsés, et un certain public ne s'attardera pas sur ce jeux tant la difficulté est présente sur la fin.

Tremenvan
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ambiance immersive à souhait, personnage charismatiques à souhait, musiques d'une qualité époustouflante, graphismes simples mais animations fluides et agréables, difficulté et durée de vie impeccables.
Mesdames et messieurs, ce que vous avez devant vous est peut-être le meilleur jeu vidéo du monde.

PownedByChuck
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce fire emblem et de loin mon préféré, je l'ais fini , fini et refini. Ce jeux est simplement sublime ! les artwork sont vraiment sympathique et malgré les années ce jeux reste super (graphiquement c'est de la GBA faut pas en vouloir à Fire Emblem pour ça) , les ost sont géniales et l'histoire... super ! les personnages sont très charismatique et cela nous permet de beaucoup nous attacher à ce jeux.

debuggingway
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement parfait, des personnages attachants (ou détestables) et un scénario accrocheur. Des bonnes musiques et de très bons graphismes en combat ainsi qu'une une très longue durée de vie pour faire le jeu à 100%, il est de plus impossible de se lasser avec ce jeu.
Bref, le meilleur RPG auquel j'ai joué.

Jean-Luc_XV
Posté le 17 oct. 2022 à 03:06

Une claque à sa sortie, sûrement le BGE de la GBA.

Les trois Lords sont très charismatiques, le scénario une fois la partie tuto avec Lyn passé, est très bon, les ost sont très énergiques et rythme bien les combats.

Une fois le jeu fini une première fois, le jeu dispose d'un mode difficile. Couplé à la campagne d'Hector, il s'agit d'un des plus gros challenges de la série.

Arg_TrollHunter
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Jeu trés complet avec une difficulté assez impressionnante, c'est un superbe jeu, trés complet et avec un gameplay taillé au poil qui est l'apogée des Fire Emblem.
Un de mes plus ancien jeu et un des meilleurs que je garde bien au chaud.

alex-duf
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Le meilleur fire emblem selon moi toute console confondue il est excellent j'adore y jouer. Les chapitres sont le fun à faire et qu'il a 3 aventures différente celle de lyn,hector et elliwood rend le jeu d'une bonne durée à passer. Je le conseille fortement à tout ceux qui aime les Fire Emblem.

Juliuminus
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Rien à redire, ce jeu est vraiment incroyable et très complet. Entre l'histoire principale, les chapitres annexes, les dialogues de soutien à débloquer, les différents scénarios à suivre, les personnages à entraîner, vous n'avez pas fini de jouer à ce jeu, de le recommencer et de le recommencer encore! Les personnages sont charismatiques, l'histoire très prenante, les musiques très bonnes, la durée de vie excellente... Sûrement l'un des meilleurs TRPG disponibles. Quelle chance qu'il soit sorti en français, contrairement aux épisodes 1 à 6! J'ôte un tout petit point car un éditeur de maps, comme dans advance wars, aurait été un ajout très plaisant. Mais pas besoin de ça pour que le jeu soit un Must-Have sur GBA! En espérant que Fire Emblem 3DS, prévu pour 2013 en Europe, soit aussi réussi!

bobo5
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Mon premier Fire Emblem!! Mon premier rpg tactique depuis plus de 10 ans :-) Je me suis attaqué au jeu sans rien connaître à son sujet... et j'ai donc découvert avec un immense plaisir ce véritable bijou. Mon seul regret au final est la durée de vie de Fire Emblem. Même si c'est déjà pas mal, je n'ai qu'à peine dépasser les 30 heures de jeu en comptant les fois où je suis mort (plus ou moins nombreuses vu mon sens tactique assez faible :-) ) et en ayant fait le début de l'histoire d'Hector. 16/20. Mais en revenant au jeu en lui même, je n'ai aucune reproche à lui faire. Les graphismes sans être excellent m'ont complètement conquis. Les "cinématiques" sont rares mais magnifiques. 16/20. Le système de combat est riche et tout simplement parfait. 20/20. Les musiques sont de grande classe et je me retrouvais très souvent à les fredonner. 19/20. Et l'un des gros points forts du jeu est l'histoire, on se retrouve embarquer dans 2 histoires distinctes qui nous transportent littéralement dans l'univers du jeu. En plus, on rencontre un nombre simplement impressionnant de personnages tous attachants. L'histoire se retrouve en plus mélangée aux légendes du jeu et ça c'est tout simplement magnifique. 20/20. Un jeu à faire par tous.