Le Monde de Narnia : Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique
  • Box Orange
  • Box SFR
  • GBA
  • NGC

15.8/20

alex_heroes6
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

CE monde de narnia chapitre 1 m'a vraiment plu, graphiquement il est vraiment jolie,la durée de vie est très longue .Le gameplay est très bien .La jouabilité est géniale .Je met donc la note de 15/20 pour un très bon jeu.

jossef-ouchiwa
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Je trouve le jeu super. Les graphiques sont très bien faits
le mode multijoueur est super les perssonage sont fantastique
et la maniere de jeu c'est..... :D super
Je vous conseille de jouer a narnia 2 après avoir joué sur narnia 1
j'ai donné mon avis(sur 20 )

alex_heroes6
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

jossef-ouchiwa
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Je trouve le jeu super. Les graphiques sont très bien faits
le mode multijoueur est super les perssonage sont fantastique
et la maniere de jeu c'est..... :D super
Je vous conseille de jouer a narnia 2 après avoir joué sur narnia 1
j'ai donné mon avis(sur 20 )

jbos
Posté le 06 déc. 2005 à 00:00

Un peu comme Harry Potter, les même quêtes et aventures, ce jeu pourrait être "ennuyeux" à force de reproduire la même chose.

Le bilan reste le même comme pour la note, mais mon avis reste mon avis, cela n'est pas pour autant qu'il est mauvais.

ValLoche23
Posté le 01 juil. 2017 à 20:29

Je met un 20/20 à ce jeu !
Même si on peut lui trouver des défauts, je trouve la note de JV.COM trop sévère pour lui !
Moi, j'aime bien ce jeu, il à fait parti de mon enfance, et j'ai adoré y jouer à plusieurs ! Rare sont les jeux qui permette de jouer toute le mode "Histoire" à deux en local !

Ce jeu est vraiment cool, surtout si vous aimez Narnia !

Blacktitan120
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Avis partagé les graphismes sont vraiment pas extraordinaire et l'histoire est plutot ennuyante et les personnages ne sont pas super jouables . On s'en lasse a la longue . Je ne vous conseille pas ce jeu .

xmkpredatorx
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

n constat d'autant plus regrettable que le soft ne manque pas de bonnes idées et jouit d'une réalisation plutôt honnête. En plus de disposer chacun de talents particuliers, les personnages peuvent en effet agir conjointement pour effectuer des actions inédites. Il suffit par exemple d'attraper un des frangins à bout de bras pour le faire tournoyer pour qu'il dévaste tout sur son passage. Dans le même ordre d'idée, l'un des aînés pourra donner la main à la benjamine pour l'aider à avancer dans la neige, tandis que l'autre lui proposera carrément de monter sur ses épaules. Un système d'entraide qui fonctionne bien mais qui n'affiche un intérêt que lors des phases qui le demandent réellement. On apprécie néanmoins de voir l'éventail des actions de chaque personnage s'étoffer au fil du déroulement de l'aventure, avec l'apparition d'enchaînements de coups spéciaux qui renvoient totalement à un jeu comme le Retour du Roi avec le nom des techniques qui s'affiche à l'écran lorsque vous les utilisez. Malgré tout, cela ne suffit pas à rendre le jeu plus jouissif, et encore moins à nous inciter à revenir dans les niveaux déjà terminés pour y trouver les bonus cachés. Le soft souffre par ailleurs d'une durée de vie relativement faible, l'aventure ne comportant pas plus de 15 niveaux en tout et pour tout. Le Monde de Narnia est donc une adaptation plutôt moyenne, à conseiller uniquement aux fans du film s'ils ont l'intention d'y jouer en duo.

Anonyme
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Un bilan en demi-teinte pour cette première adaptation du Monde de Narnia.Si le système de jeu par d'une bonne intention,le gameplay ne permet pas de concrétiser convenablement les idées mises en place.La faute à une IA défaillante qui rend la progression plus pénible que plaisante.Mais j'ai adorée se jeu.

Anonyme
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Je trouve le jeu bien. Les graphiques sont très bien faits et le mode multijoueurs est bien. Comme l'aventure ressemble beaucoup au film le jeu a du sens. J'en attend quand mème plus pour le 2ème.
Autrement je le vous conseil.

demone38
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment amusant avec le mode multi joueurs ou encore le fait de pouvoir incarner les quatres personnages,ça m'a vraiment plu. En plus avec les morçeaux du film, c'est très cohérant. Bref ce jeu est à conseiller aux amateurs de jeu fantastiques (comme moi).

Catlyn
Posté le 01 févr. 2006 à 00:00

Le jeu est bien mais beaucoup trop difficile, on a vraiment pas envie de revenir en arrière pour trouver les bonus mais il y a de bonnes idées comme les aides entre personnages ou pouvoir jouer à plusieurs...

yodarima
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est loin d'être mauvais. Il suit bien la trame du film en lui-même et les glissements graphiques entre ce dernier et le jeu restent très esthétiques dans l'ensemble. Le jeu reste très féerique par ces images et ces personnages bien représentés.
Certes, le gameplay n'est pas toujours facile mais cela demande de l'adaptation. Ce jeu peut aussi ravir les moins de 12 ans tant il reste beau en lui-même. A découvrir !

cris64
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

Arrêtez de comparer les jeux d'aventure pour les plus jeunes aux jeux pour les plus âgés (Half-Life, Domm...) !
Je trouve que la réalisation du jeu est fort correcte, avec les passages vidéo, le système d'échange de personnages qui est très bien fait malgré les dires du testeur. Un bon jeu à conseiller aux enfants qui ont une dizaine d'années (comme ma fille qui n'en décolle pas !).

Valder
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu n'est pas une révolution mais je serai moins dur que l'auteur du test. Au niveau du gameplay et de l'ambiance, le jeu ressemble fort à Harry Potter, les compétences des différents personnages sont bien réparties et chacun trouve réellement son utilité. Je ne l'ai pas encore terminé mais pour le moment je m'amuse bien. A conseiller à ceux qui aiment les jeux d'aventure qui savent se passer du glauque et de l'angoissant.