17.3/20

Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75
Horny8
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est à mon sens le meilleur jeu que la DS n'est jamais porté !
Conçu pour elle et uniquement pour la DS, ce nouveau Zelda utilise à merveille toutes les fonctions et possibilités qu'offrent le double écran tactile et le micro de la console portable de Nintendo !
J'ai trouvé jouissif l'utilisation du boomerang et de l'arc par exemple, et les énigmes deviennent plus complexes et plus fines, surtout quand il faut à certains moments tracer des courbes et des trajets sur la carte du donjon pour accéder à... j'arrête là j'en dit trop... je vous laisse le plaisir de tout découvrir !
Rajouté à cette jouabilité géniale et intuitive, tout ce qui fait le charme des Zelda, plus le mode maritime, qui en fait la merveilleuse suite de The Wind Waker sur la GameCube : on peut alors dire haut et fort (je m'enflamme mais franchement ça faisait longtemps que j'attendais un vrai jeu sur DS !) Zelda : Phantom Hourglass est le jeu le plus abouti de la DS, et avant même qu'il sorte officiellement en France, il s'impose déjà comme un jeu culte et incontournable !

Dark-kenny92
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

Bah oui excellent soft et très bien adapté à la DS : tout est fait au stylet (le maniement de l'épée et des divers objets sont impeccables) et il y a même des raccourcis avec la croix directionnelle...
Comme le dit Romendil, les boss sont très bien étudiés et il y en a même un en coop (je vous laisse découvrir...).
Ayant eu Minish Cap sur GBA qui ne se finit pas, je l'ai trouvé un peu court tout de même...
Le Wi-Fi est très sympa mais soit vous tombez sur des Japs ou des Américains qui vous mettent la misère, soit vous jouez plus ou moins bien contre des gens qui se déco... ça décourage un peu mais les parties en ami pourront être très sympas.
Bref très bon soft que je vous conseille d'acheter sauf pour ceux qui n'accrochent pas aux Zelda et ceux qui n'ont pas aimé Wind Waker.

ShuGo_Back
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

Désolé, mais il est parfait. Après on aime ou on n'aime pas, mais si on aime, on adore !!
Bon jeu et régalez-vous ! La BGM est terrible. Les graphismes ahurissants. L'histoire est prenante. La jouabilité (qui semblait risqué, utilisation à 200 pour 100 du stylet) est une parfaite réussite.

pit_the_nimb
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu mérite sa note, j'avais beaucoup apprécié Wind Waker et j'ai donc retrouvé le style graphique super original.
Même si les quêtes annexes sont manquantes, les interactions avec l'écran tactile et le micro sont très très originales !!! Ce jeu doit être possédé par tous les possesseurs d'une Nintendo DS. Seul petit hic, le mode multijoueur (ou en wifi) qui est rigolo 10-15 minutes mais vite lassant !

betrand
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur jeu DS inventé, un must absolument !!! Les graphiques sont super, le gameplay est nouveau, les musiques collent avec l'ambiance mais la durée de vie aurait pu être un petit peu plus longue.

oninaruto
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

L'ayant testé depuis longtemps, je pense qu'un avis d'un joueur peut aider. Ainsi, ce Zelda sur DS est une pure merveille ! Des graphismes satisfaisants et un gameplay au point font de ce titre une bombe de toutes part.
Bande Son : 15/20 (Musiques de fond toujours aussi entraînantes).
Graphismes : 17/20 (Beau et magnifiquement bien fidèle au Cell-Shading = niveau gamecube sauf cinématique).
Gameplay : 18/20 (Original et au point).
Durée de vie : 16/20 (10-15 heures pour un rythme normal, 7-10 heures pour les plus affamés).
Ainsi, ce jeu est à acquérir sans hésitations !

jeux_video_cool
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordinaire, c'est un des meilleurs jeux de la DS, je dirai même le meilleur selon moi. Les graphismes sont bien jolis, le gameplay c'est ce qu'il y a de plus nouveau dans ce Zelda. Si vous aimez Zelda achetez, si vous ne connaissez pas et que vous voulez connaître Zelda et bien achetez le vous ne serez pas déçu. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas autant d'items que dans les autres Zelda, il y a seulement le boomerang, l'arc a flèche, les bombes, les bombshu, le grapin et le marteau, c'est ce qui est un peu décevant mais quand même il est excellent ce jeu mais il est aussi un peu facile mais on prend plaisir à refaire le jeu et c'est pour ça que je lui mets 19/20.

bweez
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

Un vrai, un Zelda gratiné d'une réalisation somptueuse qui tient par miracle sur une petite cartouche comme ça ! De la vrai 3D, des niveaux riches (malgré des donjons un peu répétitifs), une carte maritime vaste, une jouabilité d'enfer qui aurait mérité un poil de précision. Mais ne boudons pas notre plaisir, ce Zelda je reste encore scotché chaque jour... un must have !

ferrarienzof50
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

Je me suis acheté le jeu hier, et quel plaisir j'ai quand je joue à ce jeu là. Les graphismes sont E-X-C-E-L-L-E-N-T-S (pour la DS). Le gameplay est extraordinaire. La durée de vie, je ne le sais pas encore mais il y a on-line quand on a fini le jeu. La musique est répétitive à certains endroits mais elle reste bonne. Donc c'est pour cela que ce jeu mérite une aussi bonne cote.

link_458
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

Tout simplement magnifique, le jeu est parfait que se soit au gameplay ou même les graphismes, ils sont impressionnants pour une DS, sérieusement c'est l'un des meilleurs Zelda jamais réalisés, je vous le conseille fortement !!!

Slax
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

Le test résume presque tout. Ce Zelda réconcilie effectivement les détracteurs de ZWW (dont je fais partie) avec ces graphismes, cette ambiance archipel-esque, et cet humour un peu décalé non caractéristique de la saga Zelda. Les phases de navigation ne prennent plus 3 heures sans rien faire, on dessine le parcours et c'est parti, on a juste à tuer les monstres qui se présentent, sauter les obstacles, et on arrive, et voilà ce qu'on aurait voulu dans ZWW. Phantom Hourglass est sans doute le premier jeu à exploiter aussi bien le potentiel de la DS, en offrant un gameplay unique (mais alors vraiment unique !) et de très jolis graphismes. Une histoire bien calibrée, des personnages variés et amusants, une durée de vie Zelda-esque (dans mon cas, autour de 20 heures pour la trame principale), le seul défaut que je pourrais trouver et encore, ça ne s'applique sans doute pas à tout le monde, serait la difficulté, un poil trop faible à mon goût (désolé, je frime). Les énigmes très recherchées sont un peu trop guidées de temps en temps, avec des pancartes ou des personnages vous disant des trucs du genre "Cet endroit est étrange, et si tu essayais de... ?". Il faut aussi s'habituer aux donjons ne présentant qu'une salle par étage, mais cela est en fait très bien exploité et on s'adapte très facilement. On s'étonne aussi de la taille réduite de l'inventaire et des armes secondaires, mais elles sont tellement diverses et présentent tellement d'originalités dans le gameplay qu'on oublie très vite cette apparente faiblesse. Au final, j'enlève un point à ce jeu, mais si j'avais pu y jouer un peu plus jeune, je lui aurais sans doute mis 20 sans hésiter... voire plus.

Debiruman
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

J'aime beaucoup ce "petit" Zelda... Wind Waker étant, avec A Link To The Past, mon épisode préféré de la saga, je suis plutôt satisfait d'avoir un second opus prenant place dans cet univers. La réalisation propulse le jeu au sommet des productions DS, mais l'oeil averti remarquera que la beauté du jeu doit plus à son esthétique particulière et quelques astuces de programmation plutôt qu'aux capacités de la console, même si le jeu fait illusion, on se rend compte une fois de plus que la DS n'est pas la console qu'on a essayée de nous faire croire qu'elle était (c'est-à-dire grosso-modo une console équivalente à une N64 ou à une PS1 portable), les personnages sont fins et colorés, mais le terrain en basse résolution évoque un peu le fameux "mode 7" de la Super Nintendo, la plupart des effets spéciaux sont en fait en 2D, enfin, je chipote un peu, ce sont des choses que l'on remarque inévitablement quand on a une certaine expérience, mais la plupart des joueurs n'y prêtera pas attention (surtout sur un écran si petit), mais ceux qui cherchaient en ce jeu la preuve que la DS équivaut à os 32 bit d'il y a 10 ans risquent de déchanter. Le gameplay au stylet est presque parfait, mais finalement, ça ne change pas grand-chose, Zelda n'ayant jamais été un exemple de complexité ou de difficulté, mais ça a le mérite de mettre le jeu à la portée de personnes n'ayant jamais tenu un pad de leur vie. Par contre, toutes les spécificités de la DS sont mises à contribution, le stylet, le micro, les boutons, et même la possibilité de refermer et ouvrir la console (mais je n'en dirais pas plus à ce sujet). L'aventure quant à elle est plaisante, dans la droite lignée de Wind Waker, légère et pas prise de tête, le jeu est par contre peut-être un peu court et trop facile (comme Wind Waker), mais on y revient volontier. Au final, ce Zelda risque d'être pour longtemps le meilleur jeu sur DS, mais on peut dire que d'un autre côté, hormis le gameplay particulier de la DS, ce Zelda est un peu une copie carbone de Wind Waker, et comme c'est le cas depuis Ocarina Of Time, on a finalement un peu l'impression de jouer au même jeu depuis des années. Bref, c'est très bon, sûrement le meilleur jeu DS, mais ne vous attendez à rien de révolutionnaire...

anyyx
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

Que dire, puisque tout ou presque est plutôt bien résumé dans le test de Romendil. Eh bien pour faire cour, le meilleur jeu d'aventure sur console portable. Les seuls regrets sont le scénario au ras des pâquerettes (à quand un Majora's Mask 2 ?) et des quêtes annexes limitées. Sinon c'est un sans faute. A acheter les yeux fermés.

Prison_Break
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

La suite tant attendue de Zelda : Winf Waker.
Tout d'abord, j'ai trouvé que la jouabilité était énorme, je n'aurai point cru ça quand on m'a parlé d'un maniement au stylet, donc l'écran du bas sert à se déplacer.
Maintenant, quant aux graphismes, ils sont superbes, on y retrouve le cell shading (je ne suis pas sur de l'écriture) de Wind Waker.
La durée de vie, je ne l'ai pas fini mais j'en suis déjà à une vingtaine d'heures et je ne crois pas avoir fais la moitié.
Le scénario est un peu répétitif, et ressemble fortement à la dernière fois, mais je ne vais pas spoiler, vous découvrirez par vous-même.
Maintenant, la bande-son :
- Je trouve qu'elle n'est pas si mal que ça, bien que c'est des fois répétitive.
Bref, j'ai trouvé et je trouve ce jeu excellent, depuis le temps qu'on en attendait un depuis la sortie de la DS, je ne suis pas déçu.
Bien, voilà, je ferais sûrement un test sur le forum approprié prochainement.

nin_mania

Ce Zelda est un Must !!!
Maniabilité exemplaire, des graphismes fabuleux, des énigmes originales et bien plus encore... Un Wind-Waker Like mais en mieux que son prédécesseur. Parfait sauf peut-être une difficulté un peu trop faible pour continuer l'aventure.
Ps: en import depuis 2 jours, la version Us est aussi en français enfin canadien... (quelques expressions bizarres...).

70  71  72  73  74  75