18.3/20

Ganondorfzl
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je ne peut décemment mettre 20, car nul jeu n'atteint la perfection absolue!

Cependant, vous l'avez compris, ce titre en est extrèmement proche!

Intrigue passionnante, extrèmement bien cousue, mettant en scène des personnages haut en couleurs fort sympathique et charismatique!

Enigmes variées et recherchées, évitant toute monotonie, du début à la fin!

Paysages magnifiques, toujours aussi recherchés et variés!

Une bande son toujours aussi géniale,et des voies trés agréable!

Un titre qui mérite sa place parmis les meilleurs jeux d'une ludothèque!

Correct !!!
^^

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Vous aimez reflechir et resoudre des enigmes? Ce jeu est fait pour vous. Car des enigmes il en pleut, meme les animaux vous en donnent. Ces enigmes sont tres intelligentes. Professeur Layton, c'est aussi une bande son envoutante, des graphiques seduisants et un scenario digne des grands romans policiers. Parfois les enigmes sont difficiles a comprendre (manque de precision) et le jeu a une certaine lenteur, normale mais assez embetante. Si vous avez une DS ne la privez pas de ce jeu!

Rapsen
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Le scénario est passionnant. Les graphismes sont magnifiques comme les deux épisodes précédents. Les cinématiques sont splendides, Le doublage est nickel aussi. Les énigmes sont vraiment intéressantes. La difficulté est bien dosée, Vraiment aucun défaut ! La série s'améliore d'épisodes en épisodes. Je viens de le finir et la fin est carrément bluffante ! A acheter les yeux fermés. Vivement la suite.

robinzbi
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu que j'ai acheté grace à la bande annonçe qui m'avait laissé sans voix est très bien réalisé.Le scénario est très bien trouvé malgré les incohérences parfois.Les musiques sont extraordinaires, mais je préférais quand les énigmes étaient plus des énigmes avec des pièges que les puzzles qui sont long à faire et qui deviennent ennuyants lorsqu'on arrive pas à les finir.C'est pour ca que je lui ai pas mis 20, car sinon c'est un excellent jeu.

Lordruud
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

La série des Professeur Layton s'est imposée comme une des plus envoutantes du moment et ce 3ème épisode ne déroge pas à la règle. Graphiquement, il est toujours aussi sublime, et le fait qu'il soit ponctué régulièrement de petites cinématiques est vraiment agréable. La musique n'est pas en reste, et, est comme à son habitude somptueuse. Le jeu dispose d'une excellente durée de vie graçe à son scénario passionnant mettant en valeur des personnages charismatiques, et ses nombreuses énigmes. Seul petit bémol, le jeu paraît un peu plus facile que ses prédécesseurs. Néanmoins il dégage un charme fou. Décidemment les Professeurs Layton sont l'une des meilleurs surprises vidéoludiques de ces dernières années.

Ayst
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement sublime! Le meilleur épisode de la trilogie!

Je commence par le scénario qui est à mon gout excellent: il est bien maitrisé, intriguant, passionnant et émouvant (surtout vers la fin).
Viennent ensuite les musiques qui sont elles aussi envoutantes, les meilleurs de la trilogie (je me répète un peu mais bon). Visuellement, il est très agréable avec un style inimitable et des cinématiques de haut vol. Et enfin les énigmes sont, comme d'habitude, bien pensée.

La première trilogie s'achève de manière magistrale!

sacha66
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Professeur layton est une des meilleur série sur Ds et le 3eme opus de cette série est sans doute le meilleur... Les graphismes, la musique et les petit films d'animation sont grandiose. Les énignes et l'intrigue toujours aussi prenante et l'ambiance superbe.

tim973
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Comme les deux premiers opus de cette série plus ou moins connue, je me suis jetée dessus, et comme rarement, j'ai eu raison, mes justifiv=cations sont les mêmes, sauf que le jeu est plus grand, evidemment, et la quasi-omniprésence des voix donnent un bon côtés, car l'or d'une discussions entendre que le defilement du texte est plutot vide, mais ils ont comblé ce problème, tant mieux, donc je donne un point de plus, bravo professeur layton, et j'attend avec impatience total la rencontre des deux pros des enigmes Phoenix Wright et Hershel Layton, miam miam, donc je vous conseille ce jeu, a tous pour une fois.

tyso98
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Jeu très bien ! Réconsaillais pour tout le monde ! Pour ceux qui ont pas aimé le 1 ou le 2 , je vous dis d'essayer celui ci car il est mieux que les autres ( enfin de ce que je pense ) .
Bon essayage à tous ! Et , vous n'allez pas le regretter

OWlI
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Tout bonnement excellent, le meilleur des trois sortis en France.
Graphisme et style du jeu = 19/20, pour moi on peut faire simple et être immergé dans un univers absolument enchanteur, c'est le cas des Layton et celui ci ne déroge pas à la règle.

Jouabilité = 19/20 là encore, on est dans la simplicité et les énigmes nous sollicitent assez pour qu'on soit fier des qu'on entend "chaque énigme a une solution" (sans pour autant avoir besoin d'être un génie)

Bande Son = 17/20 Un peu répétitive par moment mais la bande son est parfaitement adapté à la trame, efficace et simple là encore.

Durée de vie = 18/20 Ca dépendra de votre rythme de jeu et de votre envie de le finir à 100% ou non. Quoi qu'il arrive vous en aurez pour votre argent.

alliga83
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Pour celui qui n'a jamais joué à un layton, 18.
Pour ceux qui comme moi ont fait les 2 premiers, 16.
Même si l'histoire est jolie bien qu'un peu abracadabrantesque pour ne citer personne, tout a déjà été vu dans les 2 premiers épisodes.
Phoenix Wright évolue plus c'est dire...

orianbiart
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Jeu assez prenant pour les personnes aimant les énigmes, mais après avoir jouer aux deux volets précédents de la série cela donne une impression de déja fait... Le jeu en lui meme est très bien pensé et les vidéos sont graphiquement belles, le mauvaispoint est juste que cette série risque de s'éterniser avec les prochains volets.

Judebox
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Pour le principe, le jeu reste le même (et c'est tant mieux).
Là où il rattrape le précédent opus, c'est au niveau de l'histoire: plus intéressante, plus prenante et plus de séquences d'animation.
Du bon Professeur Layton en somme.

Fanatika
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Après un deuxieme episode tout simplement epic, le professeur et son acolite Luke decides de revenir sur le haut de la scéne. Ce qui est amplemant meriter. Graphiquement sublime, le jeu a toujours ça pate "manga" repris des 2premiers opus. La bande-son met toujours dans l'ambiance même si elle est - en general - moins bonne que celle du 2. Le scénario quant à lui est toujours bien trouver, même si vers la fin, ça devient un peu n'importe quoi. Malgré cela, le professeur reste culte, et clairement l'un des 5jeu à faire sur DS, à coté de hits comme Mario 64, Pokemon ou même Zelda. Un vrai chef-d'oeuvre !

SquallJon
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Excellent comme les 2 épisodes précédents.
Histoire terrible, graphisme toujours aussi soigné, durée de vie plus que raisonnable.
Le seul point faible du jeu reste, pour moi, sa difficulté revue à la baisse et qui ne requiert pas trop de réflexion.

A posséder absolument !!

TigerFantasy
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Comme pour l'ancien Layton, toujours aussi énigmitérieux ce mot existe xD
Je ne regrette pas de l'avoir acheté celui-là, même si je ne pas toujours compris certaines énigmes... Les explications sont toujours à leur habitude, et, si le début peut paraître surnaturel, le charisme des personnages peut surprendre si l'on est pas habitué.
J'attends une new aventure ^^

pgmdu71
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

sur cet episode de professeur layton j'ai un peu plus attacher sur celui la que sur les 2 autres car il y a plus de suspence plus de revelation,des enigmes plus complexes, vraiment ce jeu je le conseil a tout le monde il est GENIAL