18.3/20

Ganondorfzl
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je ne peut décemment mettre 20, car nul jeu n'atteint la perfection absolue!

Cependant, vous l'avez compris, ce titre en est extrèmement proche!

Intrigue passionnante, extrèmement bien cousue, mettant en scène des personnages haut en couleurs fort sympathique et charismatique!

Enigmes variées et recherchées, évitant toute monotonie, du début à la fin!

Paysages magnifiques, toujours aussi recherchés et variés!

Une bande son toujours aussi géniale,et des voies trés agréable!

Un titre qui mérite sa place parmis les meilleurs jeux d'une ludothèque!

Correct !!!
^^

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Vous aimez reflechir et resoudre des enigmes? Ce jeu est fait pour vous. Car des enigmes il en pleut, meme les animaux vous en donnent. Ces enigmes sont tres intelligentes. Professeur Layton, c'est aussi une bande son envoutante, des graphiques seduisants et un scenario digne des grands romans policiers. Parfois les enigmes sont difficiles a comprendre (manque de precision) et le jeu a une certaine lenteur, normale mais assez embetante. Si vous avez une DS ne la privez pas de ce jeu!

Cocolinko17
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est le meilleur professeur Layton de la trilogie car le scénario est très intéressant, les énigmes variées, et le dénouement très surprenant, bref je conseille ce jeu à tous ceux qui aiment se creuser la tête.

pierrowmalteser
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Une merveille, je crois que c'est l'un des plus beau jeu que j'ai eu sur DS. Des graphismes magnifiques, des cinématiques a couper le souffle et constantes qui permettent de nous plonger davantage dans l'histoire , Une bande Son terriblement Magnifique,elle donne au jeu son aspect mystérieux et dramatique , c'est une es plus belles réussite de ce jeu; On découvre de nouveaux quartiers tous plus beaux et regorgeant de nouveaux mystères, avec des personnages attachants et une résolution d'énigme qu'on attend a chaque fois avec impatience.Mais j'ai mis 19 à ce jeu , pourquoi ? Tout simplement , j'ai trouvé que les énigmes étaient plus compliquées que le premier opus ( je n'ai pas tester le 2e) et j'ai trouvé la fin magnifique ( cinématiques ) mais le dénouement en lui même comportant quelques incohérances,malgré cela , une fin émouvante comme l'on dis certain joueur.Un jeu a avoir , pour les passionés d'énigmes.A avoir , absolument!

Allion
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Dans la même lignée que les précédents opus , le professeur Layton revient et me ravit encore une fois .
Dans cet épisode , on apprend beaucoup de choses sur le passé de professeur Layton , le scénario parle justement de ce sujet .
Des graphismes exceptionnels , une bande son très agréable , un scénario hors-norme , des personnages très attachants font de ce jeu une référence de la DS .
Si vous avez aimer les précédents épisodes , n'hésitez pas , achetez celui-là .
Personnellement , la série des " Professeur Layton " est ma série préférée sur DS avec les " Mario " et " Zelda "

naruto5-13
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Encore un Layton, encore un succés. On ne change pas une recette qui gagne. Et la elle gagne oh la main. Un jeu splendide, éblouissant et extremmemment immersif. Les musiques toujours aussi incroyable et les personnages toujours aussi attachant. En revanche, j'ai moins accroché à l'histoire que pour les derniers épisodes, la fin étant plus prévisible. C'est pourquoi je ne lui met que 17/20 mais cela n'enlève rien à la splendeur du jeu qui a une histoire qui reste bonne, la bande son magnifique, une durée de vie encore plus longue que les précédents, des graphismes simples mais beaux, des quêtes annexes... Excellent jeu qui conclue la première trilogie des Professeur Layton.

underworld68
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Un très bon opus! Les énigmes sont beaucoup plus dur que dans les précédents ( ce que j'aprécie particuliérement). On s'attache beaucoup a l'histoire de l'opus (qui montre une facette de layton qu'on ne connaissait pas auparavant). La durée de vie est correcte (environ 12h de jeu). J'ai vraiment hate que le prochain opus sorte pour a nouveau plongez dans des enigmes plus difficile les unes qiue les autres!

Spichou
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est comme les deux autres super (et la fin etait triste), les énigmes sont toujours aussi difficiles (c'est pour ça pourquoi j'aime ça). Enfin, un jeu que j'aime. Vivement le prochain jeu.

MissNat19
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Moi qui les a tous depuis l'etrange village, je suis loin d'etre decue!!! Ce jeu est vraiment immanquable! je le conseille pour tous ceux qui adorent les énigmes, les mysteres,... Ce jeu a tout ce qui fait un bon Layton. Pourquoi ne pas mettre 20 alors? Et bien parce que les énigmes sont plus simples et plus trirées par les cheveux que les précédents sinon rien a redire. j'ai adoré les quelques révélations sur le passé de Layton et la fin est magnifique!!!(elle m'a fait pleuré)

Dark-Ark
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime ! un scénario a couper le souffle des énigmes fantastique une bande son agreable bref ce jeu est enorme ! a tout les fans de professeur layton prenez le ! c'est le meilleur de la série
JEU A POSSEDER OBLIGATOIREMENT SI VOUS AVEZ LA DS

bella_cullen
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Je met 16, ce jeu est génial !!!
Mais, il incite au téléchargement, en effet, ayant une cartouche M3, Dès que je passe de M3 à cartouche Prof. Layton, tout recomence depuis le début ! C'est soulant, ma soeur à eu la même chose pour Prof. Layton 1. Alors, que 16 pour ce jeu.

Verhaeghe2
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Professeur Layton et la Boîte de Pandore réussie le pari fou de surpasser ses prédecesseurs. Les énigmes sont un peu plus faciles, mais le scénario est exemplaire. La fin du jeu est vraiment très émouvante. Les graphismes sont superbe, ainsi que les cinématiques, le doublage français est parfais, les musiques sont tout aussi excellentes. Cependant, n'étant pas du tout fan des énigmes, après la fin du jeu, ceux dans le même cas que moi peuvent arrêter d'y jouer. Mais bon, cela reste un très bon jeu à vous procurer d'urgence si vous aimez Layton et/ou les énigmes !

Radion88
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Scénario impressionnant, graphisme toujours aussi original, musiques magnifiques,... Rien à dire pour ce dernier volet de Professeur Layton sur DS. Il reste au même niveau que ses prédécesseurs, avec un peu plus de contenu.

yohan13
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Ce troisième volet de la série Layton m'inspire un sentiment assez étrange... J'adore le détester et je déteste l'adorer. Je trouve que l'ambiance du jeu est réellement splendide de par le style graphique à la fois beau et si particulier. A cela viennent s'ajouter des cinématiques époustouflantes de qualité. Mais bien que j'ai été séduit dans la forme, le fond m'a profondément déçu... Premier point, le manque criant de charisme du personnage principal, Layton. Cela m'avait toujours titillé mais là, c'est trop! Quel ennui! Avec ses phrases du style "C'est le devoir d'un gentleman...", il me fait de plus en plus l'effet d'un personnage creux et fade. Deuxième point, le manque de charisme de tous les personnages secondaires. Troisième point, le scénario. Le dénouement est des plus invraisemblables. Et enfin quatrième point qui est pour moi l'aspect où le jeu pèche le plus : l'absence totale de rythme dans l'aventure. J'ai trouvé que ça démarrait très fort et que d'un coup, c'est devenu le calme plat! On se balade d'un lieu à un autre sans vraiment que cela aide le scénario. Les rebondissements sont beaucoup trop parcimonieux et uniquement concentrés à la fin. Et dès que la machine commence un peu à se mettre en route, le rythme est anéantit par l'apparition d'énigmes dont la résolution ne nous confère plus aucune satisfaction... Bref, j'ai été déçu mais, et je dois bien le reconnaître, la toute fin du jeu m'a arraché une larme.

Kikilefada
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Profeseur Layton et le Destin Perdu est un savoureux et intelligent mélange entre un scénario plus que bien fait et un lot d'énigmes plus tortueuses les unes que les autres.
Donc ce fameux scénario est juste l'un des meilleurs scénarios que j'ai pus testé et vivre.Plein de rebondissements et de révelation il nous tiendrat jusqu'au dernier moment. Une bande son tres agreable ;constitué d'un petit paquet de musique fait a l'acordéon elle est tres mélancolique.Quant aux énigmes c'est pareil. Il ne vous reste plus qu'à aller dans le magasin le plus proche et de l'acheter !

Kientz
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Professeur Layton c'est une valeur sûre. Inutile d'énumérer les nombreuses qualités des épisodes sortis.
Ce troisième opus qui clôture la première trilogie de la saga est, à mon avis, légèrement en deçà en ce qui concerne le scénario. Avant même de commencer le jeu, j'en ai deviné l'un des secrets (voyage dans le temps) et trop d'indices au cours de la partie nous gachent les classiques révélations chocs de fin de parcours.
Heureusement les surprises ne manquent pas pour autant, les énigmes toujours égales à elles mêmes : à noter moins d’ambiguïté dans les énoncés d'énigmes mais une refonte partielle de l'interface dont on aurait pu se dispenser.
Un quatrième indice est disponible si l'on est bloqués dans le jeu, c'est assez indifférent.

Mention spéciale aux minis jeux de la valise du professeur qui surpassent largement leurs prédécesseurs.

Kuriakyn
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Vraiment génial ; le concept Professeur Layton est pour ceux qui l'apprécient une perle dans la monde du jeu vidéo, cet opus est vraiment excellent, présent, futur, on navigue dans les deux univers. Très bon jeu, vraiment.