18.3/20

Ganondorfzl
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je ne peut décemment mettre 20, car nul jeu n'atteint la perfection absolue!

Cependant, vous l'avez compris, ce titre en est extrèmement proche!

Intrigue passionnante, extrèmement bien cousue, mettant en scène des personnages haut en couleurs fort sympathique et charismatique!

Enigmes variées et recherchées, évitant toute monotonie, du début à la fin!

Paysages magnifiques, toujours aussi recherchés et variés!

Une bande son toujours aussi géniale,et des voies trés agréable!

Un titre qui mérite sa place parmis les meilleurs jeux d'une ludothèque!

Correct !!!
^^

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Vous aimez reflechir et resoudre des enigmes? Ce jeu est fait pour vous. Car des enigmes il en pleut, meme les animaux vous en donnent. Ces enigmes sont tres intelligentes. Professeur Layton, c'est aussi une bande son envoutante, des graphiques seduisants et un scenario digne des grands romans policiers. Parfois les enigmes sont difficiles a comprendre (manque de precision) et le jeu a une certaine lenteur, normale mais assez embetante. Si vous avez une DS ne la privez pas de ce jeu!

Drake_dark
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu, pour moi, meilleur jeu de réflexion. C'est le meilleur de la série pour l'instant. Quelques faiblesses dans scénario mais une fin superbe à laquelle je ne m'attendais pas. Ce jeu est une réussite, énigmes plus compliquées que ses aînés et c'est mieux. L'intrigue y est jusqu'à la fin. Cependant je pensais que Layton allait "adopter" Luke. Ce qui est dommage, c'est que l'on est vu Layton sans son chapeau, ils auraient dû attendre plus tard. Bref, un excellent jeu. Bande sonore que j'ai aimé ainsi que les personnages. Vivement le prochain OPUS la flûte du Démon !

Era-2011
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

hyper top je l'ai toujours dans ma nds à quand la suite j'ai hâte que les concepteurs nous annonce la suite. j'ai découvert le 3ème volet et depuis je suis allée direct acheter jes 2 précédents.
Ou peut-on se procurer Zelda majora mask en français? j'arrive pas à le trouver

crazyladygeek
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Professeure Layton est vraiment mon jeux DS que j'emporterai si ma maison serais en feu ! J'ai vraiment adoré les deux premiers et je meurt d'impatience de découvrir le destin perdu ! Eh oui je ne les pas encore essayé mais je pourrais bientôt et j'ai hâte mais rien que en lisant ce texte et en voyant la bande d'annonce je lui mets déjà un 20/20 car je sais qu'il sera bien mieux que les deux premier comme l'était le deuxième !!! J'espère pourvoir y joué de si tôt ! :)

caking
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Comme toutes les sagas encore un excellent jeu, des énigmes tous plus intéressante les unes comme les autres, le tous combiné avec de l'humour dissimulé! Une histoire toujours très convaincante donc, encore un bon cocktail que je conseille d'ailleurs!

captain-s7pt
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Quoi!Un petit 15 pour un aussi bon jeu!? il vaut au moin 18 ce jeu est tellement captivant qu'on a du mal a lâcher sa console.
Il y a une histoire bien menée et émouvante qui est accrocheuse grâce à l'ambiance et aux thèmes musiceux agréables. Les deux seuls choses que je critique sont les éngimes qui ne sont pour ma part pas assé variées et un niveau de difficulté faible. Heureusement qu'il a les égnimes qui sont à débloquer et que je trouve plus complexe.

Tyran_45
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur des 3 par son scénario et sa mise en scène de l'aventure. Quand au reste, les énigmes sont en plus grand nombre qu'avant (par contre elles sont beaucoup plus difficile, du niveau plus dur que les dernières des deux premier opus je trouve), le gameplay est toujours simple et agréable surtout avec les petits jeux à coté (eux aussi plutôt difficile).

Même si le scénario part un peu sur du fantastique, le jeu vaut vraiment le coup.

singdu63
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Un jeu trés bien, on en apprend plus sur la jeunesse du professeur layton. Il y plus d'enigme mais il y en a certaine qui sont trop facile. Personnellement j'ai fini ce jeu en trois jours sans solution.

maio_nega
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Juste exelent!!! J'ai beaucoup aimé les 2 premiers volets mais celui là est carément le meilleur. L'histoire est tres prenante et il y a plein d'énigme!!! Vraiment un très bon jeu et ne passez pas a coté!!!

_HiLLaRy
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Ouh pinaise , bah je crois que tout est dis précédemment!
je me suis pris une méga claque!
Cet opus est vrmt le meilleur des trois! une chute super émouvante , et une histoire démentielle! j'étais trop déçue de l'avoir fini , je voulais que ça continue!
Ralala c'est limite si a la fin j'ai pas versé une larme tellement l'histoire est émouvante!
Ce Layton , quel carisme!
bref je le recommande fortement !!!!
et si j'avais pu mettre 30/20 je l'aurais fait!

mario89
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

EX-TRA-OR-DI-NAIRE, une pure merveille. Le plus réussi des trois premiers alors que la barre était déja très très haute. Une chute a couper la souffle, des cynématiques grandiose, tout est parfaitement maitrisé. et que dire de la bande son... Hors du commun, j'ai été bluffé a un point j'en reviens toujours pas. MAGNIFIQUE. Bravo aux créateurs qui ont ici réalisé un chef-d'oeuvre, très rare sont les jeux aujourd'hui a donner des frissons et a réussir a s'y plonger aussi facilement. Du quasiment jamais vu sur une console portable. Avec les trailers des prochains épisodes, on ne peut etre impatient et en baver quand on vois le travail qu'offre les développeurs. J'acheterais la 3DS rien que pour Le Professeur Layton et Mario. C'est du gran art, un chef-d'oeuvre, une merveille du monde. Totalement abasourdi sur la chute avec les cynématiques. J'espere que la série ne s'arretera pas, car moi, je la suivrais jusqu'au bout. Je suis maintenant un grand fan de Layton. BRAVO

zine_dine
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

La level 5 nous sort vraimaint mais vraiment LE grand jeu, ce 3eme episode est netement meilleur que ses predecesseurs, surtout senaristequement, et en fait c'est à ce niveau là que le jeu vous metra la claque de votre vie, avec les deux trois dernieres heures de folies, en fait au debut on ne comprend pas trop ce qui se passe et c'est pas vraiment l'extase au debut, mais vers la fin on nous explique tout au detail pres, les habitués au deux premiers episodes savent de quoi je parle sauf que dans cet episode la bare est placé tellement plus, bref un chef d'oeuvre absolu à essayer à tout prix

Chevalier
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

De loin le meilleur des Professeur Layton (pour l'instant)! Des énigmes variées, une histoire avec beaucoup de rebondissements, une fin ahurissante, ce jeu vaut vraiment le coût ! Les énigmes, toutes plus farfelues les unes que les autres, nous emmènent loin dans la réflexion, tellement qu'on a envie de toujours repousser les limites du nombre d'énigmes. Avec ses mini-jeux aussi amusants que l'histoire elle-même, ce jeu ne déroge pas à la règle : j'adhère totalement ! Vivement le prochain...

caligege
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Conquis par les 2 premiers, celui ci ne déroge pas à la règle : Des énigmes parfois difficiles, un scénario très bien ficelé, au dénouement totalement absurde, je met donc 18/20 à ce Layton.
Vivement le prochain opus sur la DS, puis sur la nouvelle console Nintendo 3DS.

Sergentpepin
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Ayant été très déçu par le précédent, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Finalement je me suis décidé à l'acheter et je ne regrette pas du tout ! Les énigmes sont tout aussi intéressante et le scénario est à mon gout le plus aboutit des trois ! Les graphismes sont toujours aussi soignés et les cinématiques plus nombreuses. La durée de vie est énorme ( 33h pour les 169 énigmes sans compter celle téléchargeable ! ). Le seul bémol est qu'il y a parfois plusieurs solutions à une énigme mais que le jeu n'en retient qu'une.. =/ Mais dans l'ensemble, ce jeu est à acheter absolument !

Nightmare67170
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Un jeu digne de la série des Professeur Layton ! Pour la NintendoDS les graphismes sont epoustouflants, la bande son inspirée des musique celtiques est entrainante et nous place au coeur de l'action. Une fin toujours aussi inattendue et imprévisible, des énigmes pour tous les gouts a difficultée croissante ... Inutile de préciser que j'ai adoré ce jeu.