16.3/20

Pred21
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Tout juste bon, pas plus. L'histoire est sympa à suivre, seulement ça ne suit pas forcemment derrière. Graphismes vides, durée de vie trop légère, difficulté trop abordable à part 2-3 trucs, il manque quelques détails pour un excellent jeu, mais laissez-vous tenter si vous aimez l'aventure, à condition de se le faire prêter ou de le dénicher à prix cadeau.

shunkasunto
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

J'ai été un peu dessus de se jeu trop court a mon goût,l'histoire,elle,est très entrainante et l'utilisation tactile de l'écran inférieur est assez sollicité sans vraiment se mettre dans la peau de l'héroïne.
Sympathique une fois mais on n'y reviens pas plusieurs fois.

Tsunayoshi-Kun
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

J'avais joué à ce jeu lorsqu'il était sorti avec la DS il y a de ça longtemps. Maintenant que je me suis procuré ma propre DS je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter ce jeu en occasion, tellement il m'avait marqué.

Pour l'époque les graphismes étaient de très bonne facture, et la jouabilité est bien pensée lors des énigmes. Le jeu se termine cependant assez vite (bien qu'à l'époque, étant plus jeune, et n'ayant jamais touché au jeu, je l'avais trouvé bien plus long). La trame du jeu tient en haleine et il y a pas mal de rebondissements, ce qui est sympa.

Maintenant, il faut tester la suite qui est sortie sur Wii pour connaitre la suite de l'histoire, et je trouve ça pas mal.

sasuke_is_back
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Un jeu qui a de très bon chara design mais qui au final se retrouve très fade au niveau des dialogue avec beaucoup de petit points, des énigmes parfois casses-têtes où l'ont oublie qu'il faut parfois utilisé l'appareil photo dans le jeu pour trouver un indice (une fois dans le jeu mais tellement sous-exploité), une bande sonnore très peu convaincante. Pourtant l'idée de départ était bien je trouve mais bon. Et une fin tellement pourri qu'on a pas envie de recommencer le jeu pour essayer de l'avoir complète.

Bref, c'est un jeu pour tuer le temps ou pour les fans de point'n click.

Didoudou
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Another Code: Mémoires Doubles est un bon jeu qui ne se limite pas à un petit jeu d’enquête, il y a quelque chose d’unique dans ce jeu, mais je ne saurais dire ce que c’est. Peut-être est-ce les mystérieuses rencontres/disparitions présentes dans le jeu.
14/20 à ce jeu qui m’a assez plu, mais sans plus.

Chaklun
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Another Code est un bon jeu d'aventure. Son histoire est bonne et se laisse suivre très facilement. Le gameplay est plutot bien pensé, sans exagération sur l'utilisation de l'écran tactile. Par contre, la durée de vie n'est pas très élevée et la plus part des énigmes sont assez simples. Mais si vous voulez passer un bon petit moment sur votre DS avec un jeu d'aventure, Another Code fera surement votre bohneur!

Tsuki_
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Un jeu dont les graphismes sont très beaux qui m'a ému, captivé, passionné !!
La durée de vie m'a un peu décue mais c'est un jeu auxquel j'ai pus jouer plusieurs fois sans ressentir de lassitude.
Je le recommande sérieusement !! :D

Dratigool
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Un bon jeu d'aventure sur la DS, avec de beaux ecrans fixes, mais une 3D moyenne,à cause de sa vue de haut que je trouve, pour ma part un peu raté. Sinon rien à redire sur la prise en main au stylet, le scénario est sympathique, et parvient à nous immergez dans l'histoire, si bien que l'on est un peu déçu que le jeu se finisse si vite. Une bonne pioche pour un jeu d'aventure.

Gloss2iyxHeart
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Jeu trés bien fait on ne s'ennuie pas, mais malheureusement trop vite finit je l'ai fait en une seule journée mais je le conseille pour ceux qui adore les jeux pleines d'enigmes.
Mais c'est vraiment dommage qu'il n'est pas été un peu plus long =S

]Twilink[
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment interressant et je n'adhere pas du tout a la note donné par JV.com; Si vous le trouvez,et que vous aimez les jeux d'enquete et d'aventure dans le style de Phoenix wright ou de Hotel dusk, c'est dans le meme genre,
Pour un jeu comme celui ci, je mettrait bien dans les 30€, car que ce soit au niveau scenario ou deroulement dans l'enquete, c'est très bien construit et les graphismes eux meme sont assez jolis
A ne pas louper

waluitaker
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

On m'a proposé de me preter ce jeu ! J'accepte évidemment et deja on peut aprecevoir que les graphismes sont vraiment beaux et la fluidité des décors de bonne facture ! Le son à en revanche un rendu assez classique mais efficace ! La maniabilité extremement simple comme la plupart des jeux Nintendo et la durée de vie juste correcte ( environ 10 heures )
-En conslusion : un bon jeu à essayer à condition d'etre tranquille pour y jouer et de le trouver à moins de 20 € ! Si ces conditions cités sont réunis, laissez vous tenter !

Lumion
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Pari réussi ?
Another Code : Two Memories est le genre de jeu dont on ne se soucie au départ que de la longueur des dialogues qui nous ennuient tant et qui pourtant s'avèrent par la suite indispensable à l'évolution du joueur dans le jeu.
Le graphisme est soigné, les décors peu variés mais réussis tout de même, des personnages attachants du fait de leur âge et de leur parcours insolite.
Une jolie fille de 13 ans sur une île oubliée à la recherche de son père qu'elle croyait mort depuis 10 ans, un fantôme enfant cinquantenaire à la recherche de son passé oublié, un manoir étrange et immense qui renferme des secrets bien gardés, une ambiance pesante et un air nostalgique qui souffle sur la demeure que l'on visite tout au long du jeu, un vrai terrain d'enquête pour le joueur qui, du bout du stylet retrace toute l'histoire des habitants Edward en prélevant tous les indices possibles dans les moindres recoins de la maison, le jeu est vraiment magnifique et le scénario, ainsi que l'issue émouvants.
Il faudra se contenter, par contre, comme tout le monde s'en est déçu, de 5 heures de jeu en moyenne...

Pomm3tte
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu formidable !
Un super scénario et également un très beau graphisme.
Le seul défaut que je peux trouver en ce jeu, c'est la durée du jeu qui est très courte (je l'ai eu fini en 1 jour).
Ce qui est bien c'est que la fin du jeu peut être différente selon le nombre d'indice trouvé pour D. Ce qui donne envie de recommencer ce jeu pour avoir tout le dénouement de l'histoire.

PonyModeAndMe
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Jeu tres bien . Il n'est pas tres long mais la premiere fois que j'y ai joué j'ai eu un peu de mal a quelques endroits alors ne vous dites pas que vous n'allez pas l'acheter parce qu'il est trop court ,car il est vraiment bien . Un vrai jeu d'exploration dans une immense maison . Je keef ! :p
Alors n'hesitez plus ,achetez le ,et si vous hesitez encore vous pouvez toujours l'acheter d'occasion !

Kalakoukyam
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Jeu extremement sympa! Très bonne ambiance! Un scenario qui donne vraiment envie de connaitre la suite et donc d'avancer dans le jeu! Par contre il est très court! Mais bon maintenant on le trouve pour vraiment pas cher, alors! Il n'y a pas à hésiter!!!

Japan-coffee
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! C'est la première fois que je pleure devant un jeu vidéo @_@" (Ben quoi, j'étais triste quand "D" est partit TT__TT snif).
Et effectivement, le seul reproche que j'aurais à faire, c'est la longueur du jeu, qui est très court. En 6h, si on est un minimum futé ^^", il est vite fini en ayant fait retrouvé toute sa mémoire à "D" ^^
Vivement que j'essaie le jeu sur Wii x3

southpiece
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est super..Même si c'est vrai qu'il n'est pas très long, mais rien ne nous empêche de le recommencer plusieurs fois car on ne s'en lasse pas ! Dommage que another code R sortira que sur la wii !!!