Koud-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

La firme préférée des RPGistes a fait fort sur ce coup-là: Graphismes entièrement refaits, doublage digital de qualité, protagonistes au charisme incroyable, ... Mais au-delà de ces quelques améliorations techniques, Square Enix a véritablement innové en ajoutant de nouveaux éléments: la fonction de Nammingway qui prend une toute autre tournure, le système des cartes de donjons à compléter qui effectivement pousse à tout fouiller pour récupérer les objets bonus, la TRÈS sympathique idée d'afficher les pensées des acteurs au fur et à mesure de leur avancée dans l'épopée ( ce qui rajoute à la dimension RPG ), ... En ce qui concerne la difficulté des boss, je ne vois pas là un souci majeur, le level-up faisant partie du charme de ces jeux vidéo d'antan. Et à ce propos, l'idée d'avoir conservé pour cette nouvelle version son gameplay d'origine n'est pas pour me déplaire, il démarque au contraire d'une volonté de vouloir faire honneur à ses racines ( mais là-dessus, je comprends que certains soient contrariés par les modestes possibilités laissées au stylet ). Bien des points qui, assemblés bout à bout, donnent au final un jeu qui révèle tout son potentiel sur ce nouveau support portable, pourtant déjà bien exploité dans la version GBA d'après ma propre expérience !

Annoxis
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon premier Final Fantasy et je l'ai adoré. Les cinématique sont magnifiques, le jeu a une difficulté croissante comme tout bon jeu vidéo qui se respecte. Les personnages sont charismatiques, les monstres sont assez nombreux (juste 200 différents, pas de quoi s'inquiéter), les boss très gonflant car on pourrait croire des fois qu'ils sont immortels tellement ils sont longs à tuer (c'est une qualité selon moi). La bande son n'est pas mauvaise du tout, le scénario est correct, sans plus, ça fait un peu déjà vu quand même je trouve mais ça ne pourrit pas le jeu pour autant. Bref , ce jeu est génial et mon verdict sans appel.

Koud-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Annoxis
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Bastard
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Ce remake est vraiment excellent, j'y ai joué pendant plus de 100h de jeux et je regrette pas. Le système de compétence est bien pensé et permet de customiser ses personnages. L'histoire est intéressante et réserve quelques rebondissement.

MCG
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Super jeu. Je ne regrette pas de l'avoir pris, je m'y amuse encore encore et encore. J'adore, les graphismes sont super, pour une ds, l'aventure aussi, un bon jeu, avec une bonne durée de vie, pour tout récupérer. Les musiques sont fantastiques. Je n'aime pas trop le système de combat par contre, mais bon,on s'y fait à force. ^^

Superbe jeu, à prendre. ^^

KotaroGaiden
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Waw! Quelle évolution entre le premier FF et celui-ci! Le scénario est si fin, subtile, délicat et plus poussé! La musique de Nobuo Uematsu, toujours aussi magnifique et délicate pour nos oreilles qui en demandent toujours plus, on appréciera tout les thème dont celle d'intro et des personnages, les musiques des différents endroits s'accordent parfaitement ce qui nous facilite l'immersion, on ne peut qu'être hypnotisé et avoir du mal à lâcher son jeux!
Les graphismes procurent en effet une expérience différente de la 2D, mais ça permet aux nouveaux joueurs de pouvoir découvrir cette merveille! De plus, les cinématiques sont très réussies et on apprécie grandement de pouvoir associer une voix aux personnages, contrairement aux précédents.
On retrouve le système de la jauge d'ATB qui reste toujours aussi efficace.

L'histoire est riche en rebondissement et en révélation!
Si vous avez aimez ce jeux, je vous conseille vivement de vous procurer la version psp pour pouvoir continuer l'aventure!

Terry_
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un excellent remake. Final Fantasy 4 a eu le droit à une remise à neuf qui lui va plutôt bien. Cette épisode qui pour moi reste l'un des meilleur de la série est vraiment à faire, déja rien que pour son scénario qui pour moi, et sans doute d'autres joueurs, aura marquer mon âme de joueur. Un hit sur DS.

zelda286
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Final Fantasy est l'un des très bon jeu DS. C' est mon premier Final Fantasy que j'ai fait. Graphiquement le jeu est splendide pour un jeu DS. Le jeu a été retravailler exprès pour la DS. Le résultat est très bien. Le gamplay est bien et les combats sont très bien et reprend les bases des Final Fantasy. La durée de vie est très bonne. On passe des heures a faire l' aventure dans ce monde qui est grand et on n'y retourne volontier pour y refaire un petit tour. Dans le jeu, on ne peut pas changer la difficulté et je trouve que certain boss sont trop dure a battre surtout le boss final. La bande son est une merveille. On se laisse emporter par la musique qui colle très bien avec l'ambiance du jeu et le scénario est bien et on n' a envie de savoir se qui va ce passer. Je conseille ce jeu a tout amateur de bon RPG et surtout a tout les fans de Final Fantasy.

XxloogwenxX
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu d'aventure sur Nintendo Ds, l'intro est magnifique, les graphismes sont sublimes, et les combats piitorresque, Neanmoins je suis déçu de ne pas retrouvers des cinématiques en image de synthése dans l'histoire, mais sinon ce remake est excellent !!

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

juste super cool!
De beau graphisme,une bonne jouabilité ,et une durée de vie impressionnante,mais dommage que le boss final soit un peu trop dure à battre.Sinon final fantasy 4 reste l'un des meilleur jeux de la ds.

bartass42
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Excellent Jeu ! Fidèle a ce qu'on aime chez les FF . Une histoire envoutante et des personnages attachants. Les boss son loin d'etre easy et possede plus ou moins une strategie differente. A Acheter et déguster !

Terrian
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Un scénario très poussés, des cinématiques aux graphismes corrects, un gameplay bien pensé, Final Fantasy IV est vraiment un des meilleurs Final Fantasy, d'autant qu'il marque l'innovation de la série. L'histoire ne fera réellement passer par les mêmes émotions que les personnages, et les quetes annexes sont nombreuses (notamment les invocations).
Bref, un jeu qui vaut vraiment le coup.

[Katanaze]
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Un jeu Génial et addictif avec des boss puissants! Un bon RPG qui reste bon malgré les années !
Des persos Attachants, des cinématique plutôt bien vu la faible puissance de la DS... Un opus de la serie Final Fantasy a ne pas manquer (En compagnie de Final Fantasy VII évidemment ! )

[Fan_Zelda]
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Ayant découvert la série des ff avec final fantasy IV sur ds, j'avais du mal à le lâcher. Graphisme excellent, scénario inoubliable, la bande-son magistrale et la durée de vie très bonne ( je l'ai finit en 45h ). Des combats dynamiques, des personnages charismatiques et de multiples rebondissement complètent ce jeu . Un titre inoubliable.

Leath
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

OMG. Ce FF. Juste mon préféré, et de loin. Un scénario simple mais accrocheur, des personnages vraiment attachants, des quêtes facultatives plutôt nombreuses ... Après il est vrai que ce jeu est assez difficile, mais quand on a bien pris le temps de lever ça passe, et puis bon ça apporte un peu de piquant. Mais j'avoue ça m'a plutôt soulée de me faire agresser toutes les deux minutes en donjon ... M'enfin, ça fait pex. Quoi qu'il en soit, sujer jeu selon moi, super joli, avec une ambiance vraiment appréciable. Un must have de la DS selon moi !

MrCroft
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

FF4 est mon troisième FF favori, je ne serais pas passé à côté de ce joli remake. Je suis très satisfait de cette refonte en 3D, qui sort bien son épingle du jeu en rendant gloire à l'un des plus beaux jeux de la saga tout en le gratifiant de quelques nouveautés appréciables. D'abord les graphismes sont superbes, un peu moins colorés que ceux de FF3 mais les décors variés et très différents selon l'endroit concerné compensent largement. Par exemple, Fabul reprend le style des monastères alors que dans les anciennes versions, il ressemblait ni plus ni moins aux autres châteaux du jeu. Le système de combat apporte à FF4 DS quelque chose que les anciennes versions (encore) n'avaient pas : de la polyvalence. Et contrairement à ce que certains tests ou commentaires prétendaient, les combats n'ont rien de mous. Il faut simplement régler la vitesse dans les options à 1, système qui a toujours été ainsi dans la série et dans le pire des cas, il est bien indiqué que le 1 correspond à la vitesse maximale... Certaines musiques ressortent bien mal et ne rendent pas gloire à un OST original pourtant formidable, alors que de rares reprises arrivent à peu près à restituer la qualité des originales (je pense au Main Theme notamment). La durée de vie, avec le New Game+, avoisine la moyenne générale des RPG sur DS. Le scénario, quant à lui, a en effet été d'avantage creusé sur DS même si les nouveautés sont plutôt faibles... Pour rester sur les nouveautés, les cinématiques doublées, les cartes de donjons à compléter, les compétences bonus, c'est que du bonheur ! Seul Pochad semble être un échec. De plus, des efforts supplémentaires ont été faits depuis FF3, comme les séquences d'invocations, devenues éblouissantes ! Un remake réussi donc qui ne se fera descendre que par ceux qui exigent un FF7-like, tandis que les vrais fans gouteront pour la première fois ou pas avec plaisir ce quatrième Final Fantasy sous sa plus belle forme.