18.3/20

Ganondorfzl
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je ne peut décemment mettre 20, car nul jeu n'atteint la perfection absolue!

Cependant, vous l'avez compris, ce titre en est extrèmement proche!

Intrigue passionnante, extrèmement bien cousue, mettant en scène des personnages haut en couleurs fort sympathique et charismatique!

Enigmes variées et recherchées, évitant toute monotonie, du début à la fin!

Paysages magnifiques, toujours aussi recherchés et variés!

Une bande son toujours aussi géniale,et des voies trés agréable!

Un titre qui mérite sa place parmis les meilleurs jeux d'une ludothèque!

Correct !!!
^^

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Vous aimez reflechir et resoudre des enigmes? Ce jeu est fait pour vous. Car des enigmes il en pleut, meme les animaux vous en donnent. Ces enigmes sont tres intelligentes. Professeur Layton, c'est aussi une bande son envoutante, des graphiques seduisants et un scenario digne des grands romans policiers. Parfois les enigmes sont difficiles a comprendre (manque de precision) et le jeu a une certaine lenteur, normale mais assez embetante. Si vous avez une DS ne la privez pas de ce jeu!

Electrypnose
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Très prenant, dès le début, il nous tient en haleine jusqu'au bout ! Histoire captivante, des personnages toujours aussi attachant...
Les énigmes sont vraiment bien ficelées, quoique un peu simple comparé au deuxième opus.
Sinon, rien à redire ! Jeu digne des anciens volets, à avoir absolument.

tariq12
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est parfait;c'est l'une des serie de jeu qui va marquer l'histoire du jeuxvideeo.
Le meilleur de la serie pour l'instant,les énigmes y son plus nombreuses ainsi que les superbes cinématiques.On y apprend plus sur le passer du professeur ce qui n'est pas désagréable,le scénario est plus travailler.
Ce jeu est parfait ne le rater surtout pas, sans doute le meilleur de la série.

Ste-Tigers
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

ce jeu est genial!les professeur layton ont toujours des debuts intriguant, des enigmes qui se corsent en avançant dans l'aventure et les quetes secondaire sont super (mieux que la boite de pandore).Et la fin du jeu est assez triste (j'ai failli pleurer).en bref,je conseille fortement ce jeu pour les personnes qui aiment refelechir et qui adorent professeur layton.

Lily-Eve
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Je suis définitivement devenue fan de la série Layton. Le scénario du Destin Perdu est très bien mené - le vrai méchant du jeu n'est pas celui que l'on pense - les personnages sont charismatiques et profonds, notre curiosité quant au passé de Layton étant enfin assouvie. Les cinématiques sont magnifiques et nous plongent encore plus dans l'univers du jeu. Les énigmes se renouvellent bien. J'attends le prochain jeu de la série Layton avec impatience !

Zanzan35
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu (que j'ai presque terminé). C'est toujours aussi sympa de résoudre aux énigme. Par contre je trouve certains passages un peu niais :"en fait, on n'est pas dans le LOndres du futur, on est au centre de la Terre" → évidemment, c'est beaucoup plus crédible XD, le bourdon et Mimi Mystère... ce jeu se veut adapté aux enfants, mais là franchement..
Sinon, rien à redire! J'ai beaucoup aimé le passage avec le lapin n°4 qui dénonce les tests sur les animaux.

NGdM
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Franchement, il est génial, et pour un gamer, ça fait plaisir d'avoir des jeux qui racontent une vraie histoire. Un scénario très bien construit avec pleins de rebondissements, encore plus dans cet opus, et comme dans tous les Layton, il est très dur de deviner la fin. Et les énigmes, il faut quand même réfléchir un peu. Et les mini-jeux, je les ai trouvé assez difficiles car pour une fois, j'ai dû m'aider de Jeuxvideo.com ! Un jeu à avoir pour les joueurs de DS

-ale-
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est super. Avec un graphique exeptionnel. Bien sûr il est moi bien que le premier, mais plus que le deuxième. On s'attache vite aux personnages. Les enigmes sont par contre assez simple par rapport aux deux premiers jeux. Si vous voulez l'acheter, essayez d'abort les premiers jeux car comme ça vous comprenderais mieu les personnages. Des passages sont très emouvant et j'ai presque pleurée à la fin.

Wolphegon
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Encore une fois, le professeur Layton nous embarque dans une aventure où se mèlent action, réflexion et joliesse. Que ce soit en termes de graphismes, de bande-son ou de gameplay, ce jeu est une petite perle et je recommande vivement à celles et ceux qui ne connaissent pas encore la série de se procurer les précédents opus en plus de celui-ci. Un investissement que vous ne regretterez pas si vous aimez les énigmes et les ambiances mélancoliques...

lic007
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

C'est la consécration : jamais 2 sans 3, mais avec ce hit, on oublie tout... Avec + de 160 énigme, sans les hebdos, on touche la perfection, voir plus! Pour moi, le plus gros jeux de l'année sur la console de Nitendo... Qui aura sa petite soeur, et sur tout la 2eme trilogie ! J'ai hâte de jouer à la "flûte du démon" (le 4) et au Masque des Miracle (le 5) sur 3DS, En résumé : vous avez un quinzaines d'heure pour vous tuer les méninges, ce jeux est pour vous!

Zoroark98
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Super jeu, scénario magnifique, très bons graphiques, énigmes énigmatiques, bref très bon jeu que je conseille a tout les utilisateurs de NDS. Super jeu de Level-5 qui est pour moi le meilleur de la trilogie.

mabrouka2
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Le professeur layton et le destin perdu est surement le meilleur jeu de la première trilogie. L'hisoire est vraiment extraordinaire et les personnages sont tous attachants. Les minis-jeux sont tous interressants. Je le connseille à tout le monde!

Arturo132
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement excellent. Il y a deux fois plus de vidéos que dans la boite de Pandore et aussi plus de musique. L'histoire est elle aussi excellente (triste à la fin). Je l'ai vraiment dévoré. Les aventures du pr Layton ne cesseront jamais de me surprendre avec un dénouement toujours plus imprévisible.
Bravo, bravo

axeldu89
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Que dire à part qu'on en redemande !
Une trilogie qui finit extraordinairement bien, avec à chaque épisode, sa dose de suppléments, et une part de mystère toujours plus grande !
LA trilogie à avoir sur DS . ( petit préférence pour le 2ème volet et ce 3ème volet de la série . )

Superfk
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Troisième volet toujours aussi réussi que les ses prédécesseurs. Les graphismes n'ont pas vraiment évolués mais ils restent satisfaisants malgré la monotonie des paysages.
La musique non plus n'évolue pas beaucoup et ressemble aux opus précédents. Professeur Layton est décidemment le meilleur jeu au niveau du suspense. On est tellement pressé de voir ce qu'il va se passer qu'on se dépéche de finir toutes les énigmes. Durée de vie beaucoup plus importante que dans les opus précédents: 15 énigmes de plus à résoudre par rapport au précédent opus. La durée de vie est aussi augmentée grace aux livraisons du perroquet, les circuit de la mini-mobile...
Enncore un chef d'oeuvre qui appartient à la série Professeur Layton.

TitineStar
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Wouah ! Vraiment, wouah ! Tout dans ce jeux est magique : les personnages, tous attachants, tous différents ; les graphismes, un Londres moderne, plus sombre, mais toujours aussi beau et inventif ; la bande son, un véritable petit bijou, un plaisir pur pour nos oreilles et des doublages plus nombreux que dans les autres opus qui permettent de rentrer encore plus dans cet univers magique ; les énigmes, toujours aussi inventives et nombreuses qui pourront vous poser de véritables colles ;)
Et enfin l'histoire. Je n'ai pas de mot pour décrire ce que j'ai resenti quand j'ai l'ai finie, c'était juste extraordinnaire ! Une histoire magistralement menée qui permet de mieux connaître notre cher professeur et son assistant, une histoire vraiment très émouvante aussi (j'avoue, j'ai pleuré à la fin tellement c'était beau ^^); Bref un peu de poésie dans l'univers des jeux vidéo, un jeux enchanteur à savourer :D !