16.3/20

Pred21
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Tout juste bon, pas plus. L'histoire est sympa à suivre, seulement ça ne suit pas forcemment derrière. Graphismes vides, durée de vie trop légère, difficulté trop abordable à part 2-3 trucs, il manque quelques détails pour un excellent jeu, mais laissez-vous tenter si vous aimez l'aventure, à condition de se le faire prêter ou de le dénicher à prix cadeau.

shunkasunto
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

J'ai été un peu dessus de se jeu trop court a mon goût,l'histoire,elle,est très entrainante et l'utilisation tactile de l'écran inférieur est assez sollicité sans vraiment se mettre dans la peau de l'héroïne.
Sympathique une fois mais on n'y reviens pas plusieurs fois.

Pred21
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

shunkasunto
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Sympathique une fois mais on n'y reviens pas plusieurs fois.

manolo18
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Il faut reconnaitre une chose (Another Code) est un jeu qui a du tempérament. Fun et intuitif ce jeu est une aventure irréprochable mais alors pourquoi 12/20 ??

Graphismes 14/20 : Une aventure en couleur, l'écran du haut affiche un super decors et le bas la vue d'en haut de votre personnage. Certes joli mais pas trancsendant !

Durée de vie 09/20 : Le point faible du jeu !!! Une aventure qui se termine rapidement les enigmes sont sympa et bien trouvées mais pas assez ardues !

Sons et Musiques 10/20 : Très répétitive !! Ca soule à un moment. C'est fort dommage.

Note général 12/20 : Il es vrai que Another code va vous transporter dans une aventure saisisante et on s'attache a Ashley (le personnage) mais il est trop rapide à finir, on reste sur notre faim. Dommage, j'attend avec impatience un autre jeu du même genre !

fabiengb
Posté le 23 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est assez plaisant. Les graphismes 2D sont assez fin et assez beau. Par contre on voit bien les graphisme 3D n'ont pas étés travaillés mais ce n'est le plus important pour ce genre de jeu.

J'ai été attiré par le concept de ce jeu qui est assez original. Je l'ai donc acheté d'occasion car j'avais entendu dire que la durée de vie était assez courte.

En effet, j'ai terminé le jeu au bout de 5h. De plus sa linéarité limite les chances de recommencer le jeu. C'est le gros point noir du jeu. Avec une durée de vie de 20h, ça aurait été un hit je pense. Moi je conseille de l'acheter en occasion.

El-testeur
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Graphismes moyens, durée de jeu limitée, trop de bla bla et pas assez de mini-jeux.
Enigmes parfois compliquées en sachant que le jeu est conseillé à partir de 7 ans.
Je m'attendais à mieux en sachant les possibilité de la DS.

[FIC]dslinker69
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

ce jeu est sympa mais on peu pasdire qu'il sois super joyeux. Sinon il est juste un peu trop court et lorsque qu'on la fini une fois on a pas forcement envie de le recommencer une second fois juste pour avoir un bonus et deux trois petits détails qui changent.

Ray_Manta
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Je suis très déçu par ce jeu, j'avais adoré les 2 jeux du fameux "Kyle Hyde" et j'ai donc essayé ce another code.
Le scénario est loin d'être inintéressant et les musiques sont sympas mais le jeu est ultra linéaire, les énigmes sont très simples si bien qu'on boucle rapidement le jeu et que sa rejouabilité est quasi-nulle.
Parc contre, bravo aux énigmes qui utilisent à fond les possibilités de la nintendo DS, ce qui est bien trop rare !

Un jeu pas mauvais mais mineur.

Hakinata
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Attendu comme le premier jeu d'aventure de la DS, Another Code tient toutes ses promesses de premier du genre sur une nouvelle console. Assez court, le titre est cependant bien fichu, possède des caractéristiques techniques qui font une bonne démonstration des capacités ludiques de la machine. On profitera aussi du micro et de l'écran tactile dans des énigmes parfois tordues mais toujours assez bien pensées.

chagerin
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Un jeu linéaire qui se poursuit lentement, même si au début on se pose des question sur l'intrigue principale, a force d'avancer on résout des énigmes sympathique, 70% du jeu se passe dans le manoir la ou tout se trame, les graphismes sont assez soigné, des très beau décors également, au fur et à mesure qu'on avance on en sais plus sur ce mystérieux projet Another Code, le jeu se fini assez rapidement 6 heure en tout, un jeu sympathique a faire sur DS Mais sans plus sa ne m'a pas marquer plus que sa et c'est pas la vieille que je vais y retoucher, alors vaut mieux l'emprunter plutôt que de le payer pour y joueur qu'une seule fois.

Devil-Shaman
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un ennui profond, voilà ce que j'ai ressenti en jouant à ce jeu décevant sur bien des points : durée de vie ridicule, graphismes dépouillés, bande-son quasi-absente, énigmes tirées par les cheveux...

Ce n'est pas un mauvais jeu en soi, son scénario reste un atout ; mais à côté de Hotel Dusk ou Last Window (tous deux réalisés par le même studio), il y a de quoi se sentir arnaqué. Passez votre chemin, il existe bien mieux que ça dans les jeux d'aventure sur DS !

Finalbest
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fade. La musique est lassante au point de vous donner un mal de crâne insondable Oo. Le rythme du jeu est nul. La jouabilité vous fera mal aux mains et elle est lassante elle aussi. Les japonais savent-ils ce qu'est du point'n click ? je ne pense pas, là vous cliquerez sur tout ce qui bouge et c'est bien ennuyant au bout de 3 cliquages.

Enfin, la seule qualité du jeu : le scénario ou, tout du moins, la progression de l'enquête.

On peut noter aussi le très bon chara-design.

beucher32
Posté le 20 mai 2016 à 15:53

L'histoire de Another Code est très lente à démarrer. En fait, le rythme du jeu est lent : c'est un huis-clos dans un manoir abandonné, mais nettement plus linéaire (et moins animé :noel: ) que celui de Resident Evil. Tout cela fait que le climax du jeu arrive à la toute fin et est très vite expédié. Dommage car beaucoup d'éléments étaient présents pour en faire une aventure haletante.
Concernant le scénario, celui-ci est assez linéaire. Ironiquement, alors que l'on contrôle Ashley pendant l'aventure et que l'on recherche ses parents, c'est l'histoire du fantôme D qui se révélera la plus intéressante. Cependant, il faudra cliquer sur à peu près tous les éléments du décor (même les plus anodins) pour dévoiler son background, ce qui aura tendance à irriter. Ashley, quand à elle, est totalement plate, ce qui n'aide pas à s'attacher à elle.
Graphiquement, le jeu est un titre de début de vie de la DS et ça se ressent. La modélisation des décors est assez sommaire et l'écran du haut affiche en permanence un jpg dont la qualité n'a rien à envier aux jeux photo-réalistes de la Sega CD.
D'un point de vue du gameplay, si on note que les phases de dialogue sont nettement moins intéressantes que dans les jeux Kyle Hyde, c'est surtout lors des phases de mini-jeux que le jeu se révèle faiblard. Certains jeux ne sont absolument pas précis (lancer une balle requiert toute votre patience vu la reconnaissance hasardeuse de la console) et certaines énigmes ne sont vraiment pas inspirées (un puzzle à faire glisser dés le deuxième chapitre, sérieusement ?).
Enfin, la durée de vie du jeu est incroyablement faible : j'ai mis moins de 5h à le finir en ayant pourtant galéré sur certaines énigmes (comme ledit puzzle).
En bref, e premier jeu de CING sur la DS accumule beaucoup de défauts. Si ceux-ci ne nuisent pas vraiment à l'expérience de jeu, on en ressort quand même avec un arrière-goût assez désagréable. Je ne le conseillerai qu'aux fans hardcore du défunt CING, en les avertissant tout de même que le produit est nettement moins abouti que les futurs travaux du studio, comme les Kyle Hyde ou le second Another Code.

Nawacke
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Durée de vie beaucoup trop courte (environ 4 heures si on prend son temps...).
Les énigmes sont très simples, Another Code nous prend vraiment par la main : pas de liberté pour votre personnage de contourner le scénario principal. Graphismes et bande son sympas.

Systemegps
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Un jeu aux nombreuses qualités que l'on peut retrouver dans le test de jv.com. Un jeu dépaysant et original, qui rappelle les vieux point'n click en y ajoutant une touche moderne et contemporaine fort appréciable. Mais, mais, mais : une durée de vie désastreusement courte. Dommage, car le scénario est très bien fait et le joueur est placé immédiatement dans l'ambiance. Une note minorée en fonction de cette durée de vie, beaucoup trop courte. Ce défaut passé outre, Another Code est un excellent jeu à recommander à tous les possesseurs de DS.

lnconnue
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Un jeu ayant bercé mon enfance , Another Code reste l'un de ceux qui m'ont le plus marqué . Une histoire attrayante , à la fois fantastique et réaliste , des énigmes à résoudre tout au long de l'histoire d'ailleurs très touchante d'une fille à la recherche de son père . On s'attache très vite aux personnages , qu'on suit au fil des aventures . Bref , un jeu que je recommande fortement !