16.3/20

Pred21
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Tout juste bon, pas plus. L'histoire est sympa à suivre, seulement ça ne suit pas forcemment derrière. Graphismes vides, durée de vie trop légère, difficulté trop abordable à part 2-3 trucs, il manque quelques détails pour un excellent jeu, mais laissez-vous tenter si vous aimez l'aventure, à condition de se le faire prêter ou de le dénicher à prix cadeau.

shunkasunto
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

J'ai été un peu dessus de se jeu trop court a mon goût,l'histoire,elle,est très entrainante et l'utilisation tactile de l'écran inférieur est assez sollicité sans vraiment se mettre dans la peau de l'héroïne.
Sympathique une fois mais on n'y reviens pas plusieurs fois.

donas59
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

jeux vraiment génial. Pour moi le meilleur jeux ds avec animal crossing. Une histoire formidable accrocheuse, on a du mal a éteindre la console en plein milieu de la partie. Les personnages sont attachants. Malgré son age le jeux fais toujours effet. Un jeux que chaque possesseur de nintendo ds devrait avoir. Si vous avez la chance de le trouver quelque part acheté le!

[Mysterytrain]
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce jeu. Malgré l'avoir terminer trois fois, je ne m'en lasse pas vraiment. L'histoire est touchante et il y un bon suspens. Le jeu est assez simple, et les énigmes ne sont pas trop complexes. Je le conseille vraiment!

sucret
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

J'ai tout simplement trouvé ce jeu excellent ! Il était plutôt facile à jouer, l'histoire est très belle, les scénarios bien faits et la fin était plutôt triste ! Les graphismes sont aussi bien, les sons correctes. Il n'y a pas grand chose que je pourrais reprocher à ce jeu, si ce n'est pour dire rien. Je le conseille vivement à ceux qui aiment les jeux dans le genre enquêtes, énigmes, etc...

Moonlight_Ex
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un des premiers jeu de la NDS. Un point & click sympa avec des énigmes parfois difficile (sur la fin). Au niveau des graphismes le jeu est très jolie surtout les artworks, la mise en scène est réussi surtout pour la DS.

au niveau du scénario, le jeu est plutôt réussi et la bande son donne une certaine émotion au joueur surtout à la fin du jeu.
le seul petit default reste la durée de vie qui est un peu court.

fanduPC-46
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial! Une histoire à suspens, beaucoup d'énigme qui ne sont pas trop prise de tête. Par contre il y a beaucoup de Bla-Bla au début du jeu. Je trouve aussi que le jeu est trop court et qu'ils auraient du fair une suite sur nitendo DS au lieu d'en fair une uniquement sur Wii. Au sinon j'ai adoré.

tibal3
Posté le 25 août 2011 à 00:00

un jeu qui nous montre les capacité de la nintendo ds . Ce jeu est bon pour pas mal de raisons selon moi . premièrement, le gameplay est posé, et bon, secondo la trame est très bonne , on veut toujours aller plus loin pour en savoir plus, jusqu'au dénouement , la chute très bonne digne d'un polar pour ado .
et pour finir, J'ai vraiment adhéré à ce jeu car sa difficulté n'est pas poussé à l’extrême, mais on retrouve des énigme qui nous pousse malgré tout à cogiter , ce qui lui permet de garder une durée de vie certes assez courte, mais correct pour son scénario .

un jeu pour casual comme pour gamer .

marinaka-fai
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Un jeu très sympathique et très bon, malheureusement je n'ai pas accroché.

Le jeu est excellent, pas de soucis là-dessus. La maniabilité est correcte, idem pour les graphismes, la musique et l'histoire. La difficulté des énigmes change cependant. Vous pouvez avoir une énigme très simple, puis une autre à vous fracasser la tête contre un mur. Je n'ai pas accroché à l'ambiance, très particulière. Pour résumé: bon jeu, sympathique mais l'ambiance joue beaucoup dans l'appréciation globale de l’œuvre.

taimatt
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Bonne surprise que ce Another Code. Ce jeu est une sorte de double enquête sur deux passés distincts, le nôtre et celui de la famille Edward. Dommage que le jeu soit aussi court parce que une fois lancé difficile de décrocher de l'écran tant l'intrique passionne et la recherche d'indice sur le passé bat son plein. De plus, Ashley (la protagoniste) tout comme D ont un certain charisme. Il y a également quelque énigmes à la difficulté relative. Les jeux d'aventure ne sont malheuresement pas légions sur consoles et il serait donc dommage de passer à côté de cette expérience.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu avec un tres bon scénario et une très bonne ambiance (bruitage, graphisme et musique). Malheureusement le jeu est très court mais reste intense et inoubliable. Le jeu comporte quelques énigmes qui utilisent habilement les fonctionnalités de la console même s'il y a des énigmes un peu tordu de temps en temps. Un style de jeu qui manque en espérant en voir d'autres de cette trempe. En conclusion, c'est un très bon jeu sur une console qui permet de montrer ce que le jeu a dans le ventre saupoudrer d'un très bon scénario.

rimouchou
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu. À la fois calme, détendant et demandant de la réflexion. Il est très agréable à jouer et respecte très bien le genre. Je demanderai à ma sœur de me le prêter pour pouvoir recommencer le jeu maintenant que je suis plus âgé. Bref, 16/20 pour un jeu qui le mérite amplement.

Jenoval
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Another Code est un excellent choix pour qui recherche un bon jeu DS, le scénario m’a vraiment marqué. Deux histoires différentes s’entrecoupent durant toute la durée du périple, certains éléments d’une enquête vont faire progresser l’autre et inversement (technique souvent employée dans les séries policières et qui fonctionne tout à fait ici). L’ambiance visuelle et sonore est réussie et donne une véritable identité au soft. Même remarque pour le gameplay, toutes les fonctionnalités de la console sont toutes sollicitées. On peut toutefois reprocher à Another Code sa durée de vie un peu courte (7h maximum). Je suis un peu restée sur ma faim : le jeu aurait gagné à être un peu plus long, à avoir un scénario plus développé et des personnages plus fouillés. Il aurait peut-être fallu quelques rebondissements supplémentaires, ou quelques originalités en plus… qui font qu’un jeu plaisant peut devenir absolument inoubliable.

hoshi-endou
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un de mes jeux préférés de la DS et un des premiers auquel j'ai joué et que j'ai pu finir. J'étais assez petite à l'époque, donc je n'avais pas compris grand-chose. Quelques années plus tard j'y ai rejoué et le scénario a prit tout son sens: une des meilleure histoire sur DS pour moi (J'ai même pleuré un geyser à la fin) . Les personnages sont on ne peut plus attachants (Si seulement D existait...) et les musiques me sont restées en mémoire! (bon, peut-être parce que je me le suis torché 5-6 fois aussi :rire: ) tout ça à cause de la durée de vie. tellement
frustrée que je l'ai torché dans tous les sens jusqu'à arriver à le terminer en
4h53 min.
Enfin les graphismes de l'écran du bas ne m'ont pas
dérangés plus que ça, c'etait pas le plus important (pis on est habitués, sur la
DS, hein)
Finalement, le gros point fort ce sont les énigmes et l'histoire plutôt sombre (c'est franchement bien rythmé et les quelques révélations du jeu nous tombent dessus quand on s'y attendait pas en
nous laissant béa)
Bref, un des jeux qui me restera en mémoire.

PinkieRabbit
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Une réalisation plaisante, des énigmes relativement variées, une héroïne attachante et une bonne exploitation des caractéristiques de la DS (bonne ergonomie au stylet, sollicitation du micro). Que demander de plus? Un challenge un peu plus à la hauteur car le jeu est trop facile, ce qui entraîne une durée de vie un peu faiblarde. Un jeu agréable, qui ne restera pas dans les annales, mais qui mérite assurément le détour.

Scruzer
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Un de mes premiers jeu sur ds,et qui restera un de mes préférés,côté graphismes les décors (écran du haut) sont vraiment magnifiques,la 3D sur l'écran du bas passe moyennement,les personnages sont bien travaillés et l'histoire est juste superbe,le seul bémol reste la durée de vie de ce jeu (comptez même pas une journée pour le finir)
Sinon le scénario est vraiment prenant et je vous conseille ce jeu malgré sa petite durée de vie...

cacey_
Posté le 05 août 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. A avoir absolument sur sa DS. Le jeu exploite à merveille les nombreuses capacités d'interactions avec la console et les graphismes tiennent bien la route.

Petit bémol, la durée de vie qui est plutôt courte pour ce type de jeu, le scénario est un peu enfantin mais arrive à toucher, ce qui est l'essentiel. Jeu très sympa avec une forte touche nippone et bourré de sentiments.