MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Super-Sakura
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un pokémon totalement différent de ses prédécesseurs. J'ai beaucoup apprécié, que ce soit le monde les nouveautés etc. Par contre, c'est le premier pokémon qui m'a lassé avant la fin... Fait unique car je suis une fan de pokémon (le jeu). Je ne sais pas, c'est peut-être du à un trop grand décallage entre cette version et les versions précédentes...

17/20, tout de même, ce serait mentir que de dire que je ne l'ai pas apprécié...

Ce serait bien qu'ils intègrent, un jour, tous les pokémons, de toutes les versions, dans un seul et même jeux... Mais ce serait un peu... Difficile à gérer je pense.... :)

Janus14
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien,il ya beaucoup de pokémon ,style et fort .
Les pokémon légendaire sont plus jolie que les autre.Les graphismes:17,la durée de vie:ça dépend des pokemon et des niveau sinon globalement 15,le scénario:16 la bande son:17.

MontagneBlanche
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !

Le scenario est plûtot pas mal même si il est un peu répétitif (8 badges à gagner) mais bon c'est quand même sympa tout ça !

Coté graphisme oh là j'en suis resté sur le *** c'est géniau, l'effet 3D est génial aussi enfin bref de gros efforts on été fournis pour les decors.

Coté musique il y a des nouveautées, c'est varié, celle que je préfère c'est celle du champion d'arène quand il sort son dernier pokemon la musique change et elle est trop bien.

Enfin un jeu destiné à tout age que je recommande fortement car une fois plongé dans l'aventure on y reste.

Voilà c'était mon avis!

julien33620
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

20/20 Je met 20/20 a se jeu pokémon car j'ai adoré les graphismes. Même si a chaque nouvaux jeu le scénario reste presque identique (8 badge a gagné, 4 dresseurs au conseil des quatre a vaincre pour battre 1 maitre de la ligue et dses pokémons suplémentaire a capturé) avec quelque différences (les rivaux, la région, les villes, les starters,...).

Unhappiness
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Même si j'ai toujours la nostalgie de la 1G, cette 5G est excellente. Le scénario est le meilleur de toute les versions jusqu'a ce jour. Les graphismes et les combats sont excellents. Pleins de nouveautés par rapport aux versions passés. A quand un changement au niveau de la route vitoire et de la ligue pour un jeu parfait ?

Levleboss
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de la série pour moi, devant Heartgold et Soulsilver. Les effets 3D sont très bien pensés, même si je regrette le fait que ce jeu ne soit pas sorti sur 3DS... Bref, un excellent jeu, l'histoire est toujours plus ou moins la même, mais les combats revisités sont bien pensés et changent des combats des versions précédentes.

Shooting_Toad
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Jeu absolument parfait , sublime , extra , cool , et grandiose ! Ce jeu dépasse de loin tout les autres jeux Pokémon . Graphisme très très bonne , musique très tendance et cool . Les effets 3D , les combats , les attaques et les Pokémons sont très bien fait . L'aventure est très palpitante , il y a tout : Stratégie , hasard , mémoire , et talent . Les héros sont supers , les Starters aussi , le sac , vraiment beau . Les arènes , cool , et les membres du Conseil 4 sont très coriaces , j'adore ça . Surtout Goyah , Morimoto et Cynthia , tous des adversaires redoutables . Ce jeu permet de faire carrément tout nos équipes de rêves . Un 20 est le bienvenu .

avatar72
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Après nous avoir fait attendre 1ans en nous disant qu'il y avait avoir un nouveau pokemon, enfin le voila dans les bacs ce jeux est un petit investissement qui en vaut la peine.Ceux qui aime pokemon seront heureux (nouvelle région,nouveaux pokemons).

Inazumaster
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Pokémon 5ème génération, souvent critiqué mais jamais égalé. Le jeu en lui-même est excellent et offre de l'inovation aux fans comme aux nouveaux joueurs. La communication entres dresseurs du monde entier est très correcte mais le jeu est légèrement trop axé sur le multijoueur, ainsi la durée de vie après la fin du jeu n'est pas extraordinaire. Bref, un jeu qui vaut largement le coup.

loustic01
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Si l'histoire reste la même (ce qui n'est pas pour me déplaire ) de nombreux changements ont été effectués et cela relance l'intérêt d'une série en déclin! Les versions noires et blanches sont plus matures. Le game play à été améliore et la tactique est de plus en plus présente par rapport aux versions précédentes. Le changement graphique ose ma séduit et le monde d'Unys est très bien construit. J'enlève cependant 2 points pour 2 grands regrets: le design des nouveaux pokemon ratés (certains sont vraiment moches ou sans réelle inspiration) et le pokefret qui n'apporte pas grand chose. Un simple système d'échange entre diamant, heart gold et les nouvelles versions aurait été bien mieux... Malgré cela il est pour moi l'un des meilleurs jeux de la ds

TheBestofMGS4
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Cette version marque le renouveau de la série, t'en que pour les aspects techniques améliorés (graphismes, grandeur des décors, 3D notamment) et les aspects mêmes qui constitue un pokemon. Fini les racaillou et les nosferapti dans les grottes, les margicarpe dans les étang. Place a de nouveaux pokemon, fini les anciens (pour un certains temps bien sur). Tout ceci mêlée dans une histoire un peu plus développé qu'a l’accoutumée, et une nouvelle zone : Unys, plus grande, plus fournis, plus diversifié que nos bonne vielle régions de kanto, jhoto, hoenn et sinnoh !

sephiroth74269
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

On aura beau critiquer le monde des pokemon, il est difficile pour un fan de Rpg de passer a côter des jeux tel que la version blanche. Nouvelle génération, quelques nouveautés, la question est : est ce que sa marche? la réponse est sans contexte oui! la version blanche montre une réelle avancée dans les jeux pokemon. Personellement, j'ai trouver cette version moins cucu côter scénario: la recherche de l'idéal ou de la réalité c'est pas vraiment un débat pour les 12 ans... bref pour faire une synthèse: avec le nombres de créatures, de leurs attaques de leurs caractéristiques, les avancés graphiques, les petites améliorations qu'on découvre tout au long du jeu, Pokemon version blanche est un très bon rpg que je conseille bien évidemment aux "pokéfans" mais également aux fans de rpg...

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu pokémon sur ds(pour moi).De meilleur graphismes. Dommage qu'il n'y ai pas le pokématos comme dans or heartgold et argent soulsilver.Pendant les combats,les pokémons bougent,ce qui donnent l'impression d'être plus dans le combat.Le jeu est nettement plus difficile que les autres versions sur ds.Les pokémon de départ sont:type plante/Vipélierre,type feu/Gruiki

megagugus14
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur Pokémon avec HeartGold/SoulSilver. On voit bien que Game Freak réalise des jeux de mieux en mieux. Les combats sont bien rytmés les graphismes magnifique... Un jeu à posséder, vraiment et franchement...

--one-piece--
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

les nouveaux pokemons sont supers, mon préféré c'est trioxhydre, j'ai tres hate que les pokemon version noire2/blanche 2 sortent sur DS/3DS pour une toute nouvelle aventure
la nouvelle team, la team plasma, ont le meme but que les anciennes teams reckets et galaxy, capturé tous les pokemon

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
DS 460.90€