17.3/20

Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75
goichisuda
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Moi j'ai le jeu depuis trois mois maintenant, vu que je l'ai pris en version japonaise. Il n'y a même pas à négocier là dessus, ce jeu est une grosse claque. Les graphismes atteignent un autre niveau, du jamais vu (ou presque) sur DS, la maniabilité est exemplaire et la bande son envoûtante. Nintendo a mis la barre très haute avec cet opus et il s'impose directement comme l'un des meilleurs Zelda jamais sortis. Et puis j'adore les petites subtilités telles que prendre des notes, ça permet de pas oublier des choses importantes pour la progression dans le jeu.
Bref, une tuerie quoi.

King-Of-Prunes
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

+ : - l'ambiance est géniale, cette 3d isométriques est franchement superbe, à mi-chemin d'un Zelda 2d et d'un Zelda 3d tel Wind Waker.
- l'utilisation du stylet (armes, mémo, carte) est très fun et agréable, c´est le jeu qui exploite à mon goût le plus intelligemment les 2 écrans, quelques énigmes sont vraiment très bien pensées et qui renouvelle un peu le genre grâce au stylet (mémo, dessins).
- : bien trop court comme les Zeldas de nos jours, bien trop facile après les premiers donjons, en effet la difficulté ne croit pas, on a même l'impression qu'elle diminue au fil du jeu...
Voilà le jeu est superbe dans son gameplay, ses idées et son ambiance, seuls défauts sont la facilité et la durée de vie, le jeu aurait gagné à être plus complet. Au mieux d'un jeu exceptionnel on a seulement un concept exceptionnel...

niqnouq
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Mon ami l'a en Japonais et il est vraiment super ! J'attends avec impatience qu'il sorte en France pour bien en profiter !
Tout le jeu est superbe à part une durée de vie plutôt courte pour un Zelda.

fafebobo
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

I love you The Legend of Zelda Phamtom Hourglass !!! Du jamais vu !!! La maniabilité, le scénario, la bande son, la durée de vie, les graphismes... Tout est excellent dans ce jeu ! Les "The Legend of Zelda" sont pour moi les meilleurs jeux au monde !!!

cladd10
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

L'ayant attendu très longtemps, j'ai eu très peur d'être déçu. Heureusement ce n'est pas le cas, bien au contraire !!
En premier abord, on n'est pas forcément bluffé par les graphismes, puis au fil de l'aventure on se rend compte que les environnements sont riches, variés et bien adaptés au style du jeu, donc mission remplie (bravo les développeurs !!). Ensuite, la maniabilité au stylet est tellement bien pensée qu'il serait un crime de revenir à la croix directionnelle, et ce à tous les points de vue !!
Pour résumé rapidement, on prend un très grand plaisir avec ce jeu, c'est beau, sympa, maniable, original... Donc une perle rare qui mérite une très bonne note : 18.

darth-maverick
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

J'ai fait le jeu américain et je suis bilingue. Je vais commencer par les défauts, hein. J'ai tendance à préférer les Zelda "classiques" avec des nouveaux objets, quêtes, etc... Mais sans vraiment révolutionner, avec un bon et majestueux duel de fin (OoT, TP...). Mais, cela dit, aucun Zelda ne m'a réellement déplu. Dans les Zelda normaux, tout est exceptionnel. Ici, on a des graphismes de Wind Waker, ce qui n'est pas déplaisant, surtout pour la DS. Mais la durée de vie (je n'ai pas fait de quêtes annexes) ici est à la baisse, ainsi que le scénario mais c'est jamais ce qu'il y a de mieux dans un Zelda, le scénario. Je ne vais rien raconter pour ne pas désappointer ceux qui liront pour avoir des avis et non pas des révélations. Tout ce que je vais dire, c'est que je suis assez déçu en ce qui concerne les donjons, ce que je préfère dans les Zelda : il n'y en a qu'un !!!
Mais j'ai beau pinailler, un Zelda reste un Zelda, c'est-à-dire le summum de la qualité vidéo-ludique. Si la durée de vie et le scénario sont laissés derrière, Phantom Hourglass nous apporte un grand bol de fraîcheur avec des utilisations originales du stylet pour les déplacements en bateau, l'utilisation des objets tels les boomerangs, un multijoueur, des labyrinthes et des vues originales... Et puis, c'est surtout extrêmement maniable.
En résumé : ce Zelda apporte des nouveautés originales et rafraîchissements, accompagnées d'une prise en main au stylet irréprochable. Il est fantastique comme tous les Zelda, et c'est LE Zelda dont on se rappellera quand on parlera d'originalité. Mais l'originalité perd de sa qualité lorsque pour cela on sacrifie de la majestuosité du scénario, et on donne une fin plus imminente au jeu (oui, le jeu a une fin *snif* ).
Donc, résumé encore plus résumé : Un Zelda, retirant le côté stressant, réaliste, et un plaisir majestueux, au profit du fun (différent du plaisir le fun intense c'est par exemple Smash Bros., mais enfin c'est quand même composé de plaisir), de l'originalité, et du multi. A vous de choisir entre le classicisme à l'état pur (OoT), ou l'original, moi je préfère le classicisme, mais un peu de fraîcheur, c'est loin d'être mauvais.
J'ai peut-être raconté tout le temps la même chose en très très long là.

tubedepateadent
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Wow !!! À date c'est le meilleur jeu de DS auquel j'ai joué à vie !! Je n'ai pas terminé le jeu mais je peux dire qu'ils n'ont pas raté leur coup. Les graphismes sont excellents et la jouabilité est complètement innovatrice.
Vraiment ce jeu mérite son 20/20 !!!

GundyDI
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Superbe. Comme tout jeu de la franchise, ce Phantom Hourglass apporte son lot de trouvailles et de clins d'oeil. Les fans seront aux anges. La plus grosse innovation est bien entendue ici la maniabilité au stylet. En 5 minutes, tout est dans la poche (et pour une version portable, c'est mieux). Exceptionnel. On pourra peut-être regretter le niveau de difficulté (encore que, comme cela est précisé dans le test, fouiller tout le temple du sablier est un vrai défi, tout comme pouvait l'être le puits de Twilight Princess), ou encore la durée des donjons "classiques" (notez les guillemets... chacun est une nouvelle trouvaille). Là encore, on peut peut-être rapporter cela au format portable (session de jeux courte à priori). Un must.

giansili
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Merci aux petits marrants qui font baisser la note des avis des lecteurs ! Si on n'aime pas la jouabilité au stylet, on n'achète pas une DS ! C'est quand même la spécificité principale de la console ! Je trouve ça quand même plus intuitif de pointer une direction de déplacement pour un personnage que d'appuyer sur haut bas droite gauche... Imaginez Metroid Prime Hunters à la croix !
Ceci dit, bravo à Romendil pour ses tests bien écrits, à l'orthographe soignée (ça se perd de plus en plus) et ses avis pertinents sur les jeux en général.

Mamai07
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Que dire de ce jeu totalement innovant, intuitif et original ! Ce que je reproche en grande partie c'est de voir finir le plaisir de jouer à ce jeu une fois arrive à sa fin. Mais sans aucune difficulté on y revient pour les quêtes annexes (il y en a beaucoup, détrompez-vous ! Les gemmes, les pièces des bateaux, cartes au trésor, trésors, objets rares, pêche, îles aux énigmes cachées, mini-jeux) et en plus de l'histoire, on se retrouve facilement dans les 30-40 heures de jeux avant de commencer à s'en lasser. Pour les autres aspects du jeu, le test explique tout parfaitement.

kenkobrendel
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Waou, je pensais qu'on en faisait plus des jeux comme avant !! Ca fait du bien... Magnifique pour l'avoir fait en jap mais pas en entier j'attends vendredi pour le faire en français !Il y a que Nintendo pour nous envoyer des hits comme dans les années Snes et N64... Merci NINTENDO !Miyamoto tu es le meilleur !!

mewwwa
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Pour moi, ce Zelda est le meilleur des Zelda.
Encore pire, il est même peut être tout simplement le meilleur jeu jamais créé !
Je ne suis pas encore arrivé au bout, mais qu'est ce qu'il est bien !
Jamais pris autant de plaisir à avancer dans un jeu comme ça ! Il est beau, fun, super maniabilité, d'excellentes énigmes, des donjons sublimes... Il a vraiment TOUT ! Il est même peut être parfait... Link je t'aime.

ernest461
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Le jeu ne mérite clairement pas 18/20. Après avoir fini les 3 premiers donjons je peux me permettre de donner mon avis.
Niveau scénario/mise en scène c'est clairement pitoyable. Le pire scénario de ces derniers Zelda, aussi simpliste qu'un TLOZ sur Gameboy. Les musiques sont mauvaises voire exécrables. Certaines ont été remaniées et heureusement ! Ce sont les seules qui sont pas mal voire bonnes. Ensuite niveau maniabilité c'est bon, sauvage, intuitif mais trop simpliste. On ne peut même pas avancer avec un objet.
Le jeu est très facile, la nouvelle Zelda Touch destinés aux Casuals.
Je ne peux pas me prononcer sur la durée de vie qui a l'air relativement très courte. (Les 3 premiers donjons se finissent très vites.) Je peux me prononcer très vite sur les quêtes annexes qui se résument à des mini-jeux jouables au stylet, visiblement, les quarts de coeur ont disparu.
Les boss utilisent les fonctionnalités de la DS, mais ils sont trop faciles, trop courts. Niveau graphisme, ça ne vaut pas la Nintendo 64. Les cinématiques sont moches, où sinon malgré endroits assez aliasés le reste c'est du tout bon !
L'idée du donjon principal est mauvaise à mon goût, ça ressemble à un mini-jeu d'exploration où l'on est chronométré (ça relève quand même la difficulté du soft).
En résumé Nintendo innove c'est bien mais le jeu à des défauts : trop facile, cinématiques moches, donjon principal dénudé d'intérêt, musiques nulles, scénario pitoyable.
Toujours est-il qu'un remake d'Oot ou de Majora serait le bienvenu.

Steve1990
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

La semaine passée, c'était ma fête. Je reçois de l'argent mais je ne sais vraiment pas quoi faire avec. Je suis entrain de magasiner et PAF une Nintendo DS Lite en spécial !! Je me dis pourquoi pas ? Je l'achète, mais je n'avais aucun jeu... Il y a plusieurs jeux, mais j'ai aucune référence. Je vois Zelda : Phantom Hourglass. Ayant adoré Link to The Past et Ocarina of Time, je l'achète.
Rendu à la maison, quelques minutes pour prendre connaissance de ma nouvelle machine et ensuite le grand moment, essayer le jeu !!
C'est peut-être le fait que c'était ma première expérience avec la DS, mais le gameplay était superbe !! Avec le stylet c'est magique et les graphismes sont vraiment pas mal pour une console portable. On s'habitue rapidement et on embarque dans le jeu dès les premières minutes. Je n'avais jamais joué à Wind Waker et je ne crois pas que cela me cause problème.
Finalement, aux fans de DS et de Zelda, ce jeu est vraiment à mettre sur votre liste d'achat !!

tomspiderman
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Salut à tous c'est Thomas ! C'est partit ! The Legend Of Zelda Phantom Hourglass est un très beau soft. Il sait offrir aux joueurs de la pure 3D comme nous n'en n'avions jamais vu (peut-être Animal Crossing). En tout cas le maniement au stylet est très bien pensé. Ovation !

70  71  72  73  74  75