MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
megagugus14
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur Pokémon avec HeartGold/SoulSilver. On voit bien que Game Freak réalise des jeux de mieux en mieux. Les combats sont bien rytmés les graphismes magnifique... Un jeu à posséder, vraiment et franchement...

Raptorinor
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Pokemon version blanche ma bien plus avec ses nouveaux pokemon certain son bien rechercher mes d'autre son nul a chier enfin bref
graphisme 19/20 la ds fourni des gros effore au niveaux des sinematique j'ai éter choquer
durée de vie 20/20 bien evidalent pokemon et connu pour sa legender durée de vis pour attraper tou les pokjemon et encore dans version blanche et noire il ya tou les pokemon ceux qui fai 644 pokemon a attraper bon courage
le online je nes pas pu essyer je joue sur ma 3ds peuutetre que ses pour sa bref un 19/20 bien meriter.

Celian91
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Il manque de nouveauté mais tout de même bien réalisé avec une nouvelle région et de nouveaux pokémons qui m'ont pas forcèment plus , un jeu tout de même a essayer il m'a assez plu , a tout les amateurs de pokémons

-Cyp
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Re-voila un nouveau pokemon comme celui de noire avec quelque modification sur les pokemons , et puis surtout RESHIRAM et ZEKROM les deux forts dans le jeu ! il est excellent :) Prenez le il est génial.

Lord-Ghirahim
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu, de nombreux nouveaux pokémons, de bon nouveaux légendaires, le problème reste la ligue et les champions, qui sont comme même assez simples.Sinon très bien, un bon online, bonne bande son, et surtout, à mon gout une très bonne histoire, quoi de mieux que de voir un ennemi avec un légendaire !Un jeu, a essayé.

[Trietch]
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, la "3D" est vraiment réussite, malgré les design de certain pokémons, on dirait qu'il non plus d'originalité, dommage. Mais c'est quand même un très bon jeu, avec une bonne originalité dans la "quête", la ligue est vraiment bien faite !

Derapage
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Vraiment ce nouveau volet de la série de Satoshi Tajiri est une réussite. Que ce soit niveau durée de vie, niveau graphismes... tout est amélioré. Un scénario bien mieux qu'avant, des combats plus dynamiques et énormément de Pokémon à capturer. Vivement la suite !

Lovefull
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu. Le style d'animation y est génial, et les musiques sont vraiment bien. Malheureusement une nouvelle génération assez décevante, mais quelques Pokemon originaux. Aussi, le jeu se termine assez vite, ce qui donne une durée de vie un peu courte personnellement.

fandepokemon18
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un jeu super, qui se distinguent des autres jeu pokemons, grace a son graphisme très haut en 3D, des points de vue toujours different selon ou on se trouve, vraiment épatant, c'est dommage que le reste soit un peu négligé, et qu'il n'y est pas de annimations aussi bien que les versions précédentes (les souterains + concours pour version platine/perle/diamant et le pokéatlhon + le parc safari pour heartgold/soldsilver), après la fin du jeu, on s'ennuie assez rapidement, et il y a une hausse des niveaux incroyable après la ligue (le jeu devient vraiment très dur a ce moment).

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Sympathique, des nouveaux pokémons, la possibilité de faire des échanges avec la version Soul Silver et Heart Gold mais attention ! L'inverse est impossible. Je l'ai trouvé plus courts que les autres épisodes et plus facile. Certains moments du jeu sont un peu lent. La durée de vie reste la même qu'un épisode de Pokémon mais après avoir finit le jeu une première fois il ne reste hélas pas grand chose à voir.

spartate
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

A chaque Pokémon qui sort on est tous impatient, on reste fidèle car on a été témoin des premiers opus et que l'on est toujours attiré par l'évolution des récents.
Mais celui-ci...
Je ne le trouve pas à la hauteur des précédents, certes les graphismes sont de mieux en mieux, mais les pokémons sont de moins en moins beaux.
Ils ne valent pas les précédents, les beaux Dracolosse ou Riolu voire Salamèche. Ils ne ressemblent plus à grand chose à part quelques uns évidemment.
Mais lorsque je me fais une équipe de pokémons, sa puissance n'est pas mon seul "devoir", je veux mêler beauté à puissance, et ici, c'est je trouve, assez dur. C'est compréhensible vu le nombre de créations qu'il y a eu lieu auparavant, mais de là à avoir comme pokémons de début, une peluche, un cochon ou une sorte de vipère qui se tient sur deux jambes c'est assez perturbant :B

Je me suis assez appuyé sur le gros point négatif de ce jeu, puis je vois que les commentaires avant moi sont beaucoup plus positifs alors je n'épilogue pas.
Le point positif c'est que ça reste un jeu Pokémon.
Qu'on ne l'aime ou pas on aura toujours envie de savoir la fin par nous-même, alors on joue puis au final on aime ce jeu.
L'Histoire est plutôt pas mal, même si je trouve les costumes des "méchants" de plus en plus.. moches. Les costumes de cet opus ne valent pas les "Team Magma/Aqua" qui était splendides. (Merde j'ai encore mis un point négatif, arf!)

Le gameplay est bon.

Je m'excuse aux yeux de ceux qui ont adoré ce jeu, mais étant un peu déçu par ce jeu, je n'ai fait que dire ce que je pensais.
Donc 11/20 me paraît une note raisonnable car il est à mes yeux, pas à la hauteur des versions Diamants/Perles et Soul Silver...

Bon jeu à tous.

Nijimaru
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Pour faire simple : ayant 5 ans lors de l'arrivée des petites bêtes à capturer sur le sol français, j'ai littéralement grandi avec les pokémon.
Et si j'ai commencé à m'y désintéressé ses dernières années, sans doute dû au fait que j'ai pas mal grandi entre temps, j'ai juste été impressionné par le dernier bébé des studio Game Freak. Après un remake plus que réussi de la meilleure génération selon moi (or et argent premiers du nom étant les jeux sur lesquels j'ai dû passer le plus d'heures quand j'étais petit), je m'attendais à ce qu'ils relâchent un peu la pression.
Que nenni.
Une surprise nous attendais au tournant.
Et quelle surprise ! Pour la toute première fois depuis quatorze ans d'existence la saga pokémon s'offre enfin une profondeur scénaristique qu'elle n'avait jamais gratouillée jusqu'alors.
Si en effet tout les jeux pokémon pouvaient se résumer jusqu'ici par "attrapez-les tous !" , Game Freak nous présente ici une réflexion bien plus profonde sur ses bébés.
Car oui, vous ne vous êtes jamais posé la question : "mais pourquoi je dois les foutre dans des boules ces pauvres petites bêtes ?" ? Et bien cette fois-ci le pas est franchi. Fini la vision manichéenne des choses avec des gentils tout gentils et des méchants tout méchants.
Certes la team plasma manque un peu de subtilité, mais leur leader et la réflexion qui se cache sous ses actions valent le détour.
Si en définitive tout ne brille pas par une profondeur abyssale en matière de scénario, une étape très importante a toutefois été franchie : celle vers des jeux pokémons plus matures.
Combiné avec un système de combat désormais très bien rodé et possédant une richesse stratégique maintenant énorme, ce jeu s'adresse désormais à la fois aux jeunes, aux moins jeunes, et même aux hardgamer.

Ainsi plus que le jeu en lui-même, c'est l'accomplissement que je tiens à féliciter, et mon impatience désormais à mettre la mains sur pokémon Blanc/Noir 2, qui risque d'être un tournant dans l'histoire des pokémon, vu que c'est la première entorse au règlement des trois versions par générations (1G : rouge bleu jaune, 2G : or argent cristal, 3G : saphir rubis émeraude, 4G : diamant perle platine).

Bref un résultat certes pas parfait, mais tout de même très impressionant.

kyube1
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Une nouvelle fois, cette nouvelle version de Pokémon ne m'a pas déçu. De nouvelles créatures à découvrir, une nouvelle région à explorer... Bref, finir le jeu en entier sera extrêmement difficile et mettra un certain temps pour notre plus grand bonheur.

-lagoN
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

20\20 !
Et meme plus 21\20. :o))
Ce jeu est génial.
J'ai adoré les Graphismes, l'aventure, les evenements, les nouveaux pokémons,.... Tout !
Ce jeu est plein de secrets : des Pokémons à obtenir dans de différents endroits, des evenements en Wifi et meme un nouveau site internet pour le jeu !
Pokemon Global Link aussi appelé le Dream Word.
Plein de nouveautées et encore, j'en ai oublé !
Un 20\20 bien mérité.

Fairyy
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Pokémon version blanche et la 5 génération de pokémon.
Dans cette génération il y a plein de nouveau pokémon des pokémon simple au pokémon légendaire.
Cette fois si il n'y plus de team rocket,galaxie mes une nouvelle team ( je vous laisserai découvrir par vous même)
Je vous conseil de le faire.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
DS 460.90€