]yeahyeah[
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Je pourrais bien mieux parler de la version DS que de la ersion console. Déjà, les persos ont plus des capacités uniques à eux. Tout au long du jeu, on rencontre des crétaures à qui il faut leur donner un coup de main afain qu'ils puissent se joindre à nous ou ameliorer nos armes. Les graphismes ne sont pas vraiment erribles, sincerement, on aurait pu mieux faire, les musiques sont entre dégueulasse et hideuses. Heureusement que les objectifs secondaire et les combats rattrapent ceci. Le défaut du jeu reste quand même les donjons. Ce n'est pas comme dans Zelda où il ya des énigmes et des items, non! Ici, on est dans un labyrinthe sans carte avec des ennemis à tuer, et ça, pendent tout le jeu, et c'est très gonflant. Narnia sur DS, une déception!

[Baffe]
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial. Malgré certaines difficulté ,il reste bon jeu.Par contre ,ce jeu n'est pas comme le film original,jamais les héros ont parlé avec des géants,tigre,blaireau,cheval ainsi qu'ours.Cela rend le jeu dommage, ennuyeux compliqué et il nous fais dépenser des "éclats de glace" à cause de certaines quêtes. Les héros n'ont eu à se battre que contre la sorcière blanche, et non avec d'horrible sbire. J'ai vu le film assez de fois pour en comprendre qu'il n'ont pas fais le jeu comme le film. Ce qui m'a déplus est qu'il n'ont pas inclus la fameuse rivière gelée dans la quelle les héros tombent. Mais j'ai apprécier qu'ils donnent des pouvoirs spéciaux au perssonages. Je vous le conseille à moitié,si vous aimez le combat,je vous le conseille.

]yeahyeah[
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

[Baffe]
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

sorcier66
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

J'ai mis 14, qui est pour moi déjà une bonne note parce que je trouve le jeu trés bien. Il est agréable a jouer. Les personages sont parfois mal faits mais cela
n'est pas si grave. On retrouve bien l'histoire du film, mais on tourne souvent en rond et cela n'est pas toujours agréable.

Roka_Le_Rouge
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Raté, raté, raté. Ce jeu est surement le jeu que je déteste le plus. Je trouve le jeu lent, les graphismes moches et c'est pour moi le plus mauvais RPG que j'ai jamais vu. De plus, ajoutez à ça des bugs par ici par là et ça rend le jeu encore plus pénible. Et pourtant j'adore le film.

tatianpach
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

J'adore trop Narnia et le jeu et super, les graphismes sont bien, ils faut connaître le film bien sûr mais bon ... lol.
Un conseil... habituez vous à un des personnages et gardez-le.
Après, si vous avez un problème pour tuer les méchants, laissez les autres personnages le tuer et marchez vers une autre direction xD.

citx
Posté le 21 mai 2020 à 23:06

Ce jeu fait partie de mes premiers jeux sur DS, et j'y ai passé des heures ! Je trouve les graphismes corrects, on est plutôt bien immergés dans le monde. Le gameplay est plutôt agréable et utilise à la fois l'écran du haut et l'écran tactile (malgré quelques difficultés à lancer les sorts de Lucy), mais je me focalisais plus sur Suzanne qui pouvait attaquer à distance. Le niveau de difficulté augmente au fur et à mesure de la progression, et les donjons donnent pas mal de fil à retordre mais c'est tout à fait surmontable !
Concernant le scénario, il suit assez bien la trame du livre/film.

Ce jeu m'a laissé un très bon souvenir, malgré un bug dans certaines parties (car oui je l'ai recommencé plusieurs fois) : ça arrivait que le bâton pour Edmund ne tombe pas quand il arrive à Narnia, et donc que son 1er combat ne démarre pas...j'allais alors dans une boutique écureuil et quand je ressortais c'était déjà le printemps ! Je n'ai jamais compris comment ça arrivait mais bon après avoir 100% c'était un peu amusant ?

MinouQuiGoutte
Posté le 04 oct. 2017 à 12:38

Etant retombé par hasard sur ce jeu que j'ai fais à l'époque, en 2005, je me suis trouvé empli de nostalgie et j'ai voulu revoir des vidéos de gameplay de celui-ci. Déçu de l'absence de contenu sur la page de JVC, je me suis attardé sur les notes et j'ai été circonspect de voir une moyenne de 11 alors que ce jeu m'avait fait forte impression à l'époque.
Cette note est basée sur mes souvenirs de lorsque j'avais 11 ans, j'en ai aujourd'hui 23, elle n'est donc pas véritablement fiable, mais elle est sincère, car 12 ans plus tard, je me rappelle toujours de ce sentiment de solitude laissé par ce jeu : beaucoup de monstre à vaincre, le sentiment d'être toujours sur une sellette car beaucoup d'obstacles trop ardus étaient accessibles assez tôt ; à cela s'opposait le réconfort de trouver des alliés partout dans l'aventure.
Le scénar' est un peu aux fraises, je l'avoue, les musiques un peu anecdotiques sans pour autant être à la ramasse. Les graphismes en tout cas étaient ce qui se faisait à l'époque sur de la DS, je vois des notes postées en 2012 où les gens crachent sur les graphismes... Les gars... Tomb Raider aujourd'hui c'est moche, à l'époque c'était pratiquement photo-réaliste dans nos coeurs de g@m3rz.
Le gameplay étaient coolos, et c'est un des rares jeu que j'ai fais d'une traite et qui a suscité de forts sentiments d'angoisse mêlés à de la persévération, de l'implication chez moi, à cette époque.
Loin d'être un bon jeu quand on le constate depuis aujourd'hui, à l'époque c'était la hype chez cette caste de collégiens fan de romans fantasy pour ado.

AwesomeX350
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Ce jeu n'est pas trop terrible. Rien compris l'histoire, il ne ressemble pas. Les personnages sont mal faits. La durée de vie est trop courte, c'est n'importe quoi. J'ai joué juste le début après j'ai arrêté. Apparemment il est mieux les autres versions que la DS. C'est la version DS c'est pour ça.

baba08326
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est moyen. Les graphismes ne sont pas géniaux, surtout vu de près. les musiques sont trop répétitives, elles lassent le joueur très rapidement. L'histoire est un peu décousue, et les quêtes/actions trop redondantes (aller aider le castor, puis le cheval, puis le sanglier, puis...). Le seul point positif est le jeu de rôle et l'optimisation de son équipement mais ceci est n'est pas assez développé. Pour conclure, Narnia chapitre 1 est assez décevant, même s'il reste un jeu potable.

ttgeek65
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est mauvais car il a une jouabilité minable de mauvais graphismes on sait pas ou on va mauvais son la difficulté n'est pas adaptés et tous ça .
Bref moi je ne considère même pas cette chose comme un jeu c'est un moyen comme un autre de s'enuyer je lui met donc la note 0/20!

Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Le Monde de Narnia chapitre 1 est un jeu plutôt moyen dans l'ensemble... Les personnages ont des caractéristiques propres qui rendent le jeu intéressant, on évolue dans le monde de Narnia avec émerveillement avant de se lasser des décors un peu répétitifs par moments, même si la map est plutôt grande. Cependant, le jeu peut se montrer difficile par moment, tout comme les quêtes qui devraient être à revoir. Enfin, un des points positifs du jeu sont les nombreuses réponses possibles lors des dialogues, ce qui ne nous force pas trop à "subir" les événements du jeu.
Un jeu moyen, somme toute.

yaya4360

Bande de son : 10/20
Durée de vie : 5/20
Scénario 15/20

Total : 10.83/20 soit 11/20
Conclusion : Faut pas s'attendre a des miracles. Le prix est vraiment pas cher et ca c'est excellent ! En revanche la jouabilité nul les graphismes je suis sympa pour mettre la moyenne car vraiment pas terrible et la bande de son est tres mauvaise mais pour ne pas pénaliser le jeu je mets 10. Le scénario et très bien.

fandelego
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

On suit le scénario du film ce qui tant mieux, les graphismes ne sont plutôt pas réussi, mais on a l'impression d'être dans le jeu grâce aux dialogues où plusieurs réponses sont possible. Malgré tout cela le jeu ne nous imerge pas j'usque au coup. Bref un jeu satisfera certains mais décevra le reste.

Flo-is-here
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Cette version sur Nintendo DS connaît quelques soucis concernant le niveau de difficulté, parfois trop élevé. Cela porte préjudice au jeu qui se voit ainsi retiré d'une grande partie de son intérêt. C'est d'autant plus dommage que par ailleurs, l'aventure est plaisante, surtout en multijoueur. Reste au final un petit titre sympathique au charme certain.

mataudu12
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

C'est un bon petit jeu sur DS. Graphiquement c'est beau. L'aventure est plutôt longue si on prend le temps de faire les quêtes secondaires. Mais le gros défauts du jeu est que la difficulté est super mal réglé : pour résumer début : impossible, milieu fastoche, 2h avant la fin very hard et la dernière bataille simplicime. Aussi on fait les 3/4 du jeu avec trois personnages ce qui est plutôt bête.

DS 24.00€