Koud-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

La firme préférée des RPGistes a fait fort sur ce coup-là: Graphismes entièrement refaits, doublage digital de qualité, protagonistes au charisme incroyable, ... Mais au-delà de ces quelques améliorations techniques, Square Enix a véritablement innové en ajoutant de nouveaux éléments: la fonction de Nammingway qui prend une toute autre tournure, le système des cartes de donjons à compléter qui effectivement pousse à tout fouiller pour récupérer les objets bonus, la TRÈS sympathique idée d'afficher les pensées des acteurs au fur et à mesure de leur avancée dans l'épopée ( ce qui rajoute à la dimension RPG ), ... En ce qui concerne la difficulté des boss, je ne vois pas là un souci majeur, le level-up faisant partie du charme de ces jeux vidéo d'antan. Et à ce propos, l'idée d'avoir conservé pour cette nouvelle version son gameplay d'origine n'est pas pour me déplaire, il démarque au contraire d'une volonté de vouloir faire honneur à ses racines ( mais là-dessus, je comprends que certains soient contrariés par les modestes possibilités laissées au stylet ). Bien des points qui, assemblés bout à bout, donnent au final un jeu qui révèle tout son potentiel sur ce nouveau support portable, pourtant déjà bien exploité dans la version GBA d'après ma propre expérience !

Annoxis
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon premier Final Fantasy et je l'ai adoré. Les cinématique sont magnifiques, le jeu a une difficulté croissante comme tout bon jeu vidéo qui se respecte. Les personnages sont charismatiques, les monstres sont assez nombreux (juste 200 différents, pas de quoi s'inquiéter), les boss très gonflant car on pourrait croire des fois qu'ils sont immortels tellement ils sont longs à tuer (c'est une qualité selon moi). La bande son n'est pas mauvaise du tout, le scénario est correct, sans plus, ça fait un peu déjà vu quand même je trouve mais ça ne pourrit pas le jeu pour autant. Bref , ce jeu est génial et mon verdict sans appel.

Kamiel
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Personnellement, j'ai toujours aimé les jeux d'aventure, car en général, l'histoire y est plus poussée. Je n'avais jamais (vraiment) joué à un FF (honte à moi, je sais ), et je viens de comprendre pourquoi les Final Fantasy ont été, sont, et seront l'une des bases du RPG. C'est tantôt émouvant, c'est tantôt stressant, c'est tantôt épique et légendaire... Le graphisme 3D est pas mal fait je trouve, même si je pense que Zelda le surpasse largement dans la même catégorie. Le gameplay est aux petits oignons, je trouve. Ils ont adapté la vitesse pour tous les goûts, et le principe de jauge d'action est tellement mieux que le tour par tour... La seule grosse frustration que j'ai eue, c'est le fait que j'ai dû gérer le fait de Tellah qui n'avait plus aucun PM. Si j'y avais pensé, j'aurais pu prendre l'objet d'auto-destruction, mais bon... Tout ça pour dire que, achetez ce jeu !

GamerMaxXx
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Ouah!!!Quel jeu sur DS.Un gameplay très classique mais digne d'un FF.Des graphismes vraiment poussé surtout au niveau des surtout au niveau des personnages et des boss qui sont très bien modélisés.Comme tous bon RPG,la durée de vie est très bonne.Que dire de la bande son à part:MAGIQUE!!!Nobuo Uematsuest l'un des plus grand compositeur pour jeu vidéo de l'histoire et les doublages anglais sont vraiment de qualité.
Le scénario de ce FF IV est bon avec de nombreux rebondissements.Bref c'est pour moi le meilleur RPG de la DS et aussi l'un des meilleur jeu de la console

Baby-Ninja
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Ce jeu est superbe !
Bien que les graphismes du III était meilleurs, le IV a cependant des "cinématiques" doublées forts sympatiques, bien que cela reste moyen. Les combats sont très lents au début, mais cela se dynamise au fil du temps. Le jeu n'est pas trop difficile comme certains le disent, il suffit juste de levelling pour y remédier. Par contre, on passe la plupart du temps à en faire. L'histoire est pas mal, encore une histoire de cristaux élémentaux parsemé de trahison, de sacrifice, d'amour et d'amitié. Voilà, juste déçu des graphismes... Mais vive les histoires d'amour !

shiroitenshi
Posté le 03 juin 2009 à 00:00

Nouveau remake pour FF, c'est le 4 qui en bénéficie cette fois çi. tout comme le 3, l'enrobage est sublime, les graphismes toujours aussi bon (mais identique au 3, difficile de faire mieux sur DS), cependant la jouabilité est plus fluide pour les menus, et l'écran supérieur est cette fois-çi bien utilisé, idem pour ls combats, la prise en main m'a semblé meilleurs par rapport aux 3, notamment grâce à la fonction automatique.Quand au scénario, il reste toujours simplet mais les situations, les péripéties sont suffisamment bien amenés que l'on reste accroché de bout en bout par le destin de chaque personnage.Attention cependant à la difficulté (tout comme le 3) qui peut se montré difficile mais rien d'insurmontable non plus.je termine juste par les musiques, qui tout comme le 3, sont bien "réorchestrés" et montre le talent de compositeur de Uematsu

loux2bg
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

c'est un très bien fait sur DS pour un final fantasy. Grande réussite pour les graphismes et l'histoire. Mais un petit défaut les sorts ou attaque cela n'est pas asser travailler. mais ça reste un jeu très bien adapter aux fan de guerre ou de jeu de role.

Darkpioup
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

Un jeu tres reussi. Les boss notamment sont tres interessants (bien que assez faciles a battres quand on a trouve le truc). La musique et les voix sont geniales !! Le scenario m'a aussi scotche a la DS. Seulement, les graphismes sont un peu trop enfantin, sauf la zoulie cinematique d'intro.

Cecil_bis
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

C'est mon premier final fantasy et je le trouve super bien.Graphismes:18/20 Ils sons super beaux.Ensuite le son:17/20 Les musiques sont fabuleuses.La maniabilité:16/20 Les persos sont difficiles a controler au debut mais on s'y habitue dommage qu'il n'y ai pas plus d'actions au stylet.Pour terminer la durée de vie:19/20 Le jeu est long et si on ajoute le mode new game+ et les entrainements de pochad les invocations a débloquer...On obtient une superbe durée de vie!Note générale:18/20 Un jeu magnifique!

vatchet
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

super jeu sur DS plus je jous et plus j'ai envi de jouer je trouve kanmeme que les boss sont un peu balese je n'ai toujous pas fini le jeu car je suis bloké a barbariccia^^. sinon les graphismes sont bien sauf les personnages un peu moins bien fait la zik est vraiment sublime et le temps de jeu et bien par rapport aux autres jeux ds c pkoi je lui mais 18/20.

megajoh
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

J'ai adoré ce dernier c'est plus intéressant que les tas de pixel d'il ya 18 ans.
Scénario basique mais riche.
Graphismes convenables et musiques sympa.
J'espère que square va continuer en ce sens car
on aimerait tous ce (re)faire un le sublime FF6.
J'enlève un point car je l'aurai préferé sur ma 360 mais bon.
Et un autre par ce qu'il est trop court.

Zodiac_aries63
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

ce jeux est vraiment super, le scénario ne manque pas de rythme notament rendu par les cinématiques et les morts de personnages à répétition.
Ce jeux est l'un des rares jeux de ds où le son est indispensable pour profiter au maximum de l'univers et des situations dans le jeux.
j'ai accroché tout de suite à un jeux qui offre une variété de personnages et d'environement surprenante et qui affiche une qualité graphique incroyable pour un jeux de ds (surtout pour le génerique.

junitom
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Je n'ai pas honte de le dire, je n'avais jamais joué à un Final Fantasy de ma vie et pourtant la série m'a toujours intrigué. Je suis un fan de Pokémon et c'est un peu le même type de jeu . On rencontre des monstres qui nous font monter des niveaux, il y a des boss, des villages ce qui fait que j'ai mis moins de temps que prévu à m'adapter . Avec une réalisation soignée, une durée de vie assez énorme et un bon scénario font de ce jeu un incontournable . J'ai déjà adopté .

Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

tres bon,ffIV est meilleur que ffIII pour ma part realisation globale excellente graphisme bien gérer dans l ensemble je donnerai un 16 ,pour le gameplay mieux que ffIII que je trouvai incomplet au niveau des action ds les combats surtout les magies d altération d état qui était inutilisable dans celui la ce que je trouvai assez chiant pendant les combats surtout les boss et quelques ennemis particulierement enervant alors que dans le IV on est moins enbeter avec ce point en suite je trouve l atb plus efficace que le tour a tour niveau rythme des affrontement et puis enfin pour le levelling on na moins a regarder tt les 5min l xp necessaire pr le niv suivant pour ces raisons je lui donne un 18 pr les musiques du bon Uematsu quoi que un peu agressif pour les oreilles sur certains morceaux un mal reorchestres mais bon cela reste minoritaire donc 16 et enfin pour la duree de vie relativement importante vu que on peu le faire 3x au max vu les 2 boss cache niv 99 recquis plus le bestaire a completer les equipement rares a obtenir donc je lui donne 18 pr conclure ffIV ds est recommander a ce n ayant pas la version gba tres bon investisment rpg a figurant parmi une ludotheque ds

paul
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Franchement ce jeu est superbe ,le graphisme a était amélioré par rapport au troisieme ,il y a plus de sorts de magie et des invocations en plus et leur cinématique est très sympa. Le jeu dure assez longtemps une bonne quarantaine d'heures .Il y a des mini-jeux qui sont super cool pour faire monter des niveaux à un éons unique ,il y a des rebondissements tout le temps et on apprend toujours quelque chose de nouveau sur l'histoire et le système de combats est bien et il ne faut pas roupiller quand on met la vitesse de combat au max bref ce jeu est vraiment magnifique. Je le conseille vivement à ceux qui adorent ce genre de jeux.

claymore3
Posté le 14 sept. 2008 à 00:00

Final Fantasy 4 débarque en Europe avec des qualités plein les valises, mais aussi avec quelques défauts.
Je vais commencer avec ses qualités:
Bon scénario, personnages attachants, adaptation 3d parfaite.
Mais les défauts ont également trouvé leurs places:
Combat trop lent, carte du monde bien trop petite à mon gôut par rapport à FF3.
Le système des jobs à apparemment disparu, ce qui n'est peut être pas plus mal, ça évite de s'emmêler les pinçeaux.
Plus grosses qualités: Adaptation 3d, scénario et difficulté du soft, personnages.
Plus gros défauts: combats trop lent, carte du monde peu vaste.
En 2 mots: Un bon FF ne vieillit jamais et ce FF4 le prouve avec force ! Pour adeptes des FF.

minonino
Posté le 13 sept. 2008 à 00:00

Un très bon FF IV, remis au gout du jour. Je n'ai jamais joué à l'original donc pour moi c'est un tout nouveau jeu. Après le remake du 3, ce remake est magnifique.

Avant d'ouvrir votre bouche, ne le comparez pas aux autres FF qui viennent juste après, c'est complètement débile puisque celui la est arrivé juste avant.(Pour un certain commentaire pourri d'en bas qui parle de FF VI).

Une longue aventure pleines de rebondissements et des BOSS simples à battre si vous trouvez la technique pour les battre, sinon faite du level up mais c'est inutile en vérité.

Vivement un autre remake encore pourquoi pas, en attendant, la série des Dragon Quest arrive ^^