17.3/20

Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75
ishkur
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

On peut dire que je l'ai attendu avec impatience ce jeu et franchement je ne suis pas déçu ! Les graphismes sont très bons pour la DS, l'utilisation du stylet est bien gérée (ok pour les roulades ça demande un peu d'entraînement mais dans l'ensemble on va où on veut, les attaques sont aussi parfois un peu "confuses" mais on s'en sort toujours !), bande son ok sans plus mais là je chipote ! Donc la réalisation technique est bonne voir très bonne (utilisation à 100 pour 100 des capacités si spéciales de la DS, stylet, micro etc).
Mais le principal intérêt d'un Zelda c'est son univers si particulier et là on est gâté ! J'avoue ne pas du tout avoir accroché avec The Wind Waker (les déplacements au bateau + les mélodies à jouer ont eu raison de ma patience) mais ici rien à voir, le bateau se manie d'un coup du stylet et la mer regorge de surprises. Bref pour moi ce jeu apporte beaucoup de fraîcheur (ça me change un peu de Counter Strike) ! Quand on éteint la console, on continue à y penser, à se demander comment accéder à tel ou tel endroit... et quel bonheur de la rallumer ! Peu de jeux vidéos ont autant de charme ! Pour moi un must sur DS et un super Zelda toutes consoles Nintendo confondues !

Tizba
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

J'aurai voulu lui mettre un 20, mais je ne le fais pas pour raison de principe ! Bref jouabilité de folie, utilisation des capacités du gameplay de la DS poussée à fond, les énigmes sont relevées pour certaines, l'univers est très plaisant ! Que dire de plus ? C'est le hit des jeux DS tous confondus ! L'attente a été longue mais la satisfaction est au rendez-vous !

_zoidberg_
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Une réalisation et une jouabilité sans faute. Un vrai bonheur ce Zelda, c'est drôle, c'est beau, on ne s'ennuie pas, le stylet est idéal pour contrôler Link, interagir sur les éléments, etc.
Bref c'est véritablement un must.

raftom
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Bonjour à tous, moi (Raf) et Tom on a eu en exclu le jeu 2 jours avant la sortie...
On voulait vous dire que ce jeu et trop excellent avec des graphismes rappelant Wind Waker sur GC et une jouabilité parfaite au stylet.
Malgré une durée de vie qui est de 15 heures (sans les quêtes annexes) vous aurez le même plaisir à le recommencer autant de fois que vous le voulez.
Ca doit vraiment vous dégoûter qu'on l'a 2 jours avant !
Bonne chance, bon jeu et MERCI Romendil pour ce que tu fais.

Linkgohan360
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Trop trop bon jeu ! Un gameplay qui utilise les ressources de cette console. Des graphismes nous rappelant un certains Wind Waker.
Un scénario qui n'a rien avoir avec Zelda (dommage) une bande sonore excellente. Ce jeu donne un nouvel envol pour la Nintendo Ds ( a suivre Mario Party... ).

King_Trode
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement exceptionnel, dans la même lignée que ce Wind Waker, ce jeu nous procure un plaisir que l'on avait plus beaucoup vu chez les jeux Nintendo depuis un bon bout de temps !
Le seul petit bémol de ce jeu est bien évidemment la conduite de Link, avec le stylet ce n'est pas toujours évident !

snaptraks
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Je lui donne un 20 sur 20 car, moi qui aime les jeux Zelda dès le départ, je l'ai trouvé merveilleux. En plus que la version US avait une version française Québécoise (yeah!), c'est l'un des seuls jeux que j'ai en français, et ça, je trouve ça merveilleux aussi.

Killer10000
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Zelda Phantom Hourglass était un jeu très attendu sur DS, c'est pourquoi après l'annonce d'une traduction québécoise sur la version américaine du jeu il fut mien.
L'aventure commence par un résumé de Wind Waker, indispensable à ceux qui n'auraient pas eu la chance de toucher à l'opus Gamecube et le résumé s'achève là où commence le jeu, qui est en réalité une prolongation des déboires de Link et de Tetra (et ce qui m'a fait réellement plaisir, ayant beaucoup aimé Wind Waker).
Le jeu en lui-même est excellent. Les phases en bateau ont été revues et adaptées pour la DS, les donjons sont toujours aussi jouissifs (bien que, bémol, ils soient trop faciles et courts) et l'histoire qui ponctue le périple de Link n'est certes pas exceptionnelle mais ponctuée d'humour par la présence de Linebeck, navigateur ayant le courage d'une palourde.
Les graphismes sont exceptionnels pour de la DS et ne choqueront pas le joueur de Wind Waker même s'il arrive parfois de trouver un petit bug graphique - sans importance.
Le seul reproche que je ferais à ce Zelda DS, c'est la présence du "Donjon du roi des mers", que le joueur va devoir réaffronter à de multiples reprises et qui s'avère être d'un ennui foudroyant. Il faudra donc réussir à faire l'impasse sur ce problème pour continuer le jeu, qui lui ne tombe jamais dans la monotonie.
J'attribue donc un 19/20 pour ce jeu qui le mérite, assurément.

45pimousse45
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Cela fait 15 jours maintenant que j'y joue, il est vraiment super sur tous les points !! La maniabilité est simple et très efficace, les graphismes sont sympas. Bref, pour ceux qui aiment la série Zelda, n'hésitez pas, foncez !!!

cyriller
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

C'est un bon jeu mais avec quand même certains défauts :
- la difficulté quasi inexistante
- les graphismes ne sont pas moches mais pourquoi pas en 2D cela aurait été mieux vu que mis à part les scènes en bateau tout le jeu est sur un style 2D
- la jouabilité obligatoire au stylet fait vraiment gadget et au beau de 20min on a vraiment envie de revenir à la croix directionnelle
- ça reste en fin de compte ultra classique, depuis Majora Mask (qui avait aussi ses défauts mais qui innovait très bien) la série des Zelda n'avance plus, c'est dommage.

Hugojacobs
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Que dire... C'est pour moi le meilleur opus de la saga, juste devant "Minish Cap" sur GBA.
Tout y est, aventure, animation, gameplay, énigmes, donjons.
Même des "mini-jeux" sont là, comme la récupération de trésors en mer. Et quel régal de diriger le boomerang au stylet.
Achetez les yeux fermés si vous avez aimé les versions SNES (Link To The Past) et GBA (Minish Cap).

scual38
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

C'est un excellent Zelda à tout point de vu... Si vous n'avez pas aimez Wind Waker, comme moi, ce jeu ne doit pas vous rebuter, rien à voir sauf au niveau du design.
Vraiment très agréable, je ne lui trouve que 4 défauts :
_ Trop court, c'est assez vite fait, avec un niveau de difficulté assez faible en plus. Comptez sur une vingtaine d'heures...
_ Une difficulté mal dosée, avec le donjon principal assez corsé et des donjons secondaires vites expédiés...
_ Des quêtes secondaires parfois impossibles : collecter des pièces pour son bateau s'avère impossible sans échanges et même comme ça bonne chance pour toutes les avoir... sauf que comme ça détermine les points de vie du bateau, c'est assez mal venu...
_ Enfin une maniabilité qui n'obéit pas toujours aux ordres donnés : par exemple au lieu de donner un coup d'épée à une chauve souris quand on est sur une plate-forme mobile, Link a la fâcheuse tendance à sauter dans le vide à la place... cela explique certainement le niveau de difficulté faible... pour contrebalancer.
Maintenant le points positifs :
_ Donjons agréables et bien pensés (même s'ils sont souvent trop courts), mais aussi originaux...
_ Un humour un peu décalé inhabituel pour la série.
_ Des phases maritimes agréables et bien pensées... oubliez Wind Waker.
_ Les possibilités de la DS bien exploitées, tant au niveau technique qu'au niveau gameplay.
Pour finir un de mes Zelda préférés, mais qui ne peut prétendre rivaliser avec les meilleurs de la série car il est trop court...

NFS-go
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Epoustouflant. Ce jeu est de loin le meilleur soft de la DS, prenant à chaque instant, intuitif avec la navigation au stylet, exploitant à 300 pour 100 les spécificités de la DS, plein à craquer d'énigmes en tous genres (je suis resté planté 10 min devant la porte d'un donjon avant de comprendre qu'il fallait souffler dans le micro pour éteindre les flammes).
J'ai beau chercher, je ne lui trouve pas de défaut (à part peut-être la difficulté à effectuer une roulade ou bien je suis une quiche).
Je le recommande vivement !

hell-paradise
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass poursuit en beauté l'odyssée de Wind Waker. Beaucoup moins laborieux que son aîné durant les phases en bateau, cet épisode fait preuve d'originalité à tous les niveaux, qu'il s'agisse de sa maniabilité tout au stylet ou de ses nombreuses énigmes un peu plus inventives que d'ordinaire. L'idée du donjon central limité en temps renouvelle également le concept, et l'intégration du multijoueur en ligne laisse augurer quelques parties de haute volée une fois l'aventure bouclée. Dommage une fois encore que ce Zelda souffre d'une difficulté nivelée par le bas, qui rend l'aventure un peu courte et les donjons vraiment trop faciles pour les fans. Un Zelda majeur, quoi qu'il en soit.

ledav
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Désolé de faire baisser un peu la moyenne générale, mais suis-je le seul à penser que les perpétuels retours dans le même donjon à se re-farcir avec ces ***** de gardiens deviennent vite insupportables ? Tout était excellent, le tout-stylet plutôt bien réussi (mis à part quelques petites imprécisions sans gravité), très bonne approche des phases maritimes, niveau de difficulté des énigmes agréable pour les passer aisément sans aucun recours à une FAQ, graphismes à la hauteur de ce qu'on attend d'une DS, ambiance générale plutôt sympa (même s'il faut bien le reconnaître, le scénario est quand même assez vide...). Bref, oui tout était idyllique... Jusqu'au moment où l'on doit retourner pour la énième fois dans ce foutu donjon, et recommencer ce petit jeu de cache-cache ridicule avec les gardiens, l'idée était bonne, si elle avait su rester courte, malheureusement c'est une épreuve récurrente qui je le crains me fera lâcher le jeu avant la fin. Dommage je m'amuse beaucoup avec en dehors de ce temple...

70  71  72  73  74  75