14.4/20

[Yangus]
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

J'avais déjà vu le film quand j'ai acheter le jeu, et, contrairement à la rédaction, j'ai trouver ce jeu super (certe s'était il y a longtemps). Mais ce jeu :o il est super, reprends très bien le film et nous plonge au coeur de l'action narniesque. Je trouve même que les graphismes sont pas mals pour un jeu de 2005. 20/20 pour moi, car ce jeu me rappel de très bon souvenirs, et quoique court, il en reste sublime, je ne sais plus très bien mais je crois me souvenir qu'il y a même des passages du film dedans :)

[Yangus]
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Tr92
Posté le 20 juin 2022 à 01:45

Ce jeu ne mérite certe pas un 20 mais pas non plus, mais une note aussi basse que 11/20 sur JVC :honte:
C'est le jeu de mon enfance et franchement il respecte plutôt pas mal l univers de Narnia et on s'amuse beaucoup avec les différents phases de gamplay, surtout les combats épique vers la fin, on se croirait presque dans le seigneur des anneaux les deux tour franchement tellement c'est intense. Et je kiffe tellement les cinématiques, même si c'est calqué sur le film. Même si l'on déplore qu'un peu trop de scènes sont coupé pas forcément au bon moment. Les graphismes et le level design est réussi. Par contre malgré sa très bonne difficulté le jeu est trop court, je l'ai terminé aujourd'hui en un jour et la caméra et le switch entre les personnages sont des fois un peu laborieux à l'écran. Même si encore une fois c'est un plaisir de jouer tout ces personnages qui ont chacun leurs capacités et pouvoir tout au long du jeu. De plus si l'on veut, on peu essayer de refaire chaque niveau pour ramasser toutes les pièces, trouver toutes les statues, acheter tout les pouvoirs pour faire le jeu à 100%.
Les musiques sont également très belles.
Bref je vous conseille d acheter ce jeu les yeux fermés si vous possédez une vieille PS2 et que vous aimez bien ce genre d'univers. J'attribus un 15/20 bien mérité :)

RaymanGamers_08
Posté le 25 mars 2019 à 19:48

Mon tout premier jeu PlayStation 2 !
Bon jeu d'aventure suivant logiquement l'histoire du film (du Londres en pleine guerre à la fameuse bataille contre la sorcière blanche), cependant la durée de vie est assez courte.

_Ouroukail_
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Les niveaux sont certes très peu difficiles et très courts, mais les graphismes et la bande son ainsi que la qualité du jeu rattrapent cela. Les nombreux extraits du film permettent de se situer encore plus dans l'histoire et de se repérer avec le film.

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Le Monde de Narnia:Chapitre 1,est un jeu appréciable,qui est plus conseillé à pratiquer à 2,ce qui permet une meilleure progression dans le jeu.En effet,la plupart des actions sont plus simples à effectuer à plusieurs plutôt que seul.
Mais à part cette petite parenthèse,voici l'évaluation du jeu:

Les graphismes:Mouais,c'est suffisant mais ça aurait pu être mieux.C'est pas une oeuvre d'art où tu baves devant l'écran.Après,il y a l'introduction de certaines scènes du film,qui sont bien intégrées,enfin je pense,et voila quoi.

Le gameplay:C'est le genre de gameplay qui est tellement simple à comprendre que même le plus gros noob de la planète pourrait jouer sans problèmes apparents

La bande-son:Du même côté que les graphismes,on voit tout de suite que c'est pas le meilleur qui les a produites,c'est acceptable,mais pas catastrophique non plus.

Le scénario:J'ai seulement lu le livre et personnellement,je trouve que l'histoire est très bien comprise,on sait qui est qui,et ça c'est un bon point.

La durée de vie:En jouant à 2,c'est un jeu qui se termine très rapidement,c'est pas le jeu le plus long,mais c'est sympa de se refaire un petit niveau de temps en temps.

chewi02
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est assez divertissant à certains moments,je dis bien à certains moments parce que en général, ce jeu est long et ennuyeux,pas assez d'action,on se lasse très vite de ce jeu.
Je ne le conseille pas sauf peut etre pour les fans de narnia.

Lumaria
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Pas mal, ça reprend les grands moments du films, c'est plutôt bien réalisé et les phases de jeux sont variés. Par contre il est assez court il se finit en une après-midi en multi. Bon on me l'avait offert à l'époque donc je m'en fous un peu de savoir si c'est un bon jeu en fait.

mugen-toru
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleur jeu que j'ai jouer , et la liste et long mais vraiment ce jeu est tres bien magnifique , ressemble bien meme tres bien au film . Si vous avez aimez le film vous aimerez encor plus le jeu ...

marye43
Posté le 24 août 2011 à 00:00

J'adore ce jeu c'est pour cette raison que je lui met un gros 16/ 20. Les graphismes ne sont pas top mais le scénario est super, il ressemble beaucoup au livre ou au film. Les combats sont pas mal, la difficulté est croissante et même parfois assez dure mais faisable avec de la persévérance. Une durée plus que satisfaisante. Bref un bon jeu.

HDtricks91
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Un jeu servant, à mon gout, de laxatif ... et je ne suis pas un difficile habituellement.
Mais l'IA des monstres , se demandant ce qu'ils font là , les graphismes trop colorés (aie mes yeux), et les niveaux ne reprenant pas forcément le film , cela donne pas envie d'aller loin.
Seul point positif, la caméra, elle , elle sait ou elle est.

Ftmans
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Généralement, je ne suis pas difficile en matière de jeu, mais celui-ci ma particulièrement déçut. L'IA dans ce jeu à été la gross bête noire pour moi, des ennemis qui n'attaque pas avant que tu les frappes etc. Les graphismes reste correct, mais pourrais être mieux. Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur ce jeu, probablement réservé aux fans de la série.

Idontmind
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, moi qui aime la difficulté j'ai été servis (c'est dire...) Graphiquement c'est pas moche mais c'est pas très beau non plus pour de la PS2... Le gameplay est pas mal, chaque personnage à ses caractéristiques, on peut en acheter de nouvelles, qui sont parfois assez fun (Monter sur un loup et défoncer tout les autres avec). L'histoire reprend le scénario du film sans grande prétention. Voilà !

clara59-_-
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Moi j'ai vraiment bien aimée ce jeu. Les combats sont bien fait, on se retrouve comme dans le film dans un unvivers apars(forcément). C'est un peu compliquer parfois, et enervant quand on arrive pas a passer de niveau et qu'on se fait tué tout le temps. C'est pour sa que j'ai eu recours a la triche ! enfin j'ai utilisé les code d'invinsibilité. Sa marche et c'est beaucoup mieu comme sa ! Enfin sans codes j'y serais arrivé aussi mais sa ma tellement enerver ...
Les graphisme sont bien fait, et je trouve que utiliser les quatres personnages c'est vraiment bien, quand on se lasse d'autres personnages. Reproche, c'est dur ! et j'aurais dut attendre le troisiéme qui est surement mieu fait.
Dans l'ensemble c'est un bon jeux.

Mathis7108
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

J'ai été assez déçu au début, et je me dis que j'aurais mieux fait de prendre autre chose et d'attendre Narnia 2, car Narnia 2 a l'air bien mieux...
Graphisme : 12
J'ai été déçu, il y juste quelques personnages et monstres qu'on reconnait bien, mais certains... Sont vraiment horribles.
Jouabilité : 14
On prend vite le jeu en main, bien que les commandes soit assez répétitif, mais il y a quand même beaucoup de combos.
Durée de vie : 13
Les niveaux sont parfois longs, parfois courts, mais certains niveaux sont parfois impossibles si on utilise pas les codes...
Bande-son : 15
Un des petits point forts : le jeu reprend bien els musiques de Narnia.
Scénario : 14
Le jeu reprend assez bien les passages du film.
Voilà, je n'ai pas le 2, mais à mon avis je préfererai avoir le 2 que celui-là.