MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
[Joz]
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Pour un jeu de Ds les graphismes sont bien mais on y trouve des bâtiments avec des traits qui dépassent ( Volucité ).
Les noms des pokémons sont trop enfantins ( Zébibron etc. ) après le fait d'être une personne de 15 ans, 16 ans c'est nettement mieux on ne fait plus "traiter" de gamin à longueur de temps.
Les doubles combats OUI mais les triples combats NON.
Sinon l'ensemble du jeu et son scénario sont bien seul petit bémol, il n'y a pas de zone de combat après la ligue vous allez dire qu'il y a le métro Combat mais encore une fois c'est juste nul. Pourquoi pas inventer l'Avion Combat ça reviendrait au même.

RainMRevenger
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Au risque de bouleverser les habitudes de certains, le jeu perd en labeur ce qu'il gagne en scénario, à savoir une trame qui le rapproche plus d'un RPG traditionnel que ses prédécesseurs. L'aventure mise en avant ici a été l'occasion d'un rééquilibrage assez révolutionnaire qui surprendra les habitués de la série, permettant aux nouveaux venus de se battre plus ou moins sur un pied d'égalitée.

Pokemaniaque777
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

c'est encore un super jeu pokémon et je l'adore.
Cependant... dommage que les pokémons soient aussi pixélisés.
J'ai le jeu et je l'adore.
Je l'ai fini en très peu de temps tellement le jeu est captivant.

Sheamus]
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Ce nouvel opus de la grande série des Pokémons m'a vraiment plus, j'ai adoré jouer à ce jeu surtout avec les nouveaux Pokémons, la 3D est un petit peu présent mais pas assez je trouve. C'est pour sa que j'attribu a ce jeu un 17.

Pokebawl
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, malgré l'apparence de quelques nouveaux Pokemon qui ne ressemblent...à rien, Nintendo nous apporte ici un titre criant d'innovations. L'histoire n'est certes, pas destinée aux plus grand mais je pense que celle-ci n'est que le 1/10 du jeu grâce aux possibilités de jeu diverses et variées que nous offre le jeu.

-PommeEnFer
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu. Je joue ax pokemeon depuis assez petit, et perso ce jeu me plait, dans le scénario. Game Freak a fait une belle chute avec la plupat des pokemon qui sont en mousse avec leur noms en mousse. Mais certains sont magnifiques, ou très mignons. A part ça, un bon nouveau système de combat, mais de vilains pixels de notre côté du champ de bataille.

TheSniperOnche
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Au risque de bouleverser les habitudes de certains, le jeu perd en labeur ce qu'il gagne en scénario, à savoir une trame qui le rapproche plus d'un RPG traditionnel que ses prédécesseurs. L'aventure mise en avant ici a été l'occasion d'un rééquilibrage assez révolutionnaire qui surprendra les habitués de la série, permettant aux nouveaux venus de se battre plus ou moins sur un pied d'égalité.

Ce jeu est pas mal, mais je reste quand même un peu déçu, je m'attendais à une suite un peu plus poussée...

Shifter_Shiney
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Comme sa version opposer (Pokémon Black) cette version est un petit bijoux innovant complètement changeant pour les anciens pokémon, je trouve sa bien que Nintendo nous fasses un peu changer d'air car à la longue toujours les mêmes pokémon et un peu près la même histoire c'est lassant alors que la Nintendo nous a comme fais un renouveau et une nouvelle série de nouveau pokémon. Vraiment c'est un beau jeu.

Crolyn
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu, comme tout les Pokémon. Pas trop de nouveautés par rapport aux anciennes versions, à part les Pokémon et les villes.. J'aime moins les Pokémon de cette génération mais sinon un jeu Pokémon vaudra toujours au dessus de 15 pour moi !

Alberto-DelRio]
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Ce nouvel opus de la grande série des Pokémons m'a vraiment plus, j'ai adoré jouer à ce jeu surtout avec les nouveaux Pokémons, la 3D est un petit peu présent mais pas assez je trouve. C'est pour sa que j'attribu a ce jeu un 15.

Diskaid
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Jeu reçu Mardi, j'ai pu y jouer vraiment Jeudi. Je commence, je découvre une intro à la FF, une musique superbe, puis l'écran principal. Le jeu commence vraiment. Bon niveau histoire, ça reste un pokémon quoi. Graphisme? Bon, okay ça s'est amélioré, mais la majorité des jeux en ont des plus élevés quand même... Musique? Alors là, 20/20, première fois que je prend plaisir )à combattre juste pour écouter les musiques! De même pour les villes, je ne m'en lasse pas! Maintenant les décors, cette région est vraiment belle, rien à dire. Jouabilité améliorée avec un système d'attaques plus rapide... BREF,un bon 17/20 car même si ça reste un pokémon, il remonte le niveau totalement pourris de la 4G et celui un peu moyen de la 3G! Jouez-y.

iVitry-
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu ! La 5ème génération ne m'a pas déplu, loin de là. L'histoire est un peu plus innovante que les anciennes versions et les quêtes annexe sont nombreuses. Je recommande le jeu à tout les fans de la série Pokémon qui ne l'ont pas encore !

The-tmac3
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Je trouve que ce Pokémon est un est des meilleurs voir même, le meilleur des tous les Pokémon. Je trouve que ce jeu a de très beaux graphismes our un jeu de Nintendo DS, ensuite le C-Gear est une belle invention, surtout le vokit. Sinon niveau du scénario c'est moyen mais ça peu aller. Ce jeu possède une belle durée de vie, j'ai mit une dizaine d'heure à finir le jeu ainsi qu'une belle petite bande-son bien sympathique. Beaucoup de niveaux Pokémon, bien que certains soient laids ou ressemblent aux Pokémon des générations antérieures mais il y a de très beau Okémon quand même. Bref, j'apprécie ce jeu et j'y passe un certain temps dessus, ce 17 est mérité.

Firistouque
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Pokémon Version Blanche est le jeu vidéo Pokémon qui m'a le plus déçu. Je l'avais acheté trois jours avant sa sortie et j'étais complètement ignorant du contenu du jeu (j'avais fait en sorte de ne voir aucun nouveaux Pokémon pour ne pas spoiler mon plaisir) et j'allume ma console, je fais une nouvelle partie. Dès que j'ai dû choisir un starter, j'étais sous le choc, les trois starters étaient horribles ! J'ai mis cinq minutes à choisir mon Pokémon de départ et mon choix s'est dirigé vers Moustillon car son évolution finale était classe. Maintenant j'arrête de raconter mon aventure dans ce jeu, je vais souligner les défauts et points-forts de la chose, je commence par les points noirs : seul une dizaine de Pokémon sont potables sur les 156 nouveaux et certains sont complètements horriblement laids (mention spéciale pour Nanméouie et Cryptéro), les villes et routes se ressemblent, certaines musiques sont vraiment lassantes à la longue, l'aventure principale est courte (j'ai mis une journée pour la finir) et je crois que j'ai dis les choses que je trouvais les plus décevantes dans cet opus. Maintenant je passe aux points forts : certaines musiques sont excellentes (mention à celle du combat contre la Team Plasma), la stratégie renouvelée (bon ça c'est un peu normal mais c'est assez important pour être souligné dans les bons points) et j'en oublie des moins importants. Bref, ce jeu est une vraie déception mais il y a quand même des petites choses intéressantes.

xThuunder
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

18/20 : Je trouve que, contrairement à certains jeux, Pokémon ne fait qu'améliorer. Les graphismes sont de plus en plus précis et travaillés, la 3D du pont sagiciel, de la croisière à bord de l'étoile d'Unys et de la ville de Volucité, une ville, carrément, et bien... ça m'a bluffée, vraiment. Le système des saisons, les Pokémons qui apparaissent ou non suivant la saison du jeu sont aussi une très bonne idée et j'en suis la première ravie. Les combats trio / rotatifs ont forcé mon admiration, personnellement, je n'y avais jamais pensé et ça été une sacrée surprise en voyant cette évolution. Je trouve les légendaires et leurs conditions d'obtention plus imaginées, même si les noms des Pokémons de la 5G sont quand même en voie de disparition question ingéniosité. J'ai été un peu déçue que la forêt blanche soit si... inutile, tandis qu'on peut trouver toutes sortes d'objets très utiles à la Ville Noire. J'ai trouvé la longueur du jeu très ingénieuse également, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une suite après la ligue Pokémon, et encore moins qu'on affronte Goyah après avoir battu N et Ghetis. C'est un carton pour moi ;)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
DS 460.90€