18.3/20

Ganondorfzl
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je ne peut décemment mettre 20, car nul jeu n'atteint la perfection absolue!

Cependant, vous l'avez compris, ce titre en est extrèmement proche!

Intrigue passionnante, extrèmement bien cousue, mettant en scène des personnages haut en couleurs fort sympathique et charismatique!

Enigmes variées et recherchées, évitant toute monotonie, du début à la fin!

Paysages magnifiques, toujours aussi recherchés et variés!

Une bande son toujours aussi géniale,et des voies trés agréable!

Un titre qui mérite sa place parmis les meilleurs jeux d'une ludothèque!

Correct !!!
^^

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Vous aimez reflechir et resoudre des enigmes? Ce jeu est fait pour vous. Car des enigmes il en pleut, meme les animaux vous en donnent. Ces enigmes sont tres intelligentes. Professeur Layton, c'est aussi une bande son envoutante, des graphiques seduisants et un scenario digne des grands romans policiers. Parfois les enigmes sont difficiles a comprendre (manque de precision) et le jeu a une certaine lenteur, normale mais assez embetante. Si vous avez une DS ne la privez pas de ce jeu!

Phoenixton
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ah! l'histoire reprend un tour extrêmement intéressant, après un 2 somme toute sans réelles surprises quoique rondement menée.
nous nous retrouvons de nouveaux dans une aventure munie d'un monde très ouvert, avec des énigmes de plus en plus intégrées au développement de l'histoire et de plus tordues :) !
foncez ! :)

Unknownescence
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Encore une fois, Professeur Layton et le Destin Perdu est une perle vidéoludique.

Une ambiance énorme, un dénouement choquant, le jeu est bluffant sur tout les points de vue.

Félicitation a Level-5 pour cette série qui connaitera inéluctablement un succès même après 10 ans...

[Debug]
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Comme tout Professeur Layton qui se respecte, ce jeu est juste excellent ! De nouvelles énigmes, d'autres personnages en plus de Layton, Luke et Flora et une nouvelle histoire prenante.
Si je ne met pas 20 c'est parce que l'histoire est un peu tirée par les cheveux et on peut contester certaines réponses aux énigmes.
Bien sur ces petits défauts sont largement compensés par le plaisir d'y jouer.

grissomgil
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Que dire ... comme les précédents, celui-ci est vraiment excellent. On se plonge avec plaisir dans l'univers du jeu, et on n'y décroche pas avant un moment. Encore une fois, les énigmes sont nouvelles, plus ou moins faciles. Je ne peux que le conseiller aux fans de ce genre de jeux, il en vaut la peine. Ce jeu mérite donc un bon 18/20.

Mylouux
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Troisieme aventure de se petit bijoux sur ds je l'ai vraiment aimer avec ses multitudes aventures , et de nombreux exercice a nous arraché les cheveux hahahha . Sinon j'ai pris beaucoup de plaisir a joué a se jeux en conclusion je dirais que c'est un excellent jeux d'aventure et de mélange avec des énigmes

xX_Silnoa_Xx
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Le troisième volet de cette série reste pour moi une grande réussite.Des personnage travaillés,attachants ; un scénario bien élaboré et un suspense gardé jusqu’à la fin !
Ayant eu les deux précédents volets, je trouve les minis-jeux moins bien que les précédents, les énigmes sont plus faciles à mon gout. Malgré tout, Professeur Layton et le destin perdu reste une valeur sure sur DS, je le recommande vivement.

Lollipop-
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Pour moi, ce jeu est bien l'un des meilleurs de cette année ! On y est transporté du début à la fin. De nouvelles énigmes, une bande-son très originale et sympathique, des décors variés et très réussis ! La fin est toute aussi surprenante que les deux épisodes précédents, et à la fin du jeu, on a vraiment hâte d'avoir le prochain Layton.
Je recommande vivement ce jeu, qui a une bonne durée de vie et qui est vraiment une réussite!

2x2-EgaI-4
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Comme pour ses deux prédécesseurs, j'ai beaucoup aimé ce jeu. L'histoire est intrigante tout au long et, se révèle au fur et à mesure de notre progression. Les nombreuses énigmes ne sont ni trop simples, ni trop compliquées à être résolues. De plus, Flora est beaucoup plus présente que dans les deux précédents professeur Layton et fait partie des 4 personnages résolvant les énigmes. Enfin ! Les quêtes annexes, comme le perroquet livreur ou le parcours de Mini Golf sont toujours aussi intéressante que dans les deux précédents. Professeur Layton et le Destin Perdu est actuellement mon préféré des 3 opus. Je ne peux que vous le conseiller si vous êtes un amateur d'énigme !

Hakinata
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Professeur Layton et le Destin perdu est vraiment un excellent jeu ! Il est assez long, avec quelques suspenses, etc... Je l'ai beaucoup apprécié, surtout à la fin que j'ai trouvé assez triste. J'aime beaucoup les jeux de logiques, de réflexions, etc... Ce pourquoi je l'ai acheté. Je n'ai rein d'autre à dire à part bravo !

Hatchi-
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Un jeu... Magnifique. J'ai fini la première trilogie et ce jeu est une pure merveille.
Qui a dit qu'un jeu sans 3D est laid ? Et bien je lui prouve le contraire ! Les lieux sont diversifiés, détaillés et d'un lieu à l'autre, TOUT peut changer. Les cinématiques sont vraiments superbes, il n'y a rien à dire sur ce point.
La difficulté est revue à la baisse depuis l'Etrange Village mais il reste quand même très difficiles. Mais la difficulté change d'une énigme à l'autre, passant par la logique au complètement tordu.
La bande son est magnifique à écouter, surtout le thème "The last time travel". Tomohito Nishiura a vraiment assuré sur ce coup, l'ambiance rendu par la musique est vraiment bien.
Et je terminerai sur le scénario. Tout le long on ne comprend rien à ce qui se passe ! On reste en haleine tout le long du jeu, surtout parce qu'il y a pleins de rebondissements. On aurait jamais cru à certaines alliances et pourtant... Mais le meilleur reste cette fin tragique, qui donne vraiment l'envie de pleurer.
J'attends maintenant la Flute du Démon !

Cocodu781
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

C'est le meilleur jeu Nintendo que j'ai joué,beau graphismes, bonne durée de vie et bande son géniale.Un conseil:Achetez-le mais si la fin du jeu est triste,ce jeu est bien avec les énigmes compréhensibles.

Fan-de-Wii29
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est sûrement un des meilleurs jeux de Nintendo DS. Près de 150 énigmes, un sénario accrochant dès le début et des rebondissements improbables, ce jeu a tout pour plaire aux amateurs de casse-têtes et de jeux d'aventures. Au minimum une quinzaine d'heures pour le finir, donc de quoi vous occuper longtemps. Un jeu simplement magnifique.

Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Et de trois ! On ne se lasse décidément jamais de suivre les aventures du Professeur Layton, tant les jeux sont passionnants, aussi bien de par leurs scénarios extrêmement bien ficelés que par leur gameplay. Ce nouveau volet a vraiment tout pour satisfaire les amateurs de jeux d'aventures à énigmes. J'ai personnellement pris beaucoup de plaisir à résoudre les casse-tête proposés, des plus simples (et encore...) aux plus ardus. Aucune déception, je ne peux que recommander ce titre à ceux qui ne se seraient encore pas lancés dans l'aventure Layton

Mcpapaye
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Un professeur Layton comme on les aime avec des énigmes toujours aussi prenantes une fois lancées on a vraiment envie de les terminer avec un scénario toujours très plaisant quoique parfois très peu crédible. Un joli 17 malgré tout

goldofstar
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

3ème opus de la série qui est mon préféré.La maniabilité toujours aussi réussie, durée de vie longue pour terminer toute les enigmes. La meilleur bande de son de la série. Le scénario est juste excellent, le meilleur de la série, et la fin du jeu... j'était trop triste. Esperons que le 4ème opus soit aussi bien car pour l'insta,t la série s'améliore à chaque nouvel opus.