18.5/20

[JV]Seoxys
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00
  • clap clap clap* Alors moi je dis BRAVO. Tout simplement bravo pour cette sacrosainte merveille qu'est Fire Emblem.

Pourquoi je dis bravo en mettant 20 ? Vous allez voir pourquoi.

Ce jeu, Fire Emblem : Blazing Sword alias Rekka No Ken est comme Cell, c'est à dire parfait, c'est un des jeux les plus riches dans tous domaines. Au niveau du scénario. Au niveau des graphismes. Au niveau du gameplay, certes un peu similaire à Advance Wars, mais sincèrement excellent. Aussi au niveau de l'IA, et j'en passe par ce que je m'étalerais beaucoup trop dessus...
Bref, je reste assez logorrhéique, donc écoutez attentivement :
Ce jeu m'a particulièrement touché par ce que il tient en haleine plus d'une cinquantaine d'heures, son scénario est très original et très riche en rebondissement qui plus est, donc d'autant plus intéressant. Je signale quand même qu'il tient en haleine pendant plus de vingt chapitres ! ( 30 ) Sachant qu'on peut presque passer une heure ou plus sur un chapitre ça revient quand même à très long. Ajoutez à ça l'intrigue de CHAQUE chapitre qui s'ajoute donc au scénario pour être en parfaite symbiose avec lui... Pas comme si chaque chapitre était pouf pondu de manière random et donc incompréhensible. Non, car s'il vous plaît, à chaque chapitre les explications sont claires, elles concordent avec la suite et l'intrigue de la trame scénaristique, ce qui est absolument époustouflant !
Ce n'est pas tout, au niveau des graphismes, pour la GBA il reste vraiment époustouflant ! On me dira que les unités ennemies ont toute la même couleur, c'est fait pour, elles ne vont pas se déguiser en clowns ou je ne sais quoi, et c'est d'autant plus pratique pour eux au niveau du repérage. Dans les options, on peut même faire en sorte de mettre le champ de bataille dont il est question, il reste petit à cause de la capacité et de la taille de la Gameboy, mais il n'en reste pas moins splendide, je vous le garantis.
Chaque personnage allié détient par ailleurs sa couleur spécifique qui le rend non seulement unique mais toujours stylé de ce fait.
Mais encore ! ( Je vous conseille de prendre à manger, ça va être long... J'hésite à faire chaque caractéristique en détail tellement je l'adore ) Par rapport à l'objectif plutôt crucial et bon du jeu, c'est à dire qu'au niveau du leveluping ( Non il n'y a pas de jeu de mots ), il est exigeant et ce PAR CE QUE une fois que vous avez atteint le niveau maximum une première fois, vous pourrez l'atteindre une deuxième fois en promettant vos unités arrivées au niveau maximum, à une nouvelle classe, donc à de nouvelles aptitudes, donc à des caractéristiques supérieures, et même parfois à des nouvelles armes.
Revenons sur ce que j'ai dit précédemment, le fait qu'il était exigeant. Oui il l'est, et en plus de l'être il est réaliste, alors vous imaginez... Car lorsque vous perdez une unité, oui, lorsque vous la perdez, quand elle est OUT, K.O, qu'elle n'est plus en mesure de se battre, morte, c'est comme IRL, c'est-à-dire que c'est définitif ! Et ceci, voyez vous, c'est L'ATOUT principal du jeu. Sa fleur, sa rose, sa surprise, ce que vous voulez, mais c'est SA particularité. Cela en fait donc un jeu certes, assez hardcore, donc destiné aux plus PGMs ou plus exigeants d'entre vous. ( Bien évidemment au début ça reste assez facile mais ça se corse au fur et à mesure... ) mais ce difficile point se verra largement compensé, et donc presque insignifiant au final.
Et je pense que pour finir, j'exprimerais ma grande joie à l'idée qu'il y ait plus de 30 classes différentes dans le jeu ! Encore mieux, vous aurez peut-être la chance d'avoir un personnage de CHAQUE classe au cours du scénario ! Peut-être, par ce que... peut-être :) .
Désolé si ça a été (trèès) long, mais ce jeu m'emplit tellement de joie que j'ai du tout faire exploser dans cet avis ^^. *traverse un portail vers les avis sur Fire Emblem Fuuin No Tsurugi*

Ykarass
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui passe à ce qui est pour moi la limite de la perfection, presque rien à dire, si ce n'est parfois un léger manque de résistance dans certaines maps, mais rien à redire à par ça...

par contre, en lisant le test... J'ai ri... "Désolé pour FFTA qui reste toujours dans les meilleurs softs à ce jour, mais les élèves ont sans doute dépassé le maître." Je ne vois pas en quoi FFT est en quoi que ce soit le maitre des FE, sauf erreur de ma part, que ce soit tactics ogre ou FE, les deux séries sont bien plus anciennes que le premier FF tactics...

_Layone_
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Bon, malheureusement, je vais être obligé de ne mettre "que" 18 à ce jeu, car le 19 sera malgré tout réservé au 4ème opus, vu que la note parfaite n'existe pas ;___;
En bref : C'est beau, c'est lisible, des musiques magnifiques pour la console, un scénario assez simpliste de base, mais qui est renforcé par les divers personnages, qui sont pour la plupart charismatiques, durée de vie énorme, un gameplay simple à comprendre, mais malgré tout intéressant, bref, j'aurais pu faire un pavé bien plus gros pour expliquer tout ce que je pense de ce jeu, mais c'est déjà pas mal je pense. Fire Emblem aura tenté un 1er essai très convainquant en France.

raphlife7
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Le premier Fire Emblem a sortir de l'Europe. Ce jeu est bien complet pour un premier Fire Emblem, dialogues de soutiens, une foule de personnages, un gameplay magnifique, on approche presque le Final Fantasy. Ce RPG comporte une durée largement satisfaisante, avec en plus des chapitres annexes, qui ne sont pas obligé d'effectuer. Les personnages ont tous un caractère différent, ce qui rend certains très attachant. Fire Emblem est sûrement le meilleur RPG-Tactique a ce jour.

dexterlouis
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Un tres grand 19 pour ce fire emblem car il le merite emplement. graphisme correcte pour une gba et une histoire bien tissées. ET UNE INCROYABLE DUREE DE VIE. Vraiment ce jeu merite une telle note. Je ne mets pas 20 car je dirais que c'est le fire emblem le plus complet avec radiant dawn

valinor21
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Ce T-RPG est le meilleur des Fire Emblem. Pour un jeu de 2004, il a des graphismes et des types de combats très bien. Et le scénario est excellent il raconte la quête de Lyn puis celle d'Eliwood et d'Hector qui vont essayer de vaincre Nergal, un sorcier noir. Durant les différents niveaux il faudra essayer de vaincre les boss et de recruter des ennemis et des personnes neutres en leur parlant.
Quand vous aurez fini ces quêtes vous débloquerez la quête d'Hector qui est presque la même que celle D'Eliwood avec 3-4 niveaux en plus.
Ce jeu est accessible à tous types de personnes est en difficulté maximale, il donnera des sueurs froides même aux meilleurs.

Falkrey
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Un RPG stratégique et tactique tout simplement magnifique et grandiose pour son époque. La durée de vie est pas mal, les personnages sont bien représentés, le système d'évolution et de niveau que j'adore dans les Fire Emblem est toujours présent et l'histoire qui donne toujours une petite touche de suspens, le triangle des armes... Bref un jeu qui vaut le coup d'être fini entièrement.

Dokeyras
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Enfin un très grand jeu sur GBA, ce grand Tactical RGP digne des plus grand tel que Tactics Ogre, on y prend de nombreuses heures d'intense plaisir, avec un gamme de personnage des plus original et une bande son grandiose. Bref je ne peut que dire MERCI pour avoir créer ce jeu.

Dettrick
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Excellent , c'est le mot qui pourrai décrire ce Rpg , vraiment époustouflant , autant au niveau du son qu'au niveau du scénario , qui lui est bien construit .
Des combats vraiment géniaux , une diversité des armes plutôt jouissive , qui pourra donner du challenge .
J'adore , tout simplement .

Quentiniuos
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ahh quel jeu ce Fire Emblem ! Le premier jeu de ma GBA que j'ai maintes fois fini ! Ce jeu est PAR-FAIT pour les amateurs de stratégies. Les graphismes de la carte sont un peu moches mais le reste est monstrueux pour la GBA. Le reste c'est simple, le scénario, la bande son, la durée de vie sont excellentes. Le gameplay, que dire a part que de tous les jeux auxqueles j'ai joué ce fut l'un des meilleurs.

[S]-Kaha
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Fire Emblem est l'un des meilleurs jeux RPG GBA , il est même meilleur que Tactics Ogre. Le graphisme est fabuleux , le gameplay est très riche et le scénario est tout simplement merveilleux qu'on a absolument envie de finir le jeux. Le jeux est en français et heuresement , les dialogues sont agréables à lire et les personnages sont vraiments mignons que je m'en lasse pas de les regarder. Il est vraiment fantastique ce jeu !

tauruxbis
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Je n'ai jamais été un grand fan de T-RPG jusqu'à ce Fire Emblem. Il a absolument tout ce qu'il faut pour faire un grand jeu de sa catégorie (bons graphismes, super musiques, scénario épique, et combats stratégiques et palpitants). Un immanquable sur la GBA.

Posté le 15 août 2011 à 00:00

Un super Fire Emblem, une très bonne histoire. C'est du RPG, on ne s'ennuie pas même si une fois l'histoire terminée, on a plus rien à faire...
J'ai quand même une préférence pour The Sacred Stone mais, un très bon jeu.

dark-first
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Ce Fire emblem est, selon moi, un jeux parfait : une grande jouabilitée, de nombreux chapitre palpitant, plusieurs sénario proposer (bien que je préfaire celui d'hector proposant plus de chapitre dont le 19xx et le 32x). Le soundtrack est très sympa lui aussi. Je préfaire tout de même Fire emblem sword of seals car dans cet opus il y a un meilleur lord , plus de shaman et de nomade , ainsi que plus de difficulter ainsi qu'un acces au chapitre de murdock a des objet pour booster les caracteristique , bien que cher (enfin, passable avec la carte d'argent). Le seul défaut de sword of seals c'est qu'il n'y a aucun acces a l'epieu, au tomahawk et a l'épée runique. pour en revenir a cet opus, il propose tout de même une belle aventure en compagnie d'eliwood , lyn et hector.

Kratos147
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Mon épisode préféré de la série,et de loin ! J'ai rarement vu un jeu avec des perso aussi attachant,un scénario aussi bien foutu(même si les 10 premiers chapitre on se pose des questions,mais c'est normal,c'est limite un tutoriel)et les musique ! certaine sont tellement excellente que je n'hésite pas retourner dans le studio d'écoute pour les écouter en boucle.le jeu est très tactique et la difficulté est super(même si je trouve le mode difficile avec hector un peu abusé...)et coté durée de vie c'est très bien,car le jeu se fait plusieurs fois sans qu'on se lasse,et une fois fini le jeu on peut faire le jeu avec hector,et ceux qui veullent s'amuser avec le difficile prendrons énormément de temps.moi je le considère comme me meilleur tactic rpgs(au dela de vandal hearts,fftactics,etc... je trouve) et également sans doute ma meilleur expérance sur la GBA.un indispensable.

emblempowa
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

De loin le meilleur jeu de la série(bien que Radiant Dawn puisse également prétendre à la place)les personnages sont très attachants, la bande son est superbe, la difficulté est raisonnable, les débutants peuvent ne faire que l'aventure principale et les joueurs les plus chevronnés se mettre aux quêtes parallèles, qui sont bien plus difficiles(référence au chapitre 26x, particulièrement difficile).
Evidemment les graphismes ne sont pas les plus beaux de tous mais amplement satisfaisants, et les commandes ont beau être simples à retenir, il y a beaucoup de possibilités. Il y a aussi le défi des soutiens(essayez de faire un soutien en A avec une cavalière pégase...)Bref, des possibilités de jeu infinies et des heures de bonheur grâce à ce superbe jeu. Pour ma part je ne comparerai pas avec FFTA, qui à mes yeux ne vaut rien, si ce n'est les graphismes qui ne sont pas mauvais.
Je ne compte plus les parties que j'ai terminées, avec des relations entre les personnages différentes à chaque fois. Je donne donc un 20 bien mérité au meilleur jeu de ce type qui existe.

lassassindu31
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un jeu exellent selon moi :

-Le scenario est prévisible sur le début (Comme tout les Fire Emblem me direr vous ...).L'intrigue monte a la fin et ce qui est magnifique dans ce jeu c'est que même a lrrivera a vous suprendre (Je n'en dis pas plus pour eviter les spoils ...).

-Du point de vue des graphismes le jeu ne fais aucune avancé. compte tenu du fait que les graphisme sont les mêmes pour les trois épisodes GBA.

-Question musique le jeu est bien pourvu avec plus de 90 musique debloquable une fois que l'on n'a fini le jeu.
Même si elles restent limitées par les capacités de la console.

En bref un très bon jeu. A (au moins) essayer pour ceux qui ne connaissent pas.
Que la force soit avec vous !!!