Koud-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

La firme préférée des RPGistes a fait fort sur ce coup-là: Graphismes entièrement refaits, doublage digital de qualité, protagonistes au charisme incroyable, ... Mais au-delà de ces quelques améliorations techniques, Square Enix a véritablement innové en ajoutant de nouveaux éléments: la fonction de Nammingway qui prend une toute autre tournure, le système des cartes de donjons à compléter qui effectivement pousse à tout fouiller pour récupérer les objets bonus, la TRÈS sympathique idée d'afficher les pensées des acteurs au fur et à mesure de leur avancée dans l'épopée ( ce qui rajoute à la dimension RPG ), ... En ce qui concerne la difficulté des boss, je ne vois pas là un souci majeur, le level-up faisant partie du charme de ces jeux vidéo d'antan. Et à ce propos, l'idée d'avoir conservé pour cette nouvelle version son gameplay d'origine n'est pas pour me déplaire, il démarque au contraire d'une volonté de vouloir faire honneur à ses racines ( mais là-dessus, je comprends que certains soient contrariés par les modestes possibilités laissées au stylet ). Bien des points qui, assemblés bout à bout, donnent au final un jeu qui révèle tout son potentiel sur ce nouveau support portable, pourtant déjà bien exploité dans la version GBA d'après ma propre expérience !

Annoxis
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon premier Final Fantasy et je l'ai adoré. Les cinématique sont magnifiques, le jeu a une difficulté croissante comme tout bon jeu vidéo qui se respecte. Les personnages sont charismatiques, les monstres sont assez nombreux (juste 200 différents, pas de quoi s'inquiéter), les boss très gonflant car on pourrait croire des fois qu'ils sont immortels tellement ils sont longs à tuer (c'est une qualité selon moi). La bande son n'est pas mauvaise du tout, le scénario est correct, sans plus, ça fait un peu déjà vu quand même je trouve mais ça ne pourrit pas le jeu pour autant. Bref , ce jeu est génial et mon verdict sans appel.

ss6
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

C'est LE jeu qui m'a le plus fait pleurer ! Il est énorme, incroyable, magique , sublime ... Le mot me manque pour le décrire tellement il est beau :snif:
Je le conseille à tout le monde, il est l'un des meilleurs jeux au monde à mes yeux :)

mooglito
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

Que dire, si ce n'est que ce remake est un véritable petit bijou, je dirais même : une bénédiction !
En effet je crois que tout à été dit lors des derniers avis de joueurs que j'ai pu lire. Tous les points sont bons, les graphismes sont fabuleux, l'histoire prenante, les musiques toujours aussi envoutantes... Et quelle durée de vie !
En effet ne croyez pas Romendil car la durée de vie est bien plus longue si vous souhaitez faire toutes les quêtes annexes (compétences, invocations cachées, armes et équipements ultimes, boss caché, et j'en passe), sans compter que le mode New game + permet de recommencer le jeu en gardant les compétences et certains équipement/éons cachés, ce qui vous permet si vous avez louper des secret de finir le jeu a 300% !!!
Un seul défaut (qui pour moi est plutot un avantage considérable) : la durée de vie accrue. En effet n'achetez surtout pas ce jeu a votre petit frère de 6 ans, à moins qu'il soit déjà hardcore gamer dans l'âme :)

Arashi17110
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Pour un jeu de DS, je trouve les graphismes très bien, les cinématiques sont super, la jouabilité aussi.
Les nouvelles compétences comme contre-attaque etc sont de retour ( présente dans les FFTA )et le mode combats automatiques peut servir ^^
J'avais fini le IV sur advance et celui là ne m'a pas déplu, au contraire !
Je conseille ce jeu à tous les fans de FF !

titougames
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

L'amélioration des graphismes, le style du jeu, la maniabilité avec le stylet. Ce jeu tout droit sortie de la saga Final Fantaisy IV sur DS est surprenant dans tout les domaines.Le scénario a un sens et on veut savoir ce qui va passer après.

ninja_boy_2008
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

Ce jeux dans tout l'ensemble est un chef d'œuvre les amateurs de final fantasy s'en mordrons les doigts!

Des cinématiques à couper le soufle et un game play exceptionnel avec se jeux on ne s'ennuie jamais!

Des heures de jeux à vous amuser pourquoi dire non? Bref si vous n'acheter pas se jeux vous faite vraiment n'importe quoi!

PrimeLegend
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

ce jeu es très bien , très bon graphisme , scénario exeptionel ,
je ne peut rien dire d'autres juste que je suis pasq déssu de l'avoir acheté , pour c'est une énorme réussites . Il mérite de
prendre cette note honorable de 20/20

poypo
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés. Une histoire vraiment bonne et approfondis avec des personnages qui ont tous une histoire bien à eux contrairement aux épisodes précédents. Des graphismes vraiment bons ainsi qu'une bande son vraiment réussi et la durée de vie est bien longue également. Une belle réussite.

Rikku-Fantasy
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu , pour les graphismes je donnerai 17 / 20 , pour l' histoire je donnerai 18 / 20 , pour les combats je donnerai 15 / 20 il faut parfois être très rapide mais il est possible de changer la vitesse de combat , ce qui est super et enfin pour les personnages et éons je donnerai 19 / 20 ! Malheuresement nous changeons de personnages tous les 5 minutes ...

taiwanpower
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement beau mais complètement nul comparer a la version gba et psp. Les cinématiques sont originales mais le gameplay et la difficulté rend le jeux misérable. Je m'explique moi même ayant joué aux 3 versions (gba,ds,psp) les niveaux des enemmis est beaucoup trop élèvé je suis level 60 et je ne suis même capable de passer la grotte lunaire pour avoir bahamaut tandis que j avais un level 45 et j etais capable de passer facilement dans la version gba et psp les ennemies trappent trop fort on monte de level trop vite et la difficulté est vraiment mal gerer dans ce remake pourri

MatCH31
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

nullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll.Pour dire:Graphismes mauvais,gameplay nul.Mais un 5 pour ne pas faire baisser cette belle moyenne.

TheCrowTV666
Posté le 01 nov. 2021 à 23:13

ce final fantasy est excellent ,ayant joué à la version psp ,je suis ravi d'avoir eu le plaisir de découvrir ce chef d'oeuvre,j'adore surtout son héro ,cecil

DarkliveJV
Posté le 27 juin 2020 à 12:42

Final Fantasy IV est un jeu grandiose, il faut le dire.

Les personnages transpirent la classe et sont tous plus intéressants les uns que les autres, les musiques de ce jeu sont toutes très réussies (l'ambiance sonore est vraiment impeccable, que ce soit sur terre, sous terre, ou sur la lune), le scénario est intéressant, on s'attache, on s'amuse, qu'est-ce que c'est bon.

Honnêtement ce test n'a pas besoin d'être plus long que ça, les qualités du jeu sont présentes et il n'est pas nécessaire de tergiverser là-dessus. Pourquoi 17 et pas 20 ? Car le jeu comporte tout de même quelques défauts.

Parmi les défauts, on retrouve notamment le fait que certains personnages échappent à la mort uniquement par l'action du fan service, ce qui donne lieu parfois à des scènes assez aberrantes. On retrouvera aussi un donjon final horriblement long, qui vous forcera à vous entraîner pendant des heures (je suis entré dans le donjon au niveau 30, et ait du atteindre le niveau 50 pour vaincre le boss final), et un boss final un peu sorti de nulle part, dont le combat n'est pas spécialement intéressant.

Mais à part ça, je le redis, Final Fantasy IV est un jeu grandiose.

Xarctus
Posté le 22 juin 2020 à 03:33

Mon jeu préféré, principalement grâce au musiques et à la magnifique histoire. :)

honnêtement, je ne vois pas comment une personne peut le trouver mauvais.:snif2:

Game11260
Posté le 26 août 2019 à 14:16

Un des quatre meilleurs Final Fantasy old school tout confondu (avec le 6,le 7, et le 9)
Une histoire vraiment envoûtante, on est dedans jusqu'au bout, sur la terre, le monde souterrain avec le royaume des nains, et aussi, sur la lune.
Quelques secrets intéressants, comme des passages cachés ou des invocations-objets.
Une quarantaine d'heures pour y finir.

vanile
Posté le 12 févr. 2016 à 17:43

Je viens de le finir et je ne suis pas du tout d'accord avec les autres notes. Est ce que ce jeu mérite de passer 25h dessus, force est de constater que non. Mis de côté le nom "Final Fantasy", est ce que je me suis amusé ? Pas du tout. Les graphisme sont hideux, la DA complémentent loufoque, les niveaux sont moches, les villages sont vides, les personnages sont creux, l'histoire tient sur un post-it. Le gameplay est dépassé voir même carrément inopérant, (ex: Certains monstres vous lancent "Confus" sur vos 4 persos et voilà il ne reste plus qu'a regarder s'entre-tuer). Le monde est une suite de couloir de deux textures. Vous devrez bash du mob jusqu'a être niveau 55 mini. Au passage, j'adore récupérer une compétence spéciale pour la mettre sur un personnage qui meurt/disparait 2 minutes plus tard. Vous trouverez bien mieux en 2016 pour vous faire passer le temps.