MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Nathan56100
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Je suis déçu ,je m'attendais bon il reste les bon graphisme (16/20) mais la nouvelle caméra est pourri dans les lignes droite après le jeu redeviens normale ,jouabilite aussi reste la même 15/20 mais les nouveau pokémon ne me convienne pas (si c'était noté je dirais 11/20)la nouvelle campagne (aventure ) ne me convient pas trop aussi (13/20) bon je m'attendais à mieux.

[DouBle_Face]
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Moi qui suis un grand fan de pokémon depuis mon plus jeune âge, pour moi les meilleurs resteront les tout premiers qui sont sortis. Mais il faut avouer que celui-ci est aussi très bon dans le sens où les graphismes 3D sont très jolis, les nouvelles sortes de pokémons sont très bien imaginés (sauf peut-être quelques noms) et le scénario fait toujours autant rêver le joueur. Le problème c'est ce que je trouve qu'ils vont trop loin dans l’histoire. On va trop dans l'apocalyptique. Avant on se contentait de la ligue, d'une bande de malfrats et récupérer tous les pokémons et ça nous faisait vivre un pur bonheur ! Là je trouve que ça un peu trop loin avec les pokémons qui ont crée le temps, l'univers.. Mais bon on le joue bien, le jeu a une très grand durée de vie et on s'offre un pur plaisir à y jouer. En ce qui me concerne, je pense que Pokémon ne pourra jamais nous décevoir de toute façon !

ADN83
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu d'aventure et de récolte de pokémon.
Ce qui me plait avant tout dans les jeux pokémon est de monter de niveau mais pokémon et de les capturer a ma guise !! Très bon jeu meme si ce qui te défie quand tu leur passe devant sont chiants !

palamon
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est super les graphisme se sont largement améliorés, de plus il y a de nouveaux objets et des nouvelles attaques sans oubliés les combats trio et rotatifs et il y a 649 pokémon à capturés plus l'aventure on peut facilement atteindre les 100 heures de jeu. Les défauts sont que les nouveaux pokémon n'ont plus le même charmes qu'avant et le but reste toujours le même c'est à sire avoir les 8 badges et battre la ligue sinon sa reste un super jeu.

DIAMANTIAMAT
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Meilleur épisode pokémon a ce jour grâce aux nouveaux pokémons qui y sont présents, mais aussi grace à la nouvelle région d'unys qui comme celle des versions précédentes, permet d'améliorer le suspense dans l'aventure qui y est encore une fois captivante et que la musique des différentes routes et villes aident le joueur a améliorer le charme caché derrière ceci, même si personnellement, je trouve la musique de ce jeu encore plus rythmique et entrainante que celle des versions antécédentes qui y était déjà excellente, la suite des aventures de pokémons en jeu vidéo ne s'est donc toujours pas éteintes et s'est même renforcé par rapport à avant!
Attrapez-les tous!

alexgomes95
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu pokémon(mème si les pokémons sont d'une laideur insuportable).Les graphismes ont bien évolué.Certains moment du jeu sont meilleurs que d'autre.J'ai adoré le moment ou l'on traverse le pont.Le scénario est plutot bon.

sansorax
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Le meilleur de la série!!
Même si les nouveaux pokemon ne sont très originaux, le graphisme amélioré et un nouveau dynamisme dans les combats; ils nous apporte enfin une très grande satisfaction!
Le scenario se voit aussi doté d'une amélioration qui nous fait voir de toutes les couleurs!!!
Tout simplement indispensables!!

Peukachou
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Pokémon Version Blanche est super. J'ai mis 18/20 à ce jeu car: La 3D est impressionnante pour un jeu Pokémon, le scénario, les musiques du jeu,les combats Pokémons ,le Mode Wifi ( Combat Aléatoire, Synchro Jeu, Négociatio GTS... ) ainsi que l'arrivée des combats Rotatifs et combat Trio sont eux aussi super.. Pourquoi je n'ai pas mis 20? L'originalité des pokémons m'a déçu,ainsi que le Heylink où je pensais que l'on pouvait faire comme dans Animal Crossing( Aller dans la ville de l'autre autant de temps qu'on veut...) , mais là il y a un temps imparti , et on ne fait pas ce qu'on veut dans la ville mais on fait des missions...

anisplayer
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

j'lui donne 18 pour tout sauf pour les pokémon
y'en a certe il sont tre bien fé ok mais y'ena .....
ya un pokémon de type spectre c'est une lampe c'est quoi ça!!!!
sérieux mais bon le jeu reste comme meme bien mais le meilleur pour l'instant c'est argent soulsilver et or heartgold ilssont super bien fé les pokémon leur posture et tou il ya deux régions 16 badge pour deux régions et tout!!! franchement pour moi c le meilleur!!!

pandawa64
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ce pokemon est je pense le mieux réussi avec de nouvelle phase de 3D et une vrai histoire ce jeu mas plus.
il y a de meilleur graphisme que les précédent opus mais en plus les pokemon sont bien plus puissant mais il y a un gros défaut dans se jeu c'est le disign des pokemon.Certain sont vraiment horrible bon c'est sur aprés plus de 500 pokemon on manque d'imagination mais bon par contre le pokemon légendaires a la classe je l'avoue.17/20

Payjybai
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Pour la première fois depuis le début de la saga, une des deux versions semblent clairement avantagées. Les pokémons de cette version sont environ 20% cooler que ceux de sa jumelle Noire, et la forêt blanche est un énorme plus.
Sans doute une stratégie de la part de Nintendo pour inciter les fans à acheter les deux jeux...

toto-rigolot
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment bien,moi, personnellement je préfère la version blanche!Il y a plein de nouveaux pokémons à découvrir!!Je préfère Zekrom que Reshiram!J'aime les pokémons électriques!Et j'ai hâte de voir la version pokémon blanche 2!!

Kamehameah
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a légèrement déçus au début, graphismes des pokémons douteux, pixels dérangeant mais l'histoire r'attrape un peu le tout
, J'ai finis le jeu en 35 heures à peu près, très bon jeu que je conseille.

Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Légèrement meilleur que la précédente génération , avec surtout l'intégralité des Pokemon présents en plus des nouveaux.
Une 3D que je trouve de trop , qui apporte dans certaines villes une mauvaise sensation.

vampyror
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Franchement, superbe jeu que nous offre nintendo... Moi qui suis un fan de pokémon depuis l'âge de 5 ans, graphiquement très bon, le jeu joue sur le plan 3D et le scénario plus sombre que les aventures précédentes font évoluer la maturité de la saga. Dommage quand même qu' on ne peut pas rebattre les champions... Mais il reste incontestable à tout les niveaux.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
DS 460.90€